[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Invité lulumax

plop Gimedaweed,

 

Merci du tuyau, ca c'est du biofiltre maison :)

 

ca me plait! 

 

Merci les copains

 

en tout cas vraiment hate de tester cette gamme d'engrais, (faut finir les vieux bidons avant ^^) 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Avez vous changé quelque chose dans la composition du green mix ?

BT avait dit que c'était l'équivalent d'un light mix mais ca fait 2 fois que je crame des semis coup sur coup .En partant de graine ca me les crame comme un terreau déjà pas mal engraissé.

Est ce normal ?

 

A++

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :) 

 

Non le Green Mix n'a pas changé depuis ces débuts, étonnant pour le cramage de semi, il faudrait multiplier au moins par 3 la dose d'engrais contenu dans le terreau pour cramer les semis, et encore... Nombreux sont les utilisateurs qui s'en servent et pour qui tout se passe bien. 

 

Peut être un mauvais sac ou le mélange à pu être mal fait ? :huh:

 

Je t'invite à réessayer avec un autre sac venant d'une autre palette, peut etre que... En attendant c'est le premier retour sur ce probleme, j'en prends bonne note :) 

 

Bonne culture !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, je vais posé une question qui va paraître bête, mais j'ai du passé a coté de la réponse, j'en suis désolé.

 

Quand on dit de mettre 1.5ml/Lt de grow ou bloom A+B, c'est 1.5ml de A + 1.5ml de B ou 1.5ml de A+B au total?

 

Merci par avance.

il y a 1 minute, Keepcool69 a dit:

Bonjour tout le monde, je vais posé une question qui va paraître bête, mais j'ai du passé a coté de la réponse, j'en suis désolé.

 

Quand on dit de mettre 1.5ml/Lt de grow ou bloom A+B, c'est 1.5ml de A + 1.5ml de B ou 1.5ml de A+B au total?

 

Merci par avance.

Je viens de trouvé la réponse par azard, c'est écrit en tout petit sur le calendrier" faut vraiment que mette des lunette, ça urge!" 

 

Au final pour d'autres c'est 1.5ml de A + 1.5ml de B, mais ça parait beaucoup en dosage quand on additionne le tout avec les additifs ? 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 05/01/2018 à 13:32, Demourok a dit:

Salut

 

Avez vous changé quelque chose dans la composition du green mix ?

BT avait dit que c'était l'équivalent d'un light mix mais ca fait 2 fois que je crame des semis coup sur coup .En partant de graine ca me les crame comme un terreau déjà pas mal engraissé.

Est ce normal ?

 

A++

 

 

Salut, 

 

J'ai eu le même problème que toi sur ma dernière session. J'ai effectué la germination en root-it puis mis les plantules dans des pots de 1L de green mix, résultat 4 plantes cramées sur 10 (2 Pruple Kush et 2 Grand Daddy Purple). J'en ai récupéré 3, la 4ème ne s'en est jamais remise...

 

Mise à part ce soucis, j'aime bien ce terreau depuis 3 sessions que je l'utilise, je trouve qu'il ne se tasse pas trop à l'arrosage et que le rétention d'eau est plutôt bonne.

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On ‎09‎/‎01‎/‎2018 at 4:21 PM, Miguel-tech said:

Bonjour à tous :) 

 

Non le Green Mix n'a pas changé depuis ces débuts, étonnant pour le cramage de semi, il faudrait multiplier au moins par 3 la dose d'engrais contenu dans le terreau pour cramer les semis, et encore... Nombreux sont les utilisateurs qui s'en servent et pour qui tout se passe bien. 

 

Peut être un mauvais sac ou le mélange à pu être mal fait ? :huh:

 

Je t'invite à réessayer avec un autre sac venant d'une autre palette, peut etre que... En attendant c'est le premier retour sur ce probleme, j'en prends bonne note :) 

 

Bonne culture !

 

 

++

Salut

 

Ca fait quand même 3 fois que j'crame a la mise en terre , en fait y'a qu'avec des boutures déjà bien fourni en racine que ca passe (et encore on frôle l'overdose) mais en partant de graines , j'en ai quelques unes qui crame , même sur des sacs ou des palettes différentes.

D'autres personnes m'ont dit avoir eu les même problèmes sur des semis.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, 

 

Désolé d'apprendre cela, tout mon entourage s'en sert, pour ne pas dire des milliers de cultivateurs, et ce dès la germination, il doit y avoir quelque chose, surtout si cela s'est reproduit.

 

En tout cas si cela pose probleme chez toi, commence avec un seed mix de chez guano diffusion ou de chez canna, avant de passer au Green Mix.

 

Merci pour vos retours :)

 

Bonne culture !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Comme prévu, je teste actuellement la gamme Biotech qui m'as été offerte :smile: (désolé de diviser les doses par 4, je ne tiens pas à avoir des feuilles "vert bouteille")

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez aller voir dans ma signature

 

Je suis actuellement à 19 jours de 12/12 et je me pose des questions concernant mon utilisation prochaine de Blooming H, Inducotor R et Inductor F.

Je ne voudrais faire qu'une "vague" de pulvérisation alors voilà ce que j'ai prévu:

 

Début de semaine 5 (F+35): Inductor R -> Le lendemain (F+36) Blooming H -> 3 jours plus tard (F+39) Inductor F

 

Est-ce que l'ordre d'utilisation et les intervalles vous paraissent corrects?

 

Ensuite, j'ai quand même une question concernant l'indication "Semaine 5".

Je comprends que généralement ça corresponds à 3 semaines après l'induction florale et donc le moment précédent la maturation (ou le gonflement), lorsque les buds ont colonisées les Apex et sont encore bien fines?

Suivant les variétés et le moment de passage en Flo il peut y avoir pas mal de différence de développement à 5 semaines de floraison (je fait du multivar donc j'ai des plantes qui ont commencé a fleurir à F+6 et d'autres qui commencent tout juste).

 

Merci d'avance pour votre aide

Peace :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

as tu vu sur le site le calculateur ? 

 

si tu ne la pas vu va jeter un œil ICI .

 

Pour les doses diviser par 4 tu fais une grosse erreur , à la rigueur fais un arrosage sur deux a l'eau voir un sur 3 mais ne divise pas les doses , tu n'utiliseras pas cette gamme correctement sinon ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Lab! 

 

Perso j'arrose a l'inductorR et le lendemain pulvé inductorF et souvent F et H dans le même bidon.

Pour la "semaine5" oui j'pense aussi que ça dépend des variets pratiqué. 

 

Edit: Comme @croquemou je préfère a la limite ne pas engraisser a chaque arrosage que de diviser les doses.

 

+++

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, croquemou a dit:

plop, 

as tu vu sur le site le calculateur ? 

 

si tu ne la pas vu va jeter un œil ICI .

 

Pour les doses diviser par 4 tu fais une grosse erreur , à la rigueur fais un arrosage sur deux a l'eau voir un sur 3 mais ne divise pas les doses , tu n'utiliseras pas cette gamme correctement sinon ;) 

 

+++

 

il y a une heure, SuPerSaYen a dit:

Salut Lab! 

 

Perso j'arrose a l'inductorR et le lendemain pulvé inductorF et souvent F et H dans le même bidon.

Pour la "semaine5" oui j'pense aussi que ça dépend des variets pratiqué. 

 

Edit: Comme @croquemou je préfère a la limite ne pas engraisser a chaque arrosage que de diviser les doses.

 

+++

Salut croquemou, salut supersayen, merci pour vos réponses :)

 

Bon je savais que j'allais me faire allumer en disant ça mais peut importe...

J'engraisse une fois sur 2 avec les doses divisées par 2 et lorsque je n'engraisse pas je met du elycitor.

C'est mon premier test avec cette gamme mais j'ai pu constater que mes plantes se plaisaient mieux avec peu que beaucoup d'engrais et je préfère risquer une carence qu'un sur-engraissage. D'autant que j'ai pu voir des Jdc qui respectaient à la lettre les dosages du Calculator et ça ne m'as pas convaincu... et que j'ai eut pas mal de retours d'utilisateurs dans mon Jdc m'invitant à "y aller mollo" ;)

Chacun sa philosophie cependant j'accepte les critiques avec bienveillance alors vous êtes les bienvenus pour venir en parler sur mon jdc :)

 

Cela dit ce n'était pas vraiment le sujet de mon message !

SuperSayen j'ai lu dans le Topic qu'il était préférable de faire des pulvé séparées d'inductor F et blooming H pour un effet optimal.

 

Reste à savoir à quoi corresponds "5e semaine".

 

D'ailleurs je me suis trompé dans mon précédent message, la 5e semaine ça commence bien à Flo+28 non?

F+0 -> F+7 : Semaine 1

F+1 -> F+14 : Semaine 2

... F+28 ->F+35: Semaine 5

 

Ce qui donne

 

Début de semaine 5 (F+28): Inductor R -> Le lendemain (F+29) Blooming H -> 3 jours plus tard (F+32) Inductor F

 

++ Merci pour vos retours

 

 

 

 

Modifié par Labbe2000
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re!

 

Pour un effet optimal peut être après les 2 ensembles marche bien, je testerai en séparant pour voir. Par contre inducR et F a la suite je trouve ca plus logique après ce n'est que mon avis et mon expérience perso.

 

Pour les doses conseillers par le calculateurs j'ai pas u de soucis des plantes vertes oui mes pas de problèmes au niveau du rincage ni de la séné et pas plus au smoke donc bon.

Après tant que les résultats te conviennes le principal est la. :davb:

 

Bon Grow.

+++

 

 

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 21/01/2018 à 16:49, Labbe2000 a dit:

Bonjour à tous,

 

Comme prévu, je teste actuellement la gamme Biotech qui m'as été offerte :smile: (désolé de diviser les doses par 4, je ne tiens pas à avoir des feuilles "vert bouteille")

Pour ceux que ça intéresse vous pouvez aller voir dans ma signature

 

Je suis actuellement à 19 jours de 12/12 et je me pose des questions concernant mon utilisation prochaine de Blooming H, Inducotor R et Inductor F.

Je ne voudrais faire qu'une "vague" de pulvérisation alors voilà ce que j'ai prévu:

 

Début de semaine 5 (F+35): Inductor R -> Le lendemain (F+36) Blooming H -> 3 jours plus tard (F+39) Inductor F

 

Est-ce que l'ordre d'utilisation et les intervalles vous paraissent corrects?

 

Ensuite, j'ai quand même une question concernant l'indication "Semaine 5".

Je comprends que généralement ça corresponds à 3 semaines après l'induction florale et donc le moment précédent la maturation (ou le gonflement), lorsque les buds ont colonisées les Apex et sont encore bien fines?

Suivant les variétés et le moment de passage en Flo il peut y avoir pas mal de différence de développement à 5 semaines de floraison (je fait du multivar donc j'ai des plantes qui ont commencé a fleurir à F+6 et d'autres qui commencent tout juste).

 

Merci d'avance pour votre aide

Peace :respect:

Bonjour Labbe 2000 :)

 

 

Merci de faire un JDC avec nos produits, tu as été chanceux d'obtenir les engrais gratuitement :lol:

 

Concernant la réduction des doses, l'important c'est que tu sois heureux (enfin surtout tes plantes, leur bonheur avant tout :D), meme si je ne le déconseillerai jamais assez ^^

La recommandation d'une fois à l'eau une fois à l'engrais en cas de sur engraissage est la meilleure option, celle que je te recommanderai.

 

J'ai regarder rapidement ton JDC, je t'invite à y aller doucement avec les additifs aptus, les proportions de NPK Mgo etc sont très précises dans les bases, tout ajout viendrai déséquilibrer la recette initiale, forcement, je ne le recommande pas non plus.

 

Voilà pour ton application : 

 

Début de semaine 5 (F+35): Blooming H-> 72h plus tard (F+38) Inductor R et Inductor F.

 

Je t'invites à lire les informations sur le calculator, c'est écris dessus (en tout cas pour l'ordre d'application le délais entre chaque traitement)

 

Ensuite, si tu lis avec attention l'étiquettes du Blooming H, il est indiqué 15 jours après le début de l'induction florale, donc c'est évolutif en fonction des variétés, l'Inductor lui ne se met jamais autrement qu'a partir de la 5e de flo, qu'importe la variété. Le Calculator lui est plus généraliste, mais lire les étiquettes permet de déterminer le moment d'application avec plus de précisions.

 

Le 21/01/2018 à 16:56, SuPerSaYen a dit:

Salut Lab! 

 

Perso j'arrose a l'inductorR et le lendemain pulvé inductorF et souvent F et H dans le même bidon.

Pour la "semaine5" oui j'pense aussi que ça dépend des variets pratiqué. 

 

Edit: Comme @croquemou je préfère a la limite ne pas engraisser a chaque arrosage que de diviser les doses.

 

+++

Inductor et Blooming H en meme temps pourquoi pas, mais comme stipulé sur le Calculator, ça fonctionne mieux en espaçant de 3 jours min entre les applications d'Inductor R/F et de Blooming H.

 

Tu peux mettre les deux Inductor R et F le meme jour, cela ne pose pas de probleme. (Bien corriger le PH avec les Inductor et Blooming H :) )

 

 

 

Merci à tous d'utiliser la gamme, et de vos interventions :plus:

 

Bonne culture à tous !!

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 4 heures, Miguel-tech a dit:

Bonjour Labbe 2000 :)

 

 

Merci de faire un JDC avec nos produits, tu as été chanceux d'obtenir les engrais gratuitement :lol:

 

Concernant la réduction des doses, l'important c'est que tu sois heureux (enfin surtout tes plantes, leur bonheur avant tout :D), meme si je ne le déconseillerai jamais assez ^^

La recommandation d'une fois à l'eau une fois à l'engrais en cas de sur engraissage est la meilleure option, celle que je te recommanderai.

 

J'ai regarder rapidement ton JDC, je t'invite à y aller doucement avec les additifs aptus, les proportions de NPK Mgo etc sont très précises dans les bases, tout ajout viendrai déséquilibrer la recette initiale, forcement, je ne le recommande pas non plus.

 

Voilà pour ton application : 

 

Début de semaine 5 (F+35): Blooming H-> 72h plus tard (F+38) Inductor R et Inductor F.

 

Je t'invites à lire les informations sur le calculator, c'est écris dessus (en tout cas pour l'ordre d'application le délais entre chaque traitement)

 

Ensuite, si tu lis avec attention l'étiquettes du Blooming H, il est indiqué 15 jours après le début de l'induction florale, donc c'est évolutif en fonction des variétés, l'Inductor lui ne se met jamais autrement qu'a partir de la 5e de flo, qu'importe la variété. Le Calculator lui est plus généraliste, mais lire les étiquettes permet de déterminer le moment d'application avec plus de précisions.

 

Inductor et Blooming H en meme temps pourquoi pas, mais comme stipulé sur le Calculator, ça fonctionne mieux en espaçant de 3 jours min entre les applications d'Inductor R/F et de Blooming H.

 

Tu peux mettre les deux Inductor R et F le meme jour, cela ne pose pas de probleme. (Bien corriger le PH avec les Inductor et Blooming H :) )

 

 

 

Merci à tous d'utiliser la gamme, et de vos interventions :plus:

 

Bonne culture à tous !!

 

Bonjour Miguel Tech

 

Merci pour ta réponse c'est vraiment cool d'avoir ce support sur Cannaweed :)


Pour le JdC chose promise, chose due et ça me permet aussi d'échanger avec d'autres passionnés c'est cool !

 

J'ai bien pris note de tes recommandations, pour les produits Aptus je comptait tester sur "une" plante qui as finalement finit à la poubelle :fook: Du coup je ne les utiliserai pas car je constate que les petites sont en pleine forme et n'ont besoin de rien de plus.

 

Pour l'engraissage j'ai expliqué ma démarche, donc je vais continuer à engraisser une fois sur 2 et je vais augmenter les doses par palier.

 

Je vais respecter tes indications pour l'inductor R et les foliaires (sauf pour l'ajustement de ph je prendrai de l'eau déminéralisée ou de la Mont Roucous), par contre il me reste juste un truc à élucider

 

Ça peut paraitre con comme question mais la Semaine 5 commence bien à Flo+28 non !?

 

 


F+0 -> F+7 : Semaine 1

F+7 -> F+14 : Semaine 2

F+14 -> F+21 : Semaine 3

F+21 -> F+28 : Semaine 4

F+28 ->F+35: Semaine 5
 

 

 

Sinon pour l'instant la gamme est top, c'est ma plus belle session! En espérant que ça continue comme ça !

 

Merci pour ton aide !

Peace :respect:

 

 

Modifié par Labbe2000
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

chalut,

 

petite quetion en passant: (hydro)

 

 est ce que cette gamme va bien pour une eau tres douce (EC 0,2) ou il faut combler avec autre chose ? genre un callmag ou autre ?

 

 

Merchi ;)

Modifié par lulumax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum lulumax

 

J ai une eau à 0.4 que je coupe en 2 avec de l eau de pluie, jamais eu de soucis en Bio tech :)

 

Apres 1 an de perpet avec la gamme en hydro, je vois pas quel autres additifs pourraient la compléter, tout y est.

 

 

++

 

.bzzzeace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Je valide les propos de gimedaweed :

 

- La gamme convient à tout type d'eau, osmosé comme avec un EC de 0.8, rien ne change dans les habitudes d'utilisation qui plus est.

 

- Il n'y à pas d'additifs hors de la gamme qui t'apporteraient un vrai plus, pas à ma connaissance du moins. 

 

Bonne culture :) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:high::high::high::high:   J'en profite pour annoncer, en avant première sur CW (roulement de tambour....!!!!)    :high::high::high::high:

 

Des bases organiques arrivent d'ici Avril !

 

Le schema de culture se présentera comme cela :

 

**NEW** Grow (mono composant organique)

**NEW** Bloom (mono composant organique)

Elycitor (organique ormis quelques micro éléments utilisables en agriculture biologique)

Roots (organique)

Inductor R et F (minéral utilisable en agriculture biologique)

Boost + (minéral, conseillé uniquement pour ceux qui souhaitent augmenter significativement le rendement)

Power Clean (minéral, utilisable en agriculture biologique)

 

Voilà de quoi ravir ceux qui cultivent en organique en extérieur cet été, et tout les autres :D

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites