Des capsules expresso pour "machine à cannabis"


Messages recommandés

L'entreprise américaine CannaKorp veut lancer un inhalateur de marijuana… à capsules jetables.

What else?

kannacorp_couverture_-_24.05.16.jpg

La machine de CannaKorp, pour inhaler du cannabis chez soi. Crédit CannaCorp


Basée à Stoneham (Massachussetts, États-Unis), CannaKorp a été fondée par Michael Bourque et Dave Manly.

 

Le premier a découvert le cannabis vers la quarantaine, quand les médicaments qu'il prenait contre l'anxiété ne faisaient plus effet. À l'époque, en 2014, la marijuana n'était pas encore en vente libre pour vertus thérapeutiques dans le comté du Middlesex où il vivait. Alors il a testé le "joint". Et il a détesté. Du coup, il s'est tourné vers les cigarettes électroniques qui permettent de vapoter toutes sortes de substances. Même chose. Ce n'était pas assez pratique pour le consommateur, selon lui.

 

Alors l'entrepreneur a décidé de développer une sorte de machine à expresso à capsules, pour inhaler à domicile. Les premiers prototypes ressemblaient à ça :

 

capture_kannacorp_2_-_24.05.16.jpg

 

L'autre larron, Dave Manly, est aussi entré dans l'aventure CannaKorp en 2014. Juste après avoir quitté son poste de directeur général chez Keurig, une entreprise de… machines à expresso à capsules. Une affaire vendue près de 14 milliards de dollars (environ 12,5 milliards d'euros).

 

kannacorp_founders_-_24.05.16.jpg

(Dave Manly (à g.) et Michael Bourque ; Crédit photo BOSTON GLOBE / Dina Rudick)

 

Lorsqu'il a montré pour la première fois le projet de machine à cannabis, baptisé "CannaCloud", à un groupe de clients et d'investisseurs potentiels, les personnes présentes se seraient exclamées quelque chose du genre "oh mon dieu ! En combien de temps puis-je m'en procurer une ?", rapporte M. Manly, qui ajoute que cette réaction fut "la même que lors de la découverte de sa machine à café 'Keurig'".

 

kannacorp_-_24.05.16.jpg

 

Pour le moment, CannaKorp vise exclusivement le marché du cannabis à usage thérapeutique sur ordonnance médicale.

La date de lancement de l'inhalateur CannaKorp est toutefois fixée à début 2017, juste quelque mois après que les citoyens de l'État du Massachussetts ne votent pour étendre ou non l'usage du cannabis à des fins "récréatives".

 

Ailleurs aux États-Unis, dans l'État de Washington, l'agence administrative d'État du "Liquor and Cannabis board" (bureau du cannabis et des spiritueux) estime les ventes 2015 de cannabis thérapeutique et récréatif à environ 940 millions de dollars (un peu plus de 840 millions d'euros). Un marché intéressant. Avec ou sans George Clooney.

 

capture_kannacorp_-_24.05.16.jpg

 

 

Source: atlantico.fr

 
 
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ahah je vois bien le potentiel avec des capsules  doté d'herbes spécialement conçus  pour certaines activités "sport" , "sex" , "détente",  "rigolade" , "lecture", "sieste" etc

 

a mon avis ce sera pour les plus aisés dans tous les cas , et au niveau du developpement durable ce serait bien de récup les capsules vides parce que pour l'instant c'est l'un des plus gros défaut des machines actuelles

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Yop, Yep ou autre marque de politesse !!

 

Déjà que ceux qui sont un peu portés sur l'écologie devraient ranger leur luxueuse cafetière à capsules ou mieux ne pas avoir succombé au hip de la mode car les capsules entraînent une pollution belle et bien réelle pour des raisons plus que futiles.

Du coup des fumeurs qui prônent souvent le bio devraient être contre ce genre de biz ... Les deux loustiques qui prennent la pose ne sont là que pour ramasser des billes à moins que leurs capsules soient fait de chanvre ou autre matériel bio l'idée n'est nulle autre que mercantile. :puke:

Bye, Tchao, +++ etc...

 

Merci de penser a ces simples petits mots qui rendent les posts tout de suite plus sympathique !


Dsl j'ai écris un peu à la hate ... :roll:
 

Modifié par J-hearer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites