Vos extractions maisons.


Messages recommandés

  • 1 mois après ...
Invité johnlight

ola!

on trouve ici pléthore de photos de boulettes qu'on gouterais volontiers!  Pour ma part j'avais eu un ice o lator a prêter et malgré l'application avec laquelle nous avions suivi la doc ainsi que la qualité et quantité de la manucure, nous n'avions pas eu un reultat probant. quelques grammes d'une jolie pâte, mais pas de quoi crier venez voir.

 

Quelques pages de lecture ici et on a plus qu'une envie, réitérer l'opération, mais cette fois, avec succès ;-)

 

Pas mal de méthodes a tester... Stratz, si tu passes ici tu peux en dire plus sur le filtre textile  que tu utilises?  +

Modifié par johnlight
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Johnlight

 

oublie le textil qui est va faire eponge avec le gras de l extraction

il te faut des sacs workbag de 220 micron, 73 pour recuperer la creme de la creme (la quantite la plus importante) et accessoirement un 22 pour la recup, (alternative, tu peux aussi faire un gumby a la place du 22 micron)

 

ciao

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les fans de hash,

 

On a mouillé les bags.

 

130gr de manuc diverse et grossière

 

sacs de 220 et 75, le 20 pour assurer le coup mais y'avait rien dedans.

 

Pour varier, on a fait un mille-feuille avec couche de glaçons puis couche de manuc(congelée) et...on recommence jusqu'à finir par des glaçons.

 

Repos de 10 mins, puis ajout de l'eau(temp. du frigo) à hauteur.

 

Deux shakes de 10 mins avec une pose de 10 mins.

 

Le séchage.

 

gallery_825874_3758_260791.jpg

 

 

Macro des tritris.

 

gallery_825874_3758_11923.jpg

 

 

Et environ 9grs de hash en cours d'agglomération.

 

gallery_825874_3758_122811.jpg

 

 

a+

 

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Petite contribution ice-o-lator.

 

100g de manuc Deep Cheese, sac 160, 25 pour une bonne récup sans trop de déchets.

 

Méthode fouet manuel.

 

Pour l'instant le tout est dans un bocal en verre anti UV, dans un carton avec câble chauffant 15w depuis un mois, en attente d'agglomération.

 

Hash bocal

 
Petite question pour Etranje.
 
Je me demandais quelle était ta méthode pour une bonne agglomération, et combien de temps cela met en générale ?
 
++
Modifié par spoony-boy
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Et ben ça fabrique du hakik ici en ce moment...T'as bien bosser Etranje , la boîte est bien remplie...J'ai pas fais aussi bien !

 

60 g de fine et moyenne manuc sêche.

Avec 4 bags : 220/160/90/25

 

2 kg de glace

10 l d'eau stockée au frigo pour maintenir une température de 3/4°

 

1er shak de 10 mn au baton

10 mn de pause

2ème shak de 15 mn

30 mn de pause

 

4 g sec.... :( Pas la fête mais la qualité est là !

 

Le marron /clair jaune en 1er plan , c'est du 90 microns. le reste était dans le 25 ...Les 2 sont très collants  et bien alléchants tout de même...

 

 

DSCF8173.JPG

 

++

 

 

 

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Indi, tu t'inquiètes pour l'oxydation de la boite? C'est gentil, elle me suit depuis si longtemps que j'y tiens^^ mais le hash lui n'y a fait qu'un séjour très bref. ;-)

 

spoony, avec le curing que tu as fait, juste roulé entre les doigts devrait le faire si on en croit selfmade ;-)...j'en réve de ce curing...un jour...oh oui un jour je le ferais! Mais pour cette fois, j'ai aussi aggloméré avec mes doigts sauf que j'y ai passé la soirée, que j'y ai laissé la peau d'un pouce et que les lignes de fractures sont énormes...clairement le hash n'était pas prét pour cela.

 

Sinon dans du papier sulfu puis sous le pied du canapé pendant une soirée couchlock, tu récup une plaquette qu'il te suffit ensuite de malaxé pour former et enlever les fractures, les autres fois j'avais fait comme ça.

 

En tout cas, chapeau pour ton curing! :pro:

 

Merci Quakers, mais nos ratios sont quasi les mêmes, non? C'est dnb plus haut qu'a un ratio impressionant!

En tout cas, l'ai bien BÔÔôôôô ton hash! :respect:

 

C'est bon de voir toutes ces extractions.

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Merci Etranje pour ton soutien, du coup après avoir lu ton message, je me suis dit que j'allais tester pour voir ce que ça donne.
J'ai été un peu déçu pour l'instant impossible à agglomérer, j'y ai passé une bonne demi-heure. J'y ai laissé mon pouce avec une belle cloque :rolleyes:

On voit quand même une amélioration, mais ça rester trop friable...

 

Teste agglo deep cheese

 

Mais bon, je garde espoir Selfmade disait que certaines variétés mettaient du temps, donc on verra dans un mois. Et puis s'il y a rien, hop à la presse.

J'ai aussi testé avec un peu de hash que j'avais en réserve. Un peu de cheese de dina sac entre 75 et 25 et la le résultat est plus réussi, pas encore le top mais on s'en approche. :P

 

Teste agglo cheese

 

Le seul gros point positif, c'est l'odeur de malade après l'avoir bien frotté ! On passe d'une odeur classique Hash légèrement lemon, à l'odeur caractéristique de la cheese grosse claque fruit bien mûre voir pourri le top ! :D

Magnifique ton Hash Quakers, ça fait plaisir de voir que le topic avance :supair:

À dans un mois pour un nouveau test !!

++

Modifié par spoony-boy
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

J'ai acheter un filet d'extraction a mon growshop et il est de 230 microns, pensez vous que cela peut le faire? Je me demande si ce n'est pas un peu trop fin après avoir lu ce topic....

 

Merci continuez comme ça :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Vacheland

Salut les gars,

J'ai acheter un filet d'extraction a mon growshop et il est de 230 microns, pensez vous que cela peut le faire? Je me demande si ce n'est pas un peu trop fin après avoir lu ce topic....

 

Merci continuez comme ça :)

Salut,

 

Non pas du tout, c'est même peut-être un peu torp large. Mais tu peux quand même te faire quelque chose de trèa bon :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

230 microns, c'est pour 'filtrer' la matière végétal, il t'en faut un plus petit pour le hash. Tout ça est marqué dans le wiki, les divers topics qu'il faut lire AVANT de poster..

 

https://www.cannaweed.com/guides/_/apres-la-culture/hash-skuff/iceolator-r134

Modifié par animalxxx
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité zachariah

Bonjour à tous ,

 

j'ai lu le topic (wiki), alors j'espère pas faire de doublon, mais, pour être bien sur, je préfère demander , j'ai en général 20/30 g d'herbes(petites têtes + feuilles de manucures), à peine, pour faire mon hash , puis-je me servir d'une passoire pour filtrer les matières végétales , et si j'ai bien compris  d'un seul sac (du coup je n'aurais pas les trois qualité mais bon ... ) à 75 microns pour récupérer tous le reste ?

 

merci par avance .

 

Zach'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Yep

Un petit hash fait avec la manucure de ma dernière session.

Y avait un petit sachet, j'ai pas pesé.

 

J'ai passé le tout dans un sceau avec eau + glace avec 2 sacs un à 230µ pour filtrer l'autre à 25µ pour récolter.

Mélange pendant 10mn, j'ai remonté 2 ou 3 fois le sac à 230µ pour bien laisser reposer les tri tri au fond.

post-809704-0-32327500-1402302730_thumb.jpg

post-809704-0-59477200-1402302738_thumb.jpg

post-809704-0-23763000-1402302745_thumb.jpg

 

Une fois sec j'ai pressé le tout avec un bocal rempli d'eau chaude (méthode Frenchy Cannoli sur RIU)

2.2g de bonheur  :wub:

post-809704-0-52295100-1402302800_thumb.jpg

post-809704-0-18162500-1402302810_thumb.jpg

post-809704-0-13951100-1402302817_thumb.jpg

post-809704-0-34355700-1402302826_thumb.jpg

post-809704-0-99737600-1402302834_thumb.jpg

:applaus:

Modifié par MetalToots
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Magnifique MetalToots! :pix:

 

On devrait pouvoir proposer les hash en tofs du mois?...celle-ci, hummmmm! :wub:

 

post-809704-0-34355700-1402302826.jpg

 

a++

 

Edit: merci psylo et donc je soumets ta tof MetalToots. ;-)

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Yop....... :bave:

 

 

 

C"est de la torture..., Purement et Simplement...,enfoiré :xD:

 

c'est vraiment dégueulasse , montrer un truck's aussi magnifique,

 

K'aléchant ,sans que l'on puisse faire une glisse avé ton bonheur... :bigspliff:

 

Keuleukuteuhpéle..........................au moins 5 générations

 

:fouet:  vieux satyre............

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Salut,

 

Magnifique MetalToots! :pix:

 

On devrait pouvoir proposer les hash en tofs du mois?...celle-ci, hummmmm! :wub:

 

 

Hello Etranje!

On pourrait croire à de la nougatine  :kana_smile:

Ah je sais pas si les hash sont acceptés pour la photo du mois. Faudrait demander à un modo  :xD:

Yop....... :bave:

 

 

 

C"est de la torture..., Purement et Simplement...,enfoiré :xD:

 

c'est vraiment dégueulasse , montrer un truck's aussi magnifique,

 

K'aléchant ,sans que l'on puisse faire une glisse avé ton bonheur... :bigspliff:

 

Keuleukuteuhpéle..........................au moins 5 générations

 

:fouet:  vieux satyre............

Oops!

Promis la prochaine fois je poste du Tcherno!  :laugh: Je le couperai moi-même à de l'huile de vidange et au cirage  :davb:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Ah je sais pas si les hash sont acceptés pour la photo du mois. Faudrait demander à un modo  :xD:

 

 

Le modo confirme que les Hash sont accepter en photo du moi :siff: 

 

Magnifique au passage ;).

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites