landrace marocaine, en voie de disparition ?


Messages recommandés

Me prends pas pour un cretin manuel

 

Quand j ai dit "tu prends un male et une femmelle malana pour les croiser" C etait pour illustrer ce que je considere encore être une variété non hybrider, se descendance direct des variétés récoltées sur place. Je ne disait pas que j allais demarer un processus de sélection à partir de seulement 2 individus.

 

 

Bon en gros l embrouille c est sur la sémantique de landrace alors je vais être plus clair : 

Moi mon truc c est particulièrement le hash.

J ai passé du temps à faire de l indoor et de l out avc tt un tas de variété parmis les plus connues etc.

Maintenant le truc qui me plaît c est d utiliser mes récoltes out pour faire uniquement de l extraction et de réaliser des hash à partir de souches utilisées dans divers endroits du monde pour la confection de hash.

J ai une préférence pour les hash qui deviennent extrêmement rare voir impossible à se procurer.

Donc je suis plutôt attiré par la region himalayenne (temple ball / Malana cream,...) et le liban.

Donc j essaye de me procurer des graines issuent de strains (traditionnels) utilisés par les producteurs de differentes regions du monde pour la confection de hash.

J essaye aussi de m aprocher des méthodes de fabrications local en foncton de la region. 

Par exemple pour me rapprocher du charas parvati ou malana qui est réalisé sur place avec fleure fraiche sur pieds, et bien moi sur mes parvati ou malana je ne vais pas faire sécher mes têtes et faire du bubble hash. 

Je passe mes têtes au tamis 75 ou 90 avec de la glace carbonique directement après récolte. Donc je me retrouve avec des trichomes extraits sur fleure fraiche.

Pour mes extractions de marocaines je vais faire un sechage et curring avec une partie séchée au soleil meme si ça bousille le thc et baise la dégradation de la chlorophylle et bien c est la seule maniere de dégrader certains terpenes en tepene appelé hashishene qui est responsable de l arôme particulier du hash marocain.

Je vais essayer de tenter un sechage en box sur filet avec des ampoles uv pour voir si je peux faire un sechage lent classique en produisant qd même une degradation du myrcene en hashishene grace aux lampes uv

 

 

Bon bah moi qui me cherchais une strain nepal je viens de tomber par hasard sur un site un peut chelou

Mais je vais faire un test je vous dis ça.

Par contre j ai pas compris le delire "ne pas commander, sample post only" alors qu il y a un lien avec un prix bref jettez un coup d oeil

https://bagseeds.com/index.php/product-category/nepal/

 

https://m.facebook.com/bagseeds/

Si c est de vraies landraces par des voyageurs sur zone ça vaut carrement le coup de tester. Surtou pour le prix entre 30 centimes et 1€ la graine.

Je vais  surement créer un post pour savoir si il y en qui connaissent ce site

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il est plus que chelou ton site :

Citation

About us

Bagseeds are the seeds that we usually get in the bag of weed from a local dealer.

 

source : https://bagseeds.com/index.php/2018/04/15/about-us/

 

Si je comprend bien, ils ont trouvés des graines au fond de leurs pochons et ils les vendent.

C'est simple comme concept.

Après pour les guaranties de provenance, de qualité, de stabilité, etc., je ne suis pas sûr.

 

++

 

edition :

 

en fait, le site est traduit en plein de langues dont le français, attention, c'est une traduction internet :

Citation

À propos de nous

Bagseeds sont les graines que nous obtenons habituellement dans le sac de mauvaises herbes d'un revendeur local. Normalement. il était un Landrace que cultivé par un des agriculteurs locaux. Les graines que vous habituellement juste JETTE peut-être un petit bijou à d'autres pays.

Tout le monde peut devenir un fournisseur aussi longtemps que vous pouvez expédier vers d'autres pays et vous comprenez la loi dans votre région. Même un simple stoner de l'Inde ou le Maroc qui vient de trouver une graine de sa mauvaise herbe pourrait devenir un fournisseur. Publier et être acheté par un éleveur ou un collectionneur de pays comme l'Autriche où les graines de cannabis sont légales, la plupart du temps en Europe.

Bagseeds.com est une entreprise qui est le uber des graines de cannabis. Oups! Non.

Bagseeds.com est le portail du réseau imaginaire du peuple et de la nature. Nous sommes tous connectés. Nous sommes un.
Bagseeds.com n'est pas la plus grande banque de semences du monde, la nature est. Les gens et la nature sont tous connectés. Tout est dans la nature. Nous avons juste besoin de savoir que nous sommes tous connectés.

Avantages

* Les gens vont en mesure d'obtenir les graines de différents pays plus facile grâce à ce réseau sans se déplacer.

* Les éleveurs pourraient découvrir une nouvelle souche Landrace qui pourrait être utilisé pour reproduire une nouvelle souche à des fins médicinales.

* Il y aura un revenu supplémentaire pour les agriculteurs ou même à un peuple ordinaire où un revenu de 10 euros de la vente est comme une fortune.

C'est probablement pour les éleveurs ou producteurs avancés. Les collectionneurs deviennent heureux aussi. Il est aussi l'amour de plus en plus. Le stigmate sur bagseeds changera. Apprendra plus à partir de souches de Landrace. Nous en mesure de creuser plus profondément les différentes souches de cannabis. Il est comme la cueillette des graines de cannabis sur une montagne en Inde ou une jungle en Afrique sans quitter votre maison.

 

En clair, ce sont des graines de pochons que n'importe qui voulant se faire trois sous, vend sur ce site...

Je présume que le site trouve le moyen de prendre une commission à un moment ou un autre et évite au passage tout risque légal.

Pour moi, la messe est dite.

Modifié par Baron Vert
ajout
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha putaim c est ce que j ai dit, grave chelou.

Mais on est pas à l abrit d une bonne surprise. 

Je suis d accord, les gas postent une photo sur leur facebook pour montrer où il sont et tt ça peut être fake sans problèmes. Mais comme je suis curieux et que je ça reste tt à fait possible que je tombe sur un mec qui est au Nepal ou en inde et qu il m envoit des graines qu il a choppé sur place. Je vais tenter. Au pire je perd 10 à 30€

Mais déja si jamais avc chance je recois une lettre avc des graines et que en plus il y a un timbre et tampon de là-bas bah déjà je me dirai que c est un bon début.

J ai déjà eu des bonnes surprises du genre avec des trucs qui paraissaient bizzard de prime abord, alors que c est juste parceque les gas etaient pas doué en marketing ahah

Bref je leur ais envoyé un mail pour comprendre ce que veut dire "don t order this" dans la description des malana et nepal. Peut etre un bon conseil lol.

J attends la reponse et je commande dans la minute.

Je vous tiens au jus.

De tte façon en les plantant j arriverai à savoir si il y a une chance pour que ce soit bien des malana ou nepaleses. Deja avec le cachet de la poste ce serait une des meilleurs preuve.

Je sens que je vais avoir de la grosse herma cette année lol

 

Il y a 8 heures, bigamleon a dit:
Il y a 9 heures, Baron Vert a dit:

Je présume que le site trouve le moyen de prendre une commission à un moment ou un autre et évite au passage tout risque légal.

Pour moi, la messe est dite.

Je suis désolé man mais tu peux pas être sûr. Tu dis "la messe est dite"  mais après tout c est pas parceque le site est amateur et qu ils ne verifient pas la provenance des graines et la véracité des dires des expediteurs que c est forcement des conneries. Apres tout c est du 50/50.

Moi perso je serai tt à fait disposer à proposer d envoyer des graines même gratos juste que l on me donne le prix de l envois. Si c est dans l optique de diffuser et de faire en sorte qu une variété ne se perde pas.

je vous ferai une photo  ; )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

@bigamleonIl serait bien que vous pensiez a éditer vos posts. 6 post a la suite avec a peine 10 minutes d’écart....

 

Citation

Pour mes extractions de marocaines je vais faire un sechage et curring avec une partie séchée au soleil meme si ça bousille le thc et baise la dégradation de la chlorophylle et bien c est la seule maniere de dégrader certains terpenes en tepene appelé hashishene qui est responsable de l arôme particulier du hash marocain.

Il n'y a pas que le séchage qui rentre en compte. Le terpène Hashishene apparait aussi sur des séchages classiques.

Le travail du hash ensuite est aussi créateur de ce terpène.

Canolli par exemple en retrouve dans ses hashs alors qu'il fait une extraction ice o sur matière sèche classique.

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Plus que le type de séchage, il y a aussi les conditions de culture qui rentrent en compte et qui ont surement une influence sur le résultat potentiel. Je pense que la notion de terroir est importante. Pour le Maroc par exemple, le sol est pauvre, le soleil tape très fort la journée avec des nuits fraîches, les plantes sont énormément grainées, ..., etc... Ou pour le charas d'Himalaya, on peut noter le sol, l'altitude, les UV, l'amplitude des températures... Bref, autant de paramètres influents qui sont très difficiles à mimer.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai je ferais gaffe à editer mes posts.

 

Effectivement Indi-P.   le hashishene se forme sur des sechage classique. Mais tu dis qu il n y a pas que le sechage qui compte alors que les extractions sur fleurs fraiches ne contiennent pas ou kazi pas de hashishene, c est bien que le séchage est le facteur le plus important.

Pas seulement la lumière certe puisque ce qui ressort de l etude de 2014, c est que la degradation du b myrcene en hashishene intervient sous l effet de la lumière et de l oxygene.

Donc oui un sechage classic et un long curring avant l extraction donnera un hash avec du hashishene.

Mais je ne pense pas autant qu avec la combinaison de la lumière et oxy.

 

Pour te répondre Franky, oui je ne suis pas débile, je sais que c est peine perdu de vouloir imiter les différentes conditions, sol, altitude, ensoleillement etc, ce qu on pourrait definir pmus simplement comme "Le Terroir".

Mais tu m accordera que j avais pas tord de dire que pour un hash de type maroc ou liban il vaut mieux extraire sur fleurs sèche et pour le charas, c est mieu d extraire les trichomes sur fleurs fraiches. 

Cette différence donne déjà une sacré différence entre les 2 hash, sur la saveur, la texture etc

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, bigamleon a dit:

Me prends pas pour un cretin manuel

 

Quand j ai dit "tu prends un male et une femmelle malana pour les croiser" C etait pour illustrer ce que je considere encore être une variété non hybrider, se descendance direct des variétés récoltées sur place. Je ne disait pas que j allais demarer un processus de sélection à partir de seulement 2 individus.

 

 

Bon en gros l embrouille c est sur la sémantique de landrace alors je vais être plus clair : 

Moi mon truc c est particulièrement le hash.

J ai passé du temps à faire de l indoor et de l out avc tt un tas de variété parmis les plus connues etc.

Maintenant le truc qui me plaît c est d utiliser mes récoltes out pour faire uniquement de l extraction et de réaliser des hash à partir de souches utilisées dans divers endroits du monde pour la confection de hash.

J ai une préférence pour les hash qui deviennent extrêmement rare voir impossible à se procurer.

Donc je suis plutôt attiré par la region himalayenne (temple ball / Malana cream,...) et le liban.

Donc j essaye de me procurer des graines issuent de strains (traditionnels) utilisés par les producteurs de differentes regions du monde pour la confection de hash.

J essaye aussi de m aprocher des méthodes de fabrications local en foncton de la region. 

Par exemple pour me rapprocher du charas parvati ou malana qui est réalisé sur place avec fleure fraiche sur pieds, et bien moi sur mes parvati ou malana je ne vais pas faire sécher mes têtes et faire du bubble hash. 

Je passe mes têtes au tamis 75 ou 90 avec de la glace carbonique directement après récolte. Donc je me retrouve avec des trichomes extraits sur fleure fraiche.

Pour mes extractions de marocaines je vais faire un sechage et curring avec une partie séchée au soleil meme si ça bousille le thc et baise la dégradation de la chlorophylle et bien c est la seule maniere de dégrader certains terpenes en tepene appelé hashishene qui est responsable de l arôme particulier du hash marocain.

Je vais essayer de tenter un sechage en box sur filet avec des ampoles uv pour voir si je peux faire un sechage lent classique en produisant qd même une degradation du myrcene en hashishene grace aux lampes uv

 

 

Bon bah moi qui me cherchais une strain nepal je viens de tomber par hasard sur un site un peut chelou

Mais je vais faire un test je vous dis ça.

Par contre j ai pas compris le delire "ne pas commander, sample post only" alors qu il y a un lien avec un prix bref jettez un coup d oeil

https://bagseeds.com/index.php/product-category/nepal/

 

https://m.facebook.com/bagseeds/

Si c est de vraies landraces par des voyageurs sur zone ça vaut carrement le coup de tester. Surtou pour le prix entre 30 centimes et 1€ la graine.

Je vais  surement créer un post pour savoir si il y en qui connaissent ce site

plop

 

Une curiosité bag seed , sa fait pas trop cher le test , mais surement des chance de tomber sur de l'hybride ... a voir au fil des repro , mais j'avoue être limite hypé !!

 

Part contre pour la népal de reeferman il reste un seedeur qui en propose , oldschoolba  elle coute 60€ de mémoire .

 

++

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops ,

ni Francky ( sorry de parler pour toi ) ni moi  , on te prend pour un débile , on partage juste notre sentiment sur ce que tu écris à propos de tes intentions.

 Le gout typique du marocco serait aussi influencé par la terre qui se colle sur les têtes , et si tu sors un extrait très pur , tu perdra se côté terroir.

 ton intention est louable , et le travail traditionnel mérite d'être utilisé, et à force d'expérience et de recherches tu pourras surement sortir de bonnes choses.

 pour en revenir à l'exemple sur le couple de manala , je voulais juste mettre en avant que tu peux très bien avoir "x" années de taf de stabilisation sur un strain sans pour autant que celui-ci soit trop dénaturé alors   qu'une sélection sur une génération peut donner une   descendance qui n'est plus fidèle aux origines .

 je vois la china yunnan de ace par exemple ibl sur 10 ans , elle semble plutôt sympathique :D  , ils faisaient du teuch les chinois :respect:?

tchooss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

88thOkay j essayais pas de vous agresser les mecs, mais c est visiblement moi qui ais du mal à expliquer ma démarche.

Tu sais ça fait longtemps que je fait pousser, et depuis 2 /3 ans je suis dans un delire hash.

il y a une heure, manuel valls a dit:

à force d'expérience et de recherches tu pourras surement sortir de bonnes choses.

Ça fait longtemps que je sors de "bonnes choses", sans me vanter bien sûr.

Pour commencer, J ai toujours planté en organique, in ou out, j utilise la gamme guano diff avec des produits bio tabs (organismes, thé aéré, etc)depuis quelques années avec au pire green sensation parfois en indoor en plus.

Je maitrise bien les differents amendements orga pour des cession out, que j adapte en fction des variété et de leurs besoins.

Je sais reconnaître et traiter de manière naturelle les differents ravageurs, maladie ou carences.

Je maîtrise également bien le séchage et le curring.

Bref.

Pour finir, je sors également quelque chose de bon dans mes extractions.

Que je fasse du dry ice hash, du bubble, de l huile ou Jelly hash, je suis parfaitement satisfait de mes produits.

Je sais que je ne pourrai pas imiter parfaitement les goûts des différents hash traditionnels mais ce n est pas l idée, déjà la "médiocrité" des hashs qui nous arrivent ne vaut pas la peine d être imitée.

Mon truc c est de faire mes differents hash en utilisant des hash plants dont les qualités, structures, profil aromatiques se rapprochent le plus des variétés utilisés sur zine de production.

Donc même si ce n est pas des landraces au sens stricte ça ne me derrange pas.

Par exemple Ce que je ne veux pas c est un stock de libaneses qui aurraient quittés le liban pour la hollande il y a 30 ans, qui auraient reçue un apport de northern light, qui aurraient été reproduites sans l intention de conserver les caractéristiques principales qui étaient les leurs à l origine.

Donc qd j achète des parvati ou malana, même une red leb chez Rsc, je sais qu elles consevent une grande proximité avec les individus que l ont peut trouver sur place.

J ai ou remarqué que même des variétés arrivées en europe il y a longtemps int gardées une bonne part de leurs caractéristiques d origine.

Par exemple la Leb27 de derg corra collective ou d HFH, ils disent qu ils ne sont pas sûr que la variété vient effectivement du liban ou qu elle n ai pas été hybridée, et bien pour moi il ne fait aucun doutes qu elle ait une ascendance libanese, je suis tombé sur des pheno sativa pourpre qui avaient une structure et un profil aromatique très très proche de vrai landraces libaneses que je fesais pousser ai meme moment.

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A oui si quelqun peut m aider et me dire où je peux me procurer une strain nepalese non hybride genre la nepali rukum ou xatermelon hash plant, un gentil cannaweedeur m a donné un lien d un site canadien où ils proposent une purple nepalese comme etant landrace et venant de la vallee de rukum mais j ai peur qu il s agisse de la variete purple nepalese de  bald man lala qui etait croissee avec une lemon thai

https://www.highgrade-seeds.com

 

Screenshot_2018-05-11-17-59-08.png

Modifié par bigamleon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plops ,

 là c'est nous que tu prends pour des jambon :D , on a bien compris ta démarche  tkt ,

il y a 8 minutes, bigamleon a dit:

2 /3 ans je suis dans un delire hash.

 
c'est déjà bien , mais tellement peu quand on voit la diversité des méthodes et terroir, j'ai fait ma première culture il y a 20 ans  ça ne fais pas de moi un expert

« scio me nihil scire »  : Je sais que je ne sais rien
Socrate

 de mon point de vue tu devrais tester les deux , des  " collectées sur place " style RSC et du travailler sérieux style Ace seeds , tu pourras constater de toi même l'évolution du strain si ça te conviens
 ou back cross le new school  pour lui injecter de l'authenticité et garder de belle récolte

 pour cette histoire de graine de pochon, ça à l'air cool, pour trouver une perle dans un lot pour pas cher  , mais ça me semble risqué si tu cherches des truc " identifier " .

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 23 minutes, manuel valls a dit:

c'est déjà bien , mais tellement peu quand on voit la diversité des méthodes et terroir, j'ai fait ma première culture il y a 20 ans  ça ne fais pas de moi un expert

Je n ai pas dit que j etais un expert mais par contre que je maitrisais bien les bases. C etait juste pour répondre au ton un peut condescendant de "travails un peut et tu sortira quelque chose de bon, comme si c etait ma première culture

Et je fesais de l extraction bien avant mais que depuis 3 ans environs je ne fais que ça. Tte mes cessions sont uniquement destinées à faire du hash.

Bref j ai hâte de faire mon premier JDC

Modifié par bigamleon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 32 minutes, bigamleon a dit:

A oui si quelqun peut m aider et me dire où je peux me procurer une strain nepalese non hybride genre la nepali rukum ou xatermelon hash plant, un gentil cannaweedeur m a donné un lien d un site canadien où ils proposent une purple nepalese comme etant landrace et venant de la vallee de rukum mais j ai peur qu il s agisse de la variete purple nepalese de  bald man lala qui etait croissee avec une lemon thai

https://www.highgrade-seeds.com

 

Screenshot_2018-05-11-17-59-08.png

Re,

 

 

Je t'ai renseigné dans mon précédant post ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, juju93 a dit:

Part contre pour la népal de reeferman il reste un seedeur qui en propose , oldschoolba  elle coute 60€ de mémoire .

Merci man, mais je connaissais celle là, je ne suis pas sur que ce soit celle de reeferman, celle chez oldschoolba a reçu un apport de nirthern light.

j ai vraiment très bien cherché. Et je ne trouve pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à l’instant, bigamleon a dit:

Merci man, mais je connaissais celle là, je ne suis pas sur que ce soit celle de reeferman, celle chez oldschoolba a reçu un apport de nirthern light.

j ai vraiment très bien cherché. Et je ne trouve pas

 

il y a 1 minute, bigamleon a dit:

Merci man, mais je connaissais celle là, je ne suis pas sur que ce soit celle de reeferman, celle chez oldschoolba a reçu un apport de nirthern light.

j ai vraiment très bien cherché. Et je ne trouve pas

Re,

 

 

Oupsssssss pas vu l'apport hollandais ... dommage , sa complique les choses sa c'est sur =/  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

 

Il y a 15 heures, bigamleon a dit:

C etait juste pour répondre au ton un peut condescendant de "travails un peut et tu sortira quelque chose de bon, comme si c etait ma première culture


 Désolé , je voulais juste t'encourager dans ta démarche, mais t'as l'air tellement sûr de toi , que tu prends tout pour une agression ....
 
 excuse de t'avoir dérangé.

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , salut , plop,

 

]Bah non man c est pas ça, moi à la base j etais venu repondre, parler de landraces marocaines et rajouter quelques unes à la liste.

J avais juste vite fait parlé de ce que je fesais puisque je viens de m inscrir sur CW et c est parti en debat a reprendre le moindre truc que je disais juste par plaisir de faire un commentaire négatif. Enfin je l ai un peut pris comme ça, je n etais pas sur un topic de conseil, l histoire du mâle et femelle malana c etait flagrant, c etait evident aue j utilisais une image et on me fait un cours sur  si tu prends juste une femelle et un mâle t auras surtout un appauvrissement genetique de malade en klk générations etc etc alors que c etait totalement a côté de la plaque. Et je suis pas sur de moi j ai dit aue je maîtrisais les bases c est tt et je vois pas le problème de me défendre quand on me dit travail tu sortiras klk chose de bon. Ç fait vraiment " allez ptit gas, bosses et t'arrêteras de sortir de la merde.

 

Bref je n ais pas d animosité, pour personne.

Au fait j ai trouvé un site qui a encore du stock de Nepali Rukum de holy smoke

 

Au revoir , bye , salut , +++

Modifié par croquemou
politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Si tu pouvais essayer de te relire/passer un coup de correcteur. Sans rentrer pour autant dans du Francais litéraire XD .

Parce-que là entre les fautes et le sms... :puke:

 

Merci d'avance

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites