landrace marocaine, en voie de disparition ?


Messages recommandés

Plop , c'est vraiment un superbe travail que tu nous sort , chapeau et merci de préserver tout ça ? merci également pour les liens qui me seront de très grande instructions ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je suis tombé sur une autre vidéo, toujours avec le même gars que précédemment qui interviewe le même chibani au sujet du kif dans son village proche de Ketama. Il lui pose notamment la question de la culture des variétés étrangères. Bien que la traduction ne soit pas évidente, on arrive à comprendre ce que le vieux explique. Pour vous la faire courte, il dit qu'à cause du manque d'eau, seul le kif marocain qui se récolte le 1er août peut être cultivé dans leur village. Les variétés étrangères, pakistanaise ici, meurent cramées à cause de leur besoin en eau trop important et du fait qu'elles se récoltent trop tardivement.

Voici le lien de la video: A propos des cultures de kif

J'en profite pour faire un petit clin d'oeil à SmughlerJack qui, sur la page précédente, nous disait que les marocains préféraient cultiver des féminisées et des hybrides plutôt que leur kif... ;)

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites