KNF - Korean Natural Farming


Messages recommandés

Plop

Merci beaucoup pour ce post :respect:

Je suis sur que cela en inspirera plus d'un :)

J'ai pas mal de lien disponible, notamment bouquin sur le sujet

quand je retrouve je partage.

:respect:

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

yo Merci Glass pour la traduction not-available.gifnot-available.gif double-thumbs-up-thanks-smiley-emoticon. et aussi la découverte ,
je connaissait pas ce foyer d'agriculture bio, vive la Corée ! C'est vaste en documentation ! le passage par l'anglais m'aurait vite saoulé, et ouai kyu , le truc est vraiment inspirant , chaque spoil est un tiroir avec une découverte :D
tchooss !
 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 3 mois après ...
  • 10 mois après ...
  • 8 mois après ...

Yop all !

 

Déjà merci @glass-blower pour le boulot de traduction de dingue, :pro: une vraie mine d'or ! 

 

Sinon j'aurais besoin d'un éclaircicement concernant ce passage sur le potassium soluble dans l'eau :

 

Le 17/08/2016 à 13:35, glass-blower a dit:

Le potassium soluble dans l'eau  (WSK) est fabriqué à partir de morceaux de tiges de tabac trempées dans l'eau pendant 7 jours et en diluant le résultat 30:. 1 avec de l'eau .

 

Que veut dire ce ratio de 30:1 ?

30L pour 1L ? :blink:

30% ?

 

Bonne journée à tous !

 

Peace. :davb:

 

Edit : Bon après quelques recherches j'ai trouvé la recette détaillée. Du coup j'ai plutôt préparé un insecticide je pense. <_< Trop tard pour recommencer car il faut faire sécher les feuilles avant, mais je garde cette recette pour l'an prochain.

 

Je vous la met là ça peut servir :

 

potassium.thumb.gif.2b77b0d193489545fccba5ae4196591a.gif

 

MATÉRIAUX / INGRÉDIENTS NÉCESSAIRES

 

Pot en argile / pot de boue

Papier poreux (serviette en papier)

Tiges de tabac

L'eau

Bande de caoutchouc / fil

 

COMMENT FAIRE ?

 

Sécher les tiges de tabac et les couper en morceaux. (Ne pas broyer trop finement pour éviter de faire de la poudre).

Mettez 1kg de tige de tabac dans le sac en tissu de chanvre / coton et plongez-le dans 5 Lt d'eau afin de dissoudre le potassium dans l'eau (liquide brut de potassium naturel). Cela prend environ 7 jours.

 

COMMENT UTILISER

 

Il est nécessaire d'utiliser du potassium hydrosoluble seul. Diluer 0,7 Lt de potassium brut liquide avec 20 Lt d'eau.

 

source : http://www.cgnfindia.com/wsk.html

 

Peace. :davb:

 

Modifié par Zebra x Sativa
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites