LEAF, LE PLACARD CONNECTÉ POUR FAIRE POUSSER DU CANNABIS


Messages recommandés

La société Leaf surfe sur la légalisation du cannabis à usage récréatif dans certains états américains en proposant le premier appareil connecté qui permet de contrôler la pousse de plants de cannabis avec son smartphone.
 
leaf_2461.jpeg_north_780x_white.jpg

Selon le cabinet d'études IDC, le marché des objets connectés pourrait représenter 1700 milliards de dollars en 2020. Nous allons donc voir encore fleurir une bonne tonne d'appareils sensés améliorer notre quotidien grâce à une connexion quasi permanente avec notre smartphone et autres appareils technologiques. Si certains passeront leur chemin comme ils sont venus, d'autres attirent d'ores et déjà notre attention.

 

Comme le Leaf. Créé par la société du même nom, il se présente comme le premier système de culture de cannabis connecté à la maison. En gros, Leaf, cette petite armoire ressemblant à frigo, nous promet la possibilité de faire pousser de la weed chez nous, tranquillement, sans avoir besoin d'une serre énorme et de spots "hyper wattés". Tout cela grâce à l'hydrophonie, une culture des plantes sans besoin de terre ni des conditions liées à la pousse en extérieur.

 

giphy.gif
 

Comme vous pouvez le voir sur le GIF ci-dessus, il faut charger le terreau comme vous le feriez avec une bonne vieille feuille A4 dans une imprimante, et la machine fait le reste. Leaf surveille en effet l'état des plantes, la lumière, le taux de pH, la ventilation, la température à l'intérieur, les nutriments dans le terreau... Un dosage que vous pouvez ajuster à loisirs depuis votre smartphone puisque toutes ces données sont consultables dessus et donc modifiables.

 

leaf_5014.jpeg

 

Mieux, vous pouvez suivre ensuite en direct depuis votre téléphone la pousse de vos plants grâce à la caméra intégrée au Leaf. Au total, avec les deux plants, vous pourrez récolter jusqu'à 140 grammes. Bref, rater la pousse de sa marijuana devient désormais impossible. Il faudra tout de même attendre 2016 et débourser 1350€ pour poser Leaf dans son salon ou dans sa cuisine. Et habiter dans l'un des quatre états américains qui autorisent aujourd'hui l'usage du cannabis à usage récréatif : Alaska, Colorado, Washington, Orégon. 14 devraient suivre d'ici 2020 selon le cabinet d’études ArcView.

Nous voilà rassurés.

 

Source: gqmagazine.fr

 

 

 


 
 
 
 


This post has been promoted to an article
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tout cela grâce à l'hydrophonie

il faut charger le terreau

 

Ah, nouvelle technique? :P #vivelestradfr

 

Déja c'est cher, mais en plus "Additionally, each grow will cost about $150 in nutrient cartridges and carbon filter refills."

https://techcrunch.com/2015/09/22/leaf-is-a-plug-n-plant-box-to-automatically-grow-pot-in-your-home/

 

Le site off' https://www.getleaf.co/

 

Par contre je trouve pas le wattage des led?

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Pour la partie connecté on peut s'en passer néanmoins tant mieux si cela se développe.

 

Après le prix n'est pas si énorme pour cette belle boite sur mon écran,

on a effectivement peur aux concessions obligatoires !  

Mais vraiment les recharges c'est le pompom, une révolution, certains adèreront ...  :ph34r:  

 

@+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Pour le prix c'est vrai que ça va, doit y avoir pas mal d’électronique embarquée, mais pour moi, ça sera non merci ... 

 

Qui dit électronique (avec un peu de domotique) et automatisation a gogo, dit aussi risque de pannes.

 

L'emprunte carbone doit pas être jolie en plus par rapport a une install traditionnelle, ça consomme plus et surtout, le transport et la fabrication des semi conducteurs intégrés qui se fait en chine, avec des matières premières qui viennent souvent de pays d’Afrique avec un coût humain inavouable ... Si vous avez vu le cash investigation sur nos téléphones portables, ça vaut aussi pour ce bidule (et la plupart du matériel electronique qu'on utilise, surtout quand y'a des semi conducteurs), donc bon autant ne pas rajouter un truc de plus a la montagne de trucs qui détruisent l'environnement ...

 

Et puis le partenariat avec Advanced Nutrients .... Bref je vais pas me faire que des copains si je continue sur cette lancée :D

 

La ou c'est vraiment intéressant, c'est pour les personnes en situation de handicap moteur, assez lourd, plus facile de trouver un ami pour lancer le truc et récolter que pour une culture bien exécutée de A à Z ! Mais la on entre dans le champ du médical, et une solution organique, ça serait pas de refus :D

 

Peace :)

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Kid_Paddle

Plop,

 

J'adore la technologie mais là ça part trop en sucette pour moi ... C'est quoi cette foutue manie du tout connecter ... 

 

Comment rendre les gens plus c*ns ... Plus de questions à se poser on fait confiance à la machine et hop ; à ce rythme là les gens ne sauront plus comment faire pousser sans machines ni vivres sans machines du coup nous serons esclaves du système et des machines ... Terminator ?! xD 

 

Enfin bref , j'espère que ce genre de machines n'aura pas un grand succès :-(

Modifié par Kid_Paddle
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola

 

 

Rassurez-vous il ne cherche pas à nous rendre plus bête, ils veulent simplement viser un autre marché que les amateurs de jardinage. C’est un concept 100% américain, vous avez rien à faire à part payé et regardé poussé.  Pour un amateur de weed à qui le jardinage fait peur et qui ne cultivé pas pour cette raison c’est juste parfait.

 

N’empêche j’aimerais bien connaitre le prix des recharges d’engrais. :dtc:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hep,

 

pour moi beurk... on se rejoint tous sur cet avis ^^

c'est sur c'est une belle prouesse de technologie, mais sérieux ya autre chose à développer avant!

Et puis ça cible un public spécial hein, les grower thunés américains.

meme si on me la donnait je n'y toucherais pas...

 

tout cet éléctronique, ça tombe en panne, ça déconne, ça consomme du courant.... et vla le cout de fabrication pour la planète :/

 

je passe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ...,

 

 

Effectivement le root tant que c'est possible  :bigspliff: ,

 

mais avec un gros handicap physique je pense que l'on

 

regarde l'engin avec une vision bien différente ... ;) ,en

 

espérant que la sécu le remboursera pour eux un jour :sec:  :davb:  :bye: 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites