landrace marocaine, en voie de disparition ?


Messages recommandés

Il y a 4 heures, Indi-Punky a dit:

 

Bonjour

 

Si tu pouvais essayer de te relire/passer un coup de correcteur. Sans rentrer pour autant dans du Francais litéraire XD .

Parce-que là entre les fautes et le sms... :puke:

 

 

 

Il y a 4 heures, Indi-Punky a dit:

Bonjour

 

Si tu pouvais essayer de te relire/passer un coup de correcteur. Sans rentrer pour autant dans du Francais litéraire XD .

Parce-que là entre les fautes et le sms... :puke:

 

 

 

Bonjour , salut , plop,

 

Okay je vais faire gaffe à ça.

Par contre je n ai pas dit au revoir parceque je répondais à un message qui appel une reponse et la conduite d un dialogue, mais je suis réellement navré je vous présente à tous mes plus plates excuses, aucun mots n est assez fort pour exprimer à quel point mon comportement ainsi que les mots employés dans ce fil de discutions sont orduriers, c est vrai que j insulte et que je suis atrocement vulgaire, enfin je suppose puisque à prioris cela mérite un avertissement, merci à vous seigneur d'avoir été magnanime et de ne m avoir pas immédiatement bani à tout jamais du forum.

Donc j ai pris note et je vais m habituer à dire bonjour et au revoir à chaque fois que je poste quelque chose. Mais de grâce faîtes de même.

 

Au revoir , bye , +++

 

 

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 3 heures, FranckyVincent a dit:

Tu peux nous dire où?

Bonjour , salut ,plop,

 

Bien sur c est quartexx qui m'a envoyé un lien vers une banque que je ne connais pas. C est high-grade seeds. Ils ont une variété qui s appel purple Nepalese, je croyais qu il s agissait de l'hybrid nepal/thai mais à prioris en faisant des recherches sur les forums anglo saxons ils disent qui ils possedent des variétés de Holy smoke et en allant re verifier sur le site high grade, ils ont effectivement des "landraces" de holy smoke qu ils ont dû reproduire mais ils donnent un autre nom.

Il decrivent la purple nepalese comme une landrace originaire du district rukum, et ils ont par exemple la bhutanese thimphu qui est une variété de holy smoke, ils en ont d autres aussi.

Malheureusement je n ai pas pu les contacter pour demander conformation vu que leurs page de contact est en construction.

 

Au revoir

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à vous ,

 

Pour ceux que ça intéresse j'ai réussi à prendre contact avec les gas de bagseeds, ils sont bien sympathiques et le mec m'a dit qu ils ont monté le site il n'y a pas longtemps du tout.

Apparemment il y a de nouveaux vendeurs qui vont arriver sur le site et proposer leurs graines se locale.

Il s'agit soit de gas qui etaient en voyage et qui ont récupérés des graines de locale soit des gas qui habitent dans différents pays.

Je vais donc passer commande aujourd'hui et je vous tiens au jus.

 

Ils aurront peut être de la marocaine, à

Bye

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Non, pas d'échange ni de dons de graines ou boutures via cannaweed.

Sinon je me permets de te faire une petite remarque pour permettre une meilleure lisibilité sur le forum: pour parler des népalaises il serait mieux que tu utilises le topic "Landraces Népalaise out of stock (partout?)" que tu as créer spécialement pour cela, plutôt que d'utiliser celui consacré aux landraces marocaines.

 

++

edit: d'ailleurs, si un modo se sent motivé pour déplacer les posts relatifs aux népalaises ;)

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

Plop,

Dernier avertissement bigamleon , entre la politesse , le flood sur les sujet et la proposition d'échange de vos graines sa commence a faire beaucoup .

 

Les propositions de rencontre, d'échange ou de vente sont interdite sur le forum , merci de respecter cela à l'avenir .

 

Donc attention la prochaine fois svp , on édite ses post (pour éviter d en avoir 3/4 l'un derrière l'autre (interdit dans la charte ))  , on les met au bon endroit , et dans le meilleur des cas vous faite un jdc ou la vous parlerez de vos cross perso sans polluer celui des autres ;) .

 

+++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...
  • 1 mois après ...

Salut,

 

Mes marocaines arrivent à terme!

Pour récapituler un peu,

Germination début juin, elles ont commencé à fleurir début août mais elles auraient surement commencé plus tôt si je les avais fait germer plus tôt car elles ne sont arrivées à maturité sexuelle que fin juillet. Là, elles sont à peu près prêtes à 55 jours de flo.

 

Après 15 jours de croissance en godets, je les avais rempotées en pots de 1,5L avec un mélange 1/3 terreau "semis/bouturage" et 2/3 terreau "plantes fleuries" et ont passé toute leur vie la dedans sans aucun ajout d'engrais. Elles n'ont montré aucune carence malgré ce combo petit pot+terreau light+eau.

Elles ont aussi supporté ma colonie habituelle de thrips sans aucun traitement.

Bref, c'est du rustique!

 

Donc, voici les 3 femelles aujourd'hui. Celle de gauche, c'est celle qui était en retard à la germination, elle n'a pas pu profiter. Celle de droite a fait un double apex naturellement (elle sortait 3 ramifications sur certains noeuds dès le départ). Pour celle du centre, rien à signaler de particulier.

 

P1000905.thumb.JPG.60fe8d71b48a6ef1cfcbcaa2d79f53a9.JPG

 

 

Je ferai un petit report sur le produit fini. Là, l'odeur n'est pas forte et a été faible pendant toute la flo, odeur pas super agréable, style ciboulette. Faut dire que malgré le fait qu'elles n'aient eu que de l'eau, elles ont sorti plein de petites feuilles à mi-flo. Niveau trichomes, ils sont de petite taille et leur production est correcte, sans plus, et bizarrement les fleurs du bas ont plus de trichomes que celle de l'apex.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonsoir,

 

Bon, j'ai finalement récolté mes 3 plantes de kif une semaine après les photos du dernier post, soit avec 62 jours de floraison. J'ai pas fait de curing, pas trop besoin vu que leur parfum est faible et je pense que ça ne changerait pas grand chose pour ce type de variété. Elles sont sèchent donc je les ai testé au vapo.

 

Petit descriptif des fleurs. Les têtes sont pas très denses avec des petits calices, on voit direct qu'il s'agit pas d'un hybride commercial à base de skunk ou d'afghani/kush :D. Les trichomes sont petits et pas aussi nombreux que sur les hybrides modernes mais ça colle bien aux doigts pendant la manucure.

Niveau odeur, d'habitude je suis assez bon pour reconnaître les fragrances mais là j'ai plutôt du mal. C'est frais et c'est dans les nuances eucalyptus, thym, voire résine de pin, avec un petit relent de caoutchouc derrière et autre chose que je n'arrive pas à définir.

 

Au vapo, on ressent cette note fraîche eucalyptus/thym mais ça reste assez léger et il y a un petit goût sucré qui ressort derrière. Il y a aussi un goût épicé/piquant type clou de girofle ou gingembre.

L'effet, pareil, c'est pas hyper puissant, faut charger un peu; ça réchauffe le visage, embrouille un peu l'esprit puis détend. Même effet qu'au sebsi en fait mais en bien plus léger/doux.

 

Les trois femelles sont très semblables en tout point.

 

++

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité smughler.jack

Salut salut 

 

Bon je vais mettre mon petit grain de sel dans ce topic fort sympathique , mais ou il y a un peu à boire et à manger a vrai dire .

 

Pour commencer si je ne me trompe pas , au maroc il n y a que des croisements de libanese, iranienne et turk , donc la pûre marocaine est un reve je crois ..

Et si c est comme en Indes que je connais plutot tres bien , il suffit de changer de valley pour changer d arome , et si c est du charras sortie d un champs d une familles ou du jungly , selon si c est un enfant , une femme ou le pere de famille qui le fait etc ..Bref je ne suis pas sure que les gens se rendent vraiment compte de tt ca mais bon ;)

apres ce n est pas que le terroire qui donne les aromes mais plutot les techniques utilisées ..

exemple le hash au cashmire: 3  boudins de 20/25 g , tresseés ensemble puis roulés dans une feuilles de maiis et enterré à 60 cm pendant qlqs mois ...:shock: :roulage::shock:...vue , fumé et approuvé ;)

J parle pas des hash au pakistan ....je n ai jamais vue en plus de 30 ans la moindre chose qui y ressemble en europe à ce que j ia vue labas à l époque au smuggler bazar pres de peshaware ...mais qu est ce que tout le monde en parle par contre lol

 

De plus désoslé de vexer peut etre certain ici , mais oui au maroc il y a des hectares des fems et autre merde qui poussent labas ..je vais pas poster des videos quand meme pour le démontrer lol ...

Sinon , si si les beldias et autres se trouvent toujours , mais oui ca devient bien chiant à trouver ;)

 

Dans l espoir avoir apporté ma petite pierre :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 3 heures, smughler.jack a dit:

De plus désoslé de vexer peut etre certain ici , mais oui au maroc il y a des hectares des fems et autre merde qui poussent labas ..je vais pas poster des videos quand meme pour le démontrer lol ...

Des hybrides, il y en a en pagaille c'est certains et ça date pas d'aujourd'hui. Hybride oui, par contre je vais pas m'avancer sur un pourcentage mais c'est de la régular en très très très grande majorité.

Juste une question comme ça qui me vient, c'est quoi l'intérêt de faire des fems au Maroc? Rien que l'idée me faire rire...

 

Il y a 3 heures, smughler.jack a dit:

Sinon , si si les beldias et autres se trouvent toujours , mais oui ca devient bien chiant à trouver ;)

Ah bon? Bah, j'étais encore au Maroc l'hiver dernier et du kif il y en avait.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

yep

Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

Juste une question comme ça qui me vient, c'est quoi l'intérêt de faire des fems au Maroc? Rien que l'idée me faire rire...

pour éviter de faire des champs avec des males ...plus de femelles à l hectare ,plus de rendement ...apres, leurs dire qu ils te font rire quand ils te sortent ca ..pourquoi pas , à essayer pour voir lol 

moi aussi j ai des retours de qlq personnes qui ont leurs cultivar labas et j ai été tres décu de ce que j y ais vue, 25 000 graine féminisées et des demande des autres familles pour faire la meme ...heureusement que tous ne sont pas contaminés par cette vague mais bon j imagine que le gout de l argent fais virer les coeurs labas aussi :(

 

Il y a 2 heures, FranckyVincent a dit:

Ah bon? Bah, j'étais encore au Maroc l'hiver dernier et du kif il y en avait.

j ai jamais dis qu il n y en avait pas, je ne comprend pas trop cette phrase dsl

apres si c est pour se trouver son petit bout a fumer pendant les vacances labas, effectivement ca se trouve facile dans des petites prod destinées au local, et surtout si tu as des contacts sur place ...mais pour le reste mouai 

 

apres je vais pas polemiquer sur la production ou pas de bon hash au maroc car pour moi ce n est vraiment pas le meilleur du monde..

perso je leur souhaite juste de ne pas perdre leurs souches, pour le reste ..Sinon,   je ne vois pas a quoi sert de faire du rentre dedans comme ca a part couper court à toutes envies d echanger plus , mais c est pas grave ,y a pas de mal..je vais m arreter là ;)
 

 :roll: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

il y a 52 minutes, smughler.jack a dit:

yep

pour éviter de faire des champs avec des males ...plus de femelles à l hectare ,plus de rendement ...apres, leurs dire qu ils te font rire quand ils te sortent ca ..pourquoi pas , à essayer pour voir lol 

moi aussi j ai des retours de qlq personnes qui ont leurs cultivar labas et j ai été tres décu de ce que j y ais vue, 25 000 graine féminisées et des demande des autres familles pour faire la meme ...heureusement que tous ne sont pas contaminés par cette vague mais bon j imagine que le gout de l argent fais virer les coeurs labas aussi :(

Des champs qu'avec des mâles!!!! LoL!!!! le mec qui a pas de bol!!!!

Non, plus sérieusement, moi j'ai carrément le son inverse de ce que j'entends là-bas! Les mâles, la main d'oeuvre pour les arracher est moins chère que l'achat des graines!

Après, le rendement c'est une chose, mais le retour sur investissement en est une autre. Et là, pareil, j'ai pas du tout eu le même son de cloche que toi!!! Entre l'eau, les engrais, le temps de travail qui est multiplié par 10, ces nouveaux hybrides inadapté au terroir, leur rapportent moins au final. Voilà, ce que j'entends moi...

 

 

il y a 52 minutes, smughler.jack a dit:

j ai jamais dis qu il n y en avait pas, je ne comprend pas trop cette phrase dsl

apres si c est pour se trouver son petit bout a fumer pendant les vacances labas, effectivement ca se trouve facile dans des petites prod destinées au local, et surtout si tu as des contacts sur place ...mais pour le reste mouai 

Bah, de ce que j'entends là-bas, les marocains en grande partie n'aiment pas consommer ces nouvelles variétés. Ils préfèrent leur kif et leur hash.

Quand tu parles de "prod destinées au local", ça me fait trop sourire, du kif t'en trouve jusqu'à Dakhla, ainsi que du hash. Par contre, ces nouvelles variétés, elles descendent pas bien loin! Surtout que c'est aussi plus de problème pour le transport.

 

il y a 52 minutes, smughler.jack a dit:

Sinon,   je ne vois pas a quoi sert de faire du rentre dedans comme ca a part couper court à toutes envies d echanger plus , mais c est pas grave ,y a pas de mal..je vais m arreter là ;)

Désolé, si tu as mal pris mon dernier post, j'avais pas l'intention de te faire du rentre dedans. Il se trouve juste que je n'ai pas le même son de coche que toi donc je le dis, et j'aime bien comprendre les avis différents!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité smughler.jack

Yep

Il y a 11 heures, FranckyVincent a dit:

Des champs qu'avec des mâles!!!! LoL!!!! le mec qui a pas de bol!!!!

mais t as lu ca ou ???

en tout cas content de te faire autant rire ..c est la 2eme fois  

 

Il y a 11 heures, FranckyVincent a dit:

Il se trouve juste que je n'ai pas le même son de coche que toi donc je le dis, et j'aime bien comprendre les avis différents!

comme dis l autre , y a toujours plusieurs son de cloches surtout sur des sujets comme celui ci ...

et dsl mais je ne vois pas qlq un qui cherche a comprendre les autres mais plutot qui cherche juste à imposer a coup de massue ces certitudes et convictions :bim: 

et c est bien dommage car j ai bien crue voir que ce n est pas que sur ce sujet ni qu avec moi  , mais bon y a pas de mal .. 

 

sur ce , comme dis, j arrete la perso , mon retour ici aura été bref  :)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 mois après ...
  • 4 semaines après ...

Salut à tous,

 

Les graines sont toutes enfin récoltées et triées. Il y en a un peu plus de 3000.

IMG_0137.thumb.JPG.47db61dead326aed2f8754306473fe8a.JPG

 

 

Je suis tombé sur une petite vidéo intéressante où un gars interviewe un chibani de Ketama sur l'origine du kif dans la région, et à mon grand étonnement, le chibani raconte que le kif s'est implanté dans le rif grâce à des graines provenant des cultures déjà existantes dans la région de Marrakech. Je savais que les régions du sud cultivaient du kif depuis longtemps, des documents l'attestent, mais j'étais loin de penser que ces cultures étaient antérieures à celles du rif.

Vidéo: Origine du Kif dans le Rif, entretien avec un patriarche de Ktama

 

Et une autre vidéo, où plutôt un documentaire de Daniel Grabner qui s'appelle "Hashish" qui date de 2002 et qui parle du kif de Ketama, de sa culture, de sa transformation en hash, des familles de paysans/travailleurs locaux. Vous l'avez peut-être déjà vu mais c'est toujours un plaisir à revoir. J'ai aussi été bluffé de voir l'apparence de leurs plantes en plein champs, vraiment similaires à celles que je viens de faire pousser!

Voici le lien de la 1ère partie: Hashish part 1/9

 

Bon visionnage!

 

++

 

  • Like 4
  • Thanks 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @FranckyVincent?️

 

Merci pour ton travail de recherche et pour ses videos ( que je n'ai pas terminé, ça se savoure les bonnes choses ?)

 

Eux on une autre technique de récupération des graines ?

 

Capturé dans la 1ere vidéo!!

20200813_170110.jpg.ea5e3ae68aabc29362e7c6220089cd71.jpg

 

Bonne soirée à toi

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites