[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Bonjour à tous  :)

 

toto35 : "Pour la silice, tout est question de concentration."

 

Exactement, comme pour le reste, c'est la dose qui fait le poison.

 

pierrek3 : "je trouve également que les réponses de BT01 étaient bien plus étoffées"

 

 Je fait de mon mieux, mais je prends note de votre remarque  :-), "y'a que ceux qui ne participent pas au forum qui ne sont pas critiquable"   :-P

 

 

GEKO : La fréquence d'administration ,toutes les semaines n'est elle pas un peu élevé, au regard de la durée de vie des agents presents dans le mélange?

 

Non car l'Elycitor contient de la nourriture et un stimulant pour les bactéries, à donner régulièrement, idem pour les vitamines, acides aminés, acides humiques ... etc. 

 

 

jamaisdirejamais : c'est possible de l'utiliser lors de la préparation du substrat et à quel dose?

 

Oui c'est possible, mais en arrosage, l'Elycitor est vraiment fait pour être dissous avant d'être appliqué. 

Le top c'est d'arroser à 1g/L 3 à 4 jours avant de lancer la culture, le temps que tout ce petit monde se développe...

 

Enfin, je terminerai avec cette phrase :

"Le savoir c'est comme la confiture : moins on en a, plus on l'étale"

 

 

Bonne culture à tous !

Modifié par Miguel-tech
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous,

 

 

pourquoi la liste des composants de l'Elycitor est elle differente sur le site du fabricant et sur la paquet??

 

site bio-technology:

 

"N/P/K : 0/0/0 • Endomycorrhizae : Glomus clarum - G. intraradices - G. mosseae - G. deserticola - G. monosporus - G. brasilianum - G. aggregatum - Gigaspora margareta • Bacillus : Bacillus subtilis - B. amyloliquefaciens - B. licheniformis - B. brevis - B. cirulans - B. coagulans - B. firmus - B. halodenitrificans - B. laterosporus - B. megaterium - B. mycoides - B. pasteuri - B. polymyxa • Ectomycorrhizae : Rhizopogon amylpogon - R. fulvigleba - R. rubescans - R. villosuli - Laccarria laccata - Pisolithus tinctorius - Scleroderma spp • Trichoderma : Trichoderma hamatum - T. harzianum - T. koningii - T. longibrachiatum - T. reesei • Apports carbonés • Acides humiques et fulviques • Vitamines • Eliciteurs • Micro-nutriments (Fe,Cu,Cr,Mn,Zn,Mo,Mg) • Enzymes et support bactériens • Acides aminés "

 

 

 

le paquet:

 

https://lightpics.net/i/RpKM

 

 

(j'arrive pas a uploader sur la galerie...)

 

Il manque toute la partie endomicorhyze et tout un tas de bacilles.

Modifié par GEKO
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Salut

 

j'ai bien la même composition que sur le site . . .mais y'a pas les infos en espagnole

 

je fais une pic et je poste dés que je peux

 

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour  :)

 

La composition n'a jamais pas changé depuis 3 ans, ou presque pas (apport de silice).

 

Les deux sachets, bien qu'avec une étiquette différente ont une composition similaire.

 

J'ai bien peur que la liste des ingrédients affichés sur le paquet continue de diminuer, car les "normes Françaises" ne permettent au final d'inscrire que peu de chose sur la composition. Par exemple, ils ne connaissent pas le mot "vitamines" dans l'hexagone... Attendez vous donc à voir la liste se réduire avec le temps, sans pour autant voir le produit changer  :) .

 

Bonne culture !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Petit retour, j'avais déjà utilisé les produits BT a par les inductors. 

 

Donc la semaine dernière 5ème de flo j'ai fait un arrosage a l'inductorR et le lendemain matin à l'extinction des lampes la pulvé a l'inductorF.

 

Je dois dire que 1 semaine après le résultat est la ya u une sacré tombé de neige sur l'ensemble de la plante même sur les grandes feuilles   :shock:  

 

L'ice O sera bon !   :plus:

 

Une remarque aussi sur l'elycitor, utilisé 1 fois par semaine a hauteur de 1gr par litre, aucun problème lié a la chaleur pourtant ya u des pics a 34/35°C !  :smile:

 

Plus que satisfait !

 

Bon Grow

+++

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C est toi qui raconte de belles aneries.

 

Peux tu me dire en quoi la trichoderma harzianum ne residterait pas?

 

Peux tu m expliquer pourquoi le trianum de koppert qui contient uniquement cette souche est largement plebiscité par les pros en culture hord sol? (Et je parle des pros de l horticulture!)

 

Pour la silice, tout est question de concentration. Le paracetamol est hyper toxique et mortel pour l homme, ca n empeche pas de se soigner avec.

 

Concernant le dosage, c est un dosage max qui peut etre reduit mais tu ne risques rien a l utiliser a chaque fois. Il a ete developpé ainsi par gen a l epoque, c etait le but.

 

Au final, miguel en prend plein la gueule, mais pourquoi ne l avoir jamais ouvert avec gen qui est le createur de cette gamme? Tu peux le questionner, il est toujours la, hein^^

 

Pour le salon pro, il est hyper facile de s y rendre! En demandant une invitation pat un pro par exemple.

Apres, veux tu vraiment y aller? C est la vrair question.

 

Salut,

 

C'est quand même dingue de ne pas pouvoir discuter avec bio tech sans qu'un robin des bois défenseur de la pétro chimie se sente obligé de la ramener !!!

C'est le seul topic pro ou ça se passe comme ça, c'est lassant à force les gars ... et limite suspicieux :roll:

 

Cela dit, je suis content que tu prennes trianum de koppert en exemple, car tu te tires tout seul une balle dans la jambe vu que koppert confirme mes dires, à non, pardon ... mes âneries.

D'ailleurs c'est étrange que "les pros de l'horticulture" dont tu parles n'utilisent pas bio tech, peux tu me dire pourquoi stp ?

 

Bref, revenons au debat, Miguel le gentil bénévole dit > Vous pouvez utiliser l'Elycitor combiné avec vos engrais habituels dans la même eau d'arrosage, aucun soucis à quoi je réponds > tu ne peux pas utiliser tes engrais minéraux en même temps que des champignons bénéfiques, c'est une ineptie !!!

N'importe quel grower un minimum renseigné sur le sujet te le confirmera.

 

Ensuite tu te pointes, prends l'exemple de koppert  qui eux disent > Compatible avec la plupart des fongicides, insecticides et fertilisants employés séparément.

 

En gros tu confirmes mes âneries sans t'en rendre compte ? c'est mignon.

Pourquoi ne pas avoir repris miguel sur ça plutôt que de venir le défendre via un simple membre comme toi ?

 

Pour les ppm de phosphore, l'info vient d'aptus, mais j'ai envoyé le mail d'aptus à plrs marques, qui confirment, comme bio tabs par ex ;)

 

Chez agro bacterias, eux disent, je cite >

 

La majorité des engrais les plus communs sont compatibles

avec le produit (micro organismes), mais pour obtenir une mycorhization rapide et

effective des plantes traitées, il ne faudra pas dépasser les

100 ppm de phosphore dans la solution nutritive. (et pas dans le meme contenant bien évidement)

 

Pour le reste gogole est ton ami, je ne risque pas de faire des recherches à ta place cher toto.

 

Quand à comparé la silice et le paracétamol, mais lol quoi ^^

La dose qui fait le poison, bla bla bla ... qui à parlé de dose à par vous ? on peut parlé de 0,1g si vous voulez, ça ne change rien.

 

Allez, je vais essayé d'être pédagogue et de t'expliquer mon point de vue en vulgarisant au maximum.

 

Imagine, que ton petit mouflet se mets à développer  une saloperie de mycose sur les fesses à force de se faire dessus, le pauv bichon  :-(  bah tu sais quoi, tu vas aller chez ton pharmacien pour le soulager et ton gentil pharmacien va te refiler de l'econazole ... du talc (E553b) ... et de la silice (E551) !

 

T'en déduis quoi ? sachant que le talc contient déjà de la silice à la base ?

C'est fongicide ou pas un antimycosique ? :D

 

 

Concernant le dosage, c est un dosage max qui peut etre reduit mais tu ne risques rien a l utiliser a chaque fois. Il a ete developpé ainsi par gen a l epoque, c etait le but.

 

Nan, c'est faux, gen n'a jamais recommandé d'engraisser à chaque arrosage, tu ment !

Risques rien ? mais re lol ... tu les as pas vu toutes les plantes cramées avec ses doses ?

Consultes un ophtalmo l'ami plutôt que de te prendre pour mon psy.

 

Je suis sur que Jim les a vues par exemple, comme je suis sur que lui aussi ne conseil pas l'emploi de champignons avec un engrais déjà minéralisé ... Le même jim qui s'est empressé d'intervenir sur le topic vaporisations crée après les interrogations de coxnox ici même afin d'alerter la communauté sur ses dangers. :pro: (d'ailleurs les membres qui défendaient bio tech sont vites redéscenduent de leurs soit disant acquis après ses interventions ... à méditer.)

 

Aucune attaque perso jim, bien au contraire, je comprends ton devoir de réserve, mais ça doit pas être facile tous les jours de lire toutes ses inepties sans intervenir :-P je te tires mon chapeau.

 

Allez, on passe au coté toto connais ma vie et ce qu'il se passe dans ma tête ...

 

 

Au final, miguel en prend plein la gueule, mais pourquoi ne l avoir jamais ouvert avec gen qui est le createur de cette gamme? Tu peux le questionner, il est toujours la, hein^^

 

Pour le salon pro, il est hyper facile de s y rendre! En demandant une invitation pat un pro par exemple.

Apres, veux tu vraiment y aller? C est la vrair question.

 

Mais qu'est que t'en sait si je l'ai ouvert ou pas avec gen ? t'as une imagination débordante, c'est dingue. :o

D'ailleurs tu te trompes docteur, encore une fois;

Si seulement tu savais, j'ai bien connu azoc et n'ai jamais épargné gen ^^

 

Mais comme tu en parles, gen était bcp plus transparent que le nouveau "fabricant ^^ (pour reprendre l'expression de miguel ) " et les tarots étaient plus soft, comme le souligne pas mal de membres sur ce topic que je t'invites à relire.

D'ailleurs avec l'augmentation des prix il ferait mieux d'engager un bon commercial / communiquant forum, compètent !!! ( ça c'est pour la confiture lol et c'est du second degrés ) 

 

La vraie question c'est de savoir si je veux aller au salon ou pas ? nan mais tu es énorme toto, je te dois combien pour la consultation sérieux ^^ ?

C'est ton miguel protégé qui m'invitait à m'y rendre sans savoir si c'était public ou pro, mouarf.

 

Sinon, j'avais cru voir un post d'indy sur les biofiltres qui m'était adressé avant de partir en vacances, j'ai halluciné ou c'est jim qui est passé par là ? ( je plaisante, et c'est tjrs du second degrés).

Alors oui, indy, l'utilisation de champignons bénéfiques dans un bio filtre peut être débattu sans soucis.

Je te conseillerais de n'y mettre que des bactéries et encore, à voir selon ce que tu utilises comme fertilisants et autres additifs  ;)

 

Ps ; miguel, je te le redis, vraiment rien de perso, si on était sur le topic canna ou atami, cela serait pareil.

Le but du forum n'est pas de donner des fausses infos aux membres, idem pour vos tests à ec max, le but du forum est de faire faire des économies à ses membres avec un test ec mini, pas max :rolleyes: ... ou alors, cannaweed a bien changé.

 

Bon cramage grow à tous !

  • Like 2
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop
 
Oui j'ai caché mon message car Toto résumait bien de que je voulais savoir.
 
Je ne comprend pas que tu dise que l'on ne peut pas le faire alors que tout le monde le fait et le préconise.
Donc je te demandais pourquoi.
Parce-que, entre les growers qui font comme ça, les marques qui conseillent cela etc.
 
Tu es le premier que j’entends dire cela, et je ne parle pas ici de biotech mais de toute les marques vendant ce type de produit.
Donc j'aimerais comprendre le raisonnement.
 
Pour le biofiltre, je rappel que Gen lui même préconisait l'usage d'un biofiltre au sein du réservoir contenant la soupe.
Ghe aussi etc
Donc oui encore une fois mais soit tout le monde se plante et tu as raison soit c'est l'inverse.
Mais comme beaucoup j'aimerais comprendre.
 
Par contre:
 

tu ne peux pas utiliser tes engrais minéraux en même temps que des champignons bénéfiques, c'est une ineptie !!!
N'importe quel grower un minimum renseigné sur le sujet te le confirmera.

Ensuite tu te pointes, prends l'exemple de koppert  qui eux disent > Compatible avec la plupart des fongicides, insecticides et fertilisants employés séparément.

Quand ils disent employés séparément, ils parlent des fongicides, insecticides et fertilisants qu'il ne faut jamais mélanger. (cf brochure fiche comptabilité)
 
 
J'ai cultivé pendant 5ans avec les produits de Gen en fonctionnant comme cela et je n'ai jamais eu aucun soucis. Biofiltre dans la soupe comme préconisé par Gen lui même.
Pas de cramage etc
 
Ps: tiré de la notice du biofiltre ghe:
 


2. Placez les 7 étoiles au fond, entre l’éponge noire et la cascade(fig. 2).
3. Remplissez le réservoir et préparez votre solution nutritive habituelle.
4. Ôtez le couvercle du BioFiltre.Branchez le moteur et amorcez le filtre en remplissant le BioFiltre à ras bord plusieurs fois à l’aide d’un verre, jusqu’à ce que le flot se fasse de lui-même (fig. 1).
Attention : Ne laissez pas le moteur tourner sans eau, vous risqueriez de l’abîmer !

 

 

Nan, c'est faux, gen n'a jamais recommandé d'engraisser à chaque arrosage, tu ment !

Là je pense que tu t'avance un peu vite, Gen en a parler a maintes reprise, ici et sur Ctech.

Aussi bien de l'engraissage permanent que des doses.

Petit rappel, le beta test fait sur Cw était sur la base d'un engraissage permanent ce qui faisait partie des demandes de Gen pour le beta test...

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , 

 

 

 

 

 

Ps ; miguel, je te le redis, vraiment rien de perso, si on était sur le topic canna ou atami, cela serait pareil.

Le but du forum n'est pas de donner des fausses infos aux membres, idem pour vos tests à ec max, le but du forum est de faire faire des économies à ses membres avec un test ec mini, pas max  :rolleyes: ... ou alors, cannaweed a bien changé.

 

Je vais rebondir , car là tu es pas juste dans tes dires , ayant fait des tests pour B T , il y a bien eu un run avec le dosage

 

du tableau , et même au-dessus ,  sans le moindre cramage comme tu sous-entends et une belle fracture du cadran de

 

la balance ..., ensuite avec l'approbation de BT ,il y a eu un run sans le tableau de recommandation , avec un ec max de 2,

 

et aussi un très beau résultat , largement au-dessus du G .. ;)  bref   B)   :yepah:

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Poulop les gens

 

Moi j'ai envie de dire Monsanto !!!! Théorie du complot même

 

Mouahahahahah

 

Je dec, Juste pour faire redescendre la tentions qui ce guette ici

 

Franchement le pauvre Miguel qui arrive et fait juste son taf tranquille et ce fais assassiné de question et où dès truc qui pourrait être interprété comme "j'ai envie de dire menteur"

 

MDR

 

La gamme existait avant et est la même quasi maintenant voir améliorer simplement !!!

 

Qu'il y ci ou ca dedans ou pas, on s'en carre en étant polie...

 

La gamme est sûrement moins nocif que certaine des plus crapuleusent....

 

Enfin bref débat sur débat qui au final tourne en rond...

 

Personne n'oblige personne à utilisé ou pas cette gamme !...

 

Moi honnêtement du moment que cela face sont taf déjà est le principal, et à faire un choix entre ca ou métropole je préfère ca LOL

 

Enfin bref d'autre marque sorte des nouveau produit et qui sont sûrement quasi identique et cest pas pour autant que les gens vont. Faire un scandale directement sur les sites vendeurs pour autant ^^

 

Ce qui est sur c'est pas que moi ni oïlo Avons remarqué que meme en suivant les dossages recommandé du tableau était correct

Il faut juste relire les JDC des utilisateurs pour le voir...

 

D'ailleurs meme l'ami Yannos avait atteint les 8 d'EC il m semble une fois et cest pas pour autant que les plantes était cramé etc et pas pour autant son herbe était chimique non plus :)

 

Ce qui est sûr c'est que tous on ne sera jamais d'accord ou s'entendra sur ci ou ca....

Après bas on est pas d'accord et bien tant pis on dit ce qu'on a dire une fois et puis on arrête de ce prendre la tête ou chercher la petite bête non plus ^*

 

ZEN

 

On a qu'une seul vie alors profitons ;) au lieu de perdre notre temps à chercher

 

Allez je files me la refouler doucement

 

A +++

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut indy,,

 

Bon je vais essayer de vous répondre vite fait, désolé, j'ai pas trop le temps.

Pis le fait que personne ne réponde à mes questions, ne me motive pas trop, vous comprendrez, j'en suis sur.

 

indy > Nan mais sérieux, t'as jamais vu un truc de bourguignon ou autres ?

 

Les engrais minéraux affaiblissent, jusqu'à la mort (pour certains) les micros organismes !!!

 

les sols agricoles qui reçoivent beaucoup d'engrais sont très pauvres en mycorhizes. Ce qui, bien sûr, est un beau cercle vicieux : peu de mycorhizes parce que trop d'engrais, et besoin d'un surplus d'engrais parce que peu de mycorhizes.

 

Et ça c'est en terre, pas dans un bac de flotte.

 

Qu'est ce que tu ne comprends pas ? Oilo, dis lui sérieux !

 

Et tu dis que je suis le seul à dire ça ? faut sortir un peu,

 

Tu veux minéraliser du déjà minéralisé peut être ? :blink:  Je ne te suis pas ...

 

Que tu n'est pas au de soucis, bah oui bien sur, ce n'est pas des spores morts qui vont te faire vriller ou cramer ton grow lol.

 

Pour gen, je maintiens, je fais une différence entre "tu peux" et "il faut" ...

Il est dans le coin à dis toto, demandes lui si il à toujours recommandé d'utiliser ses fertilisants à chaque arrosage sans connaitre exactement le substrat utilisé comme le fait miguel ?

 

Je ne parles pas des béta tests, mais de ses conseils sur son topic à titre individuel, comme ici.

Il ne me semble pas que ça soit le topic des bétas test ?!

 

Et l'augmentation des prix on en parle ou pas ? Faut être riche pour fertiliser à chaque arrosage, nan ? Mais si en plus c'est pas nécessaire, faut être riche et buté alors (pour pas dire autre chose) :roll:

 

Pour ghe/monsanto, je ne les crois pas, il ne font que de la désinformation.

Monsanto, pour un monde meilleur, mouarf, libre à toi de les croire.

 

Pour Koppert aussi, je maintiens, pas en même temps et pas dans le même contenant ;.. et t'invites à les contacter par mail.

 

Une fois installé, Trianum permet de stimuler et protéger vos cultures pendant 10 à 12 semaines pour les cultures dans le sol, et pendant 4 semaines pour les cultures hors-sol sur support minéral.

 

Profites en pour leur demander combien de temps il faut pour que leurs spores se développent correctement dans un bac à 4 d'ec stp ;) (ils vont flipper sur ta question, je te le dis déjà lol)

 

 

 

Je vais rebondir , car là tu es pas juste dans tes dires

 

Salut oilo,

 

Oui, tu as raison, je suis injuste, comme la vie :blush: et j'assume en plus, j'attendais une réaction des mauvais garçon dans la foule ^^

Et je sors un poète qui s'y connait en minéralisation et en champignons.

J'avoue être plutôt fier de moi :king:

Surtout que ton "là", venu de toi qui maitrise si bien la langue Française ne peut être un lapsus et me conforte dans mes propos.

 

Mais tu as raison j'y ai vu aussi de belles choses (peu), pas que des cramages (beaucoup), meme si le G/W ne m'intéresse pas du tout.

 

Au plaisir de te lire ...

 

La vibes à vous deux  B)

 

 

Edit ; salut yoda, désolé j'ai pas vu ton post.

 

 

Qu'il y ci ou ca dedans ou pas, on s'en carre en étant polie...

 

C'est ta vision, pas la mienne ;)

 

Bonne soirée

Modifié par urokov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

SuPerSaYen :

 

Merci pour votre retour ! L'inductor est un produit assez surprenant tant la formation de trichomes devient importante en seulement 72h... Vous verrez que certaines génétiques réagissent encore plus fortement que d'autres.

 

Je dirais, pour généraliser, (et c'est mal, car tellement de croisement existent...) que les variétés 100% sativa sont les plus timides, et les "White et/ou100% Indica" les plus réactives, mais généraliser c'est mal, car parfois, dame nature nous réserve des surprises ^^)

 

Bon courage pour la manucure avec une weed super collante  :lol:  :-P

 

Bonne culture !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

urokov tu interviens sur la partie pro du site , là ou les pros interviennent sur leurs produits , et là ou des utilisateurs viennent demander/obtenir des informations sur leurs utilisations .

 

Maintenant leurs produits sont utilisés dans un "certain cadre" ....et c'est là que tu n'as pas l'air de saisir les différentes utilisations des "bactéries/champis bénéfiques" .

 

Que tu ne sois pas d'accord ou que tu trouves un certain manque de logique dans une utilisation est une chose ....mais il y a des endroits ou l'exprimer .

 

 

 

 Le même jim qui s'est empressé d'intervenir sur le topic vaporisations crée après les interrogations de coxnox ici même afin d'alerter la communauté sur ses dangers.  :pro: (d'ailleurs les membres qui défendaient bio tech sont vites redéscenduent de leurs soit disant acquis après ses interventions ... à méditer.)

 

Par exemple ici tu remarqueras que jim est intervenu sur un autre topic que celui d'un pro (exactement ce que j'ai également demandé à coxnox lorsqu'il est intervenu également ....)...et je ne vais pas parler à sa place mais il n'a pas attendu ces interventions pour défendre ce qu'il défend ......et ce depuis un petit bout de temps ... 

 

Sérieusement le site est fermé à ce genre de questionnements/interrogations?? :shock: 

 

.....je ne pense vraiment pas, et moi ce que je trouve à méditer c'est que lorsqu'un sujet à été ouvert sur le sujet des pulvés , pour pouvoir justement échanger au bon endroit ....

 

...bah il n'y avait plus personne ..... :siff:

 

... je veux alerter les gens mais je n'alerte que ceux qui sont sur le topic BT ? ..... les autres growers ne font pas de pulvés "discutables" ? ? ...... 

 

...

 

Alors pour faire bref .... ( mais si tu veux ouvrir un sujet sur les effets des engrais minéraux sur les bactéries/champis ... no prob ! au contraire..... )

 

Ici l'élycitor est vendu pour une "utilisation régulière" ....dans ton champs t'auras pas besoin d'en mettre toute les semaines ... il ne faudra pas non plus labourer/tasser le sol ....les bactéries/champis/mycélium etc ... vont pas apprécier non-plus.... et tout de même veiller à un "certain équilibre" ...

 

Vu la fréquence d'utilisation les bactéries/champis dans le programme de BT elles/ils auront largement le temps de faire "leur taf " ...tout du moins "la partie souhaitée dans ce cadre" ..... avant d'être "réduit en population" par l'utilisation d'autres produits ( au passage l'utilisation des trichodermas fait réduire la population de glomus ..... pourtant on utilise les deux ...et les résultats sont "meilleurs" en utilisant les 2 .. mais bon...j'en reparlerai à l'occase ...mais sur le bon topic  ;-) ) ....

 

Une bactérie ou un champi à plusieurs "bénéfices" .... par exemple certains ne saisissent pas que les trichodermas ne sont utilisés "que pour "les caractéristiques de "biocontrol" dans des systèmes hydroponiques .... "aucunement (ou très rarement)"  une utilisation en "biofertilisation" ....

 

Bref je "schématise" ..... je n'irai pas m'aventurer à aller expliquer ce qui se passe exactement et comment ça se passe exactement avec leurs produits , c'est un sujet/milieu assez complexe ....... et je ne suis pas là pour ça .... 

 

 

Certains font le choix d'utiliser du full minéral ....d'autres un équilibre "minéral-organique" ...et d'autres du full organique .....

 

Ceux qui sont sur le topic BT sont dans le cadre "minéral-organique" ( sauf s'ils utilisent que la partie "orga" de leurs produits ); ce que tu expliques tu n'es pas le seul à le penser mais la culture en intérieur , en box , dans des pots petits/moyens ..... cela devient des choix ...et donc des débats... 

 

pourquoi lancer un débat sur ce genre de topic ou les choses sont expliquées d'avance ..... ? 

 

 

 

 

https://bio-technology.net/epages/aa550bb6-9591-4a7e-80b6-e0fc50101404.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/aa550bb6-9591-4a7e-80b6-e0fc50101404/Categories/Category1

 

 

Aujourd'hui, dans le monde de la nutrition destiné aux plantes à haut rendement, deux mondes s'opposent,l'organique, souvent commercialisé sous le terme "bio" et le "minéral", chez BIO TECHNOLOGY, nous croyons profondément que ces deux mondes ont chacun un plus à apporter à vos cultures, nous prônons la symbiose de ces deux croyances, nous tirons le meilleur de chacun afin de vous offrir des résultats impensables encore à ce jour.


Le " bio " signifie le vivant, à notre sens, il est indispensable que votre sol, qu'il soit inerte comme la bille d'argile ou la laine de roche, ou plus propice à la micro-vie comme la terre ou la fibre de coco, devienne riche de ces micro-organismes qui recréent le terrain favorable à l'optimisation d'engrais minéraux garantissants eux, un rendement   élevé pour vos plantes, et surtout des possibilités inatteignables en organique.

Rien n'est bon ni mauvais en soi, tout dépend de ce que l'on en pense " William Shakespeare
*Les engrais mineraux ne sont pas issus de l'agriculture biologique

 

 

 

 

Merci d'ouvrir un sujet spécifique .... dans la section adéquate.

 

... et si toi ou d'autres veulent "alerter" les copains sur les éventuels "dangers" pour X ou Y raisons....et vous avez bien raison d'en faire la démarche , c'est tout à votre honneur ,  ce sera le meilleurs moyen d'intervenir dans "de bonnes conditions" ...

 

 

@+! bon grow !  :yepah:

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

Pour moi c'est sur de la skunk#1 que j'ai pu voir les résultats étant donnée qu'il y'en a plusieurs dans la box. Je n'ai pas utilisé l'inductorR et F sur un pied pour voir et la différence est flagrante   :plus:

 

Les 2 Sweet Deep Grapefruit et la seule washing mashine on u l'air d'apprécier aussi  :rolleyes:

 

Quand je vois les run que j'ai faits avec vos produits et ceux d'autres membres du forum je me demande vraiment pourquoi l'acharnement et aussi courant par ici   :icon_confused:   après les résultats parle pour vous donc bon  ;)

 

Bon Grow 

+++   :davb:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

En quoi koppert confirme tes dires? Koppert met à disposition une liste des substances actives non compatibles avec le trianum, tu l as regardé?

 

Concernant biotech et les prix, question de coût de revient. J en ai déjà discuté avec eux et il n est pas prévu de s attaquer au marché pro car la structure n en a pas la capacité.

 

Après, je ne défends rien. Toi tu attaques gratuitement, et pas qu' ici, et ca me gavé, c est tout.

Tout comme toi, j ai encore le droit d ouvrir ma gueule quand je le souhaite.

 

A propos des michoryzes, ils ne sont pas seuls à faire fonctionner un sol, ni à mineraliser la matière organique. Une plante peut s en passer, surtout que le cannabis est très difficile a michoryzer. Et je parlé bien de symbiose avec un écto ou endo myco.

 

Claude bourguignon fait un bon boulot mais il n est pas dieu et en pratique, certaines choses sont très discutables car pas vérifiées.

 

Un engrais minéral sous forme de sulfate ne pose pas forcement de problème contrairement aux chlorures et je peux te sortir des analyses de sols avec des indices d activité microbienne a en faire pâlir un bio.

 

Tu peux très bien utiliser une fertilisation chimique si tu apporte de la matière organique a côté. Ce n est pas incompatible.

 

 

A+

Modifié par toto35
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

Le débat est animé mais c'est instructif !

 

Perso je suis plus partisant de l'engraissage 1 fois sur 2.

Et j'ai aussi entendu dire qu'il était plus convenable de diviser les doses par 2 lorsque l'on choisissait d'engraisser à chaque arrosage, pourquoi biotech échappait à la règle ?

A ce propos je le demandais aussi si la gamme était utilisable en blumat sans trop de risque de bouchon des tuyaux ?

 

Sinon un dernier truc qui m'intrigue sur lequel vous n'êtes pas revenus :

 

Pour les ppm de phosphore, l'info vient d'aptus, mais j'ai envoyé le mail d'aptus à plrs marques, qui confirment, comme bio tabs par ex ;)

 

Chez agro bacterias, eux disent, je cite >

 

La majorité des engrais les plus communs sont compatibles

avec le produit (micro organismes), mais pour obtenir une mycorhization rapide et

effective des plantes traitées, il ne faudra pas dépasser les

100 ppm de phosphore dans la solution nutritive. (et pas dans le meme contenant bien évidement)

 

Je connais le terme ppm mais ça correspond à quoi 100ppm de phosphore en mL/L avec les produits Bloom A+B?

 

Merci et bon grow à tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut oïlo merci pour le message

 

Bonjour,

 

Pour faire simple Labbe2000 ,

 

1 ppm = 1mg/kg , donc 100ppm = 100mg/kg

 

un pti lien   ;-) ..:

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Partie_par_million

 

la vibe's 

 

J'avais grillé que ppm voulait dire partie par millions.

Ce que je demandais c'était la quantité nécessaire de Bloom A+B pour arriver à 100ppm de phosphore.

 

Après de brèves recherches, il me semble que seul le Bloom B est composé de 3.27% de phosphore (P2O5)

Sachant que 1ppm=1 mg/l=1 mg/kg

On va considérer que 1L de Bloom B =1Kg, de même qu'1L d'eau.

Je vais pas me faire chier à intégrer la part de phosphore dans P2O5 (40% ?) je prends pas en compte la masse molaire, bref 

Edit: J'ai trouvé une table de conversion P / P2O5 donc effectivement il faut multiplier par 0.44

 

J'en déduit donc qu'il y a (32.7*0.44=) 14.33g de phosphore/L (donc 14.33 ppm) de BloomA+B.

Ça veut donc dire qu'il ne faudrait pas dépasser 100/32.7 =  6.97ml/L de Bloom B (et de Bloom A par conséquent) lors de l'ajout de Elycitor.

 

Voilà c'est assez grossier si il y en a qui sont capables un calcul plus précis ce serait cool mais je vais considérer le résultat à peu près exact.

 

Si l'info s'avérait exacte ce serait bien de la part de BioTechnology de conseiller aux utilisateurs de ne pas excéder les 7ml/L de GrowA+B lors de l'utilisation de l'Elycitor :lol: .

 

7ml/L c'est énorme par rapport aux préconisations de BT donc il est largement possible de ne pas excéder les 100ppm de phosphore et donc d "obtenir une mycorhization rapide et effective des plantes traitées" (je sais même pas ce que ça veut dire :ptdr:)

 

En tout cas même en prenant en compte les informations d'agro baterias citées par urokov on ne peut être aussi catégorique quand à l'ineptie de combiner minéral et organique.

 

A+

 

@Jim: Merci pour l'explication sur la mycorhization c'est super clair et j'en comprends que c'est plutôt des éléments du Elycitor (mychorise et trichoderma) qui seraient un peu antagonistes, effectivement c'est un autre débat et ce n'est pas moi qui trancherai!

 

Ma démarche c'était surtout d'aller au bout de cette histoire de ppm de phosphore, et d'après ma petite démonstration mathématique foireuse pas de soucis d’excès de ppm possible!

 

A +

Modifié par Labbe2000
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Non ta calcule est faux il est largement approximatif...

la part de P dans le P2O5 est de 44% le reste c'est pas du Phosphore de plus sans savoir le poids de 1L de produit difficile de détérminer la concentration...

https://www.cannaweed.com/topic/196011-calcul-du-npk-de-ses-engrais/

La démarche est ici plus bas dans le post... c'est assez chiant à calculer...

Comme l'a dit toto il est très difficile de mycorhize une plante de cannabis on en parle dan la section culture Organique condensa l'explique très bien...

Le soucis n' étant pas dans le mélange orga-minéral que je ne vois pas ici je vois un mélange vie microbienne minéral...

Ce qu'il faut savoir c'est que le phosphore est la plus grosse molécule NPK et donc la plus dur à assimilé par les plantes que cela soit en organique ou en minéral c'est pour cela qu'on voit rarement des excès de phosphore mais plutôt des carences....

Ce qui est intéressant avec les mychorize c'est qu'elle sont capable de "casser" le phosphore et donc sont capable d'aidé les plantes à mieux l'assimilé du moins plus facilement...

Le soucis ici réside comme l' a sous entendu, je ne sais plus qui(#) la présence de trichoderma ... qui vien court-circuité les autre champis... elle vont venir inhibé l'infection mycorhizienne... donc techniquement si on veut avoir une chance de mychorizer une plante de cannabis il vaut mieux choisir des mélanges sans trichoderma... mais cela est un autres débat ce n'est pas le topic pour en débattre.

 

++

ps: je supprimerais ce post au besoin ou à la demande de miguel  

 

#.., juste pour dire que c'est glass-blower   ;-) ..++

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à Tous

 

Le débat est animé mais c'est instructif !

 

Perso je suis plus partisant de l'engraissage 1 fois sur 2.

Et j'ai aussi entendu dire qu'il était plus convenable de diviser les doses par 2 lorsque l'on choisissait d'engraisser à chaque arrosage, pourquoi biotech échappait à la règle ?

A ce propos je le demandais aussi si la gamme était utilisable en blumat sans trop de risque de bouchon des tuyaux ?

 

Sinon un dernier truc qui m'intrigue sur lequel vous n'êtes pas revenus :

 

 

Je connais le terme ppm mais ça correspond à quoi 100ppm de phosphore en mL/L avec les produits Bloom A+B?

 

Merci et bon grow à tous!

 

 

 

salut labbe

 

juste pour te répondre à ta question blumat etc ^^

 

et bien aucun problème ni même en autopot :)

 

j'utilise les 2 depuis un moment et aussi utilisé la gamme aussi :)

 

ci tu remonte les poste j'ai eu une seul fois un souci de dépôt dans le réservoir mais n'a pas toucher ni mes tuyau etc c'était juste un aperçu comme çà de pseudo vase bizarre lol

cela n'a jamais obstrué mes conduits dans tout les cas et ma culture c'était bien passé quand même :) :) :)

 

mais qui était du à de vieux bidon de la gamme avec un problème te température de l'eau qui avait fait que LOL

 

mais quand bio-tech mon offert gracieusement de nouveau bidon tout neuf etc 

 

jamais eu de souci etc :)

 

tu peux y aller sans problème, dans tout les cas n'oublie pas de mettre soit du flora ou du drop clean par mesure de sécurité comme dans tout les sytème hydro ^^

 

voila voilà 

 

à plus et au plaisir d'avoir répondu à ta question ;)

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites