[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Bonjours a tous. 

Ma question a moi cest que j'aimerai savoir si pour l'application folliaire de l'inductor f et du blooming h, je doit pulveriser sur les tetes mais tres abondament ou legerement ? Et savoir si je doit les "secouer" du surplus d'eau apres la pulver ou laisser le maximum d'eau tout en ventilant plus fort..? Si quelqu'un a des infos ... Merci :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

Salut a tous, 

 

Desolé Super Haze peut pas te répondre j ai pas encore testé l inductor, par contre j'ai deja fait des pulvé avec metr** et je pulverisais abondament, (en coupant la ventil le temps de la pulvé,ca evitait d'en perdre la moitié) sans rien secouer apres,et ca fonctionnait tres bien comme ca :) attend quand meme les pros du pulvé pour etre sur. 

 

Par contre j' ai aussi une question, demain j'attaque mes prochaines boutz en deep water ( bac plastique rempli d eau,(un poil de roots) a ph 5,5 avec un bulleur dedans, une plaque de styrodur qui flotte avec les boutz qui passent a travers) 

 

Ma question est donc: Est il nécessaire de mettre un bout de collant avec de la coco et de l Elycitor dans la souplette de la bouturette,ou ca sert pas a grand chose a cette étape? 

 

Merci 

 

a Pluch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

re

 

En theorie je suis entierrement d accord avec toi, mais j ai testé une fois de mettre du roots dans mon jus pour boutures,et ca a fait raciner plus vite mes boutures je trouve (de 8/10 jours je passe a 5/6 jours) je met une cuillere a café de gel de bouturage dans le bac aussi haha

 

du coup tu mettrais de l Elycitor ou pas ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

re,

 

yes,je mettrais l Elycitor quand je passe les filles dans le system... merci pour ton retour..

 

sinon autre question (tant qu'a etre la :) ) 

 

je vais faire un biofiltre maison (bas+coco+Elycitor) mais impossible de trouver des étoiles GHE nulle part, par quoi je peux les remplacer ? billes d argile a défaut?

 

a bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop

Il y a 1 heure, lulumax a dit:

re

 

En theorie je suis entierrement d accord avec toi, mais j ai testé une fois de mettre du roots dans mon jus pour boutures,et ca a fait raciner plus vite mes boutures je trouve (de 8/10 jours je passe a 5/6 jours) je met une cuillere a café de gel de bouturage dans le bac aussi haha

 

du coup tu mettrais de l Elycitor ou pas ?

 

++

je te le conseil plus que fortement perso , c'est une tuerie l'Elyycitor, il faut absolument l'avoir à chaque cession ;)

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Il y a 8 heures, lulumax a dit:

je vais faire un biofiltre maison (bas+coco+Elycitor) mais impossible de trouver des étoiles GHE nulle part, par quoi je peux les remplacer ? billes d argile a défaut?

Des morceaux de mousse filtrante compacte devraient faire l affaire, et sont facilement trouvables en rayon aquariophilie.

 

++

.bzzzeace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

Salut Indy, 

 

Desolé,j avais oublié d activer les notifs pour mon post, me suis dit "merde tout le monde s en fou" je t y ai répondu d'ailleurs

 

et j oubliais merci Gime pour ta rep,je vais faire ca,car ces foutus etoiles ont disparues de la circulation... encore un coup a Trump ca :P

a bientot 

 

Lulumax

Modifié par lulumax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax
Il y a 14 heures, croquemou a dit:

plop

je te le conseil plus que fortement perso , c'est une tuerie l'Elyycitor, il faut absolument l'avoir à chaque cession ;)

 

++++

'Lut Croquemou

 

je parlais pour le mettre dans le bac a boutz l Elycitor,si ca en valait la peine

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

J'ai loupé peut être quelques questions, deux sont sorties du lot :

 

Oui l'installation d'une maison pour les bactéries est indispensable, un bio filtre mécanique ou artisanale.

 

Tu peux utiliser du Roots + pour l'enracinement de tes boutures, en complément de ton gel de bouturage habituel, d'autant plus qu'il ne se dégrade pas, ne créer pas de dépôt... riche en hormones naturels, il aidera.

 

L'Elycitor ne doit pas être utilisé (en tout cas ce n'est pas conseillé) tant qu'il n'y à pas de racines en hors sol, en terre, c'est différent, on peux l'appliquer quelques jours avant.

 

Bon grow ++++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 03/02/2018 à 18:48, Super haze a dit:

Bonjours a tous. 

Ma question a moi cest que j'aimerai savoir si pour l'application folliaire de l'inductor f et du blooming h, je doit pulveriser sur les tetes mais tres abondament ou legerement ? Et savoir si je doit les "secouer" du surplus d'eau apres la pulver ou laisser le maximum d'eau tout en ventilant plus fort..? Si quelqu'un a des infos ... Merci :-)

Salut Super Haze

Je viens tout juste d'utiliser les blooming h et inductor sur mes plantes donc voilà ce que j'ai fait si ça peut t'aider:

Première pulvérisation avec le blooming h surtout sur les fleurs. J'ai utiliser 20cl d'eau déminéralisée pour 3 plantes environ (20 apex).

J'ai sortit les plantes de la box pendant leur période de nuit pour faire le traitement.

après avoir fait la pulvérisation j'ai laisser les plantes sécher en dehors de la box avec un ventilo à fond pendant 2h/3h avant de les remettre à l'intérieur avant l'allumage des lampes.

4/5 jours plus tard j'ai fait la même chose avec l'inductor f mais cette fois en pulvérisant les fleurs et les feuilles. J'ai utiliser 25cl pour les 3 plantes.

Ensuite j'ai arroser les plantes avec de l'inductor R lors de l'allumage des lampes.

A noter que le Inductor R est le produit ayant l'odeur la plus atroce que j'ai jamais vu!

 

Voilà comment je m'y suis pris du coup si quelqu'un voit des trucs à améliorer je suis preneur.

 

En particulier vu que les pulvérisation se font la nuit et les arrosages le jour je ne savait pas (et je sait toujours pas) si il valait mieux faire la pulvérisation la nuit et arroser à l'allumage ou alors arroser le jour et pulvériset dans la nuit qui suit (en gros par quoi commencer)

 

++ en espérant t'avoir aidé

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

Désolé j'avais zappé la réponse, merci pour ton intervention Labbe2000.

 

Le Blooming H s'applique éssentiellent sur les fleurs (par soucis d'économie, désolé Labbe2000 ^^) et l'Inductor F tu peux "doucher" tes plantes avec.

 

L'application se fera de préférence en début de nuit tout en laissant les ventilateurs et extracteurs.

 

EEETTTT je ne le répéterai jamais assez, bien contrôler et corriger le PH avant l'application des foliaires, sans quoi la plante risque des dommages.

 

Bonne culture à tous :) 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites