premier JDC/culture [Terre] [MH/HPS 250W] | SuperSkunk | 50x90x160 [CRO+24][Stretch+17][FLO+32]


Sento

Messages recommandés

Bonjour,

Lecteur depuis pas mal de temps, je décide aujourd'hui de devenir acteur :D
J'ai commencer mes recherches de matériels, faisabilité, il y a déjà quelques temps :

Mes contraintes principales étaient (et sont):

  • Petite Surface
  • Petite Hauteur
  • Niveau de bruit faible

 

Alors après avoir était bien orienté par les membres du forum, j'ai commander l'ensemble du matériels, qui ce composent de :
 

  • SilverBox Dr2 50x90x160
  • Balast Lumatek 250w
  • Cooltube
  • HPS 250w Superplant
  • MH 250w Superplant

 

Pour la ventilation j'ai décider directement de partir sur un vrai extracteur, mais qui pour l'instant me pose un souci de bruit, a voir si je peu améliorer mon installation :

  • System Air 350M3/h
  • FAC Canfac 420M3/h
  • Ultramist 4000
  • Gaine alu à l’intérieur
  • Gaine Sono à l’extérieur
  • Ventilateur interne clip

 

Pour mes plantes l'on ma conseillé de partir sur des SuperSkunk, ayant une bonne expérience avec en dégustation, je l'ai pris sans me faire prier, j'ai donc pour ma culture :

  • 5x SuperSkunk Feminisé Sensi Seed (White Label)
  • Terreau All-mix Biobizz
  • Engrais Biobizz
  • Root Juice
  • Gloom
  • Grow
  • Top-max

Aujourd'hui j'ai installer l'ensemble de mon install + trempage des graines :D

Voici mon install (j’essaierais de faire de meilleurs photo par la suite) :

sml_gallery_841906_4828_124596.jpg

Je m'excuse déjà des fautes, et des futur erreurs commise :D

Modifié par Sento
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut Arkcosfr

Hello la commu :respect:

 

Bienvenu a toi dans l'monde de la culture !

 

On voit bien que t'es passé par les conseils du site pour le matos, tout niquel.....

Pour le bruit a monde sens si tu met de la gaine iso a l’intérieur aussi c'est mieux.....  (pour l'avoir testé.....)

Ensuite..... Si ca te saoul trop encore..... ce que je comprend au passage......

Met les en boite..... ;). Renseigne toi sur les caisson inso..... 

 

Pour ta terre, fais attention, pas d'engrais au départ.... Surtout en all mix ! 

 

Sinon, qu'a tu comme pot' a disposition? 

Quelles sont tes projet de culture? 

 

C'est tout pour le moment.... ;)

La biz a toutes et a tous !

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

C'est cool d'avoir deja une réponses :D

Bah deja dans l’immédiat l'extra est à l’extérieur, je vais voir pour le mettre dedans sinon oui l’emmitoufler de gaine sono aussi.

fenêtre fermer, je suis vers 22°c dans la pièce en pleine journée, à voir si je l'ouvre ou pas, car j'ai un thermostat sur l'extra mais pas un variateur.

Oui je sais all mix je met rien avant au moins 1 semaines si je me trompe pas.

Ensuite je doit voir mon eau, la je suis à 7.4de Ph faut que je vois avec le down les proportions pour allez vers 6.5 :)

En pot, je fait germination+cro en 3.5L et apres 11L

Projet de culture, je sais pas trop encore, mais à priori du palissage :) sinon je suis ouvert aux propositions  :lol:

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Superbe setup pour une première, pas d'autoflo, lumatek, bref la classe. Juste un petit bémol pour biobizz (que j'ai utilisé pendant des années) qui est pas si bio et un peu légé, d'ailleurs ne pas hésiter sur le biogrow en début de strech.

 

Si le bruit de l'extra te gêne: Moi j'ai acheté un meuble de cuisine double porte à 10 euros d'occaz', de la mousse audio pour studio (20 euros la plaque de 14mm de mousse) du double face et roule.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

L'ph tu y touche pas en terre pas besoin, surtout a 7.4 no problemo. 

Tu fais reposer ton eau 24h pour la decanter et voila.

 

Tes pot, pas direcqt en 3.5l la germi, fais ca en godet, et puis ensuite 3.5 Ok.

 

la biz.

Ayo. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:noob: Mes graines ont presque tout coulé, mais par contre pas de racine ? du coup y'a t'il un sens pour les mettres en terres ? :/noob:

 

Sinon c'est cool de voir les gens intéressés :D

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:noob: Mes graines ont presque tout coulé, mais par contre pas de racine ? du coup y'a t'il un sens pour les mettres en terres ? :/noob:

 

Sinon c'est cool de voir les gens intéressés :D

 

Peace

Lu,

 

Prend t'es graines fout les dans des mouchoirs entre deux assiette et tout ça dans l'obscurité et oublie pas d'humidifié t'es mouchoir sans les tremper non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut arckosfr,

 

Posage dans un petit coin pour suivre tout ça. Installation du jardin au top rien à dire. 

Pour les petites, laisses les encore un peu dans l'eau, quand elles s'ouvrent, entre 2 feuilles d'essuie tout bien humide t dans le noir.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bah après 10h dans l'eau (elle ont coulé) et 12h entre 2 mouchoirs humide toujours pas de germes,je doit m’inquiète ou c'est normal ou pour le moment ?

 

J'en ai profiter pour ouvrir mon Can Fac, il est juste monstrueux en terme de taille, 45Cm de long :o

je m'attendais pas à ça mais bon au moins je serais tranquille niveau odeur.

Modifié par arckosfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Entre deux feuilles de sopalin  , entre deux assiettes mais surtout au dessus de 20° en température .....humidité + chaleur (pas trop non plus hein ) .... après 48-72 h dans les temps normaux et au dessus parfois 4-5 jours .....

 

Pas inquiétant , ne manipule pas les graines , juste soulever serviette regarder et remettre .... 

 

Pour la mise en terre la racine , le germe tourne autour de la graine pour s'accrocher dans la terre , il faut mettre la pointe vers le bas de mémoire .

 

Faut pas trop stresser ça fait faire des boulettes le stress ... :-P

 

Yep le FAC c'est le plus chiant à installer .... après la box ...... :lol:

 

@+! bon grow ! :yepah:

Modifié par glass-blower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop bon bah toujours pas de germe :/ j espère que ce soir y aura de l évolution.

Sinon j ai vu en journée à froid je monte dans les 20 degrés max et nuit je descend à 16, je pense donc faire mon cycle de nuit de 6h a midi histoire que ça chauffe la nuit.

J ai regarder aussi mon humidité j arrive éteint à monter vers 60%, vous penser que je devrait voir pour prendre un humidificateur ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut arckosfr,

 

Si tu le permets je me pose sur ton JDC ;)

 

 

Oui je sais all mix je met rien avant au moins 1 semaines si je me trompe pas.

Ensuite je doit voir mon eau, la je suis à 7.4de Ph faut que je vois avec le down les proportions pour allez vers 6.5 :)

En pot, je fait germination+cro en 3.5L et apres 11L

Projet de culture, je sais pas trop encore, mais à priori du palissage :) sinon je suis ouvert aux propositions  :lol:

 

Peace !

 

Alors le All mix sur des semences tu risques fortement le surengraissage ce qui ralentira la croissance, perso je dirais minimum 2 à 3 semaines avant d'engraisser. 

Une semaine c'est pour en cas de rempotage avant la flo et sur des pieds déjà costauds  ;)

 

Pour ton PH si tu n'as pas de testeur ou de PH down, le temps de t'équiper et vu ton terreau je te conseille de l'eau osmosée ou déminéralisé. Le pouvoir tampon de la terre fera le reste pour le PH et t'es certain de pas engraisser davantage.

Et oui je l'affirme, il est possible de faire toute une culture seulement avec de l'eau du robinet, avec quelques carences bien sûr, mais comme quoi y a pas que des pesticides dedans  :siff:

 

Pour ton projet de culture, un petit pinçage une petite semaine avant le passage en flo est pour moi la technique la plus efficcace ;)

 

bah après 10h dans l'eau (elle ont coulé) et 12h entre 2 mouchoirs humide toujours pas de germes,je doit m’inquiète ou c'est normal ou pour le moment ?

 

J'en ai profiter pour ouvrir mon Can Fac, il est juste monstrueux en terme de taille, 45Cm de long :o

je m'attendais pas à ça mais bon au moins je serais tranquille niveau odeur.

 

Plop bon bah toujours pas de germe :/ j espère que ce soir y aura de l évolution.
Sinon j ai vu en journée à froid je monte dans les 20 degrés max et nuit je descend à 16, je pense donc faire mon cycle de nuit de 6h a midi histoire que ça chauffe la nuit.
J ai regarder aussi mon humidité j arrive éteint à monter vers 60%, vous penser que je devrait voir pour prendre un humidificateur ?

Peace

 

 

Pourquoi les avoir noyées?  :(

On fait ça pour de vielles graines mal conditionnées pas pour des graines qu'on vient d'acheter dans le commerce, bon à part chez nirvanaz (ils existent toujours eux?, désolé j'ai quitté la communauté y a un bail).

 

J'ai lancé récemment une douzaine de graines venant de chez sensi acheté y a plus d'un an et conservé en tupperware dans le frigérateur. Toutes onts germés en moins de 48H. Là j'ai bien peur que tu les ai saturées d'eau, patientes quelques jours en les laissant comme on t'a dit et croises les doigts ;)

 

Pour tes conditions de culture, ça devrait le faire, test avec la lampe allumé si tu peux.

 

@ + et bonne continuation 

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop yop

 

 

 

Salut arckosfr,

 

Si tu le permets je me pose sur ton JDC ;)

 

 

Alors le All mix sur des semences tu risques fortement le surengraissage ce qui ralentira la croissance, perso je dirais minimum 2 à 3 semaines avant d'engraisser. 

Une semaine c'est pour en cas de rempotage avant la flo et sur des pieds déjà costauds  ;)

 

Pour ton PH si tu n'as pas de testeur ou de PH down, le temps de t'équiper et vu ton terreau je te conseille de l'eau osmosée ou déminéralisé. Le pouvoir tampon de la terre fera le reste pour le PH et t'es certain de pas engraisser davantage.

Et oui je l'affirme, il est possible de faire toute une culture seulement avec de l'eau du robinet, avec quelques carences bien sûr, mais comme quoi y a pas que des pesticides dedans  :siff:

 

Pour ton projet de culture, un petit pinçage une petite semaine avant le passage en flo est pour moi la technique la plus efficcace ;)

 

 

 

 

Pourquoi les avoir noyées?  :(

On fait ça pour de vielles graines mal conditionnées pas pour des graines qu'on vient d'acheter dans le commerce, bon à part chez nirvanaz (ils existent toujours eux?, désolé j'ai quitté la communauté y a un bail).

 

J'ai lancé récemment une douzaine de graines venant de chez sensi acheté y a plus d'un an et conservé en tupperware dans le frigérateur. Toutes onts germés en moins de 48H. Là j'ai bien peur que tu les ai saturées d'eau, patientes quelques jours en les laissant comme on t'a dit et croises les doigts ;)

 

Pour tes conditions de culture, ça devrait le faire, test avec la lampe allumé si tu peux.

 

@ + et bonne continuation 

 

 

 

Pose toi bien :D

Alors si j'ai du PH down GHE, mais j'ai essayer 1ML pour  1L je suis descendu a 4.4 xD donc le mieux serais de descendre a combien?

Du coup faudra que je regarde pour mon planning d'engrais quoi mettre quand, si le all mix c'est un peu trop fort

 

Pour le trempage j'ai lu ça dans pas mal d'endroit et de livre, je savais pas que c’était pour des vieilles graines :/

je verrais si d'ici demain ou après demain ca avance sinon je recommande en urgence :D

 

Je vous tiens au jus !

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re, 

 

Il te faut une pipette pour ton PH down afin d'y aller goutte par goutte ;)

 

Bon avec le GHE pas trop risque, perso c'est la 1ère fois que je l'utilise et en hydro il est loin d'être économe (y en a de plus concentré comme le Grow Technology que j'utilisais habituellement, et je compte y retourner).

 

Mais il risque de te poser quelques soucis, en l'utilisant je me suis aperçu qu'il avait un fort tampon à PH 5,8 (parfait pour l'hydro), ce qui est bas pour la terre (6,2-6,5, perso). Attends les avis de ceux qui l'utilisent en terre, je dis peut-être une connerie ;)

 

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

Bon finalement plus de peur que de mal 4/5 ont germer aujourd'hui a voir si la dernière prend :D
du coup mise en pots des 3 premières (je doit manger un yaourt de plus pour la quatrième :P) et du coup premier arrosage.

Après 1h la température sous lampe est à 31°c et 25% D humi je pense du coup acheter un brumi. Et j ai ouvert la fenêtre de la pièce pour baisser la température générale et voir pour peu être prendre un intracteur.



Peace

Modifié par arckosfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

J'avais pas vu la réponse d' Ayona te disant de commencer par des godets (et non des pots de yaourt au passage  :siff: ), perso je suis pas de cet avis.

Tu n'as pas beaucoup de plan donc assez d'espace, l'intérêt des godets est donc limité. autant les mettre de suite dans tes pots de 3,5l.

Je trouve également que l'arrosage en godet et plus difficile à gérer si les conditions climatiques ne sont pas optimum, même s'il présente l'avantage de pouvoir corriger ces erreurs plus rapidement. Ton godet aura tendance à sécher trop vite en cas de faible humidité ou l'inverse, rester constamment humide jusqu'à l’asphyxie racinaire en cas d'hygrométrie trop élevé (ce qui m'est arrivé).

J'insiste sur le fait qu'il ne s'agit que de mon avis sûrement biaisé par la mauvaise expérience que j'en ai faite, d'autres te diront certainement tout le contraire ;)

 

Mais revenons à tes pots de yaourt  :laugh:

T'aimes le danger? Certes il s'agit de plastique alimentaire très certainement inoffensif pour nos plantes mais...

Entre le fait que ce plastique est destiné à être conservé au frais (et bien souvent à l'abri de la lumière) et la présence de colle, pour l'étiquette, dont nous ne connaissons certainement pas les propriétés chimiques.

Bref je sais si c'est bon ou pas (à manger j'en doute pas) mais je testerai pas ;)

 

@ + 

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu,

 

Salut Arckos,

J'veux pas insister sur le faite des petits pot au depart, mais selon moi ils me semble indispensable,

Je passe meme en pot de 0.8L avant le passage en 3L, pour une meilleur colonisation du substrat possible...... 

Partir direct dans un pot de 3L c'est risque les problemes d'arrosage dès le départ.....

C'est que mon avis..... 

 

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut Ayona, salut all,

 

Comme je le précise les avis seront partagés, je pense que chacun fait en fonction de ces conditions de culture et de son expérience. Je comprend tes choix, moi,personnellement je préfère laisser mes plantes tranquilles en ne leur imposant qu'un seul rempotage avant le passage en 12/12 et je trouve que mon substrat est bien colonisé.

Autre avantage de ta technique c'est qu'elle permet un contrôle des racines plus fréquentes.

 

Je trouve également plus facile de gérer mon arrosage en pot de 3L qu'en godet. Mais là je pense qu'il ne s'agit que d'expérience personnelle, n'ayant plus fait l'usage de godet depuis ma 1ère culture.

 

Mais entre des pots de yaourt industriels et un pot destiné à la culture, pour moi la question ne se pose plus ;)

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.