Récupérer des graines sur plant femelle


Messages recommandés

Salut a tous!

 

J'avais une question, surement bete pour ceux qui touche en genetique mais je prefere la poser

 

J'explique un minimum la situation je suis parti d'une graine de MasterKush de White label pour faire quelques sessions, boutures etc

 

Tous mes plants sont actuellement en floraison et j'aimerais si c'etais possible d'un stresser un en fin de floraison afin de recuperer des graines pour une prochaine cultures car j'aimerais faire une pause

 

Ca me parait un peut "simple" mais pourquoi pas, si c'est genetiquement possible comment le faire le mieux possible, sans la torturer inutilement

 

Ensuite quel serait la fiabilité de ses graines si toute fois c'est realisable

 

Merci d'avance

 

Peace

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut

Si tu la stresse pour qu'elle face des graines, sa veut dire quelle va viré herma donc les graines récolté serons hermas.

A confirmer mais je pense tu devrait trouver une autre solution, tu va perdre ton temps.

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! Merci pour ta réponse,

 

J'avais cru entendre dire... qu'au contraire si une plante femelle faisait des graines elles aurait de grandes chances d'etre femelle si c'est confirmé j'aurais appris un truc

 

Sur une ancienne session mes plantes avaient viré herma et cette année j'en ai mis une dehors et pour l'instant pas de graines, j'ai du avoir du bol..^^

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

par stress = risque de passage en mode herma et donc generation suivante = risque herma renforcé

il ya le GA3 qui permet de "transformer" une femelle en male mais là je pense c'est un poil tard pour toi (à vérifier :icon_confused: )

mais il est nettement plus simple de faire une session regular pour faire de la grainasse (surtout qu'on a de bôôôô guides et topics sur la pollinisation ciblée)

a+

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec

 

Polleniser une plante par un stresse C est Tout A fait possible.

Par contre si tu pars de white labels fem.. La oui tu as des chances de finir sur des hermas,

Bon pas toujours, mais en général...

 

Je te compren, les meilleurs phenos de master kush sont délicieux.

même si rares.

 

De manière générale il est quasi impossible de sortir des graines viables depuis des fem

C est pas faute d avoir essayé

Et meme fem x reg ... Ca foire ^^

 

A ploutch ;)

Modifié par dnBhaze
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Merci a tous pour vos reponses je vais donc laisser tomber l'idée,je racheterais des graines, surement regulieres, l'année prochaine et je mettrais les male a l'extrerieur..

 

J'avais reussi a selectionner des bon phenos justement, dernière session j'ai recuperer 30grammes sur un Onebud avec 150w en HPS j'etais plutot content! Mais on va devoir recommencer..^^

 

Merci a tous en tout cas

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
 

De manière générale il est quasi impossible de sortir des graines viables depuis des fem
C est pas faute d avoir essayé
Et meme fem x reg ... Ca foire ^^

Là, je vais avoir énormément de mal à être d'accord avec toi!!! Car d'une part à chaque fois que j'ai fait des repro sur des fems, les graines ont toujours été viables (que ce soit en autofécondation ou en fécondation croisée, ou même en femXmâle reg), et d'autre part car il n'y a aucune différence entre une femelle issue de fem et une femelle issue de régular.
Donc si pour toi ça a toujours foiré, c'est qu'il doit y avoir un problème dans ton processus.
 

J'avais une question, surement bete pour ceux qui touche en genetique mais je prefere la poser

J'explique un minimum la situation je suis parti d'une graine de MasterKush de White label pour faire quelques sessions, boutures etc

Tous mes plants sont actuellement en floraison et j'aimerais si c'etais possible d'un stresser un en fin de floraison afin de recuperer des graines pour une prochaine cultures car j'aimerais faire une pause

Ca me parait un peut "simple" mais pourquoi pas, si c'est genetiquement possible comment le faire le mieux possible, sans la torturer inutilement

Ensuite quel serait la fiabilité de ses graines si toute fois c'est realisable

Bamaco, pour faire des graines il ne faut pas attendre la fin de flo pour la pollinisation car la plante crèvera avant que les graines aient le temps de mûrir. L'idéal est de polliniser en début de flo dès lors que les fleurs sont suffisamment nombreuses.
Après, la méthode de faire apparaître des fleurs mâles par stress en vue d'une repro n'est vraiment pas idéale car cette capacité à faire "facilement" des fleurs mâles a de grandes chances de se retrouver dans la descendance. Au contraire, il est préférable de trouver des femelles qui justement supportent les stress sans broncher et ensuite faire apparaître les fleurs mâles par d'autres méthodes, en utilisant une solution à base d'argent par exemple (nitrate d'argent, argent colloïdal, ...). La méthode est simple mais il te faudra bouturer et régénérer tes femelles car étant donné qu'elles sont déjà en flo, ça va être trop tard.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut FrankyVincent

 

Merci pour ta reponse, j'aurais du me renseigner un peut plus tot, les derniere mis en flo en sont a Flo+15 (+15jours de stretch) il me reste encore 2 graines de masterkush, je ferais mes recherches avant de lancer la prochaine session, pour celle ci je la fini normalement

 

Il y a un nom particulier pour la methode a base d'argent pour guider mes recherches?

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop francki

Tu as sûrement raison.

;)

Je ne connais pas La méthode de féminisation qui avait été employée sur les strains que J'ai pu testé A L époque.

Et je me base sur le peu que J ai vu passé.

 

Ca fonctionnait pas.

Le gène herma ressortait à chaque fois..

 

Mais J ai bien précise de manière générale !!!...!

Il est arrivé que Ca marche sur du lemonhaze je m en souviens bien ;)

 

Bref faut testé oui.. surtout si La génétique te plait

 

Voila Voila

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Yop ,

je savais pas bien sur quel topic sexuel je pouvais mettre ça

 Mais en flânant , j'ai trouvé des kits  argent colloïdal  Pour ceux qui ont envie de se prendre la tête à faire du DIY , mais pas à réunir le matos.

 apparemment des gens s'enfilent ça dans les naseaux pour se soigner :huh: ,  recherche gogole " Colloidal Silver Generator "

 sur eboule ça semble les moins cher , même si c'est tout de même 40 boules ( minimum trouvé FDP compris )

 s-l1600.jpg

les anodes en recharge sont dispo , mais à 30 balles 
s-l1600.jpg
sinon avec les mots clefs " anode argent "  ont trouve des recharges moins cher au mètre en 999/1000
avec ma recherche " argent 999 " Je me retrouve comme un blaireau  avec des pièces panda d’Allemagne -_-

 trouvé aussi un modèle MacGuyver  3 boules moins cher ,
petite économie qui n'est pas compensée par le design , mais les anodes ont l'air carrément plus  balaise


s-l500.jpg
 

 se faire des couilles en Or , c'est too mainstream , vive les couilles d'argent ! :yepah:
 ++ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 11/10/2016 à 12:51, FranckyVincent a dit:

Salut,
 

Là, je vais avoir énormément de mal à être d'accord avec toi!!! Car d'une part à chaque fois que j'ai fait des repro sur des fems, les graines ont toujours été viables (que ce soit en autofécondation ou en fécondation croisée, ou même en femXmâle reg), et d'autre part car il n'y a aucune différence entre une femelle issue de fem et une femelle issue de régular.
Donc si pour toi ça a toujours foiré, c'est qu'il doit y avoir un problème dans ton processus.
 

 

Bonjour, salut Manu, intéressant ce truc...

Mais c'est plutôt sur ce que j'ai lu plus haut que j'aimerai revenir 

Francky,

Oui ça marche. Mais par ex, reg mâle x féminisée,  ton taux de mâles sera bien au-dessus de la normale suivant les gen de la féminisée. De plus si tu en fais pousser beaucoup de ces F1 tu t’apercevras qu'il y a de nombreuses erreurs génétiques présentes. Pour faire un cross viable à partir de ces F1 il te faut 5 à 6 fois plus de plants qu'à la normale pour la sélection, et pour stabiliser tout ça,  il faudra beaucoup de générations, ce sans certitude de résultat... mais oui ça marche, ça sert un peu à rien, autant partir de reg, mais comme de bouturer une féminisée en cro et faire deux trois sessions en in avec, oui ça marche, dangereux et moins bon que la première session, mais ça marche... ;) 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plops

 Je savais pas que ça partait autant en vrille avec les fèm :blink: ,

Mais à quoi est-ce dû ? si tu injectes  du chromosome Y avec un mâle régulier, le truc est pas sensé revenir à la normale ?  dès la première génération ?  et pourquoi le ratio mâle augmente ? ça reste du "XX" x "XY " ?
 

il y a 26 minutes, kacadou a dit:

ça sert un peu à rien, autant partir de reg,


 Sauf que certains breeder protègent leurs gènes et leur business en ne vendant que de la fèm , j'ai choppé les dinamed dans le genre , je peux oublier mes espoirs de cross médicaux  :D
Vraiment pas simple la sexualité de nos petites :rolleyes:
tchoos !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a 2 heures, kacadou a dit:

Oui ça marche. Mais par ex, reg mâle x féminisée,  ton taux de mâles sera bien au-dessus de la normale suivant les gen de la féminisée.

 

Ça ne veut rien dire, tu suggères que crosser des fems fait augmenter le taux de mâle, ce qui est faux mais tu "sécurises" ton truc en disant "suivant les gen blablabla..."

 

Il y a 2 heures, kacadou a dit:

mais comme de bouturer une féminisée en cro et faire deux trois sessions en in avec, oui ça marche, dangereux et moins bon que la première session, mais ça marche... ;) 

++

Ca aussi c'est faux, j'ai eu et ai encore des pm fem, y'a pas de différence chez moi avec les pm reg, même stabilité dans le temps, même qualité de bouture.

 

Bref, tu peux crosser tes dinamed manu. ;)

 

a+

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop... "ça ne veut rien dire"... Si tu veux, mais suivant la façon de féminiser, je maintiens ce que je dis, le taux de mâle dépasse parfois les 70% ce qui n'arrive jamais en reg, pas besoin de blablabla. Et surtout je ne suggère rien, je cite. Idem pour les PM, ça marche oui, mais moi, je met des bémols et je ne dis pas que c'est faux en disant "j'ai eu", car moi aussi j'ai eu comme toi, et j'ai eu souvent aussi comme je dis. Renseigne toi auprès de pro qui breedent mais ne dit pas que c'est faux... Mais lol.

Bon bref, je m'en moque en fait faites comme vous voulez :)

++ à tous :D

Modifié par kacadou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 12/01/2011 à 09:50, BREEDERS a dit:

salut tout le monde ^^

 

:supair:

toumaï

mais depuis que les feminisées existent, t'es le premier a dire que ce sont des femelles , moi je pense comme 99,999999% des gens, que les féminisée comme leur nom l'indique , des femmelles, mais forcées, donc un jour ou l'autre faut s'attendre a ce que la nature reprenne le dessus,

je cultive uniquement des féminisées ,et je suis tres satisfait (en plus de les garder comme pieds meres ) , mais mais je m'attend chaque cession a ce que ces dernieres me fassent des couilles(selon tout les dire des cultivateurs), ce qui es presque impossible avec une régulière bien géré....

 

un travesti restera toujoours un HOMME(ou femme ^^)....une féminisée ne sera jamais femmelle........... sauf si les breeders chevronnés améliorent ou inventent un nouveau procédé,qui scientifiquement aprouvera "the feminized fact"

 

avec le cannabis, tout est factice

Je cite là un breeder qui a posté sur le forum en 2011, ça me rassure, je ne suis pas le seul....

Mes sources? des breeders pro et mon expérience, désolé de ne pouvoir plus. Oui il y a plusieurs techniques pour féminiser une graine, altérant plus ou moins le caryotype, je crois que tu trouveras les topics sur le forum... Je ne dis pas qu'il y a qu'au niveau du sexe qu'il peut y avoir des troubles, je vais même plus loin, au niveau structurel, au niveau organoleptique, au niveau effet, des changements s'opèrent régulièrement avec des souches issues de féminisées. En plus ça tombe sous le sens ;) ++

Modifié par kacadou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Citation

Je cite là un breeder

 

 

C'est pas parce qu'il a comme pseudo Breedeur que c'est un breedeur pro hein ( de tête il home crossait un peu,, mais bon ça date^^)

 

Citation

mon expérience

 

T'as fais germer combien de graine de fem x reg mâle pour annoncer un taux de 70% ?

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 46 minutes, kacadou a dit:

Salut, Animal, plus d'une centaine largement... Alors je ne peux écarter la nature du sol, sauf qu''avec deux parents reg ça n'arrive pas. issue de graine féminisée par Rodélization, tu peux te retrouver avec un taux de ma^le important, d'où mes bémols qui ne sont que des mises en garde, sans parler des bugs génétiques. Maintenant je ne suis pas généticien, mais mes constats et les retours m'ont fait écrire ça. Désolé...

:( ++

20839412_2002156866683597_692543889_n.jpg.b21bbeafee481d21c78bdc6d37ff5d3b.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites