[1er JDC; 1ère culture] Mini Placard de flo + espace croissance ; [FLO+35][50W LED+200W ECO][Terre]


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Comme vous pouvez le constater je suis nouveau sur le forum, j'y passe le plus clair de mon temps ces derniers jours pour me cultiver et j'ai enfin lancé ma première culture. C'est un très grand honneur pour moi de vous le faire partager, pour l'aide que vous m'apporteriez (la communauté de ce forum est super  ;-)) et pour montrer à tout le monde que sans moyen on peut avoir quand même quelques grammes de bonne herbe. 
Avant toute chose, je souhaite souligner quelques points : je manque cruellement de moyens et lors de la construction de mon placard je manquais de temps, j'ai en effet dû le réaliser en 2 heures chrono.

Bon et bien ne tardons pas, pour commencer je traiterais du matos.

 

  1. Matériel :

 

  • Une lampe 50w à LED : je l'ai prise pour son prix (20$)

post-847175-0-65391900-1444155939_thumb.jpg

 

Elle possède des caractéristiques sympas (enfin je crois), voilà la fiche constructeur : 

- 500 leds (400 rouges,100 bleues)

- 3000 à 3600 lumens

- Longueur d'onde : Rouge 620-660 nm ; Bleu 450-480 nm

- Durée de vie de 20 000 heures 

 

Bon je peux vous dire (ça doit faire une semaine qu'elle tourne) qu'elle ne chauffe absolument pas. Au fait le prix est expliqué par le fait que je l'ai acheté sur un site chinois. 

 

  • 2 ventilos PC "Advance" : Un en extracteur en bas (oui je sais c'est mal, je ne veux juste pas attirer les regards des personnes venant dans ma chambre) et un pour souffler sur les plants (Cf ci dessous)

 

  • Un placard pas hermétique du tout en bois reconstitué de dimensions : Hauteur 80cm, largeur = longueur = 40 cm.

 

  • Pour ce qui est du reste : j'ai mis des feuilles d'alu sur chaque paroi, les pots sont des pots jardiland, le plus gros doit faire 1.5 L de volume. Le terreau d'''intérieur" aussi vient de jardiland.

 

    2.  Les plantes :

 

 

J'ai un pied qu'un ami m'a filé : il a bêtement coupé une branche sur un pied de chez lui (qui vit en exterieur) et la planté. Il l'a coupé lorsque le pied principal était en début de flo.

Il m'a alors conseillé de la passer en 20h d'éclairage par jour pour relancer la croissance.
La voici : 

post-847175-0-65428800-1444158237_thumb.jpg

 

J'ai une graine de OG Kush que je viens de planter aujourd'hui, elle aura germé en 24H

Et enfin une graine venant d'un pochon, germée en 7 jours, je l'ai plantée aujourd'hui aussi.
 

 

 

Voilà c'est mon début de JDC, j'espère ne pas vous avoir trop fait mal avec ce que vous avez du lire comme conneries dedans.

Je suis ici comme je l'ai dit pour prendre tous les conseils, je me permets alors de vous poser certaines questions :

 

Le pied pourra-t-il pousser ? 

Est-ce envisageable de réaliser 3 one buds dans ce placard ? 

 

Est-ce que 3 one buds (ou 1 ou 2 suivant ce que vous me conseillez) vont vraiment sentir dans la chambre où je vis ? Sachant que l'odeur du pétard est tolérée.

Je pense réaliser un filtre à charbon maison.

 

Quels engrais et additifs me conseillez vous ? Puis-je m'en passer?

 

Avec un placard d'une telle taille, les bons engrais, je peux m'attendre à récolter combien au maximum? 

 

Une photo d'ensemble pour terminer :

post-847175-0-90894100-1444158344_thumb.jpg

 

Merci d'avance, bon pétard !  :fumette:

Taira

 

 

 

 

 

 

Modifié par TairaClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop! Je me pose ici, je m'intéresse aux led's également. Pour ce qui est des trois ones bud elles vont assurément pousser si c'est en effet une lampe ''adapté'' à l'horticulture, seulement les résultats risquent d'êtres moindrent par rapport à un éclairage plus puissant.Du fait de la faible puissance de ta lampe, tu peux certainement la rapprocher beaucoup plus de tes pots. Pas trop près pour pouvoir distinguer les differentes couleurs émises par la lampe, juste a la limite du ''mélange'' de ses couleurs, essaye par exemple 5/10cm. Elle ne risquent rien, en revanche si ta lampe reste trop loin on ne sait pas de trop a mon avis... Cannabicalemment, j'ai ouvert un jdc il y a peu, saute y faire un tour si tu veux.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Voici quelques news en direct du nouveau placard : 

 

J'ai changé la bouture de pot pour un définitivement plus grand, et bonne nouvelle, elle est bel et bien repartie en croissance !

Cette bouture a aujourd'hui 6 mois, et ça fait 2 semaines que je m'en occupe.

Alors concernant le placard :

 

On passe à du 120 cm de hauteur, 60 de largeur et 40 de profondeur.

 

Je pense réaliser un one bud et faire un scrog en parallèle.

 

La bouture pour le one bud et la graine pour le scrog - pour se faire la main - et quand je peux je passe à une graine de royale haze.
 

post-847175-0-34565800-1445253389_thumb.jpg

 

Le ventilo tourne H24, la lampe en 18/6 

 

Concernant les plants :

 

La bouture a bel et bien gagné 2 étages en environ 1 semaine et demie.

 

post-847175-0-03542200-1445253942_thumb.jpg

 

La graine a bien poussé, elle a tigé dans un premiers temps donc je l'ai rapprochée de la lampe comme on peut le voir dans la première photo.

Elle est à cro+11 au moment de la photo.

 

post-847175-0-34753500-1445254065_thumb.jpg

 

Je vais bientôt placer un extracteur vers un filtre à charbon, un thermomètre pour la température du placard et un humidimètre pour le taux d'humidité du placard.

 

Concernant l'engrais, le terreau possède tout ce qu'il faut. C'est un terreau d'intérieur acheté chez un grand revendeur de matériel de jardinage.

 

A bientôt ! 

Taira

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

Qd je vois les beaux rayons des leds chinoises je me sens obligé de regarder ;) ( je me moque pas, on est dans le meme club =p)

Pour le lien vu que c'est surement ebay ou alibaba tu peux. C'est les vendeurs FR qui sont censurés.

 

Pour ta bouture elle a passé comment les 6 mois avant que tu t'en occupes ?

 

Sinon pousse pas trop les murs et te lance pas dans de trop grands projets t'as que 50W, à mon avis les 3 OB étaient une bonne idée.

 

++ bon grow

Modifié par Cannabigouteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey tout le monde,
 
Pour la lampe Zenki :)  : https://www.banggood.com/50W-E27-Garden-Plant-Growth-LED-Bulb-Greenhouse-Plant-Seedling-Light-p-994425.html
 
En effet Cannabigouteur c'est du made in china, bon j'suis plutôt content du résultat, et pour le scrog c'était surtout pour rentabiliser l'éclairage, je pense que c'est possible, je veux expérimenter.  :-P

Pour la bouture sinon mon pote avait coupé une branche de son gros buisson qui poussait en extérieur, il l'a mit dans un petit pot sur son balcon, mais vu qu'il faisait pas beau et qu'on était en fin d'été ça a rien donné.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, ici Taira, pour de good news :

 

  • La bouture, après son stress lorsque je l'ai replacée en croissance, a enfin repris l'entreprise de réaliser des feuilles non monopales !

post-847175-0-62860400-1446146000_thumb.jpg

  • L'autre va bien, elle pousse vite, elle en est à son 4ème étage, je lance donc les deux plantes en cycle 11/13 pour déclarer le sexe de la petite plus rapidement à compter du 08/11/2015

post-847175-0-95199500-1446145981_thumb.jpg

 

En revanche, j'ai comme qui dirait un piti problème.

 

Mon placard n'est pas étanche, je ne sais pas comment l'étanchéifier à moindre coût, et l'humidité qui était passable pour la croissance ne l'est plus pour la floraison (Taux d'humidité enregistrés variant entre 57 et 80%). En revanche la température reste correcte, restant la plupart du temps autour de 20°C.

post-847175-0-57721100-1446146016_thumb.jpg

 

post-847175-0-06657300-1446145965_thumb.jpg

 

Alors questions:

 

  1. Comment faire en sorte que l'air de mon placard entrant ne vienne que de l'intracteur que je vais lui ajouter ? Sachant que mes moyens sont très faibles...
  2. Quel extracteur correspond à une culture de ce type? Je souhaite réaliser un filtre à charbon homemade.

 

C'est tout pour moi, merci d'avoir pris le temps de lire les amis  :lol:

 

La bise, 

Taira

Modifié par TairaClan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

Y'a effectivement des chances que ça devienne compliqué en FLO avec un taux d'hygro au dessus de 70%...pour etancheifier ton truc à moindre frais tu peux essayer de trouver un joint à coller mais ça ne fera pas de miracles  :wacko: sinon peut être un absorbeur d'humidité.

 

Pour faire en sorte que l'air vienne de ton intraction utilise un morceau de gaine (alu à la con, ça coute pas cher) pour diriger le flux de ton ventilo au mieux.

 

Pour ton type de placos je ne pourrais dire quel extracteur choisir, perso ma box doit faire environ 1m cube et l'extracteur est un 280m cube/H, et c'est tout juste.

 

hop j'espère avoir répondu à qq unes de tes questions mais je ne suis qu'un noob je peux me tromper  ;-)

 

Bon grow 

 

:culture:

 

EDIT : tu devrais peut être éviter aussi les pots transparents, les racines, ça doit pas voir la lumière du jour  :-P

Modifié par MetalStoner
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut MetalStoner, on va s'entendre avec un pseudo pareil ! Merci de ta réponse en tout cas.

 

J'vais voir tout ça pour absorber l'humidité, après je pense l'idéal est d'atteindre les 30-40%, je vais peut être avoir le besoin d'investir ! 

 

Sinon concernant l'odeur je peux peut être faire en sorte d'avoir juste une grosse extraction vers une fenêtre, ça coûterait moins cher et ce serait + simple à réaliser.

 

J'ai fait comme tu as dit aussi pour le pot, il n'a plus les racines apparentes maintenant.

 

Merci encore, 

Taira

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à toutes et à tous, let's go cette fois ci avec de la musique si vous le voulez bien
https://www.youtube.com/watch?v=-pk2qea3ReY

 

Les deux petites se portent bien, malheureusement elles ont eu le droit chacune à une petite difficulté : La régulière s'est un peu faite bouffer par un insecte et la bouture a quelques petites pointes jaunes mais rien de grave en somme. J'ai acheté des bugs scans = 12€.

Il s'avère que j'ai acheté un extracteur assez puissant (180m3/h) pour bien enlever la totalité de l'air présent dans le placard et un petit filtre à charbon = 85€ au total.

post-847175-0-82114200-1447001780_thumb.jpg

post-847175-0-59575700-1447001799_thumb.jpg
Je nourris mes plantes avec du biobizz biobloom depuis le début de flo = 7.5€

 

L'humidité ne dépasse pas 75%... Mais c'est encore trop.. je sais vraiment pas comment faire, si vous pouvez me conseiller... 

 

La bise,

Taira 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Taira!

 

C'est bien partis, pk tu dis que 75% c'est encore trop? Si tu es en croissance c'est parfait, tu peux allez jusqu'à 80%, les feuilles se font et sorte plus facilement dans une atmosphère humide.

 

Bonne continuation!

 

EDIT. Je vois que certain déconseille plus de 60%...

Modifié par Le Rat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, 

 

On est à flo+12, pas de déclaration de sexe encore chez les deux, tant pis ça viendra !

 
Sinon je me suis permis d'ajouter une petite éco 40W (2700°K).

 

Je tourne en engrais biobloom à 4 mL pour 2L.

 

Sinon je suis un peu emmerdé, l'hygro ne descend toujours pas en dessous de 60% malgré l'ajout de mon absorbeur d'humidité chimique, va falloir jointer je pense ! Sinon je vois pas quoi faire vraiment...


post-847175-0-67701500-1447702186_thumb.jpg

 

Sinon j'ai une graine de royale haze que je pense faire germer dans pas longtemps et lancer en parallèle en cro avec juste une toute petite lampe 23W eco 6500°K - On verra ce que ça donnera !

 

Tchao la bise bonsoir les amis.
Taira


 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut les cannaweedeurs, nouveau post, Aujourd'hui s'entame la 21 ème journée de floraison.

A Flo + 12 rappelez vous, je n'avais pas eu de déclaration de sexe, ce n'était toujours pas le cas jusqu'à avant hier. Et bien bonne nouvelle, à Flo + 21 la régulière est une femelle, et la bouture a déclenché sa flo en même temps.

 

En plus, l'hygro est descendu à 40-55% c'est trop cool !  :plus:

 

Quelques photos des petites

La régulière que l'on va nommer Unknown haze :plol: post-847175-0-14205200-1448482888_thumb.jpg

 

Petit-gros plan d'un des deux apex de la Unknown post-847175-0-02681600-1448482891_thumb.jpg

 

Vue d'ensemble (à gauche la bouture et à droite la unknown) post-847175-0-78433500-1448482894_thumb.jpg

 

Gros plan sur un des 5(?) apex de la bouture post-847175-0-02448000-1448482897_thumb.jpg

 

 

A+++

Taira


est-ce que quelqu'un peut m'indiquer comment faire pivoter mes photos ?  :icon_confused:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.