[Topic Unique] GUANO DIFFUSION


Messages recommandés

Re Garazi,

En passant du godet au 3L, puis du 3L au 10L, puis du 10L en pot de floraison de 50L, tu te trouves typiquement dans le schéma nommé "croissance +". Et comme dit plus haut, le calculateur de dosage actuel s'applique au schéma "régular". 

Mais enfin, tu n'écoutes pas !?! lol

A tantôt,

 

GD30

 

re gd

ça y est j'ai pigé, mais j'avoue aussi que j'étais en mode apéro donc ça se bousculait un peu dans ma tête...

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour^^

 

Alors moi j'ai 3 questions : (je precise que je n'utilise pas (encore? ;-) ) vos produits .... mais je m'y intéresse ...... :-P

 

-Pourquoi on ne rempoterai pas en régulières? , je veux dire si on ne fait pas de sélection , on envoi 20 graines et potentiellement on se retrouve avec la moitié de femelles ..... mais rien n’empêche de faire 1L4 - 3L5 puis 7L ou 11L ...... non ?

 

-votre calculateur me demande dès le début combien je vais avoir de femelles en flo ??? comment je sais à l'avance moi ? donc du coup si je pars sur 20 graines toujours , je fais comme si j'avais 20 à la flo ..... et le surplus je le garde pour une autre session.... ( ça c'est pour savoir combien commander à la fin de votre calculateur par ex , mais bon du coup il faudra refaire le calcul une fois le sexage connu ..... pas compliqué non-plus^^ ... mais bon .....)

 

- enfin pourquoi 6L mini en Flo ?  la en ce moment je fais de la sélection et je fais 1L4 en cro et 3L en flo , bon , pareil , il me suffira de mettre la moitié de pots en 6 L pour avoir les quantités .... mais bon ^^

 

Je ne vois pas la différence entre regular et croissance +  , si on part de féminisé on peut très bien perdre un pied en cro ou une graine ou deux qui ne sont pas sorties .......

 

Donc au final ça serait peut-être mieux un calculateur qui fait les deux ...... non? (et au passage intégrer le nombre de semaines de cro prévues ....et pareil de flo .... parce que pourquoi tout le monde ferai 3-4 semaines de cro en regular?..... perso la j'en fait 2 en 1L4 ..... )

 

@+!   :yepah:

(Edit : pour être + clair essayez avec ma config : 16 pots 1L4 (2semaines de cro) puis 16 pots 3L (donc 8 pots 6L )(9semaines de flo) je penses que si je suis les dosages je risque une sur-fertilisation ..... après j'ai peut-être manqué quelque chose ....)

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GD30,

 

 

Je comprend mieux comme ça effectivement :)

 

Donc vivement ce petit tunning car énormement de growers sont dans la configuration croissance+ de part leur nombreux rempotages, le pot unique en croissance (je trouve) a tendance à être de plus en plus mis de côté.

 

Ce petit tunning incluera-t-il tout les calculs de bases? TerreRegular, TerreCRO+, Coco, extérieur(compliqué), autopot?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Petit achat d'un sac de 3kg de guanodiff bloom pour les petites en exté, vu que vais manquer de purin de consoude pour terminer la sessions.

 

Livraison d'ici deux jours, impatient de tester ça ;)

 

Edit : La dose de 10g/L en griffage est-elle la dose max conseillée ? Puis-je continuer la consoude (diluée à 10%) avec ce dosage, ou vaut-il mieux réduire un des deux ?

 

++

Modifié par Effets
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop GD ;)

 

J'ai une bouture de skunk qui fleurit en 10 semaines et je vais la rempoter dans un 3,4lt pour un passage en 12/12 direct et one bud, j'utilise du promix donc non fertilisé je pensais a 20% de lombri, 35gr d'algamycor, 20gr de classic pour soutenir le stretch et 35gr de bloom je suis bon?

 

La vibe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop GD ;)

 

J'ai une bouture de skunk qui fleurit en 10 semaines et je vais la rempoter dans un 3,4lt pour un passage en 12/12 direct et one bud, j'utilise du promix donc non fertilisé je pensais a 20% de lombri, 35gr d'algamycor, 20gr de classic pour soutenir le stretch et 35gr de bloom je suis bon?

 

La vibe

Salut Frenchkutch,

Il est préconisé de fertiliser le terreau "neuf apporté". Dans ton cas tu passes dans un 3.4 L pour ta floraison, mais on ne connait pas le volume de ton pot précédent. Si par exemple c'est 1L, alors tu fertilisera pour 2.4L, soit 24g de bloom et 24g d'alguamycor, et 0.5L (20%) de lombri parmi les 2.4L. Déconseillé de mettre du classic en + pour la flo sauf exception vraiment très gourmande ou culture en coco.

A++!

 

Hello

Petit achat d'un sac de 3kg de guanodiff bloom pour les petites en exté, vu que vais manquer de purin de consoude pour terminer la sessions.

 

Livraison d'ici deux jours, impatient de tester ça ;)

 

Edit : La dose de 10g/L en griffage est-elle la dose max conseillée ? Puis-je continuer la consoude (diluée à 10%) avec ce dosage, ou vaut-il mieux réduire un des deux ?

 

++

Salut Effets,

L'apport par griffage est une technique de complément qui suppose une incorporation préalable par mélange, c'est indiqué sur les schémas.

Dans l'idéal il aurait fallu à la plantation incorporer une demi dose de bloom par mélange au terreau, puis y revenir par griffage à la mi_flo. Donc préfères même une demi dose pour ne pas traumatiser tes bestiaux..

Par ailleurs, ton purin de consoude ne posera pas problème, ta solution est faiblement riche en K et ne risquera pas d'interférer sur le plan nutritionnel.

A tantôt!

 

Salut GD30,

 

 

Je comprend mieux comme ça effectivement :)

 

Donc vivement ce petit tunning car énormement de growers sont dans la configuration croissance+ de part leur nombreux rempotages, le pot unique en croissance (je trouve) a tendance à être de plus en plus mis de côté.

 

Ce petit tunning incluera-t-il tout les calculs de bases? TerreRegular, TerreCRO+, Coco, extérieur(compliqué), autopot?

 

Peace

Salut Trusty!

Espérons ensemble qu'il incluera le maximum de configues!! Question de temps.

En attendant, à vos calculettes: 10g/L de substrat apporté!

;)

A ++

 

Bonjour^^

 

Alors moi j'ai 3 questions : (je precise que je n'utilise pas (encore? ;-) ) vos produits .... mais je m'y intéresse ...... :-P

 

-Pourquoi on ne rempoterai pas en régulières? , je veux dire si on ne fait pas de sélection , on envoi 20 graines et potentiellement on se retrouve avec la moitié de femelles ..... mais rien n’empêche de faire 1L4 - 3L5 puis 7L ou 11L ...... non ?

 

Non rien n'empêche, je ne saisi pas ton soucis. ;)

 

-votre calculateur me demande dès le début combien je vais avoir de femelles en flo ??? comment je sais à l'avance moi ? donc du coup si je pars sur 20 graines toujours , je fais comme si j'avais 20 à la flo ..... et le surplus je le garde pour une autre session.... ( ça c'est pour savoir combien commander à la fin de votre calculateur par ex , mais bon du coup il faudra refaire le calcul une fois le sexage connu ..... pas compliqué non-plus^^ ... mais bon .....)

 

Tout dépend de si tu prévois ou non un pourcentage de perte entre les mâles et les trisos, et que tu supposes qu'il en restera moins en floraison, donc prévoir moins de pots de flo que de cro. Ce n'est qu'une calculatrice bête et méchante. A toi de lui dire ce que tu souhaites.

- enfin pourquoi 6L mini en Flo ?  la en ce moment je fais de la sélection et je fais 1L4 en cro et 3L en flo , bon , pareil , il me suffira de mettre la moitié de pots en 6 L pour avoir les quantités .... mais bon ^^

Oui c'est pas faux, on peut leur suggérer de proposer du 3L pour la flo ;)

 

Je ne vois pas la différence entre regular et croissance +  , si on part de féminisé on peut très bien perdre un pied en cro ou une graine ou deux qui ne sont pas sorties .......

 

SCHEMA REGULAR NE VEUT PAS DIRE POUR GRAINE REGULIERE. Regular signifie "normal". Ce schéma prévoit une croissance courte de 3/4 semaines. Tandis que le schéma CROISSANCE + prévoit une croissance de 6 semaine. La différence entre les 2 se trouve simplement dans la longueur de la période de cro.

 

Donc au final ça serait peut-être mieux un calculateur qui fait les deux ...... non? (et au passage intégrer le nombre de semaines de cro prévues ....et pareil de flo .... parce que pourquoi tout le monde ferai 3-4 semaines de cro en regular?..... perso la j'en fait 2 en 1L4 ..... )

 

@+!   :yepah:

(Edit : pour être + clair essayez avec ma config : 16 pots 1L4 (2semaines de cro) puis 16 pots 3L (donc 8 pots 6L )(9semaines de flo) je penses que si je suis les dosages je risque une sur-fertilisation ..... après j'ai peut-être manqué quelque chose ....)

16 pots de 1.4L = 22.4 L de substrat croissance ; et pour la floraison, ajout de 1.6L pour arriver aux 3L, donc 1.6 × 16 = 25,6L de substrat floraison

Conclusion: pour faire tes calcul tu décale simplement les virgules, étant donné que c'est toujours 10g par litre de substrat apporté:

- Pour ton substrat de croissance, il te faut 224 g d'alguamycor + 224 de classic et 4.5L (env 2.2kg) de lombri inclus dans tes 22.4L;

- Pour ton substrat de floraison, il te faut 256 g d'alguamycor + 256 g de bloom et 5L(env 2.5kg) de lombri inclus dans tes 25.6L

- Pour ton griffage à la 4ème semaine de flo, demi dose de bloom par rapport au vol. du pot, soit 15 g par pot, donc 240 g pour 16 pots

 

Soit un total pour cro et flo de 480 g d'laguamycor + 224 g de classic + 496 g de bloom + 4.7 kg de lombri.

 

A+++!

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello GD

 

Je sors de ma galerie te faire un coucou et au passage te posé une petite question...un chtiote hein :)

 

Je sors de 30 jours de croissance dans du light mix et dans des pot de 1,5l,ca commence a manqué d'azote pour 2 plantes ^^

 

je compte les passé en flo en 3,5L ce weekend dans un mix GD. 

 

Pour rattrapé le manque d'azote je compte mettre 50% Gd Croissance et 50% Gd Floraison et biens sur l'alguamycor

et ensuite faire un apport en griffage de Gd Flo pour les plus gourmandes ^^

 

En gros j'aimerais leur faire un apport en azote important pour le strech.

 

Thanks 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut GD30

 

je passe ma première commande chez vous cette semaine et j'aurais une question concernant le terreau

 

dois je trouver une terre la plus vierge possible ou bien un terreau genre light mix ?

 

merci

 

Salut Wer,

 

Ton terreau doit avoir une FAIBLE electroconductivité (entre 0.6 et 1.3 mS/cm), donc tu peux utiliser des light ou pro mix par exemple. Ensuite, si tu veux optimiser le développement de tes racines, tu peux améliorer la tenue au tassement et l'oxygénation par l'incorporation de 30% de coco.

A bientôt!

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello GD

 

Je sors de ma galerie te faire un coucou et au passage te posé une petite question...un chtiote hein :)

 

Je sors de 30 jours de croissance dans du light mix et dans des pot de 1,5l,ca commence a manqué d'azote pour 2 plantes ^^

 

je compte les passé en flo en 3,5L ce weekend dans un mix GD. 

 

Pour rattrapé le manque d'azote je compte mettre 50% Gd Croissance et 50% Gd Floraison et biens sur l'alguamycor

et ensuite faire un apport en griffage de Gd Flo pour les plus gourmandes ^^

 

En gros j'aimerais leur faire un apport en azote important pour le strech.

 

Thanks 

 

Salut René,

 

Je te conseille de suivre le schéma qui te préconise, au moment de la transplantation en pot de floraison, d'incorporer du bloom et algua à hauteur de 10g/L de terreau ajouté. Dans ton cas tu vas ajouter 2L car tu passes du 1.5L à 3.5L. Donc 20 g d'alguamycor et 20g de guanodiff bloom et 0.4L de lombri (200g) parmi les 2L ajoutés.

Ensuite, comme indiqué sur le schéma, à la 4ème semaine de flo, griffe une demie dose de bloom, c'est à dire 5g/L. COmme tu as 3.5L, alors tu grifferas 18g.

Inutile de partir dans des calculs inutiles, ne t'inquiète pas ton début de carence N sera comblé, il est simplement dû au fait que t'es en light mix depuis 4 semaine qu'elles sont en 1.5L, et tes plantes ont faim c'est normal les pauvres!!

A++

 

GD30

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GD,

 

J'aimerais connaitre la densité de votre lombricompost, pour pouvoir faire à la maison les conversions du litrage de lombri en grammes. 

 

En lisant vos com's j'en suis à la déduction que 1L = 500g je suis correct?

 

Merci d'avance.

 

Sinon je démarre un session avec vos amendements en coco et sous blumat en floraison.

Il y aura 7 plantes en semis, puis 6 + vigoureuses en cro et flo.

 

Je pense pour les semis (0.3L) utiliser uniquement l'alguamycors.

Pour les pots de cro (2L) commencer les amendements normalement.

Et finir ma flo en 6.5L

 

Mes calculs me donnent (80% coco 20% lombri)

semi-> 2.1L donc 21g d'algua.

Cro -> apport d'env. 10L sur 12L total, donc 100g algua/classic's et 2L soit 1Kg de Lombri

Flo -> apport d'env. 27L sur 39L total, donc 270g algua/bloom 195g classic's et 5.4L soit 2.7Kg Lombri

 

j'avais aussi penser a remplacer les 2L par des 3.5L. ce qui aurait donner:

Cro -> apport d'env 19L sur 21L total, donc 190g algua/classic's et 3.8L soit 1.9Kg de Lombri

 

La coco que j'ai choisi est la CANNA COCO PRO+, je pensais à ajouter un peu de perlite et du light mix pour l'aéré un peu vue que c'est une coco poudreuse et non fibreuse comme la Ugro (que je voulais à la base, mais hors stock chez mon growshop). 

Vous en pensez quoi?

Je fais le mix léger :60% coco 10% perlite 10% light 20% lombri et je garde les dosages tableau?

ou il vaut mieux rester en 80% coco 20% lombri?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

 

 

 

glass-blower, le 07 Sept 2015 - 02:28, a dit:snapback.png

Bonjour^^

 

Alors moi j'ai 3 questions : (je precise que je n'utilise pas (encore? ;-) ) vos produits .... mais je m'y intéresse ...... :-P

 

-Pourquoi on ne rempoterai pas en régulières? , je veux dire si on ne fait pas de sélection , on envoi 20 graines et potentiellement on se retrouve avec la moitié de femelles ..... mais rien n’empêche de faire 1L4 - 3L5 puis 7L ou 11L ...... non ?

 

Non rien n'empêche, je ne saisi pas ton soucis. ;)

 

-votre calculateur me demande dès le début combien je vais avoir de femelles en flo ??? comment je sais à l'avance moi ? donc du coup si je pars sur 20 graines toujours , je fais comme si j'avais 20 à la flo ..... et le surplus je le garde pour une autre session.... ( ça c'est pour savoir combien commander à la fin de votre calculateur par ex , mais bon du coup il faudra refaire le calcul une fois le sexage connu ..... pas compliqué non-plus^^ ... mais bon .....)

 

Tout dépend de si tu prévois ou non un pourcentage de perte entre les mâles et les trisos, et que tu supposes qu'il en restera moins en floraison, donc prévoir moins de pots de flo que de cro. Ce n'est qu'une calculatrice bête et méchante. A toi de lui dire ce que tu souhaites.

- enfin pourquoi 6L mini en Flo ?  la en ce moment je fais de la sélection et je fais 1L4 en cro et 3L en flo , bon , pareil , il me suffira de mettre la moitié de pots en 6 L pour avoir les quantités .... mais bon ^^

Oui c'est pas faux, on peut leur suggérer de proposer du 3L pour la flo ;)

 

Je ne vois pas la différence entre regular et croissance +  , si on part de féminisé on peut très bien perdre un pied en cro ou une graine ou deux qui ne sont pas sorties .......

 

SCHEMA REGULAR NE VEUT PAS DIRE POUR GRAINE REGULIERE. Regular signifie "normal". Ce schéma prévoit une croissance courte de 3/4 semaines. Tandis que le schéma CROISSANCE + prévoit une croissance de 6 semaine. La différence entre les 2 se trouve simplement dans la longueur de la période de cro.

 

Donc au final ça serait peut-être mieux un calculateur qui fait les deux ...... non? (et au passage intégrer le nombre de semaines de cro prévues ....et pareil de flo .... parce que pourquoi tout le monde ferai 3-4 semaines de cro en regular?..... perso la j'en fait 2 en 1L4 ..... )

 

@+!   :yepah:

(Edit : pour être + clair essayez avec ma config : 16 pots 1L4 (2semaines de cro) puis 16 pots 3L (donc 8 pots 6L )(9semaines de flo) je penses que si je suis les dosages je risque une sur-fertilisation ..... après j'ai peut-être manqué quelque chose ....)

16 pots de 1.4L = 22.4 L de substrat croissance ; et pour la floraison, ajout de 1.6L pour arriver aux 3L, donc 1.6 × 16 = 25,6L de substrat floraison

Conclusion: pour faire tes calcul tu décale simplement les virgules, étant donné que c'est toujours 10g par litre de substrat apporté:

- Pour ton substrat de croissance, il te faut 224 g d'alguamycor + 224 de classic et 4.5L (env 2.2kg) de lombri inclus dans tes 22.4L;

- Pour ton substrat de floraison, il te faut 256 g d'alguamycor + 256 g de bloom et 5L(env 2.5kg) de lombri inclus dans tes 25.6L

- Pour ton griffage à la 4ème semaine de flo, demi dose de bloom par rapport au vol. du pot, soit 15 g par pot, donc 240 g pour 16 pots

 

Soit un total pour cro et flo de 480 g d'laguamycor + 224 g de classic + 496 g de bloom + 4.7 kg de lombri.

 

A+++!

 

 

 

En faite la confusion reviens dans le terme "regular"  , pour ça que je posais toutes ces questions aussi ^^

 

Mais j'expliquai aussi au passage qu'il y a le calcul "pour passer commande " , pour savoir de combien on a besoin ; et le calcul "avant rempotage" pour faire le mélange en gros .

 

Donc pour ça que je parlais de séparer le calcul croissance et le calcul floraison...pour pas tout refaire au moment ou on arrive au rempotage ........... mais bref , il suffit de prendre une calculette j'en conviens mais je pensais que ça aller un peu plus loin quand même .     ok j'ai compris en écrivant ,  on refait le calcul pour prendre en compte la terre déjà présente dans le pot en croissance , du coup si j'ai perdu 2 plantes en cours sur 18 je refait le calcul sur 16 et j'ai tout ce qu'il faut ... ^^

 

Mais par contre sur mon exemple à la fin , je trouve ça surprenant que les dosages (10gr/L) soient les même pour 3-4 semaines de croissances que sur 2 semaines ?  ce qui n'est pas "consommé " reste dans le terreau à la transplantation et on remet l'engrais flo par dessus ?..... pour ça que je parlais de sur-engraissage éventuels .....non ? ( pour ça que j'avais en tête formule non pas 10gr/L mais  2,5gr /litre /semaine de cro ...... )

 

Après comme j'ai précisé , je n'utilise pas pour l'instant la gamme , faire les calculs je sais les faire (je sais me planter aussi ^^) , là j'intervenais juste dans un soucis d'efficacité de l'outil ..... parce que je l'ai essayé "comme ça " et je me suis questionné sur certaines choses .... et je comprend mieux du coup  :-P

 

Merci !

 

@+!    :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GD,

 

J'aimerais connaitre la densité de votre lombricompost, pour pouvoir faire à la maison les conversions du litrage de lombri en grammes. 

 

En lisant vos com's j'en suis à la déduction que 1L = 500g je suis correct?

 

Merci d'avance.

 

Sinon je démarre un session avec vos amendements en coco et sous blumat en floraison.

Il y aura 7 plantes en semis, puis 6 + vigoureuses en cro et flo.

 

Je pense pour les semis (0.3L) utiliser uniquement l'alguamycors.

Pour les pots de cro (2L) commencer les amendements normalement.

Et finir ma flo en 6.5L

 

Mes calculs me donnent (80% coco 20% lombri)

semi-> 2.1L donc 21g d'algua.

Cro -> apport d'env. 10L sur 12L total, donc 100g algua/classic's et 2L soit 1Kg de Lombri

Flo -> apport d'env. 27L sur 39L total, donc 270g algua/bloom 195g classic's et 5.4L soit 2.7Kg Lombri

 

j'avais aussi penser a remplacer les 2L par des 3.5L. ce qui aurait donner:

Cro -> apport d'env 19L sur 21L total, donc 190g algua/classic's et 3.8L soit 1.9Kg de Lombri

 

La coco que j'ai choisi est la CANNA COCO PRO+, je pensais à ajouter un peu de perlite et du light mix pour l'aéré un peu vue que c'est une coco poudreuse et non fibreuse comme la Ugro (que je voulais à la base, mais hors stock chez mon growshop). 

Vous en pensez quoi?

Je fais le mix léger :60% coco 10% perlite 10% light 20% lombri et je garde les dosages tableau?

ou il vaut mieux rester en 80% coco 20% lombri?

 

Peace

 

Salut Trusty, tous tes calculs sont très justes! La densité du lombric est arrondie en effet, étant donné qu'on a une marge de manoeuvre. Cependant si tu souhaites la connaitre exactement, cela correspond à 1.7. (1kg=1.7L)/ Mais retiens 1kg=2L.

 

Pour la coco, si tu appliques le schéma coco, il vaut mieux une coco équilibrée à tendance fibreuse pour aération. La gold label, U Gro Pot fonctionnent. Après ta configue avec perlite et light mix, tu pars à l'aventure, pourquoi pas, mais bon..

 

Qui ne tente rien..

 

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Glass Blower,

 

Le principe est toujours d'enrichir l'apport "neuf" de substrat.

C'est en cela que tu ne risques pas la surfertilisation en appliquant les schémas.

Ta concentration d'engrais au mètre cube ne dépassera jamais le dosage préconisé, puisque tu appliques un principe de fertilisation proportionnelle, et non cumulative.

 

MErci à toi et à bientôt!

 

GD30

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut GD,

 

Malheuresement j'ai chopé de la poudreuse, et n'ai pas envie d'aller reprendre un sac au gs.

 

Là pour les pots semis j'ai fait pour 2.1L: 21g d'algua, 20% lombri, 0.3L light, 0.3L perlite, le reste de coco.

 

Juste pour le départ ça le fera, par la suite je rajouterais juste de la perlite mais pas de lightmix, même si j'ai vue que la structure etait mieux avec un peu de light.

J'ai un sac de 5L perlite a user, donc ça le fera très bien pour cette session :)

 

Merci pour la validation ;)

 

Le JDC est à venir !

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je profite de ce topic est de votre gentillesse pour aussi poser ma question....^^

Voila, j'utilise votre gamme au complet pour la premiere fois.

J'ai suivi le programme dit " regular ", et je viens de faire mon dernier rempotage en 10 Litres.

Ma question est la suivante, votre programme est donné pour des plantes fleurissant en 10 semaines + 10 jours de rincage.

La variété que je cultive actuellement est donné pour 7 semaines max.

Vous préconisez, un apport dés la 4 eme semaine de floraison, d'une demi dose de bloom soit 50g pour 10Litres.

Quel apport supplémentaire suggerez vous pour des floraison plus courte, soit dans mon cas 7 semaines max ?

Merci pour l'aide apportée.

Bien a vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonsoir,

 

Je souhaite changer (par curiosité) ma gamme d'engrais (Master Grower + Massive bloom PK 50/33)

 

J'aimerais bien comparer la différence de goût et de quantité récoltée.

Me tourner vers de l'organique me semble donc être un bon test de comparaison.

 

De plus, autre nouveauté que je souhaite faire sur cette session, c'est l'arrosage auto par capillarité avec le système Blumat grâce à des carottes et un gros réservoir d'eau. De manière à gérer seulement les rempotages et la coiffure de mes plantes.

Je pense m'orientez également vers la Coco fibreuse à la place de la terre, ou alors un mix...!

 

Alors voilà, je tourne en HPS 600W sur généralement 1,5m2

Je mettrai 4 pieds qui seront palissés dans des pots de 18L (peut être un peu moins), ils occuperont toute la surface de culture.

Je coupe généralement mes plantes à FLO+70/75

 

Je souhaite prendre votre gamme complète.

Pourriez vous m'orientez sur la quantité à acheter pour une seule session ?

Selon vous, combien de fois devrais-je rempoter pour éviter les carences/griffages ?
Combien cela me couterait (toujours pour une session)?

 

Je vous remercie par avance

Modifié par brabra
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut brabra!

 

Tu as 4×18L, ce qui fait 72L de substrat à fertiliser.

Il existe un pack 100L. Il correspond à ta recherche.

 

Concernant la technique et récurrence des griffages, je te conseille d'appliquer simplement leur schéma de culture que tu choisiras: il existe le schéma à croissance courte (nommé REGULAR), le schéma à croissance longue (croissance +), le schéma COCO...

 

Tu t'apercevras que tu ne grifferas qu'une seule fois, à la 4eme semaine de flo.

 

Bonne culture!

 

GD30

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ,

 

Voici mon petit retour ( à compléter d'ici 3 semaines ) sur mon outdoor 2015 et la gamme guano diffusion !

 

Culture outdoor : smarpot 60 litres (final). Trois rempotages. 

 

Génétique : Early maroc (récoltée en curing), el alquimista, hollande hope.

 

substrat : promix + coco 25% + perlite 5% + 20% lombri

 

Croissance : alguamycor + classic /  Pot final : mi dose classic+ mi dose bloom + alguamycor / griffage : mi dose classic + mi dose bloom + 2kg de lombricompost.

 

Concernant le griffage ... j'ai parfois du m'adapter ... Comme pour la early maroc étant une variété précoce elle a eu sont griffage vers le 9 aout mais les pistils étaient deja bien présent et en nombre ... du coup j'ai revu un peu les dose du classic a la baisse 150 gr au lieux de 275 gr ( pot de 55Litres) ... Pour le bloom elle a eu sa dose de 275 gr ! Comme j'avais rempoter en pot final le 22 juin j'ai attendu 7 semaines pour effectuer le griffage pour ne pas lui donner un apport trop conséquent en engrais !. Bien entendu lors du rempotage le 22 juin elle avait deja eu sa dose mi classic/mi bloom. (275gr/275gr)

 

Pour la hollande hope , une tempête a casseé un des deux apex et les deux banches juste en dessous du coup je n'ai donné que 200 gr classic lors du griffage au lieu des 300 (pot final 60 litres)

 

La el alquimista a eu sont griffage tout a fait normal on pourra observé sur les photos d'en dessous qu'elle est un peu plus verte que la hollande hope qui fait deja sa sénescence (récolte prévue dans 2-3 semaines en fonction de la météo ).

 

J'ai remarqué lors de la 5ème voir 6ème semaine d'un rempotage ou d'un apport (griffage) de légère carence ... En effet j'avais fait un diagnostic pour une carence en magnesium/calcium lors de ma croissance .... Je croyais d'abord que ça venait du régulator d'aptus que j'ai tout de suite arrêter d'utiliser et les plantes allaient bcp mieux ! mais je n'avais donné que deux fois le regulator d'aptus et les plantes venaient d’être rempotées a l’arrêt de celui-ci donc elles reprenaient vigueur ... Cela vient peut-être de mon eau , question posée aussi lors du DIAG , j'utilisé au début de l'eau de source (calcaire) coupée a de l'eau de pluie 50/50 ... J'ai ensuite utilisé de l'eau de pluie 100% jusque la fin de la session ! début juin à maintenant ! 

 

Et pourtant vous verrai sur les photos la early maroc a souffert de cette carences ... au début j'ai penser a une attaque fongique c'est possible aussi ... Mais maintenant a l'heure ou je vous parle ma el alquimista et ma hollande hope developpe aussi ces petites "taches".. C'est la seul bémol que j'ai a dire sur cette gamme et encore , c'est aussi due au faite que j'ai du m'adapter en fonction de la génétique, ca vient peut-etre de mon eau, et c'est Peut-etre tout simplement fongique !

 

Maintenant les points positifs ! :)

 

Facile d'utilisation !!! les produits sont vraiment de bonne qualités ! En plus lors d'un rempotages ou d'un griffage on voit vraiment le coup de fouet des produits ! En 2-3 jours les résultats sont visibles ! Je pense que le lombricompost fait vraiment bien sont boulot concernant le décomposition des engrais ! La racines étaient vraiment saines , elles ont toujours colonisé mes pots avec vigeur et rapidité, et en smarpot ç'est vite passé a travers :) et coloniser la terre en dessous des smaport ! Je pense donc que l'alguamycor est aussi un excellent produit !

 

Pour l'outdoor c'est la première fois que j'utilise des amendements et finit de me casser la tête a regarder la météo ... Pour savoir quand arroser avec apport d'engrais liquide pour éviter le rinçage par de grosses pluie ou encore l'apport alors que la plante na pas soif car il n’arrête pas de pleuvoir.

 

Concernant la qualité de la récolte, les têtes sont belles, je n'ai récolté que la early maroc jusqu'a présent ! La senescence était présente, j'aurai bien laissé une semaine de plus mais la pluie est venue au rdz !

 

Place au photos maintenant !  Désolé pour la croissance je n'ai qu'une photo ! Mode fainéant puis j'avais pas de JDC lol !

 

Croissance : Photo 1

 

Floraison :

 

( 21 septembre ) :

 

Early maroc : Photos 2,3,4

 

Ensemble : photo 5

 

( 5 octobre ) :

 

ensemble photo 6

 

El alquimista : photos 7,8,9,10

 

Hollande hope : photos 11,12,13,14,15

 

 

Bonus : early maroc curing , photo 16,17,18

 

Bouuhh le nul qui sait pas faire une balise , du coup il s'est pas mettre les photos en dessous de ses textes ( désolé )...

 

PS : Voici les tâche que je parlais (dernières photos qu font actuellement leur apparition sur la elquimista et la hollande hope) ... sur la photos  "3" on peut deja voir sur la early maroc ses petites taches,  feuilles nécrosée et des petites taches ronde ...

 

 

Conclusion : Je suis amplement satisfait de cette gamme d'engrais, que je testerai en indoor quand je pourrais me permettre d'en refaire un ! en outdoor je l'adopte :) . Test l'année prochaine sur des autoflo ! 

 

Merci a GD-30 Pour son aide ! Les réponses et sont temps qu'il apporte sur ce topic ! Désole pour ce retour un peu dure a suivre mais je suis vraiment nul pour mettre des images bien en dessous des texte ect .. Voila la suite pour la fin de floraison de la elquimista et de la hollande hope !

post-748804-0-90029300-1444054294_thumb.jpg

post-748804-0-24568400-1444054400_thumb.jpg

post-748804-0-26250000-1444054417_thumb.jpg

post-748804-0-28033400-1444054438_thumb.jpg

post-748804-0-69005400-1444054450_thumb.jpg

post-748804-0-29702000-1444054524_thumb.jpg

post-748804-0-94120500-1444054558_thumb.jpg

post-748804-0-66025700-1444054573_thumb.jpg

post-748804-0-77884000-1444054587_thumb.jpg

post-748804-0-10516600-1444054608_thumb.jpg

post-748804-0-87627500-1444054621_thumb.jpg

post-748804-0-60968400-1444054634_thumb.jpg

post-748804-0-24429900-1444054648_thumb.jpg

post-748804-0-07640200-1444054660_thumb.jpg

post-748804-0-30579900-1444054671_thumb.jpg

post-748804-0-50183000-1444054736_thumb.jpg

post-748804-0-46198000-1444054743_thumb.jpg

post-748804-0-51996200-1444054752_thumb.jpg

post-748804-0-42431400-1444055270_thumb.jpg

post-748804-0-47083000-1444055284_thumb.jpg

post-748804-0-31281600-1444055295_thumb.jpg

post-748804-0-05763500-1444055304_thumb.jpg

Modifié par Amnes13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites