[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

YoYo la team 

 

- 50% sur toutes les souches de White LABEL sur le site sensi seeds

 

Une nouvelle collection en approche ?

(J'ai remarquer que beaucoup de breeders taper du 40% / 50% pour faire le ménage & switch sur des nouveau cross) ! 

 

++ 

Modifié par Stranglethorns
  • Like 3
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à tous 👋

Je vient poster ici mon expérience avec leur service après vente.

Le 05/10 jai commander des Master Kush et des Super Skunk régulière de chez White Label  (10 de chaque).

Reçu le 10/10 rien à dire, mis à part que j'ai 11 master kush au lieu de 10 que demander de plus.

Mis à germer en pastille de tourbe le 11/10, une MK et une SS sont sorti 6 jour plus tard, passer en pot 8x8 bref rien à dire.

Sauf que à l'heure actuel aucune autre graine n'a germer le 20 j'ai decider de regarder d'y plus prêt j'ai enventrer toute mes pastille délicatement et trouver le 3/4 qui commence à germer mais la germe devenait verte/brune 

Je suspecte un support trop humide, c'est ma faute malheureusement. 

Je l'ai ai directement changer de pastille et humidifié moins les pastille mais toujours aucun mouvement le 25.

Je décide quand même de contacter le service clientèle en leur expliquant bien tout.

Après quelque e mails échangé ce matin, assez rapide à répondre, la dame décide de me renvoyer les 20 graine gratuitement. 

Étant de bonne foi en leur expliquant que c'est probablement ma faute, il me font quand même un geste.

Service au top, du moins pour mon expérience. 

Haze-man 🌱

 

  • Like 5
  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Haze-man ! 
 

Merci pour le retour d’expérience ! 
 

Par contre si je peux te donner un conseil c’est de stopper la germination direct en pastille de tourbe 

 

J’ai eu moi aussi beaucoup de soucis de germination avec de telles pastilles et maintenant que je fais germer direct dans le coton/essui tout j’ai beaucoup moins de soucis ! 
 

Une fois germées libre à toi de les mettre en pastille même si je te conseillerais plutôt de passer directement et terre ou au pire en Root Riots 😉

 

La bise ✌️

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop 

Merci d'avoir été honnête déjà gros cœur sur toi

Et Secondement je suis d'accord pour les pastilles de tourbes c'est bien en bouturage , moins bien en germination

Ensuite je déconseille également le coton car la racine peut s'infiltrer dedans et en la retirant tu peut la casser

Je valide fort le sopalin , entre 2 assiettes, humidification au petit pulve ,manipulation pince à épiler nettoyé à l'alcool , et t'es gucci

Bon grow 

+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Les pastilles de tourbes sont un super substrat de germination à condition de les "préparer". Leur problème, c'est qu'elles sont difficiles à humidifier correctement, soit elles sont trop gorgées d'eau et c'est l'asphyxie de la graine, soit elles ne sont pas assez humides et la graine n'a pas assez d'eau.

Pour les préparer, il faut tout d'abord les laisser tremper abondamment en les retournant plusieurs fois pour qu'elles soient entièrement gorgées d'eau. Ensuite, il faut les essorer jusqu'à ce que la teneur en eau convienne. Perso, je presse la pastille sur le fond d'une assiette en l'inclinant pour que le trop plein d'eau d'écoule. Et pour finir, il suffit de faire un petit orifice de 3 mm de profond avec un cure dent pour y insérer la graine et recouvrir avec quelques "débris" de tourbe. Puis un tout petit pschitt d'eau au pulvérisateur ou 3-4 gouttes à la seringue sur le dessus et c'est parfait. Bien évidemment, tout doit se faire avec un maximum d'hygiène voire de désinfection.

 

++

  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

Les pastilles de tourbes sont un super substrat de germination à condition de les "préparer". Leur problème, c'est qu'elles sont difficiles à humidifier correctement, soit elles sont trop gorgées d'eau et c'est l'asphyxie de la graine, soit elles ne sont pas assez humides et la graine n'a pas assez d'eau.

Pour les préparer, il faut tout d'abord les laisser tremper abondamment en les retournant plusieurs fois pour qu'elles soient entièrement gorgées d'eau. Ensuite, il faut les essorer jusqu'à ce que la teneur en eau convienne. Perso, je presse la pastille sur le fond d'une assiette en l'inclinant pour que le trop plein d'eau d'écoule. Et pour finir, il suffit de faire un petit orifice de 3 mm de profond avec un cure dent pour y insérer la graine et recouvrir avec quelques "débris" de tourbe. Puis un tout petit pschitt d'eau au pulvérisateur ou 3-4 gouttes à la seringue sur le dessus et c'est parfait. Bien évidemment, tout doit se faire avec un maximum d'hygiène voire de désinfection.

 

++

Plop

Alors perso j'aurai jamais conseiller de les retourner , je préfère attendre 1 heure qu'elle gonfle bien que de les retourner car une fois que ça commence à s'hydrater la tourbe se barre,

Mais je préfère faire la germi en sopalin et balancer direct en substrat que passer des pastilles pour autre choses que le bouturage, mais c'est juste un avis.

Ps: je sais pas si y a un tuto Pastille jiffy mais on est sur la mauvaise page 😅

+

  • Haha 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les weedeurs/weedeuses.

Petit retour sur le service après vente, encore une fois rien à dire pour mon expérience, reçu après  3 jour ouvrable mes seed gratuit suite à mes e mail, rapide et efficace.

Merci à vos réponse @cultichens @FranckyVincent et @XomaxSo même si ce post n'y es pas dédié 

J'ai décidé de faire germer en papier toilette suite à vos conseil malgré de bon taux en pastille dans le passé

Petite photo :

20231031_114915.thumb.jpg.83af32a9472361c108d9a3fbae8f98e5.jpg

 

Petite photo de la seule qui avais germer des 20 précédente, probablement noyé :rip:

20231031_115127.thumb.jpg.153dda80de35fe40a8154abdc44c2d07.jpg20231031_115134.thumb.jpg.afb89250f744eb4f7d28710415beee2b.jpg

 

Haze-man 🌱

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Haze-man a dit:

Yep les weedeurs/weedeuses.

Petit retour sur le service après vente, encore une fois rien à dire pour mon expérience, reçu après  3 jour ouvrable mes seed gratuit suite à mes e mail, rapide et efficace.

Merci à vos réponse @cultichens @FranckyVincent et @XomaxSo même si ce post n'y es pas dédié 

J'ai décidé de faire germer en papier toilette suite à vos conseil malgré de bon taux en pastille dans le passé

Petite photo :

20231031_114915.thumb.jpg.83af32a9472361c108d9a3fbae8f98e5.jpg

 

Petite photo de la seule qui avais germer des 20 précédente, probablement noyé :rip:

20231031_115127.thumb.jpg.153dda80de35fe40a8154abdc44c2d07.jpg20231031_115134.thumb.jpg.afb89250f744eb4f7d28710415beee2b.jpg

 

Haze-man 🌱

Plop 

Alors par contre aucun de nous n'as parler de papier toilette 😅

+

  • Like 1
  • Haha 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 01/11/2023 à 09:59, cultichens a dit:

Plop 

Alors par contre aucun de nous n'as parler de papier toilette 😅

+


salut 

 

c’est la Sensi Purple kush ? 
 

je l’ai faite et franchement plutôt précoce ! 
 

vraiment bon strain, au smoke C’est top, plusieurs phenos différents, juste gaffe au moisissure :) 

 

A + 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

La fameuse Jack Herer à cro+63 12/12+20 en 11L ML8 Biotabs

Individu compacte, surement indica dominant.

 

Entre Dr GéGé à gauche et Béa45 à droite (branche de Panama au premier plan a gauche, et de Malawi au centre) :

large.IMG_0990.JPG.53a73379de928e33b9e892beef9a8077.JPG

Dans l'autre sens, au premier rang place du milieu :

large.IMG_0962.JPG.08da983e5fafb33a030534e20e9dc923.JPG

Avant le nettoyage avec sa doudoune :

large.IMG_0942.JPG.f955429731ceecc7426254d40a6a24e1.JPG

 

++ !

Modifié par Med_Use
  • Like 6
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yop !

 

MàJ de ma Jack Herer "indica" à 12/12 +32

celle au centre :

large.IMG_1035.JPG.0d1d84f7f307207e205200fe68448d62.JPG

 

Celle à droite (Malawi au centre, GMO x Animal Cookies à gauche) :large.IMG_1029.JPG.1f716514ac28b6b712816fcfbe96309b.JPG

 

12/12 +30 au centre (B-45 à gauche, Sour Ripper à droite) :large.IMG_1016.JPG.cfd9f5b32a5527e5a9e17b8b23739e99.JPGlarge.IMG_1013.JPG.dcea9e17ab3736c4e106449f248eacab.JPGlarge.IMG_1012.JPG.fccd412252cb85756f7413481141644f.JPG

 

Voilà pour le moment, ++ !

Modifié par Med_Use
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...