[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Yo man @Bourus :)

 

Merci à toi pour la réponse même tardive c’est toujours bon à savoir, je ne sais pas si ça venait de là, en tout cas tout roule, à mi flo actuellement et tout good!

 

En tout cas c’est un bon produit!!

 

++ :) 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

J'en suis effectivement plutôt satisfait. J'Ai quelques petites mauvaises herbes qui poussent autour de mes troncs je trouve ça presque joli 😂. J'ai commandé du seedmix pour voir un peu comment mes boutures vont prendre. Je suis très content de GuanoDif en tout les cas. 

✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut la troupe !

 

Un nouveau produit a rejoint la gamme de guano Diffusion : Insect Frass. Ne sachant pas trop comment il se place au regard des complément déjà existants (GD Booster et Cann'Candy) j''ai directement posé la question au fabricant qui m'a répondu ceci :

 

Citation

Le Frass est un activateur métabolique,  il accélère la décomposition des engrais, la plante mange donc plus vite. Il apporte également de la chitine,  qui est le carburant de la mycorhize. Le Cann candy sert quant à lui à apporter des hydrates de carbone (sucres) qui sont la nourriture des bactéries du sol. Ces sucres apporteront aussi plus 1 goût plus sweet aux récoltes.

 

 

J'ai reçu les schémas de croissance de GD mis à jour avec Insect Frass ainsi que les compléments, ils ne sont pas encore disponibles sur le site mais ça ne devrait pas tarder. Si @TEAM CannaWeed peut mettre le premier post à jour c'est cool, en attendant je vous les partage ci-dessous :

 

GUANO DIFFUSION SCHEMA TERRE REGULAR.pdf

GUANO DIFFUSION SCHEMA TERRE CROISSANCE +.pdf

GUANO DIFFUSION SCHEMA SPECIAL COCO 80%.pdf

GUANO DIFFUSION SCHEMA AUTOPOT.pdf

GUANO DIFFUSION SCHEMA AUTOMATIK.pdf

 

Peace !

 

 

 

 

GUANO DIFFUSION SCHEMA TERRE REGULAR.jpg

GUANO DIFFUSION SCHEMA TERRE CROISSANCE +.jpg

GUANO DIFFUSION SCHEMA SPECIAL COCO 80%.jpg

GUANO DIFFUSION SCHEMA AUTOPOT.jpg

GUANO DIFFUSION SCHEMA AUTOMATIK.jpg

Modifié par Le Paquet
  • Like 4
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Hellow boys n girls,

 

Suivez vous les recommandations du programme?

Je m'explique, je suis depuis plusieurs sessions le schéma regular et je suis souvent proche de l'excès. En croissance un bon vert foncé et en flo quelque trace de brulures/cloques.

 

J'approche de la 4e sem de 12/12 et j'hésite vraiment a rajouter cette dose d'engrais GD Bloom (55g) et favoriser plutôt quelque TCAA pour réactiver le tout.

Aucune utilisation de booster pour le moments justement mais j'aimerais bien essayer tout de même leur gamme voir si j'obtient une amélioratio (gouts/puissance). 

Avez vous des avis à ce sujet, cela m'intéresse  :)

 

Soirée bonne à tous 🤗 

Modifié par MFreezzy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 06/11/2021 à 20:18, MFreezzy a dit:

Hellow boys n girls,

 

Suivez vous les recommandations du programme?

Je m'explique, je suis depuis plusieurs sessions le schéma regular et je suis souvent proche de l'excès. En croissance un bon vert foncé et en flo quelque trace de brulures/cloques.

 

J'approche de la 4e sem de 12/12 et j'hésite vraiment a rajouter cette dose d'engrais GD Bloom (55g) et favoriser plutôt quelque TCAA pour réactiver le tout.

Aucune utilisation de booster pour le moments justement mais j'aimerais bien essayer tout de même leur gamme voir si j'obtient une amélioratio (gouts/puissance). 

Avez vous des avis à ce sujet, cela m'intéresse  :)

 

Soirée bonne à tous 🤗 

 

Salut,

 

En plusieurs sessions de guano diff j'ai pas eu de sur engraissage et j'ajoute même une demi dose de grow au rempotage avant le passage en flo sinon trop de risques de senescence précoce. D'après mon expérience vaut mieux en mettre bien la dose avant le stretch parce qu'elles vont tellement se goinfrer pendant celui-ci qu'il ne restera plus grand chose quelques semaines après. Je trouvais même en milieu de flo qu'il restait encore un peu de place pour du PK, je vais bientôt tester leur microbia boost qui rempli cette fonction. La mélasse de sucre de canne j'en mettais avant qu'elle soit au programme et tu peux y aller tout au long de la session pas que en flo. Pour leur booster je l'ai testé rapidement mais vu le prix et vu qu'il ne contient pas de NPK j'ai du mal à comprendre ce qu'il va booster, si quelqu'un a des explications solide je suis preneur. Mais oui le guano est un super engrais si ce n'est le meilleur en organique pour notre chère plante et tu les verras arborer un vert profond qui sublimera les profils organoleptique de tes fleurs.

 

Une de mes Blueberry Cheesecake de Female seeds lors de ma dernière session

IMG_20210113_200207.thumb.jpg.5f86eba90e7823dc54ddacdac31bec90.jpg

 

Bon grow

++

Modifié par ChristopheDenis
  • Like 2
  • Thanks 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, frerekush a dit:

Yep

 

le booster aide la plante à mieux assimiler/synthétiser les nutriments présent dans le substrat 

un rôle d'éliciteur  aussi (aide aux défense naturelle)

 

Voila voila 

 

++

Salut

 

Ne le prend pas mal mais je sais lire leur pub, ce qui m’intéresse c'est des explications solides avec des preuves. La plupart des boosters de flo contiennent du PK et bien souvent en grande quantité, j'ai déjà utilisé du PK 13-14 et j'ai pu en voir les effets. Maintenant qu'on me vende un booster sans PK à 20cts le ml en me disant juste tkt c'est du bon, désolé mais il va me falloir un peu plus que ça. Quand on affirme quelque chose il faut pouvoir en apporter la preuve.

 

Sur la seule bouteille que j'ai acheté plus par curiosité c'est écrit "Engrais en solution à base de Manganèse et de Zinc" (1% chacun). En faisant une recherche rapide j'ai trouvé cette étude sur l'effet du Zinc et de la Manganèse sur la récolte de la Grenade : https://www.scielo.cl/scielo.php?script=sci_arttext&pid=S0718-95162012000300009

Les conclusions sont qu'il a l'air d'y avoir un effet mais y a pas de différences statistiques entre les deux groupes. Après peu être qu'il y a un véritable intérêt à l'utiliser mais je ne sais pas et quand je l'ai utilisé ça m'a donné l'impression que je pouvais m'en passer. 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

Citation


Intérêts agronomiques principaux:
  • Riche en composants éliciteurs qui stimulent la sécrétion des résines. Protection renforcée et moins de perte au séchage.
  • Apports de polysaccarides qui ont un effet protecteur, stimulant, et favorisant dans la pénétration des substances actives
  • Apport de phytohormones qui améliore le métabolisme général, le développement floral et le rendement.
  • Apport de Zinc, élément indispensable dans le métabolisme de la plante, c’est un activateur d’enzymes. Par ailleurs, le zinc optimise la fabrication de l’auxine
  • Apport de Manganèse, qui optimise l’activation d’enzymes de décarboxylation et d’oxydoréduction (particulièrement recommandé en culture en sol riche en matières organiques)

https://www.guano-diffusion.com/boutique/gd-booster/

 

 

Pour les preuves vous avez les JDC en guano diffusion, grenade et canna c'est pas vraiment comparable.

Ici le booster va rendre assimilable plus rapidement certains éléments nécessaire a la flo dont les Pk au sein du guano.

Ça active la vie en règle générale etc etc

 

Et non un booster ne doit pas forcement avoir du PK dedans, tout dépend la conception de la gamme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Gaffe avec le Booster GD il semblerait que ce soit un potentiel booster de bananes aussi :xD: en tout cas mieux vaut l'utiliser a 1/3 de la dose conseillée (a moins qu'il aient changé la recette) je me souviens avoir eu des pointes cramées direct apres en avoir mis et je crois que je n'etais pas le seul. En fait il ne faut peut-etre meme pas l'utiliser du tout.

 

a+

Modifié par MrCoconut
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Indi-Punky a dit:

bonjour

 

Pour les preuves vous avez les JDC en guano diffusion, grenade et canna c'est pas vraiment comparable.

Ici le booster va rendre assimilable plus rapidement certains éléments nécessaire a la flo dont les Pk au sein du guano.

Ça active la vie en règle générale etc etc

 

Et non un booster ne doit pas forcement avoir du PK dedans, tout dépend la conception de la gamme.

Salut,

 

Je me répète mais je sais lire la pub du vendeur, du coup sur la boite d'homéopathie c'est écrit ça va me guérir il faut que je les crois sur parole ? Désolé d'avoir des doutes sur un produit qui est vendu très cher pour un effet qui selon moi reste à prouver. Par contre j'ai aucun problème avec tout le reste de la gamme qui est pour moi excellente et je ne me vois pas cultiver avec autre chose aujourd'hui. Si t'as un JDC où le grower a fait 12 pieds de même variété dans la même box et qu'il fait exactement la même chose pour les 12 sauf que à 6 il donne le booster et pas aux 6 autres et qu'il y a une différence significative entre les deux ça peut être intéressant.

J'affirme pas que le booster ne sert à rien, je dis que je ne sais pas et d'après les quelques retours que j'ai pu voir un peu partout personne ne semble avoir noté d'effets véritablement significatif. J'utilise déjà la mélasse de sucre de canne pour stimuler la vie du substrat, je ne sais pas si l'utilisation du booster serait un réel plus mais je peux me tromper. Après je fais pousser que 4 plantes de 2 variétés par an alors c'est pas possible dans ma configuration d'obtenir des résultats sérieux si je voulais expérimenter de moi même. C'est pour ça que je demande s'il y a des gens qui ont des éléments autre que la pub du vendeur montrant les effets de ce "booster". Parce que vu son prix s'il est dispensable je vais m'en passer, je suis déjà très satisfait du résultat sans en utiliser... 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 26 minutes, ChristopheDenis a dit:

J'utilise déjà la mélasse de sucre de canne pour stimuler la vie du substrat

Re,

 

Dans ce cas oui c'est inutile.

Le deux ont grosso modo le même fonctionnement. Le booster Gd a peut etre quelques éléments en suppléments mais rien de transcendant.

 

La gamme de base Gd (compost, guano) se suffit a elle même d'un point de vue base. Il y a tout pour une bonne cro et une bonne flo.

Le reste ne vient qu’accélérer la mise a disposition de la nourriture.

Ce que la mélasse fait très bien.

 

Ps: la base de quasi tout booster de flo c'est de la mélasse et de l'eau.

Chaque marque va ensuite y rajouter son petit "plus".

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Indi-Punky a dit:

la base de quasi tout booster de flo c'est de la mélasse et de l'eau

salut

il est sans doute possible alors de copier l'alguamycor aussi qui revient assez cher si on a pas mal de litrage

avec du goemon noir et des pastilles de glomus

 

j'espere que oui car c'est ce que j'ai pris

j'ai aussi fait l'impasse sur leur lombricompost pour le tarif pour en prendre un meilleur marché

je pris quand meme leur guano classic en 10 kg a 55 euros  pour toute la culture et j'envissage d'apporter le potassium en flo par thé amender a la consoude ainsi qu'un peu de sulfate de potassium (a priori c'est ok pour une culture organique)

 

a+

 

 

 

Modifié par unautremonde
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt 

de mémoire le booster GD est un extrait de laminaire (algues) je ne sais plus si c'est une pression à froid ou un extrait fermenté , je pencherai pour la pression à froid vue la concentration , je l'avais testé mais je ne me souviens pas d'un truc de fou , et je n'en avais pas repris 

pour comprendre les effets d'un extrait de laminaire , je te laisse faire tes recherches et tu te fera ta propre idée 

je pratique les extraits fermenté ortie consoude , infusion de prêles et suis convaincu de leur bien fait , n'habitant pas sur le cotes je ne fais pas de laminaire mais c'est par manque de matière première , 

 

d'accord avec toi il y beaucoup de marketing sur les "boosters" , par contre il est aussi vrais qu'une plante ne se suffit pas de NPK 

la mélasse c'est très bien , les thés de graines germées et the de vermicompost sont d'excellent boosters aussi

 

à mon sens il ne faut pas oublié que nous faisons des cultures courtes , et donc une approche différente vis à vis du substrat, on ne travaille pas un sol, hein !!

 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne connaissais pas l'extrait de laminaire mais ça ne m'étonnerai pas si c'était ça oui, ça sent quand même bien les algues ce truc. Par contre vu ses propriétés je vois pas trop pourquoi ils disent d'en mettre en flo alors que ça aurait sans doute plus de bénéfice en croissance.

 

Le 13/11/2021 à 14:47, frerekush a dit:

à mon sens il ne faut pas oublié que nous faisons des cultures courtes , et donc une approche différente vis à vis du substrat, on ne travaille pas un sol, hein !!

 

Qu'est ce que tu veux dire par "on ne travaille pas un sol" ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, ChristopheDenis a dit:

Qu'est ce que tu veux dire par "on ne travaille pas un sol" ?

Bonjour

 

Qu'on ne travaille pas sur du long terme, c'est pas un potager ou tu vas pouvoir travailler sur plusieurs années a améliorer ton sol, sa texture etc etc.

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

d'accord avec toi , les extrait d'algues s'utilisent plus en croissance , mais la comme je penche pour une pression à froid , les metabolytes secondaires qui ressorte de cette pression sont peut être favorable  à la Flo , nous n'avons pas d'analyse pour en savoir plus, peut être un exhausteur de gout ,

ou alors  présence de cytokinine (présent dans de nombreux booster Flo) et alors cela devient intéressant , mais comme dit tantôt je n'en ai pas repris

 

je considère différemment une culture en pot et plein sol , exemple en plein sol la matière azoté s'apporte en automne début d'hiver ainsi une fois le sol en dessous de 12°, l'azote va se transformer en protéine type "PR" et la les plantes sont super contente parce qu'elle synthétise l'azote en protéine du coup tu les aides 100 fois plus que de leur donné de l'azote

ça évite les faim d'azote aussi , si pas trop de matière carboné (feuilles, paille.. ), car la transformation du carbone se fait grâce à l'azote 

Tu vois que ce n'est pas la même chose  

 

la biochimie c'est fou et nous ne sommes qu'au début , il faut bruler les livres écrit par l'industrie de la chimie de synthèse (BASF ,BAYER, RHONE POULENC...)

 

Comme dit Indy les guano suffisent et pour les boosters regarde les thé de graines germées et/ou de vermicompost

++

  • Like 1
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ok merci pour les informations mais je ne comptais pas en reprendre de toute façon non plus. Par contre je vais tester leur nouveau guano d'insecte là, je pense qu'il peut apporter un petit plus sympa.

Dans ma vision des choses je vois pas tellement de différence entre quelqu'un qui va utiliser un composteur pour faire son propre terreau ou amender son potager. Dans la mesure où que tu cultives en pot ou en pleine terre chaque année il faudra un apport de matière organique fraichement transformée, qu'il soit produit sur place ou acheté. Après ça on est tout à fait d'accord que s'occuper d'un potager c'est pas la même chose qu'une culture de 4mois sous lampe. Un hectare ce n'est pas non plus la même chose qu'un pot de 18L en terme de biodiversité, mais pour moi il y a quand même un travail avec la terre dans une culture en pot.

Je cultive sous lampe et je vois mes plantes et mes pots rempli de terre comme deux systèmes distinct mais qui travail en symbiose. Quand j'arrose je me vois plus comme un chimiste qui fait sa culture dans une boite de Petri pour faire se développer des bactéries et des champignons qui vont nourrir sa plante.

Oui ça fait pas longtemps qu'on commence à vraiment comprendre comment ça fonctionne dans le sol, je m’intéresse aussi aux travaux de Francis Hallé sur l’architecture des plantes. Je trouve ça passionnant qu'il nous reste tant de choses à découvrir sur elles...

 

++ 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour, 

 

Premièrement je suis tres content de la gamme, et je compte tester leur nouveau produit a base d insectes en plus de la gamme de base. 

 

Je ne trouve pas de terreau type zero mix par chez moi, habituellement j utilise du terra canna et je reduit de 20% les amandements pour compenser l engraissage du terreau. 

 

J ai voulu reprendre celui la mais indisponible, il m a etait conseillé du gold label lightmix a la place. 

Apres coup je me rends compte qu il n est pas 100% orga et me semble costaud niveau npk. 

 

Quelqu un a t il une experience abec ce terreau, y a t il un risque de cramage ? Ou vaudrait il mieux rechercher un autre, quitte a passer par le net pour du zero mix meme si je pe se que je ne serait pas bon nibeau delais de livraison. 

 

Merci d avanve, ciao

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 3 heures, kerz a dit:

Quelqu un a t il une experience abec ce terreau, y a t il un risque de cramage ?

Alors j'ai test ce terreau, mais par avec du GD, (sous atami) mais il n'est pas tres/trop chargé.... Un Light quoi.... 

Mais je te conseil, comme avec tous les terreaux, de te faire un "soil", avec Lightmix/coco/humus, une dinguerie ! 😉

 

Tchu 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello,

 

j'ai lancé un sujet pour un diagnostic, suite à un soucis en Flo.

J'utilise la gamme guanodiff, air pots, blumat.

Je me rapproche de ce topic adapté à ma culture, de façon à  avoir plus de chance de trouver une solution à mon soucis. 😉

 

Le lien en bas.

 

J'espère trouver de l'aide 😉 

@+

 

 

Modifié par Spootnixx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites