Vos extractions maisons.


Messages recommandés

salut les mec 

vous parler d'affinage et de conservation je suis d'accord sur le fait que l'affinage est meilleur a 38° qua 10°

donc toto ne t'inquiète pas pour ton pollen de grinder laisse le bien au chaud dans ton grind

 

pour vous l'affinage dure combien de temps ? 

pour moi le plus flagrant c'est les 2 premiers mois m'ait je pense qu'il continu doucement a s'affiner pendant des mois 

pour moi conservation au frais ok m'ait pas avant 6 mois en "gros" surtout pour le bho vous en penser quoi?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Il n'y a pas d’intérêt a affiner un bho, le processus d'extraction détruisant énormément de terpène, l'affiner en espérant faire ressortir les gouts est inutile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut concernant le bho c'est surtout sa texture qui change avec l'affinage tu n'est pas d'accord ?

concernant le gout même si c'est moins flagrant je trouve quand même qu'il change avec le temps je suis le seul ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est la température de purification qui donne la texture, l'affinage ne change pas grand chose il me semble.

 

Edit: Les plus vieux qu'il reste chez le fréro ont 6 mois environ, dont un quasi liquide que je lui avait filé. Le truc n'a jamais changé d'aspect, il colle les doigt en 10 seconde!  Lui se sert de thermomètre laser pour les température de purification et il arrive des texture de folie, super manipulable.

 

Bonne soirée les gars

Modifié par pichounet
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Lut le Gang

 

 

Dernier shake avé du pubis de vierge ...,

 

du " Girl Scout Cookies " ,une secte avé un rite sexuel très atypique  ....,

 

pas de contact....,d’ailleurs c'est pas pour rien qu'elles sont vierges... :bigspliff:

 

simplement des glaçons ... :shock: ...partout... :bave:  contre le corps en sueur  :sec:

 

après tout devient trouble...,forcément la frénésie s'empare de ta dé-raison ...,

 

un tourbillon d' hystérie collective enveloppe la jungle qui t’aspire 

 

comme le fruit défendu au bout des tes lèvres,

 

perdu dans les brumes......... :yepah: l'enfer me ment

 

le paradis aussi....... :xD:......

 

100_1307.JPG

 

100_1308.JPG

 

100_1312.JPG

 

100_1314.JPG

 

2 frappes de 10 minutes,rinçage filtrage 220µ,

 

ensuite passage au 160µ et récolte dans un 20µ

 

un peu plus de 130 gr de matière = 12,3 gr

 

la vibe's 

 

 

 

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les mec 

vous parler d'affinage et de conservation je suis d'accord sur le fait que l'affinage est meilleur a 38° qua 10°

donc toto ne t'inquiète pas pour ton pollen de grinder laisse le bien au chaud dans ton grind

 

pour vous l'affinage dure combien de temps ? 

pour moi le plus flagrant c'est les 2 premiers mois m'ait je pense qu'il continu doucement a s'affiner pendant des mois 

pour moi conservation au frais ok m'ait pas avant 6 mois en "gros" surtout pour le bho vous en penser quoi?

 

Salut, pour avoir lu le topic de Selfmade ( et avec les photos je suis un privilégié  ;-) ) il en ressortait que le temps d'affinage variait beaucoup d'une variété à l'autre. Il n'y a pas de " norme " quand à la durée. Après, selfmade voulait faire du black hash genre népalais. Cela demande certainement un affinage plus long pour avoir des aromes plus terreux et moins florales. Tout dépend aussi quel type de hash tu recherches je pense.

 

Dommage pour les photos, c'était très interessant.

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Helllo

@Oïlo : Ils son appétissants ces cookies    :bave: parfait pour 4:20, l'heure du goûter  :lol:

 

J'avais oublié de poster ma dernière session hash, toujours la récup de la manucure, toujours l'eau, les glaçons et mes 2 tamis (25µ & 230µ).

Et toujours une récolte homéopathique (moins de 3g) mais quand on aime on ne compte pas  :siff:

 

post-809704-0-01530700-1410532533_thumb.jpg

post-809704-0-05944800-1410532548_thumb.jpg

post-809704-0-93574800-1410532555_thumb.jpg

post-809704-0-90615300-1410532561_thumb.jpg

post-809704-0-93376300-1410532566_thumb.jpg

 

@+

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous  :respect: 

 

Salut Mouton, 

Superbe couleur ton Ice 'o ! On dirait des grosses billes avec lesquelles je jouais petit  :D 

Combien de sacs et quelle taille de microns a tu utilisé ?

 

Je vous propose un petit Gumby Hash que j'ai fais avec des feuilles de manucures de Moby dick :

 

post-748339-0-98074000-1411062421_thumb.jpg

post-748339-0-25921700-1411062645_thumb.jpg

post-748339-0-02552800-1411062662_thumb.jpg

 

Ciao  :bigspliff:

Modifié par kilkoa
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Salut à tous,

voila j'ai passé le wkd à faire quelques tests

-Extraction à froid (Bubbeator):
-T° d'extraction: 7°
-Taille du maillage: 7 degrés
-Temps de brassage: 15 min action - 30 repos - 15 actions
-Nombre de brassage: 2

-Quantité utilisée: 100gr de têtes (malheureusement coupés à 15 jours du cut en outdoor, merci le botrytis, il me reste 400g à utiliser) séchées pendant 10jours et 4au congèle

-Quantité obtenue: +-10g et 1,5g de marocain (déjà fumé car sec donc pas de photo dsl) récup en mettant l'herbe gelée dans le sachet

 

La soupe qui est sortie du bubble contenait encore des cristaux selon moi, surement dû à la température d'extraction, mais est-ce que qq a déjà tenté de traiter ça par décantation?

(Elle repose depuis hier et un bonne couche s'est déjà accumulée aux fonds des différents récipients et je suis sur que ne sont pas des crasses vu ces 8litres sont passés plusieurs fois par le 220 ensuite le 70)

 

2ème question, est-ce que qq a déjà tenté de traiter le reste du sachet au gaz après l'avoir préalablement remit quelques jours au congèle?

J'en viens à douter du bubbleator quand je vois ce qui passe à travers du 70. Ils disent 20pourcent de récup mais depuis un an même en y mettant des têtes de bonne taille il ne récup pas bcp plus ..

J'ai commandé des 5 nouveaux bags pr 28euros mais comme ils viennent de chine les délais de livraison vont jusqu'à 30jours donc il ne faut être pressé...

 

Si qq a des idées pour récupérer le plus possiblie sur les 400g restant, je suis preneur, j'avais pensé tamiser toile à beurre, ensuite passer différentes quantités au bubbleator, gaz pour du bho mais à force de cogiter ça me donne mal au crane.

 

Bien à vous,

Krtoush.
 

post-735235-0-41857600-1412584984_thumb.jpg

post-735235-0-39914200-1412585057_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

La soupe qui est sortie du bubble contenait encore des cristaux selon moi, surement dû à la température d'extraction, mais est-ce que qq a déjà tenté de traiter ça par décantation?

 

Fais une recherche sur "Gumby hash"

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, quitte à acheter 2 sacs autants pousser un peu plus loin et prendre 3 ( prendre le 25 micron qui te récuperera la quaité gumby ). Par contre pour écouler 8 litres d'eau par le 25 ... Ca va être long  :bigspliff:

 

a+

 

ps : ton bubble à l'air humide encore, t'as pressé sans faire sécher avant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saluti Jublabla

 

tu peux aussi essayer, 5 ou 7 sacs pour voir les differentes qualites...

perso j'ai fais ca les 2 premieres fois seulement, par curiosite

 

au final, 220 work bag  + 73 ou 22 microns au choix (perso j'a un PureBag de 73 tip top dont je suis tres content)

 

ici un melange sympa qui colle la tete ...

post-785060-0-70466000-1412618720_thumb.jpg

d'hier ...

 

ciao

Alex

 

PS: bien joue Mouton!! zoli zoli!!!

Modifié par AlexT
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

;-)Salut AlexT, jolies extractions que tu nous présentes à chaque fois ! Ca fait envie.

 

Après c'est mieux d'avoir pas mal de matière pour prendre autant de sacs, et vouloir vraiment un produit d'exception. Quand tu utilises le 220 et 73 tu ne rajoutes pas le 22 si tu l'as ? je me doute que tu récuperes le reste de la soupe  :lol:

 

Tu dois bien te faire plaisir en tout cas  ;-)

a+

 

 

Bonjour tout le monde, un petit tamisage à sec avec un filtre 150 micron. J'ai utilisé de la manucure grossière de early skunk outdoor, plante malade qui n'a pas donné grand chose et récoltée prématurément, Environ 40 grammes.

 

Matière sèche congelée quelques jours avant, et entre toutes les passes pendant 1h. 

Tamis 150 micron en inox, j'ai fait 3 passes de 2 x 5 mns. J'ai pas voulu taper trop fort  :-P pour pas mettre trop d'impuretés, c'est long pour faire seulement 1.4 grammes !! 

 

Bonne soirée.

post-816977-0-85748500-1412632232_thumb.jpg

post-816977-0-26037000-1412632237_thumb.jpg

post-816977-0-06447000-1412632246_thumb.jpg

post-816977-0-00729000-1412632262_thumb.jpg

post-816977-0-94182900-1412632272_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop :)

 

Miam, ça fait envie toutes ces extractions !

 

AlexT : le shatter c'est un BHO traité à l'alcool après extraction au butane me semble-t-il ? De quel alcool te sers-tu stp ? Isoprop ? Ethanol de pharmacie ? Autre chose ?

 

Continuez à nous faire baver, je ne suis pas loin de passer à l'action ! :D;)

Modifié par ToTo(r)
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Yop :)

 

Miam, ça fait envie toutes ces extractions !

 

AlexT : le shatter c'est un BHO traité à l'alcool après extraction au butane me semble-t-il ? De quel alcool te sers-tu stp ? Isoprop ? Ethanol de pharmacie ? Autre chose ?

 

Continuez à nous faire baver, je ne suis pas loin de passer à l'action ! :D;)

Non un shatter est une extraction gaz purifié sous vide.

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/apres-la-culture/huile-bho/lart-et-la-science-de-nettoyer-des-concentr%C3%A9s-partie-une-r426

https://www.cannaweed.com/guides/_/apres-la-culture/huile-bho/lart-et-la-science-de-nettoyer-des-concentr%C3%A9s-partie-deux-le-budder-organique-r427

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites