premier JDC/culture [Terre] [MH/HPS 250W] | SuperSkunk | 50x90x160 [CRO+24][Stretch+17][FLO+32]


Sento

Messages recommandés

salut, pour te répondre rapidement sur le flashing :

 

continue tel quel. C'est à dire bah tant pi si elles ont pris 19h dans la tronche, tu éteints (en débranchant aussi le minuteur) et tu rallumes à l'heure habituelle et c'est reparti.

 

Ca m'est arrivé tellement de fois, au final c'est comme ça.. J'ai trouvé un minuteur mécanique qui tient le coup même après avoir collé :

 

si il colle, je le débranche, j'attend une grosse heure, pi je vérifie qu'il remarche bien quand même et je le remet.

Toutes les fois ou il collait c'était le weekend apres 1 semaine d'utilisation. J'en ai donc conclu que je devais "éteindre" la lumiere manuellement en laissant refroidir le minuteur tous les 3/4 jours et là plus de soucis.

Dans les cas ou tu peux pas être toujours là pour l'éteindre -> met un petit ventilo collé sur lui. Sa dépanne mais sa marche ;)

Et au pire tu t'en achète un électronique mais j'ai la flemme perso :P

 

En tout cas toutes belles quand même tes plantes t'inquiete c'est rien (mon max a du être 36/48h).

 

Sinon, sur mon dernier run j'avais une petite en 6L de 23j en cro, non palissée (pour tester) et pincer une seule fois, elle m'a fait 30g sous 400w. Donc ta moyen de faire qq ch de bien toi aussi j'en suis sur :)

 

Bon grow peace

Modifié par lonerj
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut, 

 

Par chance tu n'es encore qu'en tout début de flo donc peu de conséquences, enfin à condition ça n'arrive plus...

 

Comme le dis lonerj, relances normalement si ça t'arranges. Si tu désirais modifier le cycle alors profites-en c'est le moment :D

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bon à ça devrait le faire alors, par contre un truc m’embête c'est que mon extra est brancher sur un thermostat, qui fait qu'il s'allume quand la temps dépasse 30°, du coup pendant le cycle nuit, il ne tourne pas, et les odeurs arrive.

Je me demandais si vous aviez dêja tester des systèmes de gestion par température, je suis tenté par le GSE 1 qui se trouve vers 80€ qui suffirais amplement à la chose. j'ai vu pas mal de post dire que ça causé des vibrations, mais en soit la box est dans une pièce à part donc je sais pas si je l'entendrais ou pas. Ou alors revendre mon extra actuel, et me prendre genre un prima klima avec le système intégré. enfin voila je voulais avoir vos avis ^^.

Modifié par Sento
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Alors pour moi l'extracteur c'est à fond et tout le temps. Il ne sert pas à gérer la T°C ni les odeurs, seulement au renouvellement de l'air. Certes il aide à refroidir nos box mais ce n'est pas son usage premier et ne doit pas l'être.

Ci je veux jouer sur la T°C c'est avec les autres paramètres   :)

 

Je préfère largement utilisé un cooltube ou/et me démerder pour trouver une entrée d'air fraîche pour en intracter l'air dans ma box et dans ce cas l'utilisation d'un thermostat peut-être utile (en intraction).

 

Enfin c'est mon avis, je vois que maintenant les thermostats, variateurs ont la côte, pourquoi :icon_confused:

Je laisse les utilisateurs y répondre ;)

 

@ + 

Modifié par KnaLove
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... J ai peu être était un peu enthousiaste sur le bio grow je l ai dosé à 1ml/L et arrosé 700ml après rempotage, j ai les feuilles du bas qui ont cramées... Un peu dégouter. Du coup j arrose à l eau clair jusqu'à la fin du stretch, en espérant que ça aille mieux.

Je posterais une photo demain ;)

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Re,

 

Faut éviter d'engraisser derrière un rempotage, surtout que le all-mix est déjà engraissé pour 2 bonnes semaines.

 

C'est pas bon non plus mais je préfère avoir un début de carence et y remédier au prochain arrosage que l'inverse ;)

 

@ +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Sento !

 

Bien sympa ce JDC, sa discute, sa échange, sa débat et sa ... me plait :)

On a pas mal de matos en commun.

J'arrive pas au début mais je m'installe si tu le permet histoire de suivre tout ça.

Idem que KnaLove pour moi, l'extracteur c'est H24.
Je suis en retard pour le sujet "pot" mais a mon sens il semble très utile d'observer des tailles de pot croissante, meilleur pour la structure racinaire. Quand on sait que les racines vont chercher l'eau, si la surface est trop grande dès le départ elle vont "courir" dans ton pot mais pas se densifier suffisamment. C'est mon avis

En tout cas tes plantes sont belles :)

Bon Grow !

Seee Ya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous !

 

Re,

 

Faut éviter d'engraisser derrière un rempotage, surtout que le all-mix est déjà engraissé pour 2 bonnes semaines.

 

C'est pas bon non plus mais je préfère avoir un début de carence et y remédier au prochain arrosage que l'inverse ;)

 

@ +

 

Oui sur le coup j'y est pas pensé, et finalement celle qui a pris le moins, c'est celle que j'ai rempoter 2 jours après, du au manque de terreau, du coup je vais maintenant attendre flo +14/+20 avant l'engraissage

Mais comme dit, vu assez vite, donc rattrapable

 

Yo Sento !

 

Bien sympa ce JDC, sa discute, sa échange, sa débat et sa ... me plait :)

On a pas mal de matos en commun.

J'arrive pas au début mais je m'installe si tu le permet histoire de suivre tout ça.

Idem que KnaLove pour moi, l'extracteur c'est H24.
Je suis en retard pour le sujet "pot" mais a mon sens il semble très utile d'observer des tailles de pot croissante, meilleur pour la structure racinaire. Quand on sait que les racines vont chercher l'eau, si la surface est trop grande dès le départ elle vont "courir" dans ton pot mais pas se densifier suffisamment. C'est mon avis

En tout cas tes plantes sont belles :)

Bon Grow !

Seee Ya !

Hey Fardal !

 

Je suis assidument ton JDC (que j'adore graphiquement et techniquement), oui j'aivite compris cela pour les pots, mais je pense que la prochaine fois je ferais du 0.75 bouturage+pre cro, smart pot 3.5L cro, smart pot 10L flo.

Ca me permettra d'optimiser la taille de la box, en tous cas pose tien, y'a encore pas ma de place :P

 

 

---------------------------------------

 

 

Donc dans un premier temps un petit aperçu des dégâts :

 

gallery_841906_4828_513353.jpg

 

 

Heuresement qu'il n'y as que les feuilles du bas qui sont touchés, le jaunissement/déssechement s'est arreter, donc un j'espere avoir un retour à la normale d'ici quelques jours :)

 

et une photo d'ensemble !

 

 

gallery_841906_4828_154800.jpg

 

 

Au début je trouvais qu'elle avais pas beaucoup pris, malgré qu'elles soient en stretch, puis j'ai regarder mon tableau, elles n’étaient qu'a flo+3 :P

 

J'ai aussi investi, dans un programmateur électronique brennensthul, avec batterie, qui me permettra de mieux régler les heures, et j’espère que celui ci ne collera pas ^^

 

Peace !

Modifié par Sento
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Te tracasse pas pour ce petit soucis d'engraissage (j'en ai aussi), elles sont fortes et comme ça a été dis, décelé rapidement.

 

Je pense que nous avons le même programmateur electronique, pour ma part aucun soucis, que du bon

(J'ai un peu galérer a le programmer la première fois (j'avais balancer la notice XD)

 

Continue comme ça :) 

 

Seee Ya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Te tracasse pas pour ce petit soucis d'engraissage (j'en ai aussi), elles sont fortes et comme ça a été dis, décelé rapidement.

 

Je pense que nous avons le même programmateur electronique, pour ma part aucun soucis, que du bon

(J'ai un peu galérer a le programmer la première fois (j'avais balancer la notice XD)

 

Continue comme ça :) 

 

Seee Ya !

Ah ah oui elle sont bien repartie :D

Pour le programmateur même avec la notice c'est  compliqué xD

 

Allez en route pour les news !

 

Alors cette fois ci, vu que j'ai fait une rotation des plants dans la box, et un petit ficelage pour tenir certaines branche en l'air, j'ai une serie de photo avec chaque plant (et j'ai aussi pris le bas de chaque plant pour avoir votre avis sur la taille des branches du bas) :

 

#1

 

#1

 
et le bas : 

#1cut

 

#2

 

 

#2

 
et le bas : 

#2cut

 

#3

 

 

#3

 
et le bas : 

#3cut

 

#4

 

 

#4

 
et le bas : 

#4cut

 

#5

 

 

#5

 
et le bas : 

#5cut

 
et pour finir une belle photo de famille !
 

gallery_841906_4828_17423.jpg

 

 

Je pense commencer à les pincer un peu pour eviter qu'elle ne grandisse de trop :D

je mesure ce soir la hauteur pour savoir deja combien de CM elles ont pris pendant ces 10jours de stretch !

 

Peace

Modifié par Sento
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont sacrément grimper :)
Pour le pinçage c'est pas trop tard mais presque, tu arrive en fin de stretch ^^
Tu place ton ampoule à quelle distance de tes plantes ?

 

En tout cas elle sont belles, j'ai jamais trop su si le fait que les têtes soient aussi claire était normal ou non, j'ai vu pas mal d'avis différents, certains disent que les sativa ont souvent ça, d'autre que c'est un signe de carences quelconques.
Pour ma part je trouve ça joli en tout cas XD

Les petites feuilles du bas en mauvais état c'est rien de grave :)

 

Bon Grow :)

 

Seee Ya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles ont sacrément grimper :)

Pour le pinçage c'est pas trop tard mais presque, tu arrive en fin de stretch ^^

Tu place ton ampoule à quelle distance de tes plantes ?

 

En tout cas elle sont belles, j'ai jamais trop su si le fait que les têtes soient aussi claire était normal ou non, j'ai vu pas mal d'avis différents, certains disent que les sativa ont souvent ça, d'autre que c'est un signe de carences quelconques.

Pour ma part je trouve ça joli en tout cas XD

Les petites feuilles du bas en mauvais état c'est rien de grave :)

 

Bon Grow :)

 

Seee Ya !

 

Alors j'ai fait un petit pincage pour eviter que ca grimpe trop haut, j'ai vu pas mal de retour ou les superskunk prennent deux fois leurs tailles, actuellement je suis entre 64/70cm, a flo +0 j'etait a max 33cm :D donc oui ca à pas mal poussé.

Pour la distance de lampe je doit avoir max 20/25cm (la temp est stable)

 

pour les têtes claires, c'est que sa commence à un petit peu buder je crois (pas sur).

et les feuilles du bas, bah oui c'etait le reste de sur engraissage donc je m'inquiete pas ^^

 

Peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez un Up,


 


Ca fait un certain temps :) les petites sont devenus grandes ! aujourd'hui elle sont aux alentours des 90cm de Hauteurs :D


J'ai commencer l'engraissement aujourd'hui aussi


2L + 2ml topmax + 2ml Biogrow par plant


 


et du coup des petites (pas pu faire faire mieux pour prendre des photos :/)


 


gallery_841906_4828_263146.jpg


 


 


les buds commence à grossir :) ca fait plaisir à voir !


 


 


gallery_841906_4828_652884.jpg


 


 


 


gallery_841906_4828_430266.jpg


 


 


et pour finir un petit aperçu de la taille que j'ai faite quand j'ai estimé être en fin de stretch :


 


 


gallery_841906_4828_443086.jpg


 


 


Je n’était vraiment pas sur de ce que j'ai fait, mais les plantes ont plutôt bien réagis :)


 


J'attend vos retours !


 


Peace 


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Hello @ tous !


 


Ca faisait longtemps !


 


Je reviens vers vous après bientot 1 mois :D


 


Tout ca continue son petit chemin, je commence à avoir pas mal de bud de partout, par contre je galère vraiment à prendre une photo d'ensemble, du au recul de la box et à sa hauteur :(.


 


 


gallery_841906_4828_792579.jpg


 


 


 


gallery_841906_4828_740674.jpg


 


 


Par contre je commande à avoir pas mal de feuille qui jaunissent ... sur arrosage ? sur engraissage ?(je pense pas à la sénescence ?), j'ai augmenter dernièrement l'espacement d’arrosage qui à l'air d'avoir enrayer le jaunissement.


 


 


gallery_841906_4828_621863.jpg


 


 


 


gallery_841906_4828_695907.jpg


 


 


et ci joint mon tableau d'arrosage :


 


gallery_841906_4828_10185.png


 


 


Il se peu aussi qu'elle soit trop pret du cooltube (+-20cm), mais je peu pas faire mieux, je suis au taquet en hauteur...


sinon je me demande si je suis loin ou pas de la fin d'après vous ?


 


Peace !!


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pas mal les bud cest beau tes a combien de jour de flo?

Pour tes feuiles ta une carence en azote ou/et sur engraissage pointe de geuile cramer

sinon pour savoir si cest bientot la fin bah perso je peut pas donner davis sans avoir vu les trichomes lol

 

Bonne flo

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

 

Pas mal les bud cest beau tes a combien de jour de flo?

Pour tes feuiles ta une carence en azote ou/et sur engraissage pointe de geuile cramer

sinon pour savoir si cest bientot la fin bah perso je peut pas donner davis sans avoir vu les trichomes lol

 

Bonne flo

 

Peace

Yo,

 

Comme dans le titre stretch+17,flo+32, ok je vais réduire un peu l'engrais alors !

Pour les tritri c'est compliquer de prendre en photo, et j'ai du mal à faire la dif entre laiteux et translucide (je galère à mort avec le microscope :/)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je précise je suis pas pro mais j'ai regardé ton mémo d'arrosage et la je vois que t'as pas engraissé une seule fois pendant le stretch , période pendant laquelle la plante consomme beaucoup d'azote (N).

Ensuite je regarde les photos et je ne vois aucun signe de début de sur engraissage jusqu’à la fin du stretch, c'est a dire les serres d'aigles.

 

Tu veux voir ce que ca donne un sur engraissage ?Parce que moi je l'ai faite cette bêtise .

 

 

 

gallery_672394_4567_339665.jpg

 

 

 

Tu vois ca c'est de belles serres d'aigles signe d'un bon sur engraissage et je ne vois ca nulle part chez toi.

 

Donc le fait que tu n'es pas engraissé pendant la période ou la plante a besoin de manger beaucoup + tes photos ou je vois aucune serre d'aigles caractéristiques d'un excès d'azote : ca me fait dire que es plantes ont eu la dalle apres le stretch.

 

Si y'a de la carence avec biobizz tu vas avoir du mal a être réactif.Moi j'aurais arrosé a l'urine dilué.1/10 d'urine pour donner de l'azote rapidement assimilable pendant le stretch, parce qu'avec biobizz je trouve que l'engrais mais longtemps a être assimilé.

Du coup faut anticiper les besoins de la plante mais la non seulement t'as pas anticipé mais t'es carrément en retard même dans l'apport d'azote au moment du stretch.En même temps tu ne donnes pas le tableau de l'engraissage avant le stretch.T'as rien mis jusqu’à cro +24 ?

 

Après tu engraisses normalement , parce que donner + de bouffe pour comblé une carence , je pense pas que ce soit bon.

Et toi tu leur as envoyé trop d'un coup après le stretch.Sur 8 arrosages tu engraisses 6 fois , c'est pas très bon ça de mon point de vue.

A mon avis c'est la que ça a commencé a cramer.

 

Pour cette culture c'est trop tard je pense pour réagir , tu peux toujours balancé une fiche de diagnostique ou voir si un pro passe dans le coin pour confirmer mes hypothèses.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour répondre, enfaite depuis le départ je suis sur du all mix, mes seules tentatives d engraissage avant la Flo, ont résulté en cramage, je n ai commencé du coup qu une fois que le terreau fut déjà bien assimiler. Oui j imagine être un peu trop en retard la pour rattraper, du coup à part continuer comme ca, serrer les fesses je peu rien faire d autre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

  • Terreau All-mix Biobizz

 

 

Salut

 

Bien vu , j’étais persuader d'avoir lu light-mix , au temps pour moi .

Ca me semble bizarre maintenant ton affaire.Pourtant t'as vu la photo de mon sur engraissage , t'as vu ca sur tes plantes ?

Sur la photo c'est ce qui se passe avant que les pointes commencent a cramer chez moi.

 

Est ce trop tard , je ne pourrais l'affirmer mais je pense que pour l'azote c'est cuit car a ce stade les racines ne l'assimile plus suffisamment pour combler une carence.Un apport en foliaire a ce stade serai risqué je pense.

 

Rempli une fiche diagnostique au cas ou pour récolter d'autres avis parce que moi j'suis pas encore assez érudit pour être sur de ce que je dis.

 

Par contre j'ai trouvé un jdc , le mec est en biobizz all mix et possède la gamme d'engrais biobizz également.

C'est bien présenté , bien tenu , très détaillé si ca t’intéresse , faut aimer lire.

 

https://www.cannaweed.com/topic/174319-recoltejdc-terrehps400600mazar-nlg13-jack-widowcest-reparti-pour-un-tour/

 

PS: Ça va quand même c'est loin d’être moche , t'as de jolis buds :P.

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité KnaLove

Salut,

 

@ Demourok: ce que tu as eu et bien un sur-engraissage mais qui  s'est traduit par un excès d'Azote ;)

Les symptômes diffèrent en fonction de/des éléments en excès ou en carences.

 

Mais dans le cas présent difficile de dire si c'est le cas, la température dût à la proximité de l'ampoule ne doit pas aider non plus...

Ni le dernier engraissage entre Flo+14 et Flo+27 ceci dit :D

 

Sans quoi la superskunk est donné pour 45/50 jours de flo, là t'es à 36 aujourd'hui,

je dirais bien de commencer à rincer après un dernier engraissage (suite à celui indiqué à F+32),

mais l'observation des trichromes restent primordiales,

même sur des skunks il m'est arrivé d'avoir des surprises ;)

 

@ +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.