debutant premiers plants 400w hps box 90x90x1m80


Messages recommandés

Plop,

 

Okokay pour les variet'.

 

Le pk j'en ai jamais utilisé parce que j'ai le Green Sensation de Plagron. Mais à mon avis tu peux encore patienter une bonne semaine, ce serait bien qu'un utilisateur de PK passe dans le coin pour nous confirmer ça.

 

A bientôt !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

Desole javait pas pus poster :/

Maj flo+33 si ont compte le stretch dedans dailleur ca se compte dedans ou pas sil vous plais ^^?

Rien de neuf a part une belle evo des bud ya une nouvelle aussi dans le box elle a tiger je sait la lampe du box cro est trop faible je vais la changer

Problème sur ma plante les feuille jaunissent ca a commencer en bas et ca progresse vers le haut de la plante dite se que vous en pensez pour moi ca serait une carence en azote comment résoudre le problème sil vous plait ^^ quelle engrais utiliser pour enrichir en azote tel est ma question surtout ^^ merci d'avance photo prise hier mais ya pas eut de changement ;)

post-850053-0-79699900-1458685725_thumb.jpg

post-850053-0-35618300-1458685755_thumb.jpg

post-850053-0-80783200-1458685780_thumb.jpg

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Ca bud bien, pour la carence en azote (SI C'EN EST UNE) tu peux tenter de l'urine diluée 10 fois si tu n'as pas un complément spécial.

 

Ca aurait pu être un début de senescence du bas vers le haut mais à flo+33 c'est tôt.

 

Bon grow

Modifié par Sugarcane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Oue c'est ce que je pensait pour l'urine 100ml pour 1l je pense tenter ca :) merci bien si quelqun a d'autre solution je suis preneur aussi ;) et je pense aussi tot 33 jours de 12/12 en comptant le stretch dedans pour un debut de senescence ...

Bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Theogan64,

 

En attendant de passer en diag, avec fiche complète, bonjour et au revoir (normal, quoi),

garde-toi de tout apport supplémentaire pour agir sur ton problème, qui n'a rien à voir avec une carence en N (que l'apport d'urine vise à traiter), mais ressemble plutôt à un excès. A l'eau d'ici là

 

Dans ta fiche, merci de préciser les dates et quantité des apports PK que tu as pu faire, soit sous forme de PK13/14 (que tu utilises si j'ai bien compris), soit sous forme d'engrais de floraison

 

 

Yop,

 

Ca bud bien, pour la carence en azote tu peux tenter de l'urine diluée 10 fois si tu n'as pas un complément spécial.

 

Ca aurait pu être un début de senescence du bas vers le haut mais à flo+33 c'est tôt.

 

Bon grow

 

@ Sugarcane

Attention à ne pas dire n'importe quoi : certains utilisateurs pourraient suivre tes conseils.

 On ne "tente" pas un apport d'azote "parce qu'on n'a pas de complément spécial" :icon_confused:  mais parce que la plant en a besoin.

Ou alors, on le tente sur sa propre culture.... et on assume ses responsabilités si (si jamais? :roll: ) c'était une mauvaise idée

 

Bonne journée

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour déjà?

 

Heu??

 

Évidemment qu'on rajoute de l'azote si le plant en a besoin, sinon ça sert à rien.

 

Et oui, j'ai déjà utilisé cette méthode sur pas mal de cultures et à chaque fois ça a bien marché car c'était le bon diagnostic.

 

J'ai modifié mon 1er message pour que ça colle mieux.

 

Bye.

Modifié par Sugarcane
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour tout le monde 

merci de vos conseil je vais donc stopper lengrais tout dabord pendant quelques arrosage ensuite je posterais ce soir en section diag avec mes doses d'engraissages ;) et pour finir si ce n'est pas l'arrosage apres les test fait j'essayerait pour un petit apport en N tres leger en esperant que sa soit que un surengraissage leger merci bien :) 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Selon mes sources une carence en N débute rarement à Flo +33 et si c'est le cas faut savoir qu'à ce stade la plante a perdu la majorité de ses capacités d'assimilation de l'azote donc difficile à rectfier...

 

Si tu veux de l'aide c'est des photos des feuilles atteintes par les symptômes qu'il faut. Pas de la plante entière, on voit quedalle :/...

 

Sugarcane, tu n'as manifestement pas compris où voulait en venir taff-taff, il n'a pas dit que ça marchait pas, il ne s'est pas prononcé là-dessus. Il dit que si tu veux tenter un apport d'azote à ta plante F+33 avec de tels symptômes, parce que tu juges qu'elle en a besoin, tu le fais sur tes plantes mais tu ruines pas la culture d'un débutant :P.

 

theogan64 si tu fais pas de fiche diagnostic, précises la fréquence d'arrosage et la dose d'engrais avec la récurrence des engraissages, sinon on va pas pouvoir savoir si c'est un sur-engraissage ou une carence en élément(s) mobile(s)...

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai très bien compris où il voulait en venir, c'est sa manière de me dire que je me suis peut-être trompé qui m'a... énervé.

 

En plus il ne me dit pas bonjour alors que c'est un modo.

 

Bref, sans rancune ;)

 

Bye

Modifié par Sugarcane
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re bonjour alors voici pour les frequences : arrosage tout les trois jours de 1L5 Un arrosage sur trois jengraisse avec du plagron pour la flo le TERRA BLOOM a dose de 2ml par litre et en meme temps depuis seulement une semaine je rajoute a vec mon engrais 2ML par litre de pk13/14 de chez plagron voila voila 

bon grow :) et pour savoir aussi jai un petit souvis actuellement les bailleur dappartement quand ils interviennent pour des travaux ont le droit de poster une fiche de signalement enfin de suspection si a leur venut il suspecte quelques chose chez quelqun cette fille connaissant une personnne dans le milieu a ete stopper mais va peux etre etre envoyer si la personne que je connnait na vraiment pas le choix letape suivante est la police qui sera renseigner .... vous pensesez que pour faire au plus vite je peux couper dans cb de temps ? pour une recolte moyenne voir quand meme bonne ? merci

bon grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re l'ami, lol +1 pour Sugar je comprend que chi à ton histoire de travaux et de gonzesse qui semble être dans la merde !

 

En revanche, on aimerait voir des tofs des feuilles atteintes !

 

Je penche pour un excès de confiance avec le PK ...

Commencer à 2mL/L c'est violent quand même...

0,5 mL ou 1mL la première semaine avec augmentation progressive de 0,5mL par L par semaine me paraît plus judicieux..

 

Mais bon je roule au Green Sensation donc mon avis ne vaut que ce qu'il vaut...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Theogan,

 

Effectivement, je penche pour un excès de PK. Passe à 1ml/L après une dizaine de jours à 0, et on verra.

Tes plants ne manquent pas d'azote et de toute façon, à ce stade,  non seulement c'est tard pour en apporter, mais en plus les besoins sont très faibles.

 

Pour la durée minimum avant coupe, je pense que c'est plutôt en terme de risque de se faire gauler qu'il faut poser le problème : la qualité de la récolte me semble négligeable devant les conséquences judiciaires d'une culture, même si elle est bien mûre.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boujour,

Oue merci des conseil taff-taff ;)et merci de l'aide pour diag sur le jdc c chouette ;) je vais attendre donc deja une semaine voir ce que tout ca fait et ont verra par la suite merci 

bo grow ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR tout le monde :)

MAJ FLO+40 a peu pres.

toujours les memes conditions que tout le temps donc au top mais le desastre continue jme suis demander si ce n'etait pas un debut de senescence car j'avait merder dans les calculs dnoc je suis a un peu plus que 40 je pense apres passage 12/12 je poste aussi aujourdhui pour vous dire que mes pistil ont changer de couleur beaucoup sont de couleur marron et les bud ne sont pas pourri car en tirant sur les feuille elle ne s'arrachent pas voili voulou je vous poste ca :)

post-850053-0-36588400-1459180353_thumb.jpg

post-850053-0-59472700-1459180384_thumb.jpg

post-850053-0-94272900-1459180416_thumb.jpg

Modifié par theogan64
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Apparemment t'es à Flo 38 au moment des photos, le 19/02 tu annonçais stretch +1.

Donc il reste au moins 20 jours de Flo avant la fin...

 

Le problème c'est que c'est difficile de diagnostiquer le truc vu que t'avais quand même ajouté la solution d'urine en même temps que tu stoppais les engrais Flo.

Et faut que tu précises si tu as bien stopper et repris les engraissages, si oui quand, comment et avec quoi ?

 

Pour avoir une idée d'un problème quand t'en croise un, faut prendre une décision tranchée.

Il ne faut pas décider de stopper les apports en PK (au cas où c'était bien un excès) tout en ajoutant de l'urine (au cas où c'était une carence).

Ce genre de tentatives s'avèrent souvent peu fructueuses car, que ça s'améliore ou pas, tu sais jamais ce que c'était au final...

Vaut mieux se planter et comprendre ce que c'était (ou ce que ce n'était pas) plutôt que croire ne "pas prendre de risque" et aggraver finalement la situation.

 

Bref j'sais pas ce qu'ont tes plantes. Sénescence sans rinçage qui commence à Flo 35 (stretch compris) c'est impossible.

 

Dis nous les apports que t'as réalisé ou ouvre une fiche diag' !

 

Bon Grow' !

 

Édit: ça ressemble vraiment à un cramage donc précise bien sans rien oublier tes apports en eau et en engrais, ici ou en section diagnostic.

Modifié par Brak's94
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour alors depuis que jai poster pour le soucis aucun apport d'engrais que arrosage a leau pure ensuite l'urine javait apporteer 1/10 durine et le reste deau pour une quantite de 1.5L total et letat des plantes a lair de stagner ca n'empire plus j'ai limpression me faudrait encore quelques jour pour verifier et au niveau des jours de flo je suis a plus que ca car je metait tromper au tout debut du jdc quand map remiere plante etait gravement malade en debut de cro bref voili voilou

merci bon grow 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop, 

le pk tu ne l apporte que à partir de la 4eme ou 5 eme semaine de flo ( après le stretch ) tu commence par 0.5ml/L ensuite tu vas a 1 ml et tu redescend a 0.5ml a la 7eme semaine de flo sa suffit amplement 3 apports voir 4 suivant la variété , être en sur consommation ne sert strictement a rien si ce n est avoir un sur engraissage qui amèneras un blocage de certain éléments et une accumulation de sel dans le substrat !

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.