debutant premiers plants 400w hps box 90x90x1m80


Messages recommandés

Slt tout le monde alors ya du nouveau pour moi je met donc photo :) jai jusqu'à maintenent juste humidifier le terreau c'est du terreau biobizz light mix et pas encore mit de lumiere vous en pensez quoi tout le monde ? Merci d'avance de vos reponses ;)

post-850053-0-28064300-1453133649_thumb.jpg

post-850053-0-41393100-1453133678_thumb.jpg

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Theogan et bienvenue dans le monde des jdc indoor !!

 

Et bien et bien, quand on voit le bordel du 1er post et le placard sur le dernier on se dit que tu vas vite apprendre !!

 

Continue comme ça et envoie la présentation des graines, j'ai tombé la bouche quand j'ai vu le prix des féminisées sur ce site  :shock:

 

Bonne install !!

 

Ps: t'as une fonction pivoter dans la galerie des photos de CW, bien pratique !

Modifié par ParapleGeek
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut théogan64

 

Sur ta photo ,elle a l'air d avoir sa coquille ,peut être faudra t-il l'aider a s'en débarrasser et effectivement la mettre sous lumière avant qu elle ne tige ...

 

J'ai souvent enlever la coquille ,voir la membrane resté coller et pas de souci si tu le fait délicatement ;Avec loupe et pince a épiler ....Désinfecter :xD:

 

On conseille souvent des watts inférieurs pour la première semaine .

Ne met pas ta  400 W trop prés ,va faire chaud ....

 

As tu fait des test en Hygro ? Qui dit box dans une pièce chauffer =hygro en berne .

Au cas ou tu aurais une hygro haute pour ta croissance , enlève ton filtre a charbon,il te remerciera  ;-)  .

 

Te souhaitant bon démarrage .+BBye.

 

Ps :@ Paraplégeek . Et tu compte ramener le Bordel comme tu dis, sur tous les postes que tu fait a partir  

                                  de maintenant ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci merci et pour les graine javait linker les variété dans un poste antérieur sur le meme jdc ca doit être dans les pages davant mais je vais quand meme les remettre car pas sur ;) et oui alors niveau humidité beh enfait etant en appartement je suis chauffer au sol sans aucun accès a des radiateurs et niveau hygro je suis a plus ou moin 50% je sait c'est pas beaucoup pour de la croissance mais ce moi ci les sous sont juste donc je prendrai un humidificateur ou brumisateur plusieurs tete des le debut du moi prochain oui je penssait aussi que 400w risque de cramer ma plante donc je pense allumer la lampe des demain soir si la graine nest toujours pas tombee mais en la laissant au debut a une distance de 1 mettre et par la suite la descendre petit a petit mise a part ce petit souci de graine qui ne part pas toute seule je pense que ca va plutôt bien non.pour le moment c'est vraiment ma toute premiere donc voila et oui le fac je le laisse car meme si il nya pas d'odeur encore ce qui est normal ^^ c pour le bruit ... Il attenut le bruit de mon extra qui fait plutôt pas mal de bruit faut le dire et etant dans un 28m2 le bruit peux vite me faire griller ou énerver les voisins et puis le box est a deux mettre de mon lit aussi ... ;) sur ce merci bien des reponses je vais reposter les variétés pour toi paraple et oui les prochaines je les prendrait surement chez sensiseeds c'est moin chère car la en féminisée c 30euros les 3 je croit donc une bonne difference ...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oue je sait pas encore enfait si j'ouvre la coquille maintenent ou si jattend demain soir .. Elle ma lair a moutier ouverte ... Et si je la met sous lumiere maintenent autant direct mettre en cycle 18/6 non ? Avec la 400w hps biensur bien éloigner pour pa cramer ...

Modifié par theogan64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Faut allumer des ce soir, sinon ça va tiger. Comme dis en mp, lampe directement en 18/6, 1m voire carrément tout en haut de la box au départ, rabaissée de 2-3 cm tous les 2 jours, tranquille. Et donc tu commenceras à compter les jours ;).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Theo,

 

Je passe sur ton jdc jeter un oeil et j'ai comme l'impression qu'il te manque les bases fondamentales. Je te conseille de te renseigner et de lire les guides, pas parce que j'ai pas envie de t'aider, mais pour t'éviter la frustration dune récolte médiocre après des mois de travail et de patience.

 

A ce stade il est grand temps d'allumer la lumière :-) 18/6 pour la croissance et 12/12 pour la flo. Et attention à ne pas trop rapprocher la lampe, HPS400w ça envoie !! Tu trouveras les bonnes hauteurs de lampe dans les guides ;-)

 

Bon grow, ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

*MAJ

50% hygro

24,5degres

Lampe hps cr+flo 400w a plus ou moin 1M

Aucun engrais pour le moment

Pot de semis en attendant prochaine etage de feuille pour rempotage directement dans du 7L

COQUILLE ENFIN TOMBEE ^^ desole du problème des lignes sur mes photos ca sera vite résolu meme si ma balance de blanc a pas lair de changer grand chose..

post-850053-0-00549300-1453320101_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sait thayrod mais je compter la laisser comme ca vu que je vient de retirer la graine je vais donc la baisser a 80 centimetre la et puis je verrai ce que ca donnne vendredi et des lundi je la mettrais a 60 pck etant pas la ce week end je ne pourrait pas verifier si la lampe est trop proche ou pas en voyant la plante donc je précaire faire comme ca pour le moment demain a 80cm et des lundi 60cm et je suivrai ton conseil merci ;) apres ca reste une hps aussi hein

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Ya rien de scandaleux à commencer à 1m. La plante a tigé pck la lumière a été mise un poil tard, mais c'est pas pour la distance lampe. Passe à 80cm quand tu veux mais l'important c'est d'observer la réaction de la plante quand tu modifies son environnement.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep merci braks c'est pour ca que je préfère faire ca des lundi pour verifier ma plante au moment des changement enfin sa reaction sur les jours qui suivent ... Merci tout le monde je vais donc pouvoir commencer a faire des maj souvent vous m'excuserai pour la présentation je suis sur telephone jai aménager ya peu de temps pas encore internet bonne soiree tout le monde ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ*

Cro+2

Temperature entre 24 et 26 degrés

Hygro entre 60et70%

Rempotage dans du 7L quelqun a des conseil ppur l'arrosage dans ces capcite a ce stade la ? Svp :)

Je vous met photo mais sur mon portable je fait les maj et étant sur portable je n'ai pas trouver pour tourner limage ca viendra au plus vite vous inquiétez pas ...

Sur lhygrometre vous étonner pas que ca soit a 50% et quelques jai eut un soucis de brumisateur jai dut le remettre a marcher voila ;)

post-850053-0-18661200-1453551828_thumb.jpg

post-850053-0-26395000-1453551860_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

À combien de cm tu l'as mises au final la lampe ?

Pourquoi avoir rempoté directement ? Risquer de stresser une plante de 2 jours pour un rempotage qui s'imposait pas maintenant c'est un poil risqué selon moi.

 

Arrosage je dirait pas plus de 15-20cl autour du pied pour qu'elle ait accès à la flotte mais en s'en éloignant aussi un peu pour pousser les racines à aller la chercher... Un stimulateur racinaire serait utile.

 

Édit : les feuilles ont l'air un peu gondolées, c'est souvent signe de surarrosage je crois.

Modifié par Brak's94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.