[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

re,

 

Sans façon! 🤢

Mais je préfère cette odeur à celle du sang séché...

 

Récolter de la merde de mouches pour la vendre en sacs fallait avoir de la suite dans les idées quand même...

 

++

 

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Le 12/03/2022 à 16:35, kamoulox a dit:

Récolter de la merde de mouches

 

Mais comment fait on cela ?

 

T'as des informations sur le process ? Jsuis un garçon curieux...

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 19 heures, frerekush a dit:

c'est de la chitine , la carapace pas les excréments , LOL

 

Salut, 

 

C'est bien carapace (chitine ) PLUS excréments. C'est écrit sur le paquet. Et visuellement on voit bien qu'il y a plus d'excréments que de carapaces.

 

+++

IMG_20220316_180921.jpg

Modifié par Entheogenetics
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 3 heures, Entheogenetics a dit:

visuellement on voit bien qu'il y a plus d'excréments que de carapaces.

 

 

Chez moi, les mouches quand elles chient, ça fait une tache.... Pas une boule !

 

Ça fait quelle taille une mouche qui fait des crottes "récoltable" 🤔 ?

 

Je vous l'ai dit, je suis curieux 😜 !

 

++

  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

ok pour les excréments mais c'est ceux des vers (larves de mouche) et oui y pas que la carapace , je souhaitai attirer l'attention sur la chitine et non pas sur la matière produite par les vers qui pourrait faire penser à du lombricompost , puisque c'est surtout la chitine qui est mis en avant aussi non le bat guano se suffit 

le prix est franchement raisonnable et le produit me semble intéressant 

Et effectivement on peut plus le considérer comme un engrais que comme un booster

son mode de fabrication est bon , pas de truc malsain , c'est cool

 

voici le fabricant et il est français s'il vous plait 

http://sflyproteins.fr/les-produits-sfly/

 

c'est le troisième produit , pour l'agricole 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la team 

Vous procédez comment pour le rinçage sous guano diff et blumat ? J'ai mis une demi dose de bloom en semaine 4 de flo  mes plantes étaient déjà bien vertes, et là je me demande si j'aurais une sénescence en fin de Flo ^^ . Je suis pas encore rendu je suis en semaine 6/10 .

 

Tchao

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'aurais aimer savoir si l'alguamycor peut s'utiliser diluer dans l'eau d'arrosage et à quelle dose par litre d'eau  dans une culture en terreau light mix, je n'ai pas trouvé d'infos, si quelq'un saurais me dire c'est cool!

Merci

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Je voulais faire un petit retour sur ma dernière culture avec insect frass qui approche des deux mois de séchage. J'ai utilisé toute la gamme de guano diff sauf le lombri compost et le booster, pour la mélasse j'ai pris comme d'hab un pot dans un magasion bio, pour le terreau c'était biobizz lightmix avec 25% de fibre de coco, arrosage manuel de 25% du volume du pot tous les 3-4jours et j'ai respecté scrupuleusement le nouveau tableau.

Comme l'a dit frerekush c'est plus un engrais à part entière qu'un booster, je ne l'ai pas assez essayer pour être factuel mais je pense qu'il est assez efficace. Je trouvais qu'avec l'ancien tableau/gamme ça manquait un peu de patate et qu'on pouvait aller un peu plus loin. L'insect frass combiné aux nouveaux amendement viennent vraiment compléter la gamme et les résultats sont là. En revanche je ne conseillerai pas à un débutant de l'utiliser et de rester sur la gamme essentiel, j'ai été à chaque griffage à la limite d'un sur-engraissage préjudiciable. 

Avec une Sylvania Grolux 400w j'ai fais 435g en fleurs et +/-10g en hash de manucure (charras et dry sift). Les variétés sont de la ICE et de la Blue cheese de chez Female Seeds, je connais très bien ces variétés et je peux dire malgré qu'elles ne sont pas à deux mois de séchage que c'est ma meilleur récolte en qualité comme en quantité. Les cuves de mes grinders se remplissent à une vitesse folle et j'ai hâte qu'elles en soit à 6mois et 1an de séchage (je consomme peu et uniquement au vapcap alors une récolte comme ça ça me dure longtemps 😅)

 

Des photos à quelques jours de la récolte pour la route (blue cheese devant et ICE au fond) :

Révélation

 

IMG_20220201_192930.thumb.jpg.f3a137681d08bbfbf9919e2555179a55.jpgIMG_20220201_193035.thumb.jpg.1b408e54e458faf97388209c1d68f64e.jpgIMG_20220204_122254.thumb.jpg.be36b4947d76e67201158fc1941f4a8a.jpg

 

 

++

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 17/03/2022 à 00:16, Malana a dit:

J'aurais aimer savoir si l'alguamycor peut s'utiliser diluer dans l'eau d'arrosage et à quelle dose par litre d'eau  dans une culture en terreau light mix

 

Salut @Malana

 

J'ai jamais essayé, mais je doute que l'alguamycor soit 100% soluble, c'est prévu pour être incorporé au substrat au rempotage, ou au pire par griffage.

 

Par contre en soluble, si c'est pour un apport ponctuel, tu peux toujours faire avec le Enhancer de GreenHouseFeeding,

on y retrouve peu ou prou les mêmes choses...

 

enhancer.jpg.1f5a4638ab646dde9d1eb79d06b1cf45.jpg

 

++

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/03/2022 à 11:54, ChristopheDenis a dit:

En revanche je ne conseillerai pas à un débutant de l'utiliser et de rester sur la gamme essentiel, j'ai été à chaque griffage à la limite d'un sur-engraissage préjudiciable.

 

Salut, je suis assez d'accord avec cette assertion cependant il y a pour moi une zone d'ombre : je ne suis pas tout à fait certain que l'Insect Frass soit suffisamment chargé pour provoquer une toxicité par excès (NPK 3/2.2/2.4) ; pour autant ça fait trois session que j'utilise la gamme GD et ça fait trois sessions que mes plantes comportent des feuilles d'un vert trèèèèès foncé/profond ainsi que de nombreuses "serres" :

 

1848748502_IMG_20220321_1122482.thumb.jpg.d15aeac5168c1e2420f09f8de9a08c14.jpg

 

Après des nuits de lectures sur le net j'en conclus à un excès d'azote. Mais quand je vois les quantités contenues dans les produits de la gamme GD je reste dubitatif...

A+

Modifié par SEIZE_20
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

il faut prendre en compte les génétiques

les plantes n’ont pas toute le même appétit 

le substrat de départ joue énormément 

Rempoter au bon moment aussi 

les racines doivent pouvoir faire face à un sol très riche 

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 18/03/2022 à 19:36, kamoulox a dit:

 

Salut @Malana

 

J'ai jamais essayé, mais je doute que l'alguamycor soit 100% soluble, c'est prévu pour être incorporé au substrat au rempotage, ou au pire par griffage.

 

Par contre en soluble, si c'est pour un apport ponctuel, tu peux toujours faire avec le Enhancer de GreenHouseFeeding,

on y retrouve peu ou prou les mêmes choses...

 

enhancer.jpg.1f5a4638ab646dde9d1eb79d06b1cf45.jpg

 

++

Salut kamoulox , merci de ta réponse ;)

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !!

 

Petite question en passant, je débute tout juste dans la culture en intérieur et j'ai opté pour un engraissage par Guano diffusion automatik. 

J'ai reçu en cadeau par le site où j' ai commandé une bouteille de booster "canna boost" de la marque Canna.

La question est la suivante, puis-je utiliser ce booster en lieu et place du "GD booster" de chez guano diffusion sans risque pour mes plantes ?

Le mélange d'engrais biologique et minéraux est-il déconseillé ?

 

Merci d'avance pour vos réponses !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

Alors oui c'est possible de l'utiliser. Mais si tu débute je te conseil de suivre le programme GD sans ajouter de booster les premiers runs. Parce qu'il y a quand même un risque de cramer tes petites. La gamme a elle même se suffit. 

++

  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Bourus a dit:

Yo

Alors oui c'est possible de l'utiliser. Mais si tu débute je te conseil de suivre le programme GD sans ajouter de booster les premiers runs. Parce qu'il y a quand même un risque de cramer tes petites. La gamme a elle même se suffit. 

++

 

Merci beaucoup pour ta réponse.

 

Bien que cela ne me semble pas non plus d'une difficulté insurmontable, je constate que la prudence est vraiment le maître mot concernant une toute première culture en intérieur.

 

Je vais donc suivre ton conseil pour éviter d'être trop "gourmand" et de me retrouver au final dépité d'avoir été si audacieux  lol ! Surtout si même l'utilisation du GD booster s'avère risquée pour un débutant 😬.

 

Peace les Weeders

 

Modifié par Greatmuffy
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites