premier JDC/culture [Terre] [MH/HPS 250W] | SuperSkunk | 50x90x160 [CRO+24][Stretch+17][FLO+32]


Sento

Messages recommandés

Hello la commu, :respect:

 

Jour' arckos,

 

Salut Weedee,

Comme arckos l'as répondu, en terre la terre a un effet tampon, il n'y a aucunes importances a corriger le ph,

Un bon repos de l'eau (24h mini) est plus préconise qu'une correction du ph..... 

 

Sinon arckos pour la jaunisse, je pensse que ton arrosage n'est pas encore parfait, mais tu vas prendre la main on etais tous pareil au depart ;).

N'engraisse pas encore elle on largement de quoi ce sufir pour le moment,

As tu regarder l'état des racines?

Dans mes pot de 0.8 j'y reste rarement 1semaine, plus souvent, 4/6j.

N'hesite pas a aller regarder dedans délicatement pour voir ou t'en es et anticipé le prochain rempotage, qui apporteras de nouveaux nutriments ;).  

 

Continue comme ca,

La biz.

Ayo.

:bye:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

 

Plop,

 

 

Pense a Upload t'es photos sur Cannaweed directement, car c'est pas prudent comme tu as fait.

Bon Grow

 

J'ai retirer les exifs par précaution ;)

mais oui j'ai refait l'ensemble, je voulais le faire mais j'avais un peu la flemme :D 

 

Sinon arckos pour la jaunisse, je pensse que ton arrosage n'est pas encore parfait, mais tu vas prendre la main on etais tous pareil au depart ;).

N'engraisse pas encore elle on largement de quoi ce sufir pour le moment,

As tu regarder l'état des racines?

Dans mes pot de 0.8 j'y reste rarement 1semaine, plus souvent, 4/6j.

N'hesite pas a aller regarder dedans délicatement pour voir ou t'en es et anticipé le prochain rempotage, qui apporteras de nouveaux nutriments ;).  

 

Alors justement je suis à 2/3 du pot je comptais rempoter sous peu, voir peu etre demain, comme ca elles auront le temps de ce caller dans le 3L jusqu'au début de la flo !

Oui je vais surveiller mon arrosage alors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme arckos l'as répondu, en terre la terre a un effet tampon, il n'y a aucunes importances a corriger le ph,

Un bon repos de l'eau (24h mini) est plus préconise qu'une correction du ph..... 

 

 

Si je comprends bien l'effet tampon de la terre fait en sorte de réguler le PH ? Jusqu'à quel point ? L'assimilation des nutriments se ferait donc aussi bien avec un PH élevé ou faible ?

 

Je n'ai rien trouve sur l'effet tampon sur le forum (j'ai bien trouvé quelque chose sur le tamponnage, mais rien à voir...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

N’hésite pas a mp weedee pour ne pas polluer le Jdc de arckos....

Disons que dans la limite du raisonnable, il n'est pas gênant de ne pas avoir une eau un ph "au top" ,

Pourvu qu'il ne s'amuse pas a bouger sans arrêt.....

Ce qui est mauvais, c'est les variation de ph..... 

 

En espérant avoir répondu a ta question..... 

La biz.

Ayo.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop all
 
Petite maj a cro+14
 
J'ai rempoter a cro +12, les racines avaient envahi le pot :D
j'ai donc rempoter en 3.5L et j'ai fait un mini arrosage + stimulant racinaire (1ml/L)
 
 

gallery_841906_4828_92008.jpg


 
Tout ce passe bien !

 

celle qui avait des soucis de jaunisse se porte mieux !

 

 

gallery_841906_4828_48171.jpg

 

 

par contre j'ai une plante avec une feuille bizarre, je sais pas trop quoi en penser

 

 

gallery_841906_4828_699538.jpg

 

 

et voila c'est tout pour le moment, vu à l'allure ou sa pousse et la hauteur de ma box je pense que ma cro ne sera pas trop longue (+-30 jours ?)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde !

 

@weedy gonzales

 

Oui siamoise je dirais, la elle est partie en 2 troncs principales :o

j'attend de voir ce que ca donne !

 

Mes petites plantes commence à grandir bien rapidement o.o

 

 

gallery_841906_4828_126872.jpg

 

 

 

Du coup je me demander quand vous me conseillerais de les passer en flo ?

et avec qu'elle lampe ? 12/12 en MH pendant le stretch ou en HPS ?

 

 

gallery_841906_4828_494790.jpg

 

 

 

Merci de vos conseilles @ tous

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

Alors c'est toi qui voit! Perso je serais partant pour un petit palissage + pinçage, une petite semaine de cro supp et 12/12 ;)

 

Pour le strecth perso je passe en HPS dès le 12/12 mais tu peux garder la MH la 1ère semaine si tu le désires, ensuite les buds arrivent :)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Knalove

 

j'ai pas de ficelle dans l'immediat, je ferais le pallisage demain alors :)

par contre j'ai deja tricoter les feuilles supérieur

 

 

gallery_841906_4828_1117858.jpg

 

 

 

Du coup je les passerais en flo vers cro +25, pour la lampe j'ai lu que le stretch en MH permet de réduire la taille en hauteur et de les rendre "trappus" mais si je trouve pas plus d'info, je le ferais en HPS

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Pour le coup de la MH qui réduit le stretch, je te répondrais oui et non:

 

Oui car à lumens équivalent c'est vrai mais non car pour une même puissance entre MH et HPS, cette dernière délivrent justement beaucoup plus de lumens, et qui plus est la plupart de nos HPS sont enrichies en bleu  ;)

 

Rien de très scientifique là-dedans, c'est seulement ce que j'en ai conclu en rapport avec mon expérience, si quelqu'un souhaite me contredire ou apporter plus d'éléments, je suis preneur également :)

 

@ +

Modifié par KnaLove
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok bah je partirais en HPS alors si pas de contre avis constructif ^^

la je cherche un truc pour mes prochaines run pour pouvoir gerer la vitesse de mon extra, si possible avec un rpi, mais je trouve pas mal de sujet qui en parle mais sans trop de detail sur la fabrication :/

 

@knalove : merci encore à toi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,


 


Petite Maj a cro +22


 


Ca commence à sentir bon par chez moi :D,


la box se remplie vraiment vite, du coup je pense que samedi sera le dernier jour de cro (+24)


pas mal de secondaire sont sortie :


 


gallery_841906_4828_1125607.jpg

 


 


j'ai fait pinçage qui à plutôt bien marché, sauf pour une ou l'apex est tombé ! (j'y suis peu être allez un peu fort :


 


 


gallery_841906_4828_452290.jpg

 


 


la plus haute s'approche des 30 CM de hauteurs, donc voilu voilou :D


 


J'attend vos retours


 


Peace <3


  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yoo

 

 

Pour ton apex c'est rien elle va se redresser toute seule tqt je sait de quoi je parle une fois tellement j'ai pincer fort j'ai couper lapex lol tampis sa n'a fait une taille et c'est répartit en 2

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Et voila, je suis passé en flo aujourd'hui, donc premier jour à 12/12 sur une HPS, dans l'immédiat j'ai pas vraiment de photo, la couleur de la HPS rend mes photos flou xD, et en plus oublié que j'aurais pas assez de terreau du coup lundi faut que je file reprendre un 20L de ALL MIX. Du coup j'ai 4 Plants qui sont deja en 11L mais il manque du terreau (un peu) et la derniere qui est toujours en 3.6L. Je pense que ma prochaine run je prendrais un plateau de 80x45 truc du genre et des smarts pots de 10L.

 

J'ai une question, au vu des graines de la surface, et de l'etat actuelle de mes plants, vous pensez que je peu tirez combien de grammes raisonnablement (je sais que ca sera pas forcement précis comme estimation :P ) ?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la commu :respect: ,

 

Hello Arckos,

 

C'est cool, passage en flo,

Ca va commencer a être sympa par ici,

 

Jusque la tu t'en sort vraiment bien,

Une belle couleurs elles on tes plantes ;)

 

N'hesite pas a faire un p'ti arrosage engraisser avec un engrais azoté pendant ta phase de stretch,

Ca t'éviteras la carence..... ;).

 

Pour l'estimation,

Au vu te ton travail, un petit 35/40gr par plante me semble pas mal.

 

La biz

Ayo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Ayo !


 


Finalement j'ai reussi à prendre une photo de l'ensemble !


 


 


gallery_841906_4828_926120.jpg

 


 


Ça fait plaisir de voir que pour l'instant la main verte est avec moi :D, quand je vois le nombre de plantes domestique que j'ai déja bousillées :P


Pour l'arrosage je suis partie sur 0.7L juste après le repot, avec 1ML de biogrow/L


Je pense faire ca 1 fois sur 2 jusqu'a la fin du stretch, vous pensez que je doit utiliser aussi le biobloom et le top max desuite ? ou autre chose ? (je vais au GS lundi).


 


Ah ouai pas mal quand même, je m'attendais plus à un 20g mini par plant, on verra dans une 60aine de jours ! :D


 


Peace all !


Modifié par arckosfr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

salut Arckos,

 

Alors +1 pour Ayona, et oui si tu continues comme ça tu les aura largement tes 20gr/pieds ;)

 

Pour les photos sous HPS, bon je te dis ça mais moi-même je ne le fais pas toujours, pense à mettre la balance des blancs sur 2000 ~ 2500K ça permettra de mieux distinguer un éventuel problème.

Indique également à quel moment est prise la photo (allumage, après arrosage,...) ça peut servir aussi :)

 

@ traace: Pour le pinçage moi je le pratique à la perpendiculaire, mais je suppose que ta façon de faire est tout aussi efficace en étant moins risqué.

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @ tous

 

Ah ah j ai été trop présomptueux de croire que j aurais pas d emmerde :P ce matin je me lève ( au cas où mon cycle de nuit se fait de 00h à 12h00) j entend mon extra je me dit tiens chelou qu il tourne alors que la lampe est éteinte, je m en vais voir ce qui se passe.

Et la je vois que la lampe est allumé donc merci le cycle de 19h de jours, je coupe l alim, le minuteur à bloqué sur allumé. La merde quoi, du coup je fait quoi, j attend 12h de nuit et je relance ? Ou je fait un cycle de nuit plus long ?

 

Peace ! (Des news + photo dans la soiree)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.