[Topic Unique] BIO TECHNOLOGY


Messages recommandés

Salut Miguel, cool pour la gamme Organique! Je suis curieux de voir ce que ça donne !

 

Fait moi signe si vous cherchez des testeurs motivés ;)

 

Je me permet d'insister sur ma question car c'est demain que je suis à F+28 !

 

Tu m'as dit de commencer les foliaires en semaine 5 à F+35 mais la semaine 5 commence bien à F+28 non??

 



F+0 -> F+7 : Semaine 1

F+7 -> F+14 : Semaine 2

F+14 -> F+21 : Semaine 3

F+21 -> F+28 : Semaine 4

F+28 ->F+35: Semaine 5

 

A+ merci pour ton aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Cool des nouveaux produits a test :smile: me tarde le mois d'avril maintenant. :P

Pas de new a propos d'la refonte du site?

@Labbe2000 je pense que tu est dans le bon avec ton Flo+28 pour la semaine 5.

 

+++

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

si tu utilise le calculator du site ,tu auras tes réponses sur l'utilisation et le moment propice a le faire , pourquoi ne t en sert tu pas ? 

 

Suffit de rentrer ces temps de croissances et de flo + de rinçage et sa te donne tous ce que tu cherche en un clic ;)  

 

Y as pas plus simple et pourtant tu ne t en sert pas , c'est bien dommage quand même de ne pas utiliser tous les outils mise a disposition !

 

+++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, croquemou a dit:

plop,

si tu utilise le calculator du site ,tu auras tes réponses sur l'utilisation et le moment propice a le faire , pourquoi ne t en sert tu pas ? 

 

Suffit de rentrer ces temps de croissances et de flo + de rinçage et sa te donne tous ce que tu cherche en un clic ;)  

 

Y as pas plus simple et pourtant tu ne t en sert pas , c'est bien dommage quand même de ne pas utiliser tous les outils mise a disposition !

 

+++

 

 

Salut

 

Je ne l'utilise pas car les valeurs du calculator sont pour moi abhérentes.

Ça n'a pas de sens de suivre un tableau sans réfléchir alors que les plantes ont des besoins différents suivant la variété l'éclairage la configuration...

 

Leur calculator il me disait par exemple de passer au Bloom en semaine 1 (dafuck) de flo et g une plante qui n'as pas fleurit avant la semaine 4. Quel intérêt de la blinder de Bloom si elle n'as même pas commencé son induction florale à part se taper des blocages? Ou encore comment se fait il que les mêmes dosages soient conseillés en hydro et en terre...?

Aussi je voies pas pourquoi engraisser à chaque arrosage à partir de c+10 alors que mes plantes se contentent très bien de lightmix+roots pendant 3/4 semaines...

J'ai bien vu ce que ça donnait les cultures qui suivaient le calculator (je peut t'en citer plein en mp si tu veut) et j'ai pas envie de me taper des feuilles en plastique couleur vert noir impossible à rincer!

Sans parler du côté pas du tout économique!

Et je pense que mon approche 1 arrosage au Bloom / 1 arrosage au Ellycitor est la bonne pour ne pas accumuler les nutriments.

 

Voilà pourquoi je ne suis pas le calculator après chacun fait comme il veut, de mon côté mes plantes sont magnifiques et c'est tout ce qui compte !!

Y'aura bientôt une maj de mon jdc tu pourra venir voir, pour l'instant j'ai jamais dépasse 2,5ml/L jamais engraisser 2 fois d'affiliés et elles le vivent très bien !!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop

tu engraisse comme tu veux l amis , je te parle juste que le calculator va te donnez les indices sur quand commencer les pulvé simplement .

 

Les dosages tu fais comme tu le sent , mais si le calculator te calcul les date d'utilisation des prods, tu auras deja au moins de l approximatif sur la durée des utilisation et quand les utilisé  .

 

Pour infos je les utilisé la gamme la est en suivant le tableau et je n'ai jamais eu de feuilles noir comme tu le dis si bien ,  bien au contraire , chacun fais comme il le sent rapport à sa culture et le besoin de ces plantes .

 

Par contre comme je le précise plus haut tu auras tes dates d utilisation pour les pulvé simplement et cela pour chacune des plantes suivant leur passage en flo ;) .

Utiliser un outils correctement c'est bien aussi non ? 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop! 

 

Je suis d'accord avec @croquemou pour les dosages fait comme tu le sens, par contre oui pour les dates des pulvé et de l'arrosage a l'inductor le calculateur est quand même bien pratique.

Je vois pas pourquoi tu sépare Bloom et elycitor lors de tes arrosages ? Les 2 prod ne sont pas incompatible, cette été avec des grosses chaleurs en combinant les 2 aucun problème bien au contraire. Perso aucun problème de rinçage non plus avec BT.

 

+++

Modifié par SuPerSaYen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Je reviens pas sur ce que disent les collègues niveau dosage etc, mais une particularité de l'elycitor c'est qu'il donne faim aux plantes.

Donc leur donner l'engrais en même temps c'est même plutôt logique.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

@SuPerSaYen Merci pour la confirmation du début de la Semaine 5 :)

 

Pour les foliaires j'avais parcouru le Topic et j'avais vu des choses qui différaient du Calculator (en lequel je n'ai aucune confiance) donc je voulais confirmer auprès d'utilisateurs.
Comme je l'ai assez expliqué je trouve pas ça logique de suivre aveuglément un tableau à la lettre...  Après chacun fait comme il veut !

 

Pour le Elycitor ma philosophie c'est de l'utiliser entre 2 engraissages pour aider à assimiler les nutriments qui ne l'auraient pas été avec l'engraissage précédent et préparer une bonne vie microbienne et fongique pour favoriser l'assimilation de l'engraissage qui suivra. Pour le moment ça marche très bien...!

 

Voilà je vais pas passer ma vie à me justifier vous avez droit de ne pas adhérer à ma démarche (qui n'est pas définitive mais un premier test) mais la réciproque s'applique!

 

Edit1: D'une manière générale certaines pratiques sont parfois déconseillées et s’avèrent pourtant être tout à fait viables: un exemple, mélanger directement le Elycitor au substrat plutôt que d'en apporter à chaque engraissage (déconseillé, testé dans plusieurs Jdc, et finalement pertinent). Donc voilà je fait des tests et j'observe ce que disent les plantes !

 

Edit2: @SuPerSaYen Je soupçonne cet outil d'être fait pour nous faire dépenser beaucoup plus d'engrais que nécessaire! Mais je m'ens ert comme base comme tu dis ;) Pour le Elycitor, je teste et on verra !

 

++ Merci pour les infos et les conseils en tout cas

 

Modifié par Labbe2000
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re! 

 

Dommage de ne pas avoir confiance dans un outil créer pour nous aider, je dis pas de le suivre a la lettre mes au moin de s'en servir de base. 

Tant que tu est satisfait de ta façon de faire le principal est la, indy souligne également que l'elycitor donne faim au plantes a cogiter. 

 

+++

 

 

 

 

Modifié par SuPerSaYen
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 7 heures, Labbe2000 a dit:

Salut

 

Je ne l'utilise pas car les valeurs du calculator sont pour moi abhérentes.

Ça n'a pas de sens de suivre un tableau sans réfléchir alors que les plantes ont des besoins différents suivant la variété l'éclairage la configuration...

 

Leur calculator il me disait par exemple de passer au Bloom en semaine 1 (dafuck) de flo et g une plante qui n'as pas fleurit avant la semaine 4. Quel intérêt de la blinder de Bloom si elle n'as même pas commencé son induction florale à part se taper des blocages? Ou encore comment se fait il que les mêmes dosages soient conseillés en hydro et en terre...?

Aussi je voies pas pourquoi engraisser à chaque arrosage à partir de c+10 alors que mes plantes se contentent très bien de lightmix+roots pendant 3/4 semaines...

J'ai bien vu ce que ça donnait les cultures qui suivaient le calculator (je peut t'en citer plein en mp si tu veut) et j'ai pas envie de me taper des feuilles en plastique couleur vert noir impossible à rincer!

Sans parler du côté pas du tout économique!

Et je pense que mon approche 1 arrosage au Bloom / 1 arrosage au Ellycitor est la bonne pour ne pas accumuler les nutriments.

 

Voilà pourquoi je ne suis pas le calculator après chacun fait comme il veut, de mon côté mes plantes sont magnifiques et c'est tout ce qui compte !!

Y'aura bientôt une maj de mon jdc tu pourra venir voir, pour l'instant j'ai jamais dépasse 2,5ml/L jamais engraisser 2 fois d'affiliés et elles le vivent très bien !!

 

++

Hello tout le monde :)

 

Je me permet d'intervenir, car j'ai quelques réponse à t'apporter. 

 

Avant toutes choses, je tiens à préciser que tant que toi et tes plantes êtes heureux, c'est l'essentiel, malgré tout, voilà quelques éléments de réponse : 

 

"Ça n'a pas de sens de suivre un tableau sans réfléchir alors que les plantes ont des besoins différents suivant la variété l'éclairage la configuration..."

Tu as raison, c'est adaptable, après je dirais que le tableau convient bien à 80% des cultures, libre à chacun d'adapter, +30%, -30%, mais -75% comme tu le fais, c'est risqué, si ça marche tant mieux, mais je suis obliger d'indiquer aux futurs utilisateurs qui lisent le topic que c'est très risqué de s'écarter d'autant du tableau Calculator.

 

 "Leur calculator il me disait par exemple de passer au Bloom en semaine 1 (dafuck) de flo et g une plante qui n'as pas fleurit avant la semaine 4. Quel intérêt de la blinder de Bloom si elle n'as même pas commencé son induction florale à part se taper des blocages?"

Concernant l'application du Grow et du Bloom, ce que le Calculator t'indiques c'est : temps de cro + temps de flo = durée de vie de la plante. L'engrais Grow s'utilise la première moitié de vie de la plante, et le Bloom la deuxième moitié. Une fois que cela est dit, le Grow aurait pu s'appeler "Étape 1" et le Bloom "Étape 2", c'est le nom et les habitudes d'application du grow et bloom des autres marques qui t'induisent ce raisonnement erroné (si je peux me permettre ^^),  personne n'est mieux placé que le fabricant pour indiquer quand passer du Grow au Bloom, les bases ont été développées sur ce schéma, dans ton cas (passage au Grow plus tardivement que ce qu'indique le Calculator), par exemple, une sénescence qui n'arrive pas en fin de flo, alors pour palier à ce problème, tu diminues les doses... Par exemple... Je ne dit pas que c'est ton cas...

 

"Ou encore comment se fait il que les mêmes dosages soient conseillés en hydro et en terre...?" 

Why not ? Ce sont les mêmes plantes, qui ont les mêmes tissus, qui ont les mêmes besoins.. Encore une ancienne habitude d'utilisation des engrais d'autres marques qui ne s'applique pas à Bio Technology. Ce qui est certains c'est que certaines marques utilises certaines sources d'azotes qui sont plus agressives, ceci explique cela.. Mais pas que bien évidamment, ce sont simplement des engrais, différents, par définition (chaque formulation est différente, ce n'est pas propre que à BT).

 

"Aussi je voies pas pourquoi engraisser à chaque arrosage à partir de c+10 alors que mes plantes se contentent très bien de lightmix+roots pendant 3/4 semaines..."

Car 3/4 des utilisateurs qui suivront ce conseille auront des plantes trop claires/carencées (pas méchamment, mais ça va jouer sur le rendement, les novices (ce qui n'est pas ton cas) de la culture ne s'en rendront certainement pas compte d'ailleurs, surtout si jusqu'à présent ils ont toujours eu des plantes qui jaunissent dès le début de la formation florale, on prends vite ça pour un fait établi "normal"). Le grow à pour fonction d'accumuler des éléments qui seront synthétiser en floraison lors de l'utilisation du Bloom. Si le Grow n'a pas été donner dans d'assez grandes quantités, ou suffisamment longtemps (non respect du Calculator par exemple), la plante va manquer d'éléments pour bien fleurir une fois en 12/12, et il sera trop tard pour corriger le tire une fois le problème constaté.

 

"J'ai bien vu ce que ça donnait les cultures qui suivaient le calculator (je peut t'en citer plein en mp si tu veut) et j'ai pas envie de me taper des feuilles en plastique couleur vert noir impossible à rincer!"

Tu généralises beaucoup, mais je ne doute pas que ce type de cas de figure puisse s'être présenter dans des JDC, l'inverse est aussi tout à fait vrai.

 

"Je soupçonne cet outil d'être fait pour nous faire dépenser beaucoup plus d'engrais que nécessaire!"

Le plus logiquement du monde non, car si le Calculator provoque un sur engraissage, l'utilisateur sera mécontent, le rendement sera mauvais, et il ne recommandera pas les produits autour de lui. Biotech n'existe que grâce au bouche à oreille, ou presque. La satisfaction des utilisateurs est la priorité pour Bio Technology, après naturellement la satisfaction amène des ventes, il n'y à que dans ce sens que les choses fonctionnent pour BT, je peux te le certifier..

 

"Voilà pourquoi je ne suis pas le calculator après chacun fait comme il veut, de mon côté mes plantes sont magnifiques et c'est tout ce qui compte !!

Y'aura bientôt une maj de mon jdc tu pourra venir voir, pour l'instant j'ai jamais dépasse 2,5ml/L jamais engraisser 2 fois d'affiliés et elles le vivent très bien !!"

EXACTEMENT ! Et tu as bien raison, mais ce n'est pas rendre service au plus grand nombre, que de laisser planer le doute sur le fait que diviser les doses par 4 est une bonne chose, par expérience (et j'en ai fait et vu un paquet de culture en Biotech, c'est aussi mon job), tu fais parti des 15% des utilisateurs qui ont de bons résultats comme cela (attendons quand même que la culture se termine, en tout cas c'est tout le bonheur que je te souhaites :) ).

 

Voilà voilà, désolé de faire le relou, mais j'ai vu plus de cultures mal se passer en sous dosant le calculator qu'en le respectant, je suis donc obligé d'intervenir, mais je le répète, je respecte ton travail, ton opinion, et tant que tes résultats sont bons, je suis sincèrement heureux pour toi, l'objet de ma présence ici c'est de m'assurer de ta satisfaction.

 

Big kiss à tous :) 

 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis Miguel, je suis d'accord avec toi sur les points évoqués

 

On me demande d'expliquer ma démarche donc je le fait en toute honnêteté... désolé que ça ne corresponde pas à vos préconisations, ne prends pas ça pour une tentative de discrédit.

 

Je ne souhaites pas induire en erreur les autres cultivateurs, tu as surement raison quand tu dit que ce que je fait ne conviendrai pas à d'autres!

 

Après ça ne fait de mal à personne de tester les choses différemment. Je suis du genre à tester les doses minimales mais j'en connait qui font tout l'inverse :)

A chacun son style !

 

Vous avez tout mon respect pour votre taffe sur vos produits , j'ai hâte d'en savoir plus sur la gamme organique :)

++ Merci

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

Yo

 

Bon bah ca y est, craquage de slip, gamme complete commandée wéééééééé (sauf le power clean) :) trop hate de tester (fatigué de ma gamme actuelle,ca ne me convient pas)

 

j'espere que ma CBD therapy va apprecier !!

 

pour les habitués de la gamme,si vous avez des conseils pour les débuts avec BT en hydro, n' hesitez pas !

 

je viendrais coller un retour ici

 

a bientot les copains

 

lulumax happy

 

 

Modifié par lulumax
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous :)

 

Beau craquage de slip alors :plus:

 

En hydro pas de conseil spécifique si ce n'est de lire les instructions sur la calculator, lorsqu'une question reviens de manière récurrente, la réponse est inscrite dessus peu de temps après. 

 

Juste ne te fie pas aux valeurs EC, elles seront plus haute qu'avec ta marque habituelle, respecte juste les dosages, adapte si besoin, mais je suis assez confiant si tu respectes les instructions :) 

 

 On attends ton retour de culture ^^

 

Big uppp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

bonjour a tous 

 

pour l'hydro ,fraudais peux Etre revoir votre calculateur sérieux !!!

 

 car j en sort d un, de run en 100/100 avec tout vos produit , dejas des ec a 4.7  en suivant a la lettre vos dosage 

 

mes plante pas de cramage  pas de soucis la desus

 

par contre les plante  du caoutchouc:mdr:

 

pour la senésense  nada , 3 semaine de rinçage ,impossible d avoir une feuille clair ,ec de rinçage ne fesait que sa de monter je mettai  30 litre flotte tout les 3j  en

 

un conciel pour l hydro ,diviser par 4 le calculateur pour démarrer ;)

 

voilas le résultat d une tète en hydro en suivant le calculator 

 

perpel bud  de cher sensis 

la suis partie sur au mions 4 moi de curing :angry:

IMG_5831.thumb.JPG.e2bd0e72948ba1df5dad32e2dc68f364.JPG

 

bonne journée a tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

Il y a 7 heures, Miguel-tech a dit:

En hydro pas de conseil spécifique si ce n'est de lire les instructions sur la calculator, lorsqu'une question reviens de manière récurrente, la réponse est inscrite dessus peu de temps après. 

Salut Miguel, dis, y a rien d indiqué sur le calculator par rapport à l hydro, ....

 

Il y a 7 heures, Miguel-tech a dit:

Juste ne te fie pas aux valeurs EC, elles seront plus haute qu'avec ta marque habituelle

C est pas faux :)

 

Il y a 7 heures, Miguel-tech a dit:

respecte juste les dosages, adapte si besoin, mais je suis assez confiant si tu respectes les instructions :) 

 

Heu, non: carrément non. Je tourne en hydro perco billes h24. Pour obtenir une séné correcte suis obligé de diviser par 4 MINIMUM les doses du calculator, et quand je dis 4, c est pas

 

en ayant essayé sur 1 ou 2 variétés mais plus d une douzaine...

 

Il y a 7 heures, Miguel-tech a dit:

 On attends ton retour de culture ^^

Et nous le tiens , serais curieux de voir ce que ca donne ... :P

 

.Bzzzeace.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde :) 

 

Il y a 3 heures, gimedaweed a dit:

Salut Miguel, dis, y a rien d indiqué sur le calculator par rapport à l hydro, ....

Les conseils sont valables aussi en hydro, mais pas que tu as raison 

 

Pour le reste, si vous faites des économies en divisant les doses, et qu'après cela vous avez des bons résultats, c'est tout le bonheur que je vous souhaites :) 

 

Bon grow à tous :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

breum

 

C est pas par radinerie que les doses sont amoindries mais bien par nécessité.

 

Je dirais donc qu on obtient de bons résultats en divisant les doses, et qu après cela on fait des économies :P ( quel chipoteur ce Gimy)

 

Toujours dans le cadre de l hydro biensure :)

 

Ce qui au final, rend la gamme encore plus attractive :D

 

.Bzzzeace.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lulumax

salut,

 

yes je vais démarrer molo de toutes façons, merci du tuyau,et rajouter de la potion quand les filles en demanderont seulement... on va y aller tranquil sur le 1er run avec BT..

 

Sinon ca y est,colis recu aujourd' hui, bien vu le packaging, et merci pour le petit cadeau au passage ;)

 

J' ai pris de l Elycitor,je vais me faire un bas avec de la coco et l Elycitor dedans, par contre IMPOSSIBLE de trouver des etoiles GHE nulle part sur le net ! ils ont arretés ou quoi ?!  (HS-OFF desolé :siff: )

 

Par quoi je peux remplacer ces étoiles dans le bas ? (si quelqu' un a une idée)

 

Bref, curieux de voir ce que ca donne... j ai lu un test de chez Horti news (pour ceux qui connaissent) sur la gamme BT en hydro,tres positif, le Vincent en dit que du bien (pourtant ils n y vont pas de main morte quand ca va pas^^)

 

a bientot !

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites