debutant premiers plants 400w hps box 90x90x1m80


Messages recommandés

Invité oilletrouge

Olà theo ! :D 

j'ai beaucoup rie en lisant ta première JDC , pas méchant ,mais tes paniques mon fait de la nostalgie de ma première JDC ,et mon ignorance face a tout se matos et détailles techniques,j'ai même commencer avec la lampe floraison au lieux de la lampe pour la cro :D 

je n'aie pas beaucoup d’expérience,mais on apprends  des sa première JDC,et comme te dise les cannaweedeurs/deuses  tu as les guides et différents sujets ,ou tu peut biens t'informer 

sur ma 2éme JDC j'ai semer directe sur des pots finale ,donc pas de rempotage ,et lumière directe ,après qu'ils sois germer sur du papier imbiber ,dans le noir (a l'ancienne dit on ) 

si non ta plaintule ma l'air plutot biens 

pour les engrais se là depends du terreaux ,quel terreaux utiliser 

mais par exemple pour du ligth mix on peut commencer les engrais après deux/trois semaines 

et c'est en faite le plus compliquer c'est de maîtriser, les engrais, les arrosages ,en fin du moins pour moi 

je n'oserais même pas autre que cultiver en terre ,tellement me parait compliquer a maîtriser tout se là 

donc vas y molo et méthodique avec les engrais et arrosages 

et il faut comencer a coagiter qu'el technique de culture tu va faire genre: scrog,onebud.....tc

je vois que ta dejà pas mal de sympas qui vont éclairer fur a mesure donc 

bonne continuation ,bon grow 

a plush :D 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oilletrouge merci du soutien et braks merci des conseil test un peu le sauveur mdr comme d'habitude toujours la ca fait vraiment plaisir :) oui effectivement je n'arroser pas avec les quantités que tu me disait je vais essayer comme tu ma dit a present et euh si jai rempoter c'est uniquement parceque ma plante parter sur les cote dufaut quelle est tiger donc jai préférer la mettre directement dans du 7L et continuer ainsi jessaye de mettre une der iere photo du dessus de la plante et je tiendrai au jus des que yaura du nouveau la lampe doit être a 1M plante étant encore petite jhesite a la baisser pour le moment il ya quelques tache jaune dessus enfin qui suit les trait de la feuille sur le milieu je sait pas si normal ou pas au debut et les feuilles sont frippes un peu je sait pas ce que ca peux etre

post-850053-0-09746100-1453593648_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Derien, tranquille. Tu peux baisser ta lampe, on voit rien de spécial sur la plante à part les feuilles gondolées j'pense que c'est l'arrosage qu'est trop fréquent.

 

Faut surtout bien laisser sécher avant d'arroser, les racines du haut ont besoin d'oxygène, arroser tous les jours c'est mauvais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ :la plante se porte bien mise a pars la forme byzarre que les feuilles prenne au premier etage mais mon growshop ma dit que cetait normal et que ca arriver quelle pousse comme ca au debut et dautres membres me lont valider en section diag ...

CRO+5

HYGRO : 60-70%

TEMPERATURE: 21 degrés mini lampe éteinte et 26 degrés maxi lampe allumée

Arrosage: 20cl par plant je compte augmenter la dailleur ..

Lumiere : 18/6

Engrais : Aucun pour le momentpost-850053-0-24547700-1453742299_thumb.jpg

post-850053-0-44426100-1453742319_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je passais par la j'ai vu de la lumière je me suis invité.

 

J'ai quelques commentaires à te faire. Prends le pas mal mais tes graines coûtent la peau du cul (1 bubblegum a 12€) change de grainetier y a moins cher pour les même génétiques. 

 

400W pour 1 plante c'est beaucoup, avec une puissance lumineuse pareil tu peux faire 1m2 de culture. 

 

Ca à l'air de bien ce passez la petite pousse tranquille et t'as du bon matos donc je te prédit une récolte correct avec un peu d'engrais (c'est pas obligatoire) et de l'attention. 

 

Pour ton arrosage 20cl c'est bien pour l'instant faut pas la surchargé, le début de la croissance est un moment critique, tu pourras passez a 60cl dans 2-3 jours et attendre tous les 2-3 jours pour arroser. J'aurais pas rempoter si vite, mettre un petit tuteur aurait suffit en attendant que les racines ce développe bien. Mais ça te fais de l'expérience et c'est en faisant des "erreurs" (c'est un grand mot) qu'on apprend.

 

Je te conseil un petit palissage en fin de croissance pour permettre à tes secondaires d'avoir un max de lumière mais tu fais comme tu veux pour la technique de culture. Prends le temps de regarder les JDC sa donne des idées.

 

Bonne continuation à toi.

Modifié par mickpif
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci mick des conseil ya deux plants parcontre jai juste pas montrer l'autre car pour moi il ne fait pas partit du jdc et il a deux jour de moin et va voir les sites ce nest pas de la bubblegum mais de la bluebblegum de chez gualuka leur site est asser étrange ils vendent soit disant des graines aux génétique croises ...faut voir ce que ca donnera chez voulut tester ce site a la base mais j'avoue que ya moin cher pour commencer en graine je les achèterai ailleur pour mes prochaines ;) merci des conseil ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

+ 1 pour mickpif.

 

La grosse majorité des graines qu'on grow sont des croisements de génétiques, c'est même relativement rare de cultiver d'authentiques landraces de lignée pure.

En effet, elles sont capricieuses, gigantesques et très longues à grow pour les sativas notamment... Les indicas pures sont généralement faisables en intérieur (en extérieur on peut faire les deux mais j'connais pas l'out et les landraces demandent un climat vraiment bien adapté pour chacune des strains...)

 

Tout ça pour dire que le fait que tes strains soient des croisements ne justifient en aucun cas le prix... Des strains à 12€ c'est cher donc réservé normalement aux grosses variétés bien mythiques qu'ont marqué un peu l'histoire de notre petit monde...

 

A bientôt.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui la prochaine fois je prendrais ailleur javait prévut de tout façon de prendre ailleur meme si il men reste pour encore plusieurs cultures ... Et oui braks jai remarquer que si ont calcule c casi le prix des jack herer* par exemple donc oui c'est vrai que ca fait cher mais de plus quand jai commencer je venait d'aménager a l'appart et entre lamenagement le taff et tout javait pas le temps daller chercher mon colis a la poste quand il aurait été arriver vu que je naurait pas été a lappartement pour les recevoir a la livraison et si envoyer en enveloppe meme problème mdr javait pas encore les clef de ma boite aux lettres mais resolut les prochaine je passerait par moin cher ;) en attendant pour le jdc je croit que je vais passer en arrosage 50cl des ce soir par plant meme si elles sont jeunes cest quand meme dans du 7L merci pour ces infos ;) nhesiter pas a donner vos avis les gens

Bon grow ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec ma technique d'ici +/- 2 semaines (selon combien tu veux laisser grandir) tu dois atteindre les 1,75L par arrosage (ou deux litres hein...).

Ca sera le rythme de croisière pour la flo. Arrivé à ce stade (1/4 du volume du pot) je ne modifie plus que la fréquence d'arrosage (mais pour tout arroser en même temps j'adapte quand même la quantité d'eau à la gourmandise des différents phénos).

Comme ça, arrivé en 12/12, où la demande en eau augmente encore, et meme fortement, j'arrose un peu plus souvent pour mieux maîtriser l'engraissage.

 

Chacun son truc, tu feras comme tu le sentiras.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde desole la maj a été longue dufait que jai eut un gros soucis avec ma plante feuilles tombante de partout et etant au maxi tombante et ont secher par la suite donc morte ... Bref apres avoir immerger la plante elle a lair de repartir mais doucement pnt verra la suite hein ... Ya lair dy avoir de nouvelle feuilles qui poussent en grosse quantité depuis quelques jours je met donc une photo et aussi une photo de ma petite deuxième a cro+9 la deuxième qui a lair pour le moment en forme :)

MAJ

Temperature 25.5*

Hygro: 66%

Engrais : Aucun

Terreau : Biobizz light mix

Cycle : 18/6

Pot 7L

post-850053-0-78874200-1454275477_thumb.jpg

post-850053-0-45517400-1454275867_thumb.jpg

Modifié par theogan64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salout !

 

Ouais la deuxième se porte bien c'est propre.

Tu vas voir ça va de plus en plus vite maintenant. Plus il y a de feuilles, plus la plante peut utiliser l'énergie lumineuse donc elle grandir plus vite.

 

Continue comme ça, bientôt l'engraissage léger au départ

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ cro +11

Hygro 66%

Temperature en moyenne : 25* et la nuit 19*

Cycle 18/6

Arrosage tout les 2/3 jours selon les besoin de 50cl et pour le moment les plantes ont pas lair de sen plaindre je vais augmenter petit a petit

Engraissage pour la plus jeune et la plus belle plagron 2.5ml / L des le debut de lengraissage c'est a dire hier ....

Photos :

post-850053-0-71005600-1454480310_thumb.jpg

post-850053-0-51588000-1454480652_thumb.jpg

Modifié par theogan64
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maj cro+17

Hygro 66%

Temperature 25.4 degrés

Arrosage tout les 3 jours en moyenne

Engrais plagron 2.5ml/l

Fréquence 1/3 d'engraissage

Les petites ont lair de se porter bien quelqun a une idée sur le pincage et pallisage et a quel moment serait le mieu pour moi :/ ?

post-850053-0-55671600-1454913859_thumb.jpg

post-850053-0-42404100-1454913889_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Le palissage tu peux le commencer dès 4 étages de feuilles donc commences quand tu veux c'est déjà bon.

 

Pour le reste ca a l'air bon, après vu la qualité des tofs on voit pas en détail mais ça a l'air en bonne santé.

 

Hasta luego

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Ok ok niquelle merci ;) la plus vieille est repartit braks ta vu mais elle reste petite comparer a la deuxième qui elle pousse niquelle engraissage je suis a 2.5ml/l avec plagron terra grow chaque plante boivent plus ou moin 1L a chaque arrosage distancer de 3 jour et l'autre plante 2j desfois 3aussi je revient sur l'idée du palissage que je ne ferait pas dessuite au final jai préférer rempoter sur un tout p'tit peu plus gros donc voila voila ont verra la suite mes racines était vraiment balèze et entourer casi tout le terreau

La suite dans quelques jours

Bon grow ;)

 

Ps: Petite question si par exemple dans un box il ya un mal il faut le virer au plus vite pour les femelles ou pas besoin ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité thayrod

Salut

Elles sont belles, belle couleur

 

Tu peux palisser sans probleme , meme une coupe d apex

 

Bon grow

 

Des que tu vois le male oui faut le virer directe

Modifié par thayrod
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

T'aurais du prendre des tofs des racines quand tu rempotais, ça aurait au moins permis de voir le développement racinaire, mais là ton rempotage est plus stressant qu'utile pour les plantes si t'es passé en 11L ou plus petit... Il faut rempoter dans au moins 2 fois plus gros que le pot précédent pour que ce soit bien utile.

 

Et si tu vois un mâle oui c'est à virer direct. T'as environ deux semaines je crois entre déclaration du sexe en mâle et lâché de pollen.

 

À bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.