[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Bonjour, 

Je voudrais avoir votre avis sur un soucis (entirement de ma faute). J ai fait la croissance en 3,5l en ML. Je n ai pas rempoté a 4 semaine mais poussé à 6 semaines poir des raisons perso qui m on empêché de m en occuper.

Je me suis retrouver avec un etouffement racinaire + carance azote ( tronc violet + feuille jaunes pisse+ stop de croissance). Rien d anormal poir le coup. 

Je viens de rempoter en 11l (bloom+algua+lombri+insect frass+4gr de classic). 

 

Pour le passage 12/12 faut il mieux attendre une reprise d un beau feuillage ?

Le rempotage va t il compenser si je passe en 12/12 5 jours apres ?

Ou est ce qu un griffage de 2gr/l de classic en plus des 4gr/l dans le melange serait benefique ? 

 

Je ne sais quoi faire. 

En vous remerciant d avance. 

Et je sais que c est uniquement moi le responsable et non la gamme qui est excellente. 

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

Il y a 1 heure, kerz a dit:

Bonjour, 

Je voudrais avoir votre avis sur un soucis (entirement de ma faute). J ai fait la croissance en 3,5l en ML. Je n ai pas rempoté a 4 semaine mais poussé à 6 semaines poir des raisons perso qui m on empêché de m en occuper.

Je me suis retrouver avec un etouffement racinaire + carance azote ( tronc violet + feuille jaunes pisse+ stop de croissance). Rien d anormal poir le coup. 

Je viens de rempoter en 11l (bloom+algua+lombri+insect frass+4gr de classic). 

 

Pour le passage 12/12 faut il mieux attendre une reprise d un beau feuillage ?

Le rempotage va t il compenser si je passe en 12/12 5 jours apres ?

Ou est ce qu un griffage de 2gr/l de classic en plus des 4gr/l dans le melange serait benefique ? 

 

Je ne sais quoi faire. 

En vous remerciant d avance. 

Et je sais que c est uniquement moi le responsable et non la gamme qui est excellente. 

 

Ciao

Y aurait fallu une ptite photo histoire de voir... 

Mais oui avant de passer en 12/12, faut que ça pete le feu, sinon tu pars pour une galère.. 

 

Mais ça devrait bien repartir avec ce rempotage.... T'es en terre ? Quoi comme terre ? 

 

Par contre ça aurait été mieux de leurs envoyé +de classic 

Au moins 30/40 gr pour les 7,5L de substrat rajouté.... 

Voir même, il aurait plutôt fallu faire un rempotage intermédiaire avec que du classic à 10gr/L... 

 

Mais c'est dur de juger sans voir... 

 

Tchu 

Modifié par Beuze Z Hache
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

Je suis en terre (cmh) avec un mix:

-40% gold label light 

-40% zero mix

-15% worms humus

-5% perlite

 

Rempoté il y a 2 jours (depuis reprise de croissance legere). 

J y ai mit 25 gr de classic pour 7,5l d apport. 

 

La plus touché est celle du milieu (orange candy) 

 

Peux etre en ajoutant 15gr en griffage pour atteindre les 40gr pour 7,5l.

 

Les blumats seront installer apres si besoin d un bon arrosage manuel suite au griffage. 

 

Merci de ta reponse en tout cas 

 

Modifié par kerz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a une heure, kerz a dit:

Rempoté il y a 2 jours

Moi j'aurais attendu de voir comment ça réagit... 

 

Mais je pense que tu vas devoir leurs mettre un coup de classic au passage en 12/12.... Wait and see 

 

il y a une heure, kerz a dit:

un mix:

-40% gold label light 

-40% zero mix

-15% worms humus

-5% perlite

Pourquoi du zéro mix ? 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

A la base je voulais casser un peu l apport d engrais du gold ( que j avais deja) pour me rapprocher d un terreau non fertilisé comme prevu par la gamme.

 

Et j ai trouvé aussi que le mélange des deux former une bonne structure entre les gros morceaux du zero et la finesse du gold. Bonne retention d eau et pas de tassement. En gros j avais 40l de gold à liquider ☺️

 

+

Modifié par kerz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Perso moi j'utilise le pro Mix coupé à 20% de coco et je trouve le résultat plutôt cool. J'utilise le Blumat surface avec juste un arrosage manuel en cas de griffage. 2 Tcaa et 2 apports de the de banane pendant la flo. 

En gros je suis un branleur. 

Mais mes petites sont toutes heureuses.. 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut,

Pareil j ai des blumat tprof classic avec 3 goutteurs. Une fois mis en place je touche à rien. 

La je test leur insect frass et la melasse pour voir. Et je fait des arrosages avec un tcaa bacterien 1x/mois.

Ciao

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut là-dedans, 

 

Je n'utilise que leur gamme depuis 7/8 sessions, 50%lightmix/50%coco, et ma foi c'est franchement cool de n'avoir quasiment que de l'eau à ajouter jusqu'au cut, rien que ça, avec les résultats que ça donne, sans grosse carence, ça mérite un gros pouce, respect GD!

 

J'ai acheté de la mélasse (pas chez eux, mais mieux je pense) et un 500g de cet "Insect Frass", premier essai, on verra ce que ça donne...

 

Là tout de suite mon problème c'est pour le rempotage, pas vraiment un souci directement lié à la gamme mais vu que celle-ci fonctionne en "pré-mix" je préfère demander votre avis.

 

Je suis parti sur du mainlining, j'ai fait le 1er cut jeudi (donc il y a 4 jours), elles réagissent très bien.

Le truc c'est que je suis pas encore décidé sur le nombre de cuts:

-soit 3 cuts pour un "nugbuket" à 8 apex

-soit 2 cuts en gardant les 4 "semi-secondaires", façon "nebula", toujours 8 apex au final.

La différence sera mon temps de croissance, mais c'est pas un souci, ce sera ma seule session avant cet été, même en passant en flo mi-mars je suis bien.

 

Pour l'instant les petites sont dans des pots de 3L (qui font pas vraiment 3L tant qu'ils sont pas remplis à ras-bord), depuis 2 semaines, donc va falloir rempoter le weekend prochain à coup sûr...

Ma question (enfin!) c'est : 13L ou 18/20L? Car j'ai les 2 en smartpots (les 11L en prennent 13, les 20L je vais pas les remplir sur cette session...)

J'ai pas envie qu'elles se sentent à l'étroit, mais j'ai pas envie non plus de gaspiller du GD et du substrat si c'est pas utile.

Jusqu'à présent je faisais toutes mes flos en pots plastiques de 11l (qui ne font que 9/10L en vérité), mais j'ai jamais fait non plus de grosse croissance comme du mainlining sur cette session...

 

Au bas mot j'en ai encore pour 2.5/3 semaines de croissance, et un gros stretch derrière (Lemon OG + Diesel Tangie), donc est-ce que partir sur 18L c'est déraisonnable?

Auront-elles le temps de coloniser tout ça, ou bien avec 13L elles en auront assez?

Et dans un cas comme dans l'autre, je fais 1/2 dose Classic + 1/2 dose Bloom au rempotage? avec 1/2 dose bloom en plus à mi-flo bien sûr!

 

Merci d'avance pour vos avis!

A+ dans l'bus

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 20 minutes, kamoulox a dit:

Salut là-dedans, 

 

Je n'utilise que leur gamme depuis 7/8 sessions, 50%lightmix/50%coco, et ma foi c'est franchement cool de n'avoir quasiment que de l'eau à ajouter jusqu'au cut, rien que ça, avec les résultats que ça donne, sans grosse carence, ça mérite un gros pouce, respect GD!

 

J'ai acheté de la mélasse (pas chez eux, mais mieux je pense) et un 500g de cet "Insect Frass", premier essai, on verra ce que ça donne...

 

Là tout de suite mon problème c'est pour le rempotage, pas vraiment un souci directement lié à la gamme mais vu que celle-ci fonctionne en "pré-mix" je préfère demander votre avis.

 

Je suis parti sur du mainlining, j'ai fait le 1er cut jeudi (donc il y a 4 jours), elles réagissent très bien.

Le truc c'est que je suis pas encore décidé sur le nombre de cuts:

-soit 3 cuts pour un "nugbuket" à 8 apex

-soit 2 cuts en gardant les 4 "semi-secondaires", façon "nebula", toujours 8 apex au final.

La différence sera mon temps de croissance, mais c'est pas un souci, ce sera ma seule session avant cet été, même en passant en flo mi-mars je suis bien.

 

Pour l'instant les petites sont dans des pots de 3L (qui font pas vraiment 3L tant qu'ils sont pas remplis à ras-bord), depuis 2 semaines, donc va falloir rempoter le weekend prochain à coup sûr...

Ma question (enfin!) c'est : 13L ou 18/20L? Car j'ai les 2 en smartpots (les 11L en prennent 13, les 20L je vais pas les remplir sur cette session...)

J'ai pas envie qu'elles se sentent à l'étroit, mais j'ai pas envie non plus de gaspiller du GD et du substrat si c'est pas utile.

Jusqu'à présent je faisais toutes mes flos en pots plastiques de 11l (qui ne font que 9/10L en vérité), mais j'ai jamais fait non plus de grosse croissance comme du mainlining sur cette session...

 

Au bas mot j'en ai encore pour 2.5/3 semaines de croissance, et un gros stretch derrière (Lemon OG + Diesel Tangie), donc est-ce que partir sur 18L c'est déraisonnable?

Auront-elles le temps de coloniser tout ça, ou bien avec 13L elles en auront assez?

Et dans un cas comme dans l'autre, je fais 1/2 dose Classic + 1/2 dose Bloom au rempotage? avec 1/2 dose bloom en plus à mi-flo bien sûr!

 

Merci d'avance pour vos avis!

A+ dans l'bus

 

 

 

Alors si j'ai bien suivis,c'est dernier rempotage +2,5/3 semaines de cro avant passage en 12/12 ? 

 

Si oui, un passage de 3 à 13L pour moi est suffisant.... 

Quand je fait en 7L je suis environ à 2 semaines.... 

 

Par contre je sais pas si quelqu'un à tester de mettre que du classic au dernier rempotage et faire un griffage de bloom derrière le stretch ??? 

Parce que si on fait 2/3 semaines de cro +le stretch, logiquement, que du classic serait +adapté nan ? 

 

J'ai envie de tester... 

 

Tchu 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Beuze Z Hache a dit:

je sais pas si quelqu'un à tester de mettre que du classic au dernier rempotage

Re,

 

Bah la recommandation d'après ce que j'ai lu, si tu rempotes en définitif avant la ou les 2 dernières semaines de croissance, c'est ce qu'il faut faire, en prévoyant un ou 2 apport(s) de Bloom en griffage...

 

En vérité j'aurais du partir sur du 7L pour ma croissance direct, ça m'aurait moins causé de souci...

Je me vois pas rempoter maintenant de 3 à 7, sachant que ça sera 13 ou 18 dans un mois... ptetre je me trompe, c'est pour ça que je demande...

Sachant que les smartpots améliorent le développement racinaire, je me suis dit autant partir direct en smartpot définitif.

 

La question c'est 13 ou 18... 😕

Modifié par kamoulox
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, en pratiquant une longue croissance genre mainlining, vaut mieux partir directement sur du 7L, et rempoter dans du 11/15/20 une semaine avant le passage en 12/12...

 

Encore une fois, c'est ma première expérience du genre, d'habitude je fais une croissance de 2/3 semaines et en voiture Simone.

Là je pousse ma croissance car dans tous les cas j'aurais pas le temps de faire une autre session avant la canicule, et ça me permet de m'exercer au mainline...

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

 

il y a une heure, kamoulox a dit:

Bah la recommandation d'après ce que j'ai lu, si tu rempotes en définitif avant la ou les 2 dernières semaines de croissance, c'est ce qu'il faut faire, en prévoyant un ou 2 apport(s) de Bloom en griffage...

Oui, bah tu vois, les recommandations, c'est que du bloom au dernier rempotage... 

Bah ça, c'est carence post stretch assuré ! (enfin pour mon expérience et celles d'autres qui l'ont indiqués ici) 

Il y a 1 heure, kamoulox a dit:

En vérité j'aurais du partir sur du 7L pour ma croissance direct, ça m'aurait moins causé de souci...

Je me vois pas rempoter maintenant de 3 à 7, sachant que ça sera 13 ou 18 dans un mois... ptetre je me trompe, c'est pour ça que je demande...

Bah toi tu es plutôt sur le schéma "croissance +", donc préco 3/6/12L...

Il y a 1 heure, kamoulox a dit:

La question c'est 13 ou 18... 😕

Bah je t'ai répondu 😉

Pour moi, si une fois rempoté, tu laisses 2 à 3 semaines en cro, 13L suffiront.... 

 

Tchu 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 2 minutes, Beuze Z Hache a dit:

donc préco 3/6/12L

 ^^) c'est bien mon souci, j'ai pas de pots "intermédiaires"... Rempoter du 7L plastique dans du 13L smartpot, galère.

Pot final = smartpot 11L (qui prend 13.) ou 20L pas trop rempli.

 

Bref, une petite semaine pour me décider, mais ça va le faire.

 

Je te remercie!

 

Kenavo!

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou,

 

Root-trim 2/3 fois par an, le pot devait faire 4/4.5 L...

Un peu "bodybuildé" avec des restes de Metrop (surtout Callgreen) au moment où il devait me sortir de belles boutures! ^^/

 

Je l'ai plus malheureusement, j'ai du m'en débarasser et il n'a pas survécu chez son nouveau propriétaire, RIP!

Il aura bien donné et bien vécu! (sous la torture haha)

 

Bonne nuit!

 

 

Modifié par kamoulox
foto
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...