2Eme Jdc [Guérilla] [Purple Maroc][Early Maroc][Red Purps] [Channel+][El Alqimista][White Widow]


Messages recommandés

Salut sittingbud.

Merci pour l'info sur *****. J'ai prit une grande partie de mes graines chez eux. ils ont beaucoup de choix. Sa évite de se taper les frais de port plusieurs fois. Par contre leurs 10 e minimum freine mes petites commandes chez eux. 

Je verrais sa mi-avril je pense.

Tu a raison pour le trou du spot 2. Je vais un peu l'agrandir pour mettre juste 2 plantes et je ferais le même 8 mètres plus loin pour 2 autres.

 Je vais faire un palissage mais léger. Vers le mois de juin. Principalement pour avoir un ensoleillement maximum. Quelques pinçages aussi.

Tu ma redonner de la motivation pour creuser. :-)

Bonne culture.

Salut Leozwozwo1

Sympa d'être passer. je vais aller voir ton jdc après sa.

Je viens de poser en photo la red purprs. Pour l'instant je sais pas si c'est intéressent de planter si tôt.

a+

Modifié par enetilza666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Enetilza 666.

 

En effet, une lecture inattentive de ton JDC m'a fait confondre ta red purs avec tes nouvelles graines dans ta dernière MAJ! C'est étonnant le fait que un mois plus tard, elle ne soit pas plus avancée que les nouvelles...

Je vais appliquer ta technique des bouteilles pour les mini serres ;)

 

Bon grow man !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut, je suis nouveau et j'ai beaucoup reflechi a comment maximiser en guerilla car pour moi, c'est la seule option ou du moins la plus sure, je te conseille de creuser des trous, mettre un pot a la bonne taille et le pot tu mets une bache impermeable autour, 1 tu evite les insecte et larves, 2 pas de perte d'engrais, 3 pas cher et meilleur rendements. je te conseille dutiliser des terreau speciaux, tels que les light mix. par contre niveau graine, je pense que tu as ete tres pessimiste... tu aura 90% de tes graines qui seront recoltees, et non pas 20% comme ce que tu calcule! ;)

bon grow a tous, mon jdc arrive

Modifié par NestaGreen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je passerais voir de temps en temps ton jdc NestaGreen.

Pour les graines oui je suis peut être comme tu dit trop pessimiste. Effectivement, pour l'instant je doit être a 85% de semis en bonne santé. Je préfère toujours prévoir large. Je dépose mes semis sur mes spot tôt avec juste une germination en intérieur. Elles sont encore fragiles a ce moment.

 

Sa permettra aussi de remplacer certaines plantes début juin en cas de problème.

C'est la guérilla il y a rien de sur. :-)

Pour ta technique il y a de l'idée. Mais je suis pas sur que se soit mieux ou plus pratique.

1 Trouver des pots de la tailles de mes trous vont être compliquer a acheter, transporter et a poser

2 Pour la perte d'engrais c'est surtout avec des engrais liquide. Les engrais que j'utilise résiste au minimum 3 mois. Ensuite apport par griffage.

3 La saison dernière j'ai pas eu de problèmes de larves. J'ai bien eu les araignées rouge en insectes Mais c'est tout petit et leurs larves se font dans les feuilles. D'ailleurs avec ta technique. Les lombric seront aussi absent. Pourtant ils sont bénéfique.

Pour le terreaux j'ai pris du algoflash horticole (6e les 50l. Une bonne affaire.) pour 50% et 50% terreaux bio pas chères plus lourd. Je pense continuer comme sa. 

Ta pas préciser, mais il faut des trous dans ta bâche pour drainées l'eau.

a+

Modifié par enetilza666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, salut je trouve un peut risqué de les planter si tôt à l’extérieur mais vue leurs têtes sa n'a pas l'aire de les déplaire, j'espère que tu vas pouvoir les tenir correctement. Ton jdc est remplis de variétés sa va être un beau jardin sauvage tout ça :P Pour ma part je les plantes en pot à l’extérieur dans 2 semaines mais sous cloches si.

 

Bon grow et envoie vite des nouvelles photos de tes bébés :P peace

Modifié par Jordan123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

Petite M.A.J 1.2

Juste pour vous donner quelques nouvelles.

Je viens de modifier mon jdc en ajoutent des spoiler. Sa fait plus propre a lire. Je rajoute du contenu aussi sur mes ancienne maj. (comme par exemple, les trous que j'ai fini au 3/4 qui sont sur la page 1.)

 

Pour le spot 1: 2 Trous sont fait et remplis. Je vais en faire un troisième. 

Pour le spot 2: il y aura pour l'instant 2 gros trous avec 2 plantes par trou. Le 1er trou est a moitier rempli. Avec 60L de substrat. Donc les trous font environ 120L

Il me reste a terminer de creuser le 2 eme trou et a les remplir.

Pour le spot 3: Pareil que pour le spot 1. 2 trous fait et remplis 1 troisièmes et prévu.

 

Chaque trou sera pour 2 plantes. Tout se fait petit a petit. 55L de substrat par voyages. J'arrive pas a transporter + sans tout défoncer. Donc le taff se fait. Pas aussi vite et aussi bien que je l'aurai voulu. Mais la discrétion passe avant tout en guerilla.

Quelques photos après plusieurs jours de pluies. Les prochains jours s'annonce idéale.

post-817906-0-69656200-1428351145_thumb.jpg

A.M.S déposer le 01/03 la + en forme. (les 2 a.m.s que j'ai. Vont surement être grande elles dépassent toutes les autres. Pourtant ce sont des 50/50 indica/sativa. A voir.)

post-817906-0-86999500-1428351680_thumb.jpg

Barquette N1 de 4 plantes dans cloche de 5L. Chaque plantes a ses initiales. White Widow,

El Alquimista, Chocolate Skunk, Northern Blue.

post-817906-0-83728700-1428351908_thumb.jpg

Barquette N2 2 Red purprs mortes ou pas germer. J'ai mit 2 red purprs a germer le 02/04 pour compenser. Peut être que je vais en recommander. Purple Maroc et Early Maroc

post-817906-0-02747300-1428352233_thumb.jpg

Barquette N3 2 auto et 2 Féminisé. Think Different, Channel +, White Widow XXL, Purple Maroc

Voila c'est tout pour les semis qui sont aux spot1. Il manque 2 photos une channel + et une Think different. Elles était floues. La channel+ est en bonne forme un peu comme la a.m.s. La think a eu le même problème que ma red purprs du 15/02 leurs tiges était affaiblies. J'ai fait une petite bute de terre.

Spot Provisoire

post-817906-0-30962800-1428352643_thumb.jpg

C'est juste une photo d'ensemble. Petit problème les jours de pluies on effacer leurs noms. Du coup il y en 3 que je sait plus leurs variété. Par déduction Je sait que les 3 sont:

1 E.Maroc, 1 Kanabia inconnu F, 1 B.Bud.

 

Salut jordan123 Effectivement j'ai essayer de planter le plus tôt. Car cette saison je veux des plantes encore plus grande que la saison dernière. Je peux pas les démarrer a l'intérieur. Ce qui est dommage. Donc j'ai essayer de trouver la date propice pour ma région. La réponse est le 01/03 environ.

Tu a raison d'utiliser des cloches. C'est vraiment déterminant. J'ai remarquer la différence la saison dernière, moins de mortalité des semis. Et meilleur croissance. Je pense que cette saison sans les cloches toutes les plantes serait mortes.

Avec le beau temps de ces dernier jour. Le programe est de changer les cloches pour les remplacer avec des 1.5L. J'ai déjà commencer pour les plus grandes. Je termine aussi les trous et le remplissage. 

 

Le 10/04 Germination de: 

1 Early Maroc

1 El Alquimista (dernière graine)

1 Big Bud (pareil)

1 White Widow (pareil)

Rien est encore définitif, pour l'instant j'ai des trous pour 16 plantes. Peut être que il y en aura +.

Sinon certain semis serviront de remplacement, en cas de problème.

Voila, Bonne culture a tous. :)  A+

Modifié par enetilza666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

M.a.j 2

Mise en Terre

Bonjour a tous.

Tous d'abord, On a un excellent temps en ce moment. C'est agréable et c'est parfait pour nos plantes. 

Depuis 2 jours, J'ai commencer a planter quelques plantes sur le spot 1 et le spot 2. Sa évitera d'allez aux spot trop souvent. Car il se passe des choses bizarre proche du spot 1 et 3.

Je remplirais cette M.A.J petit a petit.

 

Spot 1: Il y a 3 trous avec 7 féminisée. J'aimerais bien y rajouter 1 Big bud, une Red purprs et/ou 1 K inconnu de Kannabia F. C'est le spot que j'ai le plus confiance. 

Donc pas d'auto et je privilégie les flo moins précoces.

 

Trou N:1

post-817906-0-14729400-1429122424_thumb.jpg

A.M.S / Channel + / El Alquimista

Trou N:2

post-817906-0-37138900-1429121790_thumb.jpg

White Widow / Purple Maroc

Trou N:3

post-817906-0-27984600-1430003169_thumb.jpg

K. inconnue féminisée et une Big Bud  

 

 

 

 

Spot 2: Comme j'avait dit, c'est un nouveau spot difficile d'accès avec pleins de piques. Par contre les chasseurs sont pas loin. Donc un spot a auto et quelques précoces. Pareils que le spot 1.

2 trous mais je vais surement en faire un autre. Pour rajouter une red purprs et une autre auto. En terre il y a 3 auto et 2 précoces.

J'ai poser 3 lignes de barbelé autour du spot.

 

Trou N:1

post-817906-0-55850100-1429122475_thumb.jpg

Early Maroc / White Widow XXL / Northern Blue

Trou N:2

post-817906-0-81630300-1429122662_thumb.jpg

Think Different / Purple Maroc

 

 

 

Spot 3: C'est un spot sympa, j'ai seulement des doutes sur sa confidentialité. Il a tenu le coup la saison dernière. Donc on verra. Il va falloir que je pose du barbelé autour pour les protéger des chevreuils. 3 trous pour 6 plantes en tout.

 

Trou N:1

post-817906-0-96316000-1429385592_thumb.jpg

Il y en a que une pour l'instant. elle fait partie de certains semis dont le nom a était effacer. (elle sera peut-être remplacer.)

Trou N:2

post-817906-0-19778000-1429385954_thumb.jpg

Une Purple maroc et une El Alquimista germer il y a 10 jours. (du coup une cloche.)

Trou N:3

post-817906-0-78714400-1429386231_thumb.jpg

Une Early Maroc germer il y a 10 jours. Et une Red Purprs celle qui est dehors depuis le 15/02

 

 

 

spot provisoire: En pleine nuit j'ai rempoter la K.I et une C.skunk. J'ai aussi retirer toutes mes cloches et arroser. Je vous pose 2 photos. Quelle con j'avais prévu 1 pot pour la K.I. Mais arriver au spot, j'avais zapper. Du coup le pot marquer K.1 c'est la chocolate skunk et l'autre en bas la K.I

K.I Sa devrait lui permettre d'attendre que je lui prépare son trou.

 

post-817906-0-37475400-1429139406_thumb.jpg

Photo du total des plantes sur ce spot. Big Bud en bas a gauche et red purprs en haut a droite. (la survivante du 15/02.)

post-817906-0-15789800-1429139579_thumb.jpg

 

 

Méthode de culture:

Toute les plantes ont eu leurs dose de mycor mix. (29e les 100gr j'espère que sa va être efficace.) Avec un peu de mychorize acheter 10e les 150gr en magasin de jardinerie. (visible sur la photo du trou N: 1 du spot 2.

J'ai également retirer mes cloches et jeter autours des boules bleu contre les limaces.

 

J'espère vraiment que les jeunes plantes ne vont pas cramer. Car en faite les trous sont remplis entièrement de terreaux.

Ensuite j'ai rajouter environ 1 sac de 10kg de lombricompost pour 2 trous.

En profondeur il y a: un peu de sang séchées et un peu de poudre d'os.  

Des que je pouvait j'apporter 6L de polimers et/ou 5 L de perlites.

 

Prochaine étape: Mis en terre aux spot 3. Sur celui la tout est prêt, sauf le barbelé autour.

Il y a 3 trous déjà rempli. Mais ce spot me fait peur. J'ai l'impression qu'il a était griller par les chasseurs en hiver. Rien de visible sur le spot. Mais il y a quelques jours en repartant. Je retiré le cadenas de ma moto de cross. Il y a une voiture qui se pointe.

J'ai fixer le gars car c'est un cul de sac. arriver a 3 mètres de moi, le gars a fait une marche arrière et il est partie. J'ai abattus 2 arbres sur ce spot. Ils ont peut-être pas apprécier.

Pour l'instant 12 Féminisée en terre et 3 Auto. Je vais rajouter encore au minimum 4 plantes. 1 Red purprs, 1 Big Bud, Chocolate skunk et la Kannabia inconnu. Les autres déjà germer seront en pot. En remplacement au cas ou.

J'espère que le temps sera avec nous et la pluie au bon moment. Car pour l'arrosage même si j'ai les polimers, je pense que sa va me faire maigrir. Pour les engrais, aucun problème. C'est soit des granulées ou de la poudre que je déposerais en griffant le sol. 

​Je sais que tout sa, ça fait beaucoup. Mais je préfère toujours avoir + au cas ou. C'est de la guérilla, il peut se passer énormément de choses avant la récolte. La saison dernière. En quelques jours. 1 Chevreuil avait manger 2 plantes environ 1,20 M.

 

 a+

post-817906-0-53191800-1429122046_thumb.jpg

Modifié par enetilza666
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 Hello,

 

ça démarre bien on dirait. Cool, je suis ça ! Par contre tu vas avoir un taf de dingue  :roll: !!!

Bon courage et vivement la suite, à +

 

LMN

Salut la Main Noir

Effectivement, sa fait du taff pour les trous et le remplissage. Mon plus gros problème c'est de faire tout sa en restant discret et en évitant de créer de beaux sentiers. Du coup j'alterne entre mes spot. Et je fait moins bien que ce que je voudrait faire.

 

Bonsoir, 

 

Tu t'es chauffé pour tes spots dis moi ! 

En tout cas, ton substrat a l'air de très bonne qualité. 

Bonne continuation :)

Salut Leozwozwo1

Mon substrat est de environ 35% de terreaux bio lourd pas chère, 55% de terreau algoflash horticole et le reste en polimers et/ou perlite.

(3e les 40L et 6.40e les 50L pour le algoflash.)

 

salut

 

tu vas avoir du taf c est clair!!! mais je ne comprend vraiment pas pourquoi mettre tes plants dans le meme trou et en plus si rapprochés, c est dommage car tu as fait du bon boulot.

 

 a plus

Salut toineaurel

Pour le taff, c'est clair. Du coup cette saison, J'ai fait en sorte de me faire un bon substrat et de rajouter des polimers. Qui je l'espère me soulageront un peu pour l'arrosage. Concernent les trous, je galère moins a faire 1 gros trou pour 2 plantes que deux trous plus petit. La saison dernière j'ai fait de belles plantes dans les même trous sur le spot 1. Cette saison ils ont était agrandi. C'est peut être pas le top Mais sa devrait le faire. :-)

Pour la distance, certes elle est peut être courte pour les racines. quoique ils sont profonds.

Pour la luminosité. aucun problème je pense car je compte palisser le tronc quant il feront environ 1.20M dans une direction opposer.

​Merci a tous d'être passé, J'essaye de faire au mieux mais je privilégie la discrétion avant tout. 

A+

Modifié par enetilza666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep ! 

 

Un bon ext à venir en perspéctive. Commencer tôt pour avoir + :D

 

Ca va te faire du taf en effet toutes ces plantes mais bon j'espère que tu seras bien récompensé. T'es plutôt bien armé, y'a plus qu'a ! 

 

Je finis pour te dire que la Purple Maroc est vraiment pas mal mais n'hésite pas à la laisser jusque fin septembre/début octobre y'a de la quantité à prendre ;)

 

Sinon Channel+ et White Widow ça avait bien marcher pour moi mais à récolter plutôt vers mi octobre ! 

 

J'essayerai de repasser, à toute !

 

Lozee

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je voulais attendre avant de poster une m.a.j ou un message. Mais je souhaite partager au plus vite les réussite de certains de mes tests.

 

Sa fait quelques jours que je me demande. Pourquoi, 3 de mes semis pousse 2 fois mieux que les autres. Car elles ont eu environ le même temps de croissance, les même conditions et la mêmes méthodes de culture.

La seule différence a était que j'ai rajouter 30% de lombricompost dans les petits pot carré noir.

(Je precise que mes graines ont germer dans des disque de coco et ensuite j'ai placer les disques dans les pots.)

J'avais un peu peur qu'elles crament. Mais en faite la dose est bonne. Il y a juste une feuille sur la K.I qui est un peu bosseler.

Je vous pose les photos a vous de voir. :chim:

post-817906-0-76947000-1429559603_thumb.jpg

3 Semis du spot 2 prise le 19/04 dans un substrat pour semis.

post-817906-0-49624200-1429559815_thumb.jpg

Spot provisoire. Les 3 plante en haut on eu du lombricompost. Prise il y a 2h le 20/04

post-817906-0-09649800-1429559942_thumb.jpg

La K.Inconnue

post-817906-0-76127900-1429560032_thumb.jpg

Chocolate skunk en haut et K.I en bas.

post-817906-0-81530900-1429560139_thumb.jpg

Big.Bud.

Il y a une grosse différence avec toutes les autres. 

Les prochains semis démarreront comme sa.

​Réponse aux précédent messages

 

Salut Bygbudybud29,

En faite pour la moto de cross et le quad, je sais pas si c'est plus discret que d'y aller en vélo avec tout les sacs ou en voiture. La plupart du temps vers chez moi. Les personnes qui vont dans ses chemins. Ses soit des pécheurs, chasseurs ou pour promener leur chien. Sinon les autres personnes.

Sont des moto de cross, quad et buggy. Il y a des terrain de cross tout les 3 km environ. Donc c'est pas anormale de passer en moto de cross par la et avec un sac a dos. Pour la voiture il faut souvent que je me gare loin, Car chemin trop hard sans un bon 4x4. Et il y a souvent du monde.

Et pour le vélo, seulement la nuit. Très discret par contre, mais pas le jours.

Trop de retraités a leurs fenêtre vers chez moi. :smile:

 

Salut lozee

Merci de tes retours pour la P.maroc , la channel et la white widow. J'ai vu hier ton jdc 2013, il est intéressent.

Ouais en effect du taff. IL me reste 2 trous a creuser et a remplir. Ensuite le plus dur sera pour l'arrosage.

Le substrat avec perlite et polimers devrait m'aider.

Comme tu dit: Je commence tôt, pour avoir de belles plantes. (même si en fonction du nombre de plantes et du problème de discrétion j'ai pas pu réaliser des trous aussi gros que j'aurais voulu. Les plantes devrait comme même mesurer les 2M.)

La végétation autour des spots commence a pousser. Sa me fait grave plaisir. Sa efface beaucoup de traces et camoufle mes spots.

 

Bonnes culture A+

Modifié par enetilza666
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey man,

 

Je suis toujours ton JDC seulement je m'était fait un peut plus discret, je suis agréablement surpris pour toi de voir que toutes tes jolies bébés sont en forme et bien verte je t'avoue que j'était septique quand j'ai vue que tu avais démarrer très tôt la germination, j'avais peur qu'elles tiennent pas le choc.

D'ailleurs moi aussi je vais tenter cette année les mycorhizes j'espère que ça sera aussi utile qu'ils le disent !

 

Bon grow à toi peace :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jordan123

La saison passer, c'était vraiment la découverte. Je connaissez rien aux plantes et je savais pas du tout si des spots pouvez rester cacher pendant environ 6 mois vers chez moi. Sa a vraiment était une surprise de me retrouver avec des plantes de 2M et au moins une de 3M. Cannaweed ma beaucoup aider, Ainsi que un gros travail en amont. :chim:

Donc cette saison, avec ce que j'ai pus glaner comme informations pendant cet hiver et ma faible expérience. J'ai voulu faire une session test. Test de génétique,(Principalement des précoces et des valeurs sur.) Le substrat et le moment optimale pour germer dans ma région.

 

Pareils pour les autos je ne sait pas se que sa va donner. 

Mes plantes on survécu principalement grâce aux demi bouteilles. Qui me servait de cloche.

Pour les mycorhizes je suis comme toi. Je sais pas. Mais il y a de bon retour. :-)

J'utilise aussi du rhizotonic qui a l'ers de fonctionner pas mal. J'ai poser la question a ***** si sa faisait pas doublon. 

Ils mont répondu que non, et que justement ils agiront en synergie.

 

Petite news

Spot 1 fini.

Enfin, dernier trou fini et rempli aux spot 1. 

Le substrat: 100 L de algoflash horticole, 18 L de polimers, 10 Kg de lombricompost.

post-817906-0-05358600-1429907211_thumb.jpg

post-817906-0-60124300-1429907257_thumb.jpg

Une Big Bud et la K.I, Fini pour les travaux du spot 1. 7 plantes au total.

 

Le 27/04. Je complète cette news. Avant de faire une maj.  

On commence par le temps. J'attendais avec hâte une bonne pluie de 2 ou 3 jours. Car avec la pose des trous , du remplissage en substrat, du transport et mise en terre des plantes. Je pouvais pas me permettre de mouiller tout mon substrat. Car des sentiers commencer a se voir. :ph34r:

Par contre la météo annonce plusieurs journées de pluie. Stop la pluie. Sa suffit.  :plol: 

Plusieurs journées de pluie = beaucoup de limaces. Même si j'avais mis quelques boules bleu.  Il a fallu que je fasse le tour des spots pour voir si il en rester et au cas ou en rajouter. 

​(j'en mets très peux dans les trous. Je fait une barrière autour.)

 

Je vous pose des photos du spot 1.

post-817906-0-62148400-1430156511_thumb.jpg

Trou N:1 El Alquimista, A.M.S et Channel +.

post-817906-0-40443800-1430156681_thumb.jpg

Les même avec une autre vue.

 

post-817906-0-68330000-1430156815_thumb.jpg

Trou N:2 White Widow et Purple Maroc

On peut remarquer beaucoup de polimers en surface. Le terreaux léger a du se tasser un peu et les polimers on encore pris du poids. Je rajouterais une couche de substrat.

 

post-817906-0-40476000-1430156946_thumb.jpg

Trou N:3 Kannabia. Inconnue mais féminisée et Big Bud. (semis démarrer avec au moins 30% de lombricompost,)

post-817906-0-83181300-1430157045_thumb.jpg

Pareil avec une autre vue.

Elles sont vraiment belle. Je suis quasiment sur, que seulement le lombricompost a fait la différence par a port aux autres :chim: .

Je suis a 40 kg de lombricompost dans mes trous. Je pense acheter encore 2 sac.

D'ailleurs je vais rempoter mes 4/5 autres semis du spot provisoire. Dans des pot avec ce fumier de lombric.

 

A+

Modifié par enetilza666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Enetilza,

 

   Tes plantes sont vraiment très belles, et celle qui est sur la dernière photo est au moins aussi grande que les miennes ;)

Tu as  vraiment fait du bon boulot, quand je voie les litres de substrat que tu as transporté  :shock: .

Mais je me dis, tout ce terreau bien noir, au milieu de l'herbe bien verte, ça fait tache...

Tu devrais peut-être couper des herbes et les déposer en bas de tes plants pour ne pas attirer la vue. Et puis ça peut faire un paillage. 

 

A bientôt :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Leozwozwo1

Pour les trous et le transport du substrat, je commencer a saturé. J'ai mit environ 2 mois, il me reste un trou a faire aux spot 2. Tout est prêt: la bêche aux spot et a transporter 90L de terreaux, 10kg de lombric et 10L de polimers dans un sceau. Même si la terre de certains spot était convenable. j'ai pas voulu l'utiliser. -_-

Sa me sert d'entrainement pour les arrosages a prévoir. :smile:

Pour le paillis, j'hésitais a en mettre. Je pense en mettre prochainement, sous la main j'ai de la paille et aussi de la pelouse couper. (jamais utiliser, si vous avez un conseil sur les paillis?)

Je me dit que toute façon si quelqu'un arrive a mes spots, c'est griller. Il faut être a moins de 2 mètre pour repérer mes spots. (ils sont bien entourer.) Mais le paillis me servira pour ceux qui passe au dessus de mes spots. Donc merci, sa renforcera la discrétion. :smile:

Bonne culture, malgré tout ces jours de pluie.

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yepla,

 

en effet, belles plantes que tu as là!  La mise en terre c'est toujours un instant privilégié entre le cannabiculteur et ses petites. :culture: Ca fait un peu peur de les voir autant rapprochées les unes des autres mais bon si tu as déjà fait le test et que tu es sûr de toi, limite ça donne envie d'essayer. Moi aussi je commencais à saturer pour les trous,  j'hésitais à me contenter d'un spot mais il faut assurer ses arrières. Quelque jours de pluie pour une bonne introspection et c'est repartis ^^

 

Pour le pailli tout ce que je peu dire c'est que ça abrite la faune des décomposeurs et que ça conserve l'humidité plus longtemps. La paille non bio contient des pesticides, culture céréalière oblige. J'ai entendus dire que la fougère repoussait les limaces en paillage, mais jamais testé. La tonte de pelouse est courament utilisée en pailli, c'est tentant mais faut l'amener sur spot. J'me dis qu'elle doit être de meilleurs qualité si elle contient quelques orties et pissenlits broyés.

 

Bonne continuation, hâte de voir tout ça grandir

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.