2Eme Jdc [Guérilla] [Purple Maroc][Early Maroc][Red Purps] [Channel+][El Alqimista][White Widow]


Messages recommandés

Bonjour a tous

catastrophe inondation possible

Ma première grosse catastrophe de cette saison. Sa fait maintenant 2 jours que la crue, m'empêche d'aller aux spot 1.

Tout les chemins pour s'y rendre sont inonder. 

Hier soir j'ai fait une marche arrière avec ma voiture et aujourd'hui j'ai fait pareils a pied quand l'eau atteignez la hauteur de mes bottes.

Mon spot est un peu plus haut que les chemins, mais il n'est pas sur une bute et il est en direction de la rivière. Sa va se jouer a quelques centimètres. 

post-817906-0-31375000-1430845816_thumb.jpg

Donc je sais pas. Je dirais que j'ai 30% de chance d'avoir aucun dégâts, 35% d'avoir des dégâts mineurs et 35% d'avoir de gros dégâts.

J'ai aussi 3 pots sur le spot provisoire qui est proche du spot 1.

Si elles prennent le bateaux, j'espère qu'elles iront dans le jardin d'un collègue. ;-)

Le spot 2 et 3 ont pas se problème heureusement.

(2 heure après ce message je suis partie finir 1 trou aux spot 2 et aussi transporter 50L de substrat.) J'ai comme même était surpris. Même si la cru ne peut pas arriver a ce spot. Il y avait de l'eau dans un trou. J'ai rajouter un peu de substrat

post-817906-0-43814900-1430854360_thumb.jpg

Il y a plus qu'a attendre.

 

Reponse sittingBud: Effectivement la mise en terre est un moment sympa. :-)

En raison du nombre de plantes et spots. J'ai un peu précipiter ce moment pour certaines plantes.

En terre les plantes demande moins de soin ou du moins les mêmes soins aux même moment. 

Pour les trous: 

 

Même si c'est pas le top pour les racines, j'ai comme même eu de belle plantes.

post-817906-0-04442900-1430863689_thumb.jpg

photo qui provient de mon jdc 2014. La plante au 1er plan a droite, faisait 2M c'était une ak48

post-817906-0-22946000-1430863839.jpg

Pareil, 2emes ak48 dans le même trou. (les pompons au premier plan a gauche font partie de la 1er ak.)

post-817906-0-55992900-1430863660.jpg

La, c'est le trou des ak48 de la saison dernière. j'ai un peu approfondit mais pas beaucoup ra-grandi. Une plante sera palisser a gauche et l'autre a droite. (Pourtant il fait partie des petits trous de cette saison.)

 

Pour la luminosité je vais faire un peu comme la saison passer. j'ai juste une photo prise le 30/07. 7 jours après leurs palissages. (Ce ne sont pas les ak. c'est juste la seule photo que j'ai.) 

post-817906-0-11777800-1430864426_thumb.jpg

 

 

Merci pour le conseil du paillis. Sa sera de l'herbe et des ortie du coup. :)

a+

Modifié par enetilza666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop enetilza,

 

 

sympa ton choix de variétés des beaux spot qui on fait leur preuve

donc je me pose dans le coin pour voir la suite 

 

sinon ça a été chaud chez toi avec la météo je vois ça !

 

 

a plus et bonne météo ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

J'ai le moral a zéro ce soir. :rip:   

J'ai enfin pus accéder aux spot 1 et spot provisoire. L'eau redescend.

Arriver aux spot provisoire les 3 pots avait pas bouger, les plantes sont pas en forme mais sa va.

post-817906-0-72910900-1431110561_thumb.jpg

 

Ensuite le spot 1: Je suis vraiment dégouter, Car tout était finit sur ce spot. J'avais 7 plantes, la big bud et la k.i était bien en avance, la végétation autour commencer a cacher complétement le spot. J'ai regarder sur internet et la dernière cru similaire, date de 2010. :unsure:

Voici les photos qui me font mal.

post-817906-0-28991700-1431111067_thumb.jpg

post-817906-0-42244000-1431111106_thumb.jpg

Je sais pas trop ce que je vais faire. :icon_confused:

Y'a t'il une chance que certaines survivent? Et dans quel état?

Je me laisse 2 jours pour encaisser et savoir quoi faire. Avec cet événement je me prépare aux pire pour le spot 3. Impossible pour la rivière de l'atteindre mais il se trouve dans un creux et il est possible que l'eau sorte de la terre. Un peu comme la photo du spot 2.

 

Je vais aller le vérifier demain. car si il est inonder il faudra que je recommande des graines vite. si sa va. Je vais me débrouiller avec les graines qu'il me reste.

1 Purple.M, 1Channel +, 2 Early.M, 3 A.M.S, 3 C.Skunk

en auto: 2 W.Widow xxl, 1 T.Different, 1 Northern.B

Il y a aussi les 3 plantes du spot provisoire. (2 red purprs et 1 C.Skunk)

Heureusement que je prévois toujours + au cas ou.

a+ Pour de meilleurs nouvelles j'espère.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

P....... LA VACHE !

 

J espere que le spot 1 va se remettre, comme elle etait deja bien partis ca laisse plus de chance qu elle encaisse le coup!

 

un gros merde pour la suite.

 

cultivativement

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo 666 !! 

 

Franchement je suis degouté pour toi la .. de si belles petites avec une bonnes avance  :wacko:

En esperant que l'eau redescende encore plus vite qu'elle n'est montée

 

Peace et surtout courage ;-)  

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

c'est vraiment la merdouille... Quelle galère, j'suis vraiment désolé pour toi. Garde le morale on est encore que on début de la saison, heureusement t'as encore le temps et ce qu'il faut pour faire germer. Je pense que tu peux franchement tenter un sauvetage en les déterrant au plus vite pour que quelques unes survivent. Elles prendront un peu de retard, mais le cana est assez volontair.

 

J'suis sûr que t'as encore de la ressource pour nous faire partager une belle guérilla. Courage! Je reste dans l'coin.

 

++ 

Modifié par SittingBud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est vrai que tu n'as pas de chance... apres la saison n'est pas fini tu as encore le temps de refaire germer même si tu auras un peu moins a la fin :(.

Et puis c'est une lecon a prendre, ne jamais se mettre trop pres d'une riviere.

Bonne chance en tout cas pour la suite et que le soleil soit avec nous!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Un grand Merci Pour vos messages de soutien. Effectivement on est début mai. Je vais avoir un peu moins de production pour ce spot ainsi que des plantes moins grosses. Mais j'ai encore le temps pour faire quelque chose de pas trop mal.

 

Âpres 1 jour de deuil. Je suis partie aux spot 3, aucun signe d'eau. Un soulagement. Juste un petit semis qui pousse pas. Elle sera remplacer.

J'ai effectuer un petit désherbage autour, quelques boules bleu et un peu de all in one. 

 

Du coup il me faut 8 plantes environs. 6 Pour remplacer aux spot 1, 1 ou 2 dans le nouveau trous du spot 2 et une surement a remplacer sur le spot 3. Je vais en faire germer 5 ce soir car j'ai les 2 red purprs et 1 C.Skunk sur le spot provisoire.

Encore merci je retrouve un peu le moral et la motivation. :pro:  Bonne culture. 

a+

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Courage man, je compatis pour l'inondation de ton spot 1, j'imagine bien que sa doit être dur à encaisser...

Dit toi que c'est les aléas de la nature et que sa aurait pu être pire, la les plantes était pas énormément avancer (normal on est en début de période !), par contre personnellement je te recommande vivement de ne plus utiliser se spot imagine si cela arrive lors de la floraison en fin de période, proche du but...

 

Bonne chance à toi, essaie peut être de permis l'eau déterrer t'es plantes et les mettres provisoirement dans de grand pot avec un substrat sec et pas mal de perlite pour aspirer tout la flotte, à mon avis quitte a risque de les tuer en faisant ça, je ne pense pas que tu ai quelque chose à perdre, tente le truc.

 

EDIT : une petite idée qui m'est venu à l'esprit, sinon tente le bouturage des plantes qui sont sous l'eau !

Tiens nous au courant peace :)

Modifié par Jordan123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous

Salut jordan123: J'ai fait mon deuil, sa va mieux maintenant. :)

Pour info: toutes les plantes sont morte sur le spot 1, les 2 red purprs du spot provisoire aussi. J'ai vraiment pas eu de chance sur les red purprs. Sur 5 graines, il en reste que une. La survivante que j'avais mis dehors le 15/02. (elle est sur le spot 3.)

Pour le spot 1: J'ai vraiment pas envie de l'abandonner, C'est vraiment exceptionnel une crue qui arrive a ce spot. C'est le spot que j'ai le plus confiance. J'ai fait mes plus grande plantes sur ce spot.

Même si sa se passe pas trop mal sur les autres spots. Je viens de passer une commande. J'ai pris: 4 Red purprs, 

3 el alquimista de samsara 

3 Black dream de eva seed

Pour éviter les 10 euro de frais de port j'ai rajouter du propolix en 250ml qui sera utiles. et jumus starterkit. Les graines qui me restera seront bien conserver pour la prochaine saison.

En attendant j'ai mis 9 féminisée a germer et 2 auto (WW.xxl) 

a+

Modifié par enetilza666
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour a tous

Petite maj: 

L'inondation du spot 1, ma vraiment freiner. C'est le spot que j'ai le + confiance, J'avais mis exactement les variétés que je voulait. Toutes les plantes de mes spots était en terre. 

J'avais préparé que 2 ou 3 plantes de rechange. J'en avais pas assez. Il me faut environ 7 plantes pour le spot 1, 2/3 pour le spot 2 et 2 pour le spot3. Depuis 2 semaines je suis repartie pour la germination.

Quelque photos  :-)

post-817906-0-68291400-1432239943_thumb.jpg

A gauche: une chocolate skunk. ( La seule survivante qui faisait partie des énormes avec la K.I et une Big.Bud) Car sur le spot 3 pas d'inondation.

A droite: Une survivante aussi, La red purprs que j'avais déposer sur un spot le 15/02. Toutes mes autres féminisées sont a peu prés de la même taille, pourtant elles ont germer 1 ou 2 mois après. (Donc aucun intérêt de planter si tôt.)

post-817906-0-46810800-1432240763_thumb.jpg

Une autre survivante mais cette fois de l'inondation. Une chocolate skunk:

Son pot et sa hauteur l'ont sauvée, Mais a comme même morfler, elle perdu certaine feuilles du bas.

post-817906-0-76683600-1432241018_thumb.jpg

1 Des couples d'auto et de féminisée précoces sur spot 2

 

C'était juste une petite maj. Prochaine grosse maj surement fin juin.

a+ Bonne culture a tous. ;-)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré l'innondation elles ce sont bien remises :)

Mais je les trouves petites pour une croissance d'une dizaines de semaines.

 

Pourais tu rajouter sur les MAJ le temps de croissance (ex : C+40)

 

Je m'installe en tout cas :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Mat3us

Toutes les plantes du spot 1 sont mortes. Certaines plantes de la photo 2 les remplaceront.

A par la chocolate skunk sur la photo les autres ont germer mi-mai.

Les 2 autres photos sont juste quelques plantes du spot 2 et 3.

 

Pour la croissance, Elle est surement ralentis du a mon climat, le faite que les plantes sont emmener sur les spots des les premières feuilles et a l'exposition qui est pas totale.

Mais sa m'inquiète pas plus que sa. Car la plupart font la même taille que la saison dernière aux même dates. Certaines plus grandes d'autres moins.

 

Concernant l'affichage du temps de croissance:  Je le rajouterais surement après, mais sa sera de l'approximative. Je trouve sa pas très intéressent pour mon jdc de détailler exactement les jours de croissances. Car La taille des plantes au debut, Dépendes fortement des facteurs que je t'est citer plus haut. 

Je vais plus détailler, les réussites et les échecs que je vais avoir pour une culture guérilla. Les animaux, insectes, le substrat, engrais, la date de flo des précoces, la discrétion etc... 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour MA3.

Depuis l'inondation du spot 1. J"ai planter beaucoup de graines sans les identifier. (Mais elles sont tous féminisées.) 

J'ai une question aux guérilleros

Il y a énormément de moustiques cette année ou c'est juste dans ma régions?

 

On va faire dans l'ordre: 

Spot 1: (le 11/06)

C'est le spot que je préfère, même si l'eau ma défoncer toute mes plantes. Je suis repartie a zéro .

Du coup la plupart des plantes ont germer le 20/05. 

Trou 1

post-817906-0-89976100-1434490369_thumb.jpg

La chocolate skunk qui etait sur le spot provisoire + 2 autres semis.

Trou 2

post-817906-0-86736600-1434490497_thumb.jpg

Une W.Widow xxl auto en bas. 2 féminisées 

Trou 3

post-817906-0-73881300-1434490851_thumb.jpg

2 féminisées.

 

 

Spot 2: (le 15/06)

 

Le spot 2 est nouveau. Pour l'instant il y a 4 plantes, 1 purple maroc, 1 early maroc et 2 auto petites. (planter trop tôt.)

post-817906-0-84934100-1434491327_thumb.jpg

Il y a 3 tours de barbelé. Pour l'instant sa ce passe bien.

Trou 1

post-817906-0-44608700-1434491625_thumb.jpg

Purple maroc pour la grande et Think différent auto.

Trou 2

post-817906-0-73904700-1434491542_thumb.jpg

Early maroc pour la grande et Northern blue auto. 

 

 

Spot 3 : (le 15/06) 

Trou 1

post-817906-0-50631900-1434493179_thumb.jpg

2 Féminisées

Trou 2

post-817906-0-47423800-1434493327_thumb.jpg

3 Plantes.2 semis a gauche et en bas F. Pour celle du haut, je pense que elle a souffert de l'eau pendant l'inondation qui était au surement aux mêmes niveaux que s'est racines.

Trou 3

post-817906-0-32665800-1434493751_thumb.jpg

Chocolate skunk a gauche et red purprs a droite. 

post-817906-0-65402800-1434493960_thumb.jpg

J'ai pincer un peu fort la chocolate skunk.

 

 

(je vais compléter cette maj dans quelques jours.)

Bonne culture a tous. A+

Modifié par enetilza666
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec.

 

Pas cool, cette inondation ! Mais t'as été réactif, c'est le principal !

 

Pour répondre à une de tes questions: chez moi aussi, cette année les moustiques sont en masse, mais je suis pas sur les mêmes spots que l'année passée. Et je les trouve plus hargneux, sérieux des fois j'en ai même mal et me retrouve avec d'énormes boutons dans le dos !! (de toute ma vie, c'est rare que j'me sois fait piquer dans le dos).

Une misère...

 

Bon allez, bonne journée à toi et bon grow !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut morsmoilnoeud, 

Pour les moustiques, j'ai un peu l'habitude. Avant chaque sortie je me mets du spray ou de la pommade anti moustique. 

Mais même avec sa. Cette année sa suffit pas. Quelques fois c'est un nuage de moustiques qui tourne autour de moi.

 

Bonjour a tous.

Je suis partie aux 3 spot hier. Les plantes commence a grandir. Tant mieux, Car je commencer a en avoir marre de germer et de transporter les plantes sur les spots.

Sa me permet de passer a la 2emes phase: 

Apport d'engrais: all in one (granulées bio.)  + sang desséchée. 

pulvérisation contre les insectes.  Kenpyr (acheter en espagne bio mais pourtant interdit en france.) un peu de propolix aussi.

 

Quelques photos prise de loin pour vous faire montrer leurs camouflages.

Spot 1

Photo prise en arrivant aux spot. il est entourer de végétations épaisses qui dépasse pas les 2m50

post-817906-0-60502700-1434815190_thumb.jpg

En plein milieu il y a l'entrée la seule. Elle est bien dissimuler, j'ai rajouter 50 cm de barbelé en rond au sol.  pour les petits et moyen animaux. (La saison dernière un petit sanglier m'avait casser quelques branches basse.) Il était plus revenu après la pose du barbelé.

post-817906-0-55286100-1434815541_thumb.jpg

Spot 2

Ce spot aussi a une défense naturelle avec pleins d'arbustes piquants. Mais j'ai préférer placer tout aux tour du spot, 3/4 tours de barbelé. 

post-817906-0-66363700-1434816212_thumb.jpg

Il y a que 2 féminisées et 2 petites auto. (que je vais couper dans 2/3 semaines.)

une early maroc et une purple maroc. Elles sont bien partie pour être belles.

post-817906-0-96354500-1434816443_thumb.jpg

Spot 3

Ce spot est différent avec très peu de végétation autour. J'ai eu un problème la saison dernière avec des chevreuils. Du coup, j'ai poser 5/6 piquets en plastique avec 4/5 tours de barbelé.

Photo de gauche

post-817906-0-83563400-1434816916_thumb.jpg

Photo de droite

post-817906-0-27685500-1434816972_thumb.jpg

 

En allant a mes spot je fait super attention a ne pas laisser de traces ou faire des sentiers. La discrétion passe avant tout pour moi.

 

a+

Modifié par enetilza666
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Juste comme ça: les sangliers en ont rien à faire des barrières végétales. Ils rentrent dedans comme si de rien n'était quand nous on ressort griffés de partout. L'année dernière, quand j'allais arroser sur un de mes anciens spots, je les entendais des fois le soir.

En se déplaçant, ils déracinaient les ronces, ces barbares ! En trottinant, comme si y avait pas d'obstacles, quoi.

Pendant mon absence, ils ont ausi détérré une souche d'arbre et l'ont mit en travers de mon chemin d'accès. J'ai cru que mon spot était grillé et que la souche avait été placée là par un mec, mais non, c'était tout plein de poils de sangliers autour et sur la souche.

Ils savent aussi creuser pour passer sous des grillages, voir déterrer le grillage. Ou carrément y faire des trous je sais pas exactement de quelle façon. 

Près de chez moi, les culs-terreux ont installé des grillages rigides, genre comme des portails, limite.

 

Des bulldozers, j'te dis ! Les barbelés peuvent les arrêtés s'ils sont bien tendus et en rangs serrés.

Puis un sanglier, contrairement à ce que certains peuvent penser, ça saute !

Mate cette vidéo d'un sanglier qui s'est introduit dans un centre commercial. Le saut est dans les alentours de 40 secondes.

https://www.youtube.com/watch?v=sXZa6tZbDu4

 

Puis comme si c'était pas suffisant, ils sont malins et de moins en moins peureux avec nous.

 

Mais ce que t'as fait est pas mal et j'pense que ça dissuade quand-même, mine de rien.

Perso, je lutte seulement par les odeurs, vu les bestioles que c'est. J'urine chaque fois que je vais sur mes spots.

L'année dernière, ils ont arrêté de venir après que j'aie laissé un vêtement sale sur place. Et bien-sûr j'urinais à chaque visite. J'ai aussi rempli des bouteilles pour les vider sur et autour des spots.

Cette année je vais refaire tout ça et peut-être aussi laisser des torchons imbibés de gazoil (j'ai lu ça sur un site de chasseurs).

 

En tout cas, j'aime bien tes spots. Je me sens un peu chez moi quand je les vois ^^ On est à peu près dans le même environnement de culture.

 

Allez, à plus !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut morsmoileneaud

Tu as raison j'ai fait un très mauvais diagnostique. :shock:  Il y a peu de chance que c'était un sanglier. Un animale etait venue 2/3 fois, il ma casser 3/4 branches basse et un peu creuser. Il ma aussi laisser une crotte de taille d'un chien moyen. 

Je sait que c'était pas un chevreuil. (Car les chevreuils m'ont bouffer quelques plantes sur un spot en me laissant le tronc)

Je sait que c'était pas les lapins. (la crotte ne correspondait pas.)

Surement un renard.

Pour le barbelé ouais sa dissuade certain animaux. C'est moins compliquer a mettre en place et moins chères que du grillage.

Je sais pas si c'est ça qui a fonctionner ou la pulvérisation a l'ail. En tout cas les chevreuils ne sont plus revenue.

Pour la pisse sur le spot. Je le fait maintenant a chaque fois que j'ai envie. 

 

Hier j'ai commencer a palisser légèrement 3 de mes plus grandes plantes. Avec un câble fait pour le palissage. J'ai trouver sa pratique, mêmes si les lacets plat faisait bien leurs taff. En ce moment même, il y a beaucoup de vent. J'ai peut être éviter un drame. 

 

Bonne journée, a+

Modifié par enetilza666
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Enetilza, ils sont bien beaux tes spots :).

Je suis entièrement d'accord avec Morsmoilenoeud pour les sangliers: aucune barrière physique ne les arrête, la seule solution est l'odeur. Moi aussi après avoir uriné aux alentours et déversé des bouteilles ils ne sont plus revenus. Un bonne solution serait aussi le cheveux tu pourrais demander chez un coiffeur, ça repousse les sangliers. Un golf près de chez moi utilise cette technique car les sangliers vennaient régulièrement saccager le parcour. Maintenant ils épandent des cheveux tout le long.

J'espère qu'ils ne reviendront pas j'ai moi même perdu trois de mes plants en début de culture à cause d'eux :(.

 

Sus aux sangliers!

Modifié par Leozwozwo1
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.