Amsterdam continue de fermer des Coffeeshops


Messages recommandés

Re,

 

Mon dieu mais relis toi!

C'est toi qui as aborder le problème de la legalité et de la conduite pas moi.

je te cite:

A cela je te répond que la perte de permis sera la même légale ou pas, il y aura retrait de point ou de permis direct mais jamais l'etat ne laissera un vide comme ca.

 

Tu le sous entend en disant que j'ai tord, je te cite et te mets la phrase en gras:

 

 

En quoi ai je tord de dire que l’état légiférera sur le cannabis si il devenait légale et qu'il subirait le même traitement voir pire que l'alcool et que donc de fait la perte de permis reste possible???

 

A cela je te répond que la perte de permis sera la même légale ou pas, il y aura retrait de point ou de permis direct mais jamais l'etat ne laissera un vide comme ca.

Donc tu continus de me dire que la perte de permis serait la même pour un produit légale ou pas.

tu deviens marrant

C est inquietant d entendre ça d une personnes qui post des news sur ce forum 

https://lci.tf1.fr/science/2005-10/alcool-volant-plus-dangereux-que-cannabis-4895761.html

cela date de 2005 ont est en 2014 une mise a jour s' impose

 

 

TU AS RAJOUTER

C'est plutot qui toi te calmer sur la fumette si tu ne sais plus te relire, donc encore une fois je te cite et met en gras la phrase:

 

Tu as pris un exemple qui te paraissais correct les mamans blabla de là je t’explique le contexte et toi tu déraille sur autre chose....

J’étais juste en train de te dire que ton exemple est foireux parce-que a la place des ces mamans n'importe quels parents se serait posés les mêmes questions avec les données qu'elles avaient en main.

 

-Les mamans du colorado: tu tire un conclusion alors que tu ne connais pas les tenants et les aboutissant du sujet.

N'importe quel parents applique un principe de précaution quand il s'agit de ses enfants. quand tu es parents c'est comme ca.

 

Je veux la de-pénalisation/légalisation certes, mais pas à n'importe quels prix.

 

 

 

 

 

 

JE TE REPONDRAIS QUE

 

Tu sembles très préoccuper par le sort des enfants après tant d'années qu a tu fait exactement pour aider les enfants des autres livrer en pâture a des dealer je pense que tu pourras subvenir au besoin des tiens.

 

je te donnes quelques chiffres 50% des jeunes français ont déjà expérimenter le cannabis pour un produit interdit censé être dangereux rendre fous etc la est le réel problème et le vrai débat pas l inquiétude de mères complétement formater qui s inquiet si leurs enfants risquent de se faire droguer avec des bonbons au cannabis vendu a des adultes de 21 ans sous présentation de carte d identité le risque est extrêmement limiter.

 

si une personne de mal honnête veut vraiment droguer un enfant ou autres elle va le faire que les bonbons au cannabis existe ou pas

Pour te finir et te montre le ridicule de tes propos ainsi que celui de ces pauvres mères de famille

 

un mec en France vient de se faire arrêter il fessait du covoiturage et a violer une 15 aines de passagère en mettant des somnifère sur des tablettes de chocolat.

Donc si ont prend ton raisonnement il faut interdire les somnifères le covoiturage et tout ce qui peut comporter un risque

tu as remarquer que j ai pas inclus le chocolat :mdr:

 

Si je ne cautionne pas le model hollandais j  apprecis encore moins ce qui se passe aux USA dans certain etats car cela a prit une dimension bizness. C est un autres de mes combats le prix de ce produit qui est surévaluer par rapport a ca valeur.

 

@-+-

 

Modifié par disapointed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Vu que tu ne fais que redémarrer a chaque fois sans prendre la peine de répondre a une seule question tout en bottant en touche quand cela t'arrange je préfère ne plus te répondre.

 

Vas lire et t'instruire un peu avant de vouloir parler avec des grandes personnes...

 

 

Ps: C'est vrai aucun risque, ca ne ressemble pas du tout a des produits connues .. du tout.

cannabis-edible-worries.jpg

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois c est pas vendu dans un supermarché tu soul sérieux c est vendu a des adultes sous présentation de la carte d identité donc risque limiter. 

Encore tu m aurais dis que des parents insouciant peuvent laisser trainer ces produit et empoisonner leur enfants sans le vouloir c est un problème de responsabilité.

ONT NE PUNIT PAS UNE POPULATION ENTIÈRE POUR L IRRESPONSABILITÉ ET L INCONSCIENCE DE QUELQUES UNS

 

 

après je tes dit 2 ou 3 fois que les pédophiles ou autres n ont pas attendus les bonbons au cannabis pour sevire nous avons tous entendus depuis le plus jeunes ages n accepte pas de bonbons d inconnus.

 

 

De plus je tes dis que les bonbons le chocolat pouvait être aussi dangereux pour un adulte et tu me sort un screen

je vais t apprendre que au niveau bizness que le marketing est aussi destiner aux adultes et oui la séduction visuel est la même a tout age il n ont fait surfer sur un truc qui marchait déjà 

 

je pense que tu va pas au bout de tes réflexions je pense que c est toi qui botte en touche et commence a t essouffler niveau argumentations ton discours tourne autour des jeunes sans voir que l interdit est source des pire malheur car ce produit se retrouve sur le marcher noir avec des prix qui s envole.

 

@-----

Modifié par disapointed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste un petit détail en ce qui concerne les bonbons au thc...

 

Pour commencer je trouve stupide de fabriquer des produits qui sont généralement consommés par les enfants, avec exactement la même couleur et la même forme.

 

Ce n'est pas en instaurant un âge légal que les enfants ne pourront pas s'en procurer. Et je ne dis pas forcément accidentellement.

 

Exemple tout con: à l'époque, en Suisse, le tabac était interdit aux moin de 16 ans... Est-ce que ça m'a empêché de commencer à fumer à l'âge de 12 ans? Non... Y compris l'alcool. 16 ans bières, cidres et vins. Ca ne m'a pas empêché de commencer à faire la fête et me prendre des cuites à 14 ans et je pense que c'est aussi le cas en France ou ailleurs...

 

Pour ces bonbons, au moin travailler sur l'aspect histoire qu'ils inspirent pas les plus jeunes.

 


 

Pour moi c'est très clair par rapport au fait que si un bambin est capable de croire que ça ce sont des bonbons, imaginez avec des produits en forme de fraises tagada ou autres...

Modifié par pind85
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Donc tu continus de me dire que la perte de permis serait la même pour un produit légale ou pas.

tu deviens marrant

C est inquietant d entendre ça d une personnes qui post des news sur ce forum 

https://lci.tf1.fr/science/2005-10/alcool-volant-plus-dangereux-que-cannabis-4895761.html

cela date de 2005 ont est en 2014 une mise a jour s' impose

 

 

JE TE REPONDRAIS QUE

 

Tu sembles très préoccuper par le sort des enfants après tant d'années qu a tu fait exactement pour aider les enfants des autres livrer en pâture a des dealer je pense que tu pourras subvenir au besoin des tiens.

 

je te donnes quelques chiffres 50% des jeunes français ont déjà expérimenter le cannabis pour un produit interdit censé être dangereux rendre fous etc la est le réel problème et le vrai débat pas l inquiétude de mères complétement formater qui s inquiet si leurs enfants risquent de se faire droguer avec des bonbons au cannabis vendu a des adultes de 21 ans sous présentation de carte d identité le risque est extrêmement limiter.

 

si une personne de mal honnête veut vraiment droguer un enfant ou autres elle va le faire que les bonbons au cannabis existe ou pas

Pour te finir et te montre le ridicule de tes propos ainsi que celui de ces pauvres mères de famille

 

un mec en France vient de se faire arrêter il fessait du covoiturage et a violer une 15 aines de passagère en mettant des somnifère sur des tablettes de chocolat.

Donc si ont prend ton raisonnement il faut interdire les somnifères le covoiturage et tout ce qui peut comporter un risque

tu as remarquer que j ai pas inclus le chocolat :mdr:

 

Si je ne cautionne pas le model hollandais j  apprecis encore moins ce qui se passe aux USA dans certain etats car cela a prit une dimension bizness. C est un autres de mes combats le prix de ce produit qui est surévaluer par rapport a ca valeur.

 

@-+-

 

 

 

Re !

 

Sympa le trichome Crunch, mais pour être plus sérieux, disapointed tu comprends rien ... Désoler mais tu vas trop loin dans tes propos ...

en France, à la TV ou dans les livres, sa fait bien longtemps qu'on ne nous rabâche plus que le canna rends fou, 

ils disent seulement qu'il 'a des risques, et que beaucoup de gens sont très mal informer.

 

Le problèmes des bonbons c'est qu'ils ne sont pas assez différents des bonbons qu'on connait tous, ce qui est nul et dangeureux,

l'alcool est interdit de vente au mineur pourtant sa ne nous à pas empêcher de prendre des cuites mineurs, 

et y'en à beaucoup aujourd'hui de collégiens qui ce tapent de sacrées soirées alcoolisé 

 

Si tu bois un bon gros verre de whisky et que tu te fais arrêter, ton permis saute, idem pour le canna, comme en Hollande et aux states .

 

Si tu ne cautionnes pas le modèle Hollandais ou 'ricains, pourquoi tu te plains ? 

Ici c'est un forum de petits cultivateurs passionnés, nous les dealeurs et les mères casses burnes ont s'en fout,

on à notre petite box bien rempli avec de beaux jaunes HPS

Mais parcontre on peut comprendre leurs point de vue, ou du moins essayer ...  

 

Faut être objectif et surtout tolérant .

 

Si tu combats le canna-buziness ou la fermeture des coffees t'es mal barré ...

 

Et quand tu vois qu'un mec comme Indy postait déjà ici en 2005, alors que toi t'es là depuis 3 jours,

y'a un minimum, (voire même un maximum pour moi) de respect à avoir .

 

Peace  

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exemple d'Indy, à propos ds gamins qui voulait remplacer les bonbon en libre service avec des bonbons au THC est l'exemple parfait, que tu ne peux contredire ...

 

Et les prix qui s'envolent ne nous regardes pas, nous ont fais pousser ....

Modifié par Winnie2B
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Juste un petit détail en ce qui concerne les bonbons au thc...
 
Pour commencer je trouve stupide de fabriquer des produits qui sont généralement consommés par les enfants, avec exactement la même couleur et la même forme.
 
Ce n'est pas en instaurant un âge légal que les enfants ne pourront pas s'en procurer. Et je ne dis pas forcément accidentellement.
 
Exemple tout con: à l'époque le tabac était interdit aux moin de 16 ans... Est-ce que ça m'a empêché de commencer à fumer à l'âge de 12 ans? Non... Y compris l'alcool. 16 ans bières, cidres et vins. Ca ne m'a pas empêché de commencer à faire la fête et me prendre des cuites à 14 ans et je pense que c'est aussi le cas en France ou ailleurs...
 
Pour ces bonbons, au moin travailler sur l'aspect histoire qu'ils inspirent pas les plus jeunes.
 
 
Pour moi c'est très clair par rapport au fait que si un bambin est cappable de croire que ça ce sont des bonbons, imaginez avec des produits en forme de fraises tagada ou autres...

 

 

Voila une personne intelligente avec qui ont peut discuter et qui est dans la construction vous pouvez Prendre exemple

je suis tout a fait d’accord avec toi mais comme j e l ai dis plus haut c est du bizness et cela inclus le marketing

c est vendus sous forme de sucrerie donc c est normal que le packaging ressemble a celui d une sucrerie même en Après y a le truc des nom qui peuvent prêter a confusion la est la malhonnêteté mais ne soyer pas naïf vous penser que le fabriquant de ces produits a envie d avoir un accident avec un enfants

Non il mise sur la responsabilité des gens perso je préférè laisser mon gamin avec un pote qui fume des joint plutôt qu' avec un pote alcoolique donc si il ont fait ca c est qu ils savent que les gens sont responsable.

  Après pour le faible pourcentage de dérive il y a la police et la justice

 

 

Pour le tabac et l alcool je suis encore d accord avec toi moi aussi comme beaucoup avons commencer avant 18 ans bien avant pour certains mais les clopes et l alcool que nous avons fumer et bu venais du tabac et de supermarché ou autres pour l alcool.

Ces produit ne venait pas du marcher noir et nous n allions pas voir le dealer de cigarettes ni de dealer d alcool qui retravaillais leurs produit en les alourdissant de produits nocif voila toutes la différence.

 

INDi parle beaucoup des jeunes j aimerais voir ce qu il a répondre a ca il va bien trouver un truc  :idea:

c est le roi du clavier  :b2:

 

 

Re !

 

.

 

Si tu combats le canna-buziness ou la fermeture des coffees t'es mal barré ...

 

 

Winnie y a que 2 pages fait l effort de relire après si ta réfléchis ont se reparle.

Après j ai compris que ton combat était dans ton placard

mon but n est pas personnel donc je pense que l ont a pas grand chose a se dire je tes dis a mon premier messages je crois que l ont ne vivais pas dans le même mondes

 

 

slt,

débattre ne doit pas t'empecher d'être respectueux envers les autres membres de la communauté,t'on ton et la façons que tu as de répondre ne l'est pas.De plus,ton intervention à multiple rebondissement commence à ne plus avoir aucun sens.

  Merci de rester courtois,si ce n'est pas dans tes possibilités,mieux vaut pour toi que tu arrêtes se débat  que tu rend stérile par ton coter borné.

 

à pluuuchee

Yan

 

salut :)

je pense ne pas avoir été non respectueux je suis rester light et dans l humour quand cela était possible face a des propos pour moi qui sont relativement choquant de la part de personnes qui cherches des erreurs la ou il n y en a pas.

Car je ne fait que répondre a une personnes entre autres qui a fini par me sortir son arguments final le screen des barres de chocolats au cannabis.

 

Ce que j ai fait c est évoquer un problème sociétal qui concerne la lois mensongère la plus criminogène du XX iem siècle des gens ont été sont et seront punis injustement. Je suis déconcerter du discours de certain. 

Aller tiré la conversation vers des bonbons et barre chocolaté quand des gens finnissent sans permis injustement ceux qui perdent leurs emplois et il y en a d autres qui finissent en prison rejeter de leurs familles etc.

 

@++

Modifié par disapointed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Avant de poster mon petit message sur l'article j'ai pris la peine de lire les messages et j'ai bien rigolé. :lol:

 

Allez, comme j'ai un peu de temps devant moi, je vais tenter d'expliquer moi aussi :)

 

disapointed,

 

Selon ta présentation, tu as 27ans. Tu dois donc normalement être en mesure d'aborder une conversation avec l'esprit suffisamment ouvert que pour accepter d'avoir éventuellement tort dans ta vision des choses, sans tomber dans le trollisme et/ou la mauvaise foi.

 

Je vais commencer par te mettre en contradiction avec tes propos juste sur ton dernier message (tout le reste est du même accabit):

 

-tu dis n'avoir pas été non respectueux et être resté light et dans l'humour quand cela était possible...

 

On rigole bien, c'est vrai (moi en tout cas, mais je suis bon public), mais ce n'est pas pour avoir décelé de l'humour dans tes propos....

 

Plus sérieusement,

 

Etre respectueux ce n'est pas juste s'exprimer en évitant d'être grossier et vulgaire.

 

La première phrase de ton dernier message est: "Voila une personne intelligente avec qui ont peut discuter et qui est dans la construction vous pouvez Prendre exemple"

Si tu trouves cela respectueux et light envers les intervenants précédents, je pense que tu devrais déjà commencer par réviser la notion de respect (particulièrement quand l'intervenant précédent principal est un modérateur du forum). 

 

 

Avoir un minimum d'humilité et éviter la mégalomanie peut également être considéré comme une forme de respect envers ses interlocuteurs, quand on a raison déjà mais surtout et à fortiori quand on est dans l'erreur :blink: :

 

Quand par exemple on te parle de narco-tourisme aux Pays-Bas et qu'on te le démontre clairement ce que c'est (on n'a pas été jusqu'aux racines étymologiques, mais presque) , tu nous expliques que toi ce n'est pas ta vision de la chose...

Heu dis-moi, tu as le projet de dominer le monde prochainement :king: ? Pour que les définitions collent à ce que tu penses... ou tu estimes pouvoir trouver un minimum d'humilité pour reconnaître que tu es à côté de la plaque?

 

Quand on te dit qu'il y a des nuisances pour les riverains, tu expliques que c'est la faute de connards qui viennent pour la première fois et qu'en plus ils sont plutôt bourrés que perchés et que c'est la police qui doit gérer ça et puis tu pars sur des délires avec l'UMP etc...

Mais on s'en fout de ça, on te dit que ça crée des nuisances pour les riverains et que c'est une des principales raisons pour lesquelles on doit fermer les coffee,... Tu n'es pas le maire ni le responsable des assoc de riverains pour remettre ça en cause, si? (à moins que ce soit encore ton projet de domination mondiale :help: ). 

 

Je peux reprendre comme ça tous les points qu'Indi-Punky a relevé et essayé, avec beaucoup de patience, de t'expliquer...

Mais plutôt que recopier toute votre conversation,j'ose espérer qu'à l'heure où tu lis ces lignes tu es un peu moins perché et que tu vas être en mesure de te relire et comprendre ce qu'on a essayé de t'expliquer.

 

Je vais néanmoins continuer sur certaines notions assimilables au respect dont tu sembles cruellement manquer.

 

Etre condescendant n'est pas très respectueux non plus envers ses interlocuteurs.

 

Tout en tenant des propos à côté de la plaque, tu te permets des petites phrases telles que: 

 

La réponse est un peut meilleurs que la précédente mais ont a toujours le même problème de communication je pense que tu va comprendre ce que je dis cette fois

 

 

j ai fait l effort de te répondre mais je ne suis pas pour chercher a débattre pour trouver la fail dans les termes que l autres a utiliser je trouve ça d un profond ennui et ce n est d aucune utilité sinon d essayer de faire croire ou faire comprendre aux autres que l ont est plus intelligent que la personne en face .

 

Tu es nouveau, tu débarques, tu racontes plein de conneries, soit, tu n'es pas le premier; on essaye gentiment de t'expliquer en quoi tu te trompes et toi tu prends les gens de haut en les faisant limite passer pour des abrutis et en étant plus borné qu'un baudet. Ce n'est pas être très respectueux non plus.

 

Ce que tu ne pouvais pas savoir car tu es nouveau, c'est qu'en matière de législation et autres sujets dont il est question dans ce thread , Indi-Punky est la référence du forum (voire plus) et en prime il est le plus psychologue et le plus patient des modos du forum. Tu as eu beaucoup de chance de tomber sur lui, parce qu'avec la plupart des autres, tu n'aurais pas pu développer tes arguments débiles de cette manière aussi longtemps, ils ont la gâchette facile sur le forum, tu te fais kickban plutôt rapidement ici (ce n'est pas une menace, c'est une promesse un avertissement amical d'un ex-banni :sec: ).

Je pense que les autres membres ne me contrediront pas sur ces différents points (sauf peut-être Indi sur le fait de LA référence, mais ce sera par modestie -_- )

 

Maintenant, je pense que tout le monde a bien vu aussi que tu ne sembles pas vraiment avoir de mauvaises intentions, tu essayes d'exprimer ton opinion avec conviction, c'est bien, mais tu ferais bien de te renseigner correctement et de tourner 7 fois tes doigts sous ton clavier avant d'avancer tes théories et de prendre les autres pour des abrutis qui ne comprennent rien... en particulier avec ceux qui savent justement.

 

Mis à part ces quelques petites réflexions  :fouet: , rassure-toi, on est tous ici pour la même noble cause et on est, pour la très grosse majorité, évidemment favorables à la légalisation, mais ça ne se fera pas en avançant des théories complètement décousues et au final hors de propos. Et malheureusement cultiver est difficilement compatible avec du militantisme pro-légalisation si on veut contineur à faire pousser d'une manière relativement confortable. Tous les sujets dont tu parles ont déjà été traités dans le forum à un moment ou un autre, et tu n'as certainement pas de leçons à faire ni de nouveautés à apprendre dans ces domaines à un gars comme Indi-Punky (je peux me tromper mais j'en doute plus que fortement).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Sinon, pour revenir au sujet principal de l'article, la fermeture de coffees aux Pays-Bas, je suis vraiment surpris de voir la prohibition se durcir ici en europe (récemment en belgique et maintenant ça aux Pays-Bas) alors que c'est l'inverse aux States... 

Modifié par sharkozzi
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Si toi et Indi vous êtes belge je pense que je viens de pointer le problème votre législation est plus souple les policiers plus cool  :-)

donc il est possible que vous ne connaissiez pas ou mal la situation exact de la France.

Ensuite pour être un des pays voisin de la hollandes et ne pas avoir obtenus depuis tous ce temps une régularisation ou autres pour un produit moins nocif que le tabac et l alcool.

Le gouvernement belge a laisser ces concitoyens engraisser la hollande ses coffee shop et meme le marcher noir vu qu ils n ont pas légaliser la production.

 

vous devez bien être endormis ou alors jouir d une liberté bien a vous. :applaus:

 

 

 

Salut à tous,

 

Avant de poster mon petit message sur l'article j'ai pris la peine de lire les messages et j'ai bien rigolé. :lol:

 

Allez, comme j'ai un peu de temps devant moi, je vais tenter d'expliquer moi aussi :)

 

disapointed,

 

Selon ta présentation, tu as 27ans. Tu dois donc normalement être en mesure d'aborder une conversation avec l'esprit suffisamment ouvert que pour accepter d'avoir éventuellement tort dans ta vision des choses, sans tomber dans le trollisme et/ou la mauvaise foi.

 

 

On rigole bien, c'est vrai (moi en tout cas, mais je suis bon public), mais ce n'est pas pour avoir décelé de l'humour dans tes propos....

 

Plus sérieusement,

 

Etre respectueux ce n'est pas juste s'exprimer en évitant d'être grossier et vulgaire.

 

La première phrase de ton dernier message est: "Voila une personne intelligente avec qui ont peut discuter et qui est dans la construction vous pouvez Prendre exemple"

Si tu trouves cela respectueux et light envers les intervenants précédents, je pense que tu devrais déjà commencer par réviser la notion de respect (particulièrement quand l'intervenant précédent principal est un modérateur du forum). 

 


 

Quand par exemple on te parle de narco-tourisme aux Pays-Bas

 

Quand on te dit qu'il y a des nuisances pour les riverains, tu expliques que c'est la faute de connards qui viennent pour la première fois et qu'en plus ils sont plutôt bourrés que perchés et que c'est la police qui doit gérer ça et puis tu pars sur des délires avec l'UMP etc...

Mais on s'en fout de ça, on te dit que ça crée des nuisances

 

Je peux reprendre comme ça tous les points qu'Indi-Punky a relevé et essayé, avec beaucoup de patience, de t'expliquer...

Alors tu dis grossier vulgaire c est drôle car je n est fait que utiliser la même méthode je voulais pas débattre avec des gens qui sont censé avoir les même connaissances que moi c est de la perte de temps et je comprend pourquoi nous en sommes la pour la France je parle

 

quand j ai dis Voila une personne intelligente avec qui ont peut discuter et qui est dans la construction vous pouvez Prendre exemple

j ai fait un compliment mérité a une personne qui expliques ce qu il a vécu a niveau tabac et alcool avec une analyse inteligente

 

INDI affirme que la légalisation ne changerais pas grand chose que les permis (un exemple parmi d autre) continuerais d être retiré pareillement ce qui est totalement hallucinant déjà ensuite il n a pas ou peut répondu quand j ai parler de prison peines plancher assurance etc donc j ai vite cerner le personnages :music:

 

Pour les nuisances ce prétexte est totalement ridicule a l image du chocolat j ai essayer d expliquer que pour fermer les coffee il faillais bien une excuse puisque il n y a pas d accident pas de malaise de mort ou autres

si ce sont les nuisance le problème plus de policiers qui ferait la moral au touriste des tracts distribuer dans les coffee shop pour expliquer au gens d être respectueux car des personnes habites ces cartiers aurait été peut être une alternative a la fermeture.

 

faire interdire les coffee shop est un bon filons électoral :rip:

 


 

Ce que tu ne pouvais pas savoir car tu es nouveau, c'est qu'en matière de législation et autres sujets dont il est question dans ce thread , Indi-Punky est la référence du forum (voire plus) et en prime il est le plus psychologue et le plus patient des modos du forum. Tu as eu beaucoup de chance de tomber sur lui, parce qu'avec la plupart des autres, tu n'aurais pas pu développer tes arguments débiles de cette manière aussi longtemps, ils ont la gâchette facile sur le forum, tu te fais kickban plutôt rapidement ici (ce n'est pas une menace, c'est une promesse un avertissement amical d'un ex-banni :sec: ).

Je pense que les autres membres ne me contrediront pas sur ces différents points (sauf peut-être Indi sur le fait de LA référence, mais ce sera par modestie -_- )

 


 

 

 

Bon désoler de te décevoir celas plus de dix ans que je connais se forum que je suis les news j ai même eut quelques compte ici tu me dit que Indi est la référence est la référence du forum (voire plus) Juste tu me parles bien du mec qui ma linker la photo des barres de chocolat comme ultime argument et d ajouter je préfère ne plus te répondre :bye:

 

si ce mec est une référence en législation ma femme s appel Mary Poppins :cool2:

 

 

Maintenant, je pense que tout le monde a bien vu aussi que tu ne sembles pas vraiment avoir de mauvaises intentions, tu essayes d'exprimer ton opinion avec conviction, c'est bien, mais tu ferais bien de te renseigner correctement et de tourner 7 fois tes doigts sous ton clavier avant d'avancer tes théories et de prendre les autres pour des abrutis qui ne comprennent rien... en particulier avec ceux qui savent justement.

 

Mis à part ces quelques petites réflexions  :fouet: , rassure-toi, on est tous ici pour la même noble cause et on est, pour la très grosse majorité, évidemment favorables à la légalisation, mais ça ne se fera pas en avançant des théories complètement décousues et au final hors de propos. Et malheureusement cultiver est difficilement compatible avec du militantisme pro-légalisation si on veut contineur à faire pousser d'une manière relativement confortable. Tous les sujets dont tu parles ont déjà été traités dans le forum à un moment ou un autre, et tu n'as certainement pas de leçons à faire ni de nouveautés à apprendre dans ces domaines à un gars comme Indi-Punky (je peux me tromper mais j'en doute plus que fortement).

 

 

 

 

 

 

Sinon, pour revenir au sujet principal de l'article, la fermeture de coffees aux Pays-Bas, je suis vraiment surpris de voir la prohibition se durcir ici en europe (récemment en belgique et maintenant ça aux Pays-Bas) alors que c'est l'inverse aux States... 

 

  Je ne prend personnes pour des abrutis mais quand ont connais mal un sujet ont évite d essayer de s attaquer a l autre sans comprendre.

vous êtes tous ici pour la même chose je ne pensent pas car le discours de Indi le spécialiste de la législation :chim:  (belge surement)

il pourrait donner de très bons arguments aux prohibitionnistes  :boulet2:

Modifié par disapointed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, tu dis être un militant de la légalisation mais que fais tu exactement ? A part t'énerver derrière ton PC tout seul, anonymement, traiter les membres de cannaweed de je ne sais quoi ( pas envie de relire toutes tes conneries ), être irrespectueux envers ceux qui ne se revendiquent pas militant mais simplement qui essaient d'informer la communauté sur l"évolution du canna dans le monde, tu dois être assez aigri dans la vie et de plus extrémiste sur les bords. Tu es intolérant sur l'alcool, tu fais partis de la même catégorie de gens qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ( le vin c'est bon le canna c'est de la drogue ). Pour toi quelqu'un qui boit quelques verres est un alcoolique, ça veut tout dire  :lol: Concernant le permis qui te tient à coeur, les gens qui roulent en ayant fumé et qui se font sauter le permis ne sont pas à plaindre loin de là. Pour moi ça vaut pas mieux que ceux qui roulent bourrés, tu joues tu assument mais en aucun cas ils ne faut les plaindre. 

 

Retourne vite militer derrière ton PC comme un lâche, on compte sur toi pour faire avancer les choses  :-P

 

Bonne journée.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon je vais cloturer le sujet en retablisant quelques vérités, tu es certes passionné par ton sujet mais tu es aussi totalement desinformés.

 

 

Pour commencer taper sur les belges comme quoi c'est des endormies etc n'est pas malin et montre encore une fois ton absence de connaissance de la législation et de ses rouages.

 

Les belges pour ton information peuvent faire pousser librement 1plante par personne majeur du foyer.

La tolérance chez eux est de mise sur le produit.

 

Donc encore une fois tu tombe a l'eau avec les arguments du marché noir de l'engraissage des coffee etc.
 

 

INDI affirme que la légalisation ne changerais pas grand chose que les permis (un exemple parmi d autre) continuerais d être retiré pareillement ce qui est totalement hallucinant déjà ensuite il n a pas ou peut répondu quand j ai parler de prison peines plancher assurance etc donc j ai vite cerner le personnages :music:

 

 

Tu prétend que je n'ai pas répondu alors que si j'y ai répondu.

Je le redis ici, pour moi la légalisation ne changeras pas le fait que tu puisse perdre ton permis, tu seras toujours responsable pour les assurances, pour ce qui est des personnes en prisons et des peines plancher, si le produit est légaliser il n'y a donc plus de raison qu'ils aillent en prison?

 

Maintenant toi j’attends toujours ta réponse, pourquoi le gouvernement traiterais le cannabis différemment de l'alcool?

Pourquoi le gouvernement Fr ferais différent de tout les autres?

Le portugal a légaliser toutes les drogues, le permis peu sauter

L'espagne tu peu perdre ton permis

Luxembourg belgique hollande pareil

 

Etats unis, tu peu carrément aller en prison si le taux est trop fort et cela même au colorado etc.

 

Donc oui pourquoi??

 

De plus et là je le dit sans rage aucune, ni toi ni moi ne pouvons avoir raison sur ce sujet a moins de pouvoir lire l'avenir.

Cela ne reste que des avis, mais après il serait bon d’étayer un peu les réponses....

Mais vu que depuis 4 post tu botte en touche la question je pense que ca sert a rien.

 

Ps le rapport Vaillant préconisais de traiter le cannabis comme l'alcool en cas de depenalisation, la député Yvonne Le Dain qui doit présenter son rapport cet après midi préconise elle aussi la même chose. Je dis pas que c'est bien, mais cela risque d’être la réalité des faits.

 

Pour les nuisances ce prétexte est totalement ridicule a l image du chocolat j ai essayer d expliquer que pour fermer les coffee il faillais bien une excuse puisque il n y a pas d accident pas de malaise de mort ou autres

si ce sont les nuisance le problème plus de policiers qui ferait la moral au touriste des tracts distribuer dans les coffee shop pour expliquer au gens d être respectueux car des personnes habites ces cartiers aurait été peut être une alternative a la fermeture.

 

faire interdire les coffee shop est un bon filons électoral :rip:

 

 

Tu pense bien qu'ils t'ont attendus pour le faire!!

Cela as été fait, campagne de tract, campagne de pub dans la presse, dans les gares, les aéroports etc Mdr le gars il débarque.

 

Alors là ou je suis d'accord c'est que tout ces sujets sont repris par les prohibitionniste a leurs compte et s'en servent pour draguer un électorat.

MAIS avant ca se sont des initiatives citoyenne (le peuple) qui a lancer la chose, les partis politiques ne faisant que récupérer le sujet.

 

Juste tu me parles bien du mec qui ma linker la photo des barres de chocolat comme ultime argument et d ajouter je préfère ne plus te répondre :bye:

 

si ce mec est une référence en législation ma femme s appel Mary Poppins :cool2:

 

Je te confirme je l'ai vu hier et elle m'as fais un poppins d'enfer j'en bave encore... :suck:

 

Je t'ai linker cette image parce-que encore une fois tu es a coté de la plaque.

Je te cite:

 

Encore une fois c est pas vendu dans un supermarché tu soul sérieux c est vendu a des adultes sous présentation de la carte d identité donc risque limiter.

 

FAUX!

 

les états ayant légaliser le médicale effectivement ces produits seront en vente en officine/dispensaire.

Mais au Colorado, Washington Oregon etc le cannabis récréatif est légaliser et ses produits sont en vente libre dans n'importe quels supermarché.

 

Tu sais comment tu vois la différence entre un produit de dispensaire et un de super marché?

Celui de dispensaire ne copie pas un slogan logo, il n'a généralement pour seule emballage qu'un plastique transparent avec le taux dessus et le nom.

 

Donc cette image représente des produits trouvables en supermarché achetable sans carte d'identité etc.

 

Les prohibitionnisme n’hésite pas a enfumer les gens a coup de mensonges etc Ne faisons pas la même entre nous.

 

 

Sur ce je ferme le topic vu que sinon ce seras sans fin. Mis en attente.

 

 

Ps Merci a tous pour vos petits mots, mais du coup je passe plus les portes du fofo :P

 

 

Edit: Après un message plus que suce boule de l'user disapointed nous avons rouvert le topic.

Le résultat a donner un ramassis de connerie et a finit sur des menaces insultes etc.

Je rappel a tous et toutes que Cannaweed prône l'autoproduction, si vous souhaitez avancer concrètement sur la légalisation/dé-pénalisation il existe des sites dont c'est le rôle (cannabis sans frontières etc)

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous si je peut exprimer mon point de vue et faire assez court la fermeture n empêchera pas un enfant de vouloir fumer plus tard comme on a fait avec l alcool ^^


 


Mais je peut que être compréhensif du sentiment des parents qui veulent éloigner leur enfants des cofee shops et je voudrais surement la même chose pour les miens


 


On peut pas dire que ca soit "malsain" mais c est pas non plus un cadre propice a un public jeune ;)


 


Fumer du Canna c est pas dangereux ne pas en fumer c est mieux


 


Voila quoi un peu de bon sens et de maturite peut nous aider a comprendre le pourquoi de ces fermetures .


 


Qu on soit pour ou contre c est un choix que ca soit a proximite d ecole c est encore une autre histoire


 


 


Peace ++


Modifié par Hadiandweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites