Vos extractions maisons.


Messages recommandés

Ok merci , je vais siphonner alors ^^ moi perso pour siphoné je galere , j'utilise une seringue de 5ml (la seule que j'ai) donc ça prend 30ans x) je sais pas trop comment siphonné avec un tuyau ; (car j'en ai des transparents) avec la bouche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir ,

 

pour ceux que ça interresse , j'ai fait un petit hors sujet sur mon jdc sur le gumby ( reportage photo ;-) ) , pour vous mettre en appétit , un petit aperçu du gumby fait hier avec mon soi disant t- shirt qui filtre pas :plol:

 

++ :smiley vapo:

ps : pour syphoner, j'ai utiliser le whip de mon arizer extreme q :lol:

Modifié par toy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

Fumeur du matin , ptite précision...Il faut que le seau que tu veux syphonner soit en hauteur, et ton tuyau dans un autre seau, plus bas, sinon ça marchera pas...Au cas où... :siff:

 

A plus babouin ! :D

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re à tous, (pas core couché) :smiley vapo: :high::-P :smiley vapo: :blink:

 

 

Plante :

  • variété utilisé : mix de cross maison ( phéno blue , et phéno type orange bud)
  • parties de la plante : 180g manucucure; grosses, moyennes et petites feuilles

Système d'extraction :

  • maillage : un torchon et un t-shirt pour récuperer l'eau contenue dans les feuilles
  • température : entre 1 et 3°
  • durée du brassage : 20 mn
  • nombre de brassages : 2
  • durée de décantation : 4 h entre 2 syphonages
  • nombre de siphonnage : 3

bon alors , je n'ai pas obtenu le résultat espéré en quantité , étant donné la masse de feuilles , je m'attendais à plus ( 4g) :lol:

Mais bon les feuilles n'étaient pas très résineuses et c'était mon premier essai donc dans l'ensemble je suis quand même satisfait.

 

je pense que j'investirais quand même dans des sacs par la suite histoire de bien tout récupérer car il y a quand même pas mal de perte en faisant du gumby ,je pense .

 

Sinon, je ne l'ai pas encore goutté , mais je pense faire comme un genre de "curing" avant ;-)

 

a++ :smiley vapo:

Modifié par toy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bien le Bonjour

 

Voila ma contrib' :

Variété : Critical Super silver Haze ( de delicious seed )

utilisé 20/25 gr de manucure qui trainait sous la main

 

Extraction avec glace pilée 3 L dans deux travels bag 230 / 80 microns( ice o )

4 fois 10 minutes de brassage avec visseuse et embout modifié avec temps de repos entre chaques brassages (10min)

 

post-814328-0-63659900-1378209588_thumb.jpg

 

post-814328-0-63144300-1378209669_thumb.jpg

 

recup 1.8 gr

gros gout en bouche et claque monumentale scotchante au bout d une heure

 

bonne journée

 

A ploums :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les artistes

 

Je viens pour un petit conseil sur le choix de mes sacs...Voilà le topo...

Ma manuc est à curer, et je compte investir dans 2 sacs de 20 L , chez " Pure extract bags".

 

1ère Question : Y a t'il des weeders qui les ont testé ? Et si oui, en êtes vous content ?

 

2ème question Je pensais prendre 2 sacs, si ça suffit. Quelle taille de maille vous me conseillez ?

 

tailles dispos : 25/90/120/225 microns...

 

ps : Ils les vendent par kit aussi avec : 2 bags de 25/220 pour 31.50 e

3 bags de 25/120/220 pour 43.50 (le meilleur choix peut être ?)

4 sacs de 25/90/120/220 pour 55.90

 

Merci de m'aiguiller !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

Je t'ai en partie répondu sur ton topic, le 25, le 90 ou 75 (selon ou tu achète) sont ceux pour le hash, le 220 celui qui stope les déchet végétaux, il faut ses trois (donc le kit de 4 chez Pure..) si tu devais n'en avoir que 2, ce serait le 25 et le 220.

 

Tutti

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto

 

Merci pour les précisions. La taille du sac en lui même, ça y a pas de souci, c'est sur je prends en 20L .

Pour la taille des mailles, ok, j'ai capté... Je vais peut être prendre le pack de 4, vu la différence entre le pack de 2 et ce dernier.

 

J'ai peur d'avoir encore des déchets après le 220...Ce serait le cas si je prenais qu'un 25 et un 220 ? Ou seuls les trichomes passeront après ce fameux filtre de 220 ?

 

Je vois ça cet aprem alors c'est un peu la course aux infos...

 

 

++

Modifié par Quakers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Après le 220, plus de morceaux de feuilles "visible", mais tu auras pas du bédo très pur, très collant. Disont que quite à en avoir qu'un seul je préfèrerai avoir un 25 pour tout récup (avec un peu de déchet) que seul un 75 qui laissera passé des tritri..

Le 4ème sac, je capte pas trop l'utilité, il doit surement séparé les dernier déchets du hash pour avoir déja à 75 du hash "propre". Je prendrai les 4 perso si les finances le permettent

 

Tutti.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Pitchoun

 

C'est ce que j'ai fais ! Comme je te disais, j'ai pris le kit de 4 sacs 20 L en gamme "pro". La diiférence avec la gamme classique, c'est qu'ils sont tout en maille, contrairement aux classiques, avec juste le fond en maille et le reste en toile.Le prix est pas le même, mais ça reste toujours plus valable que les sacs ice o lator ou les bubble bag.

 

Ps : En gros, comptez 60 euros pour 4 sacs en gamme pro et 50 en gamme classic. Remise de 10 % déduite pour le 1er achat, pour les parrainés.

 

Je mets les tofs des sacs, de l'extraction et du résultat final demain. Ca rattrapera un peu mes posts d'assisté, et les tofs du Gumby que j'ai zappé... -_-

 

Je voulais pas pourrir le topic. Mais quand je regardais les résultats Ice o, beaucoup n'ont pas les mêmes sacs.

 

Merci encore. A demain . Bon week end.

 

edit :

 

Bon bah c'est pas glorieux...Moi qui pensais faire une belle boulette d'au moins 5 g, j'ai peiné à faire le gramme... :-(

 

J'ai pourtant fait comme d'habitude. Mais presque rien à récupérer...Seul le 25 avait récupérer des trichomes, et pas des masses...

 

J'ai laisser reposer l'eau tout de même, avant de la jetter, au cas ou des trichomes soient passées entre les mailles du filet mais non, nada !

 

J'ai fais 2 shak de 10 min, en commencant au fouet manuel puis au batteur. Avec 10 min de pause entre les 2 .

 

J'ai mis ma manuc séche (mais pas trop !) au congel 2 jours avant . L'eau du bain était à 2/3 ° pendant tout le shakage....

 



DSCF6995.JPG

 

Pour maintenir une bonne température , j'ai pas mis toute la glace d'un coup, et j'ai posé le seau sur des pains de glace pour glacière...

 

DSCF6996.JPG

 

 

DSCF7002.JPG

 

Ce que j'ai récupérer du 25

 

DSCF7004.JPG

 

DSCF7003.JPG

 

 

Mis sur le décodeur 2/3 heure. J'ai parlé avec un bon gars qui connait bien son affaire, et lui laisse la résine sécher à l'air puis la stock en bocal et fait son curing sans le compacter. Il m' a conseillé de ne pas cuire mon matos même à 60°. Et il m'a parlé aussi d'alcool isopropilique. Pur à 99.9 %

Bref, discussion très intéressante, faudra que je me penche sur le sujet...

 

Et donc résultat du machin...A gauche extraction à sec, sur ma weed avec le tamis 220.(Je suis resté sur ma faim avec le ice o, vous comprenez... :roll: )

Plus jaune mais très bon. Bien collant, bien gras. Un très bon gout bien puissant, contrairement à tout ce que j'avais fait avec en gumby.

Une claque rapide et scotchante, mais pas incapacitante...

 

Goût . 4/5

Effet 4/5

 

DSCF7016.JPG

 

Celui de droite...le ice o...Une tuerie...Y en a pas beaucoup mais quel kiff ! :wub:

Très fort, que ce soit en goût ou en puissance. Goût de weed x 10 , (pas d'afghan, ou de paki comme avec les gumby que j'avais fait).

 

Une énorme baffe dès la 3/4 ème latte. J'étais déphasé pendant 2 H....

 

Goût 5/5

Effet 5/5

 

J'ai même pas pesé tellement c'est ridicule...Je pense que ce faible rendement est peut être dû au fait que ma weed (cultivée en guérilla) à étée coupée précocement...Bref un peu la déception côté rendement, mais la qualité est au RDV !!!!

 

Pour les sacs, ils m'ont l'air costauds, j'ai coincé le batteur 2 fois dedans, et ils ont pas bougés...

 

:b2: :b2: :b2:

 

 

Bonne soirée et vive le chocolat !

 

edit 2: J'ai retrouvé des photos de la dernière session Gumby...

 

 

DSCF6290.JPG

 

 

DSCF6336.JPG

 

Merci à

DSCF6340.JPG

Modifié par Quakers
  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour,

 

Pour le hash, je ne fais que de l'ice o lator, comme vous pouvez le voir sur les photos (j'ai extrait une quinzaine de gramme, m'en reste plus que 10). J'utilise un sac de 160 microns pour filtrer la matière végétale et je récupère dans le 20 microns.

 

ice-1.jpg

ice-2.jpg

 

Résultat de deux passes avec un mix de tous mes strains.

resultat-mix.jpg

 

Première passe:

ice-o.jpg

CIMG0550.JPG

 

Deuxième passe:

CIMG0546.JPG

CIMG0548.JPG

 

Ice o lator de c99 qui a trop séché et qui ne s'agglomère plus. Odeur de liqueur d'orange, un truc de fou!

ice-c99.jpg

 

Là, me reste au moins 500g humide (uniquement des têtes) au congel, voir plus, j'ai donc acheté 12 bouteilles de butane zéro impureté pour faire du bho avec tout ça.

 

Bonne journée.

++

Modifié par toto35
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Amis cannaweedeurs et cannaweedeuses, bonjour ! :kana_smile:

 

Hier soir, tout première session Gumby hash avec la récolte de cette année. C'était donc la première fois que l'on testait cette méthode et surtout, la première fois qu'on se lançait dans la confection d'un hash. Résultat, un bon hash moelleux, collant qui vous colle comme une larve sur le canap'.. :bigspliff:

 

J'ai pris des photos tout le long et vous expliquerais brièvement chaque étape.. Durée farbication : ... 11 heures.. c'est long..

Pour nous aider, nous avons suivi un tutorial trouvé sur youtube.

 

Première étape, remplissage d'un sceau avec de l'eau froide, de la glace et les feuilles de manucure (env. 30gr fraiches).

4 brassages d'1/4 d'heure environ. Tout ça à l'aide d'une cuillère en bois pour ne pas broyer le tout.

 

8t7a.jpg

8qhy.jpg

0dgo.jpg

 

Après 1 heure à rasser, on a virer tout la glace et les feuilles. et on a laissé reposer.

 

t8ua.jpg

ch31.jpg

 

4 heures plus tard, il est temps de syphoner l'eau. On avait qu'un seul tuyau et il n'était pas très large.. ça été long.. très long ! 3 heures au total..

 

qur.JPG

u80l.jpg

3gtv.jpg

 

Et après ces 3 longues heures, enfin on peut apercevoir les trichomes au fond du seau!

Suite à cela, on a transvaser le contenu dans un verre doseur..

 

vaun.jpg

4uf9.jpg

 

Puis on a laissé reposer..

 

u0xa.jpg

nz62.JPG

 

Vu qu'on arrivait pas à syphoner correctement, on a re-transvaser dans un verre et laissé reposer..

 

lp0j.jpg

 

Après cela, on a versé la pâte sur du papier sulphurisé posé sur une coupelle et on a laissé reposer.. encore..

 

yg1b.jpg

yk97.jpg

 

Après ça, le dernier joint, fatal, nous a couché dans le canap.. Réveillé vers 8h30, le hash avait bien sèché, j'en ai fais une boulette que j'ai laissé sècher jusqu'à 14h..

 

dnh7.jpg

4idd.jpg

afz2.jpg

 

Voilà! Une belle petite boulette de hash homemade maléable à souhait, une bonne odeur de résine et une bonne odeur de hash gras.. un délice ! Donc pour environ 30gr de feuilles fraiches -> 1 petit gramme de bon hash !

 

post-712901-0-38037200-1385060113_thumb.jpg

 

 

Kenavo!

:bye:

Modifié par Breizhistant
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Breizhistant

 

Ca m'a bien fait marrer ton retour de ta session ice o...sans aucune moquerie ! C'est pareil, j'en ai chié au début avec un tuyau 10 fois trop fin...Tu peux en prendre un plus gros puis finir avec un petit comme le tien...Franchement, j'ai investi dans 2/3 sacs d'extractions et tu gagnes énormément de temps ! Pareil pour le temps de repos, tu te rendras compte que les trichomes descendent au fond du seau en moins d'unei heure....

 

Bref, ça fait plaisir quand même quand on commence à voir ce pti dépot marron...Pour le séchage, moins les trcihomes restent en contact avec l'eau, mieux c'est ! moi je le fous à sécher sur un décodeur, dans une assiette ....

 

J'espère que ça t'aidera pour la prochaine et que tu kiff le résultat de ton travail...Mais je suis sûr que oui .... :yepah:

 

Kenavo !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour a tous, voici ma premiere contribution. Je vous présente mon bho de skunk. A peu près 30g de tête et manucure, resultat 3, 5g de concentré. Premiere photo après extraction, deuxieme une fois raffiné et la troisieme c est avec le flash après un trop long coup de flamme

post-790837-0-09266500-1386636425_thumb.jpg

post-790837-0-19950500-1386636450_thumb.jpg

post-790837-0-24416800-1386636493_thumb.jpg

Modifié par wheelman91
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

 

Première expérience avec ma toute première culture qui date de 2 mois , j'ajoute ma pierre à l'édifice :

 

Plante

 

-Variété utilisée: Biddy Early (OUT)

 

-Partie de la plante utilisée+poids(feuilles de manucure ou têtes,les 2): feuilles de manucure ainsi que quelques mini têtes , environ 80g.

 

Systéme utilisé

 

-N°1 Extraction à froid(Ice o',Bubleator,Gumby hash...) : Gumby hash avec ce guide ( https://www.cannaweed...-du-pauvre-r133 )

 

-T° d'extraction: - de 0°C

-Taille du maillage:

-Temps de brassage: 25 min

-Nombre de brassage: 1

 

2.5/5 pour le gout

3/5 pour la production

4/5 pour l' effet : stone

3.5/5 pour la durée de l'effet (1h30)

 

J'ai suivi à la lettre le guide. J'ai réussi à en tirer 2g environ. J'ai surement fait quelques erreurs dans la conception mais c'était une toute première fois pour moi...

Pour le smoke ... Je trouvais que le produit n'avait pas trop de gout , peut être un mini gout de terre mais il couchait bien. Je dirai que ça stone directe , genre tu fumes les premières taffs , ton cerveau fait un petit tour et ensuite tu t'assoies et t'es posé parce que ta tête devient lourd à porter lol ...

 

 

post-787250-0-98350600-1386678050_thumb.jpg

 

post-787250-0-07258900-1386678245_thumb.jpg

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Sympa ta ptite boulette Sensi, par contre tu as eu un soucis au niveau rendement, avec 80g tu aurais du avoir dns les 8gr.

Tu a du siphonner trop fort/vite surement.

 

@Whelman sur la dernière photo on vois que tu devrais le purger encore un peu, beaucoup de bulle reste présentes.

Une petite chauffe et un trombone et hop^^

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut indi punky effectivement

il y a de la bulle la dedans et j attendais des petites remarques :), a froid il n y a rien tout est lisse et opaque, cette photo a été prise apres avoir laissé (trop longtemps) la torche dessus. Normalement malgré le fait porter a tres haute temperature le produit, il n est pas censer se mettre a bouillir ? Si ce n est le cas ya plus qu a remnipuler le tout :(

 

Voici de l huile tiree également de skunk j ai utilisé 8gr de tete et déchets mais je n ai aucune idée de la quantité recolté, j ai utilisé de l acetone, un seul shak de 10 15 sec filtré avec un filtre a café

post-790837-0-07657100-1386689936_thumb.jpg

Modifié par wheelman91
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo de retour j ai retrouvé un petit quelque chose...

 

Variete utilisée : tangerine dream

Quantité : 60gr de tete et manucure sechée et curée

Methode : ice o lator, c est le resultat de ce qu il y a entre le sac 70mc et le sac 25mc.

Du bon full melt de tangerine pour l instant meilleur waterhash que j ai gouté, resultat derisoirs par contre chez moi la tangerine est pas tres resineuse, 3gr et quelque je n ai qu une photo(pourquoi certaines photossont de traviolle ? Milles excuses pour le tour de cou)

post-790837-0-84051300-1386693434_thumb.jpg

Modifié par wheelman91
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites