[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Salut à tous,

 

Mon petit feedback sur sensiseeds.

 

Alors j'ai commandé 30 graines de Skunk #1 Feminised. Je les ai reçus en 4 jours dans la boite à lettre. Super discret. Enveloppes à bulles.

 

Sur les 30, 30 ont germés. 2 sont un peu faibles (très petites de taille). 2 autres sont "bâtardes" c'est à dire quelles se développent bizarrement (go sur mon JDC pour plus d'infos). Et les 26 autres sont nickel même si elles n'ont pas toutes la même "gueule".

 

Voilouuuu :) Je reviendrais donner un autre avis après le stretch :) 

 

Tchuuus ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde ;)

 

@Quakers & Siscanna

 

C’est clair qu’ils ont assuré sur ce coup-là, quoi-que avec l'histoire au début j'ai commencé a demander quelle connerie ils allaient pouvoir sortir!!! lol Et après avoir visionné ça, j'étais obligé de partager ça avec vous.

Avec un collègue on lui prépare ma réponse, quand se sera finit je vous montrerais ça histoire de vous faire marrer 30 secondes ;)

 

Et sinon Siscanna, FantomaX a déjà tout dit, mais tu peux aussi t’inscrire à la newsletter sur notre site web, si je ne dis pas de conneries, je crois qu’une fois par mois il y a une promo ou quelque chose dans ce genre-là… Je revérifie et je te reconfirme ça quand je suis sûr !!   ;)

 

Et autrement, petite révélation en exclu, je sais que c’est réclamé par beaucoup d’entre-vous depuis déjà un petit moment, alors j’essaye actuellement de négocier et de voir comment mettre un place une « carte de fidélité » exclusive pour les Cannaweedeurs, dès que j’en sais plus je vous tiens au courant, promis !!  :)

 

@ FantomaX : Merci d’avoir répondu à Siscanna  :D

 

@Mr Koka

 

Hello et merci pour ton retour sur la livraison et la germination de tes Skunk#1.

Concernant tes 26 plantes qui poussent bien, c’est normal qu’elles n’ai pas exactement « la même gueule » comme tu dis, car dans cette variété, il est possible de trouver différents phénotypes (par exemple, la fameuse «Cheese » est, à la base, un phéno particulier de Skunk#1  ;) )

J’espère néanmoins que tu seras quand-même satisfait du résultat et en attendant que tu puisses en juger par toi-même au smoke-test, Bon Grow !!

 

PS : Dans la section des JDC récoltés, check celui de Pépito et son half-pipe de la mort digne de Tony Hawk, ses photos de Skunk#1 sont juste magnifiques,(edit) comme celles de Yannos, pour ne citer qu'eux !! ;)

 

Sur-ce, je vous souhaite à tous un bon weekend et comme d'hab, en cas de besoin, vous savez ou me joindre ;)

A lundi tout le monde!!

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt à tous,

 

 Petit retour d'une skunk#1 au frigo depuis au moins 4 ans, 80 jours de flo sous 220 watts de led's,

IMG_20141123_134459337.jpgIMG_20141123_134558912.jpgIMG_20141123_134355474.jpgIMG_20141201_191757536.jpgIMG_20141201_191722892.jpg

 

Voilà,toujours au top,rendez vous bientôt,je lance un gros scrog de NLx5Haze,

A suivre.

 

Yan.

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Charly,

 

Merci à toi je m'inscrirais à votre newsteller ;)

 

Bon Scrog à toi avec la NL#5 x Haze Yan ;) tu vas te régaler, un pote en a cultivé cest une pure tuerie ;) (attention très gros stretch !!)

 

À++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir la compagnie !

Bon aujourd'hui la suite et fin de mon SAV Sensi seeds, mes graines sont arrivé, ça fait trop plaisir, du coup bah je les garde pour une prochaine session IN puisque mes 2 box sont prises et que je compte acheter de la guerrila gusto pour une session Out ...

 

Si mon SCROG marche bien je pense retravailler la Shiva shanti II car j'avais trop kiffé cette weed à mes débuts et je crois que j'en garde le meilleur de mes souvenir sensi seeds !

 

Voilà, une journée de merde au taf qui se termine par un moment de joie à la maison... mdr, passé 30 piges je suis toujours aussi impatient quand je commande un truc :D

 

Tchuss !

 

P.S : je vais offrir 2 des 5 graines à un pote qui commande tjrs sur des sites à la con comme Al******mia

puisque je les ai eu "presque gratos" comme ça il va voir la puissance sensi seeds, et surtout que c'est pas forcément les plus chère les meilleurs ! (ouai je me sent d'humeur joviale et généreuse !)

Modifié par FullMetal Alchiweed
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut Charly  :bierre:

 

 

Et autrement, petite révélation en exclu, je sais que c’est réclamé par beaucoup d’entre-vous depuis déjà un petit moment, alors j’essaye actuellement de négocier et de voir comment mettre un place une « carte de fidélité » exclusive pour les Cannaweedeurs, dès que j’en sais plus je vous tiens au courant, promis !!  :)

 

 

Clair que je ne serais pas contre  :applaus:

 

Mais ce que je souhaiterais avant tout c'est la gratuité des frais de port arrivé à un certain seuil,

et pourquoi pas des graines cadeaux et avec un peu de choix toujours par seuil.

 

C'est vrai qu'il y a des promotions régulièrement via la newsletter : Super Skunk Féminisée !

 

1560002-12-2014.jpg

 

Et aussi arrivé au panier une variété en "bon plan" comme la Sensi SKunk à -30% en ce moment !

 

sensi-skunk-image.jpg

 

Je viens de recevoir mes Jack Herer en solde, livraison parfaite mais même avec l'assurance je n'ais rien eus à signer,

quatrième variété Sensi cette année mais première commande en direct.

 

Un mode de livraison souvent apprécié est le relais colis, ajouté cette option peut être un gros plus, avec la gratuité bien sure  :xD:

 

@+ & bon week-end  B)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Un petit passage express pour vous laisser 2-3 photos d'un mâle que j'ai gardé lors du run en cours. Après tout, il n'y en a pas que pour ces dames avec leurs pistils et leurs tritri :siff:

 

 

 

Hindu Kush :male:

Je lui trouve une allure très sativa pour cette variété... non ?

 

Au passage vous pourrez constatez qu'on peut allez loin avec un petit pot (10x10x11) en full coco :lol: Je vous rassure, les femelles ont eu un traitement classique.

 

La plante a 24 jours de flo: environ 6 sous 600w hps en 12/12 puis la suite derrière une fenêtre (pièce à orchidées de madame).

Je l'arrose de manière anarchique et à la flotte sauf une fois à l'eau de l'aquarium (c'était jour de fête pour lui ce soir là :mdr:)

 

 

 

1.jpg                 2.jpg

 

 

3.jpg

 

 

4.jpg

 

Y aura plus qu'à récolter un peu de poudre à papa et aller voir certaines maman  :fook:

 

 

 

Je tacherai de faire aussi quelques photos des femelles...

Bon grow à tous,

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

 

J'ai un très mauvais retour à faire sur sensiseed avec leurs nl5xhaze régulières ...

Attention, hallucinations possibles voire inévitables ...  :(

 

le 09/052014, je commande 10 nl5xhaze à 150€, je les reçois ultra rapidement, entre 3 et 5 jours je ne sais plus exactement mais livraison rapide ... Je lève la dormance des semences, met en hydratation puis en germination --> 15jours = RIEN :applaus:

 

Je fais un mail de recommandation avec photos et facture à l'appui ! Sensi très pro me renvoit un pack de nl5xhaze ...

Je ne lève pas la dormance, met en hydrat puis en germination --> 12 jours = Rien ... Ha si pardon j'exagère, elles se sont ouvertes un peu puis plus rien !! Là je m'aperçois que sur le paquet elles sont "féminisées" ... "Pas content, pas glop, pas cool !!" :boulet1:

 

Re mail de recommandation, féminisée + ne germent pas = je commance à m'impatienter !

Contre toute attente, ils me renvoient un 3ème paquet de nl5xhaze régulière, je les remercie chaudement. Je lève la dormance, met en hydrat 24h puis en germination --> 12 jours = RIEN de chez RIEN ! :yeah:

 

Pour info j'ai eu de graines de breeders qui s'ouvraient lors des 24h de réhydratation dans l'eau et germaient en 4 jours une fois repiquées ... Je n'ai jamais eu de résulats aussi déplorables en gros sur 12 ans de cultures personnelles. Ma technique de germintion est plus que rôdée, mes pires résultats furent une fois 4/10, mais en, moyenne plutot 8/10, avec des 6/10 et des 10/10 aussi (comme la jamaican pearl SS ou bien l'ogkush dinafem (qui est moyenne selon moi d'ailleurs) ...

 

Bref, j'ai envoyé bouler sensi car je ne me fais même plus d'illusion, je n'avais encore jamais eu de problème chez eux, mais là ... oO Faut pas abuser, j'ai perdu 4 mois en m'accorchant à une variété soit disant légendaire, et 150€ ...

 

Mouais, en ce qui me concerne, cette variété ne dépassera pas le stade la légende et du mythe te je recommande la plus grande prudence sur les graines "haut de gamme" sensi ... Ou alors les colis sont passés sous rayon à la douane mais ça je n'y croit pas un seul instant ...

 

Je lis beaucoup qu'à priori chez sensi ça se dégrade depuis 2007, j'aurai dû me renseigner avant au lieu d'écouter les conseils d'un pote qui l'avait fait poussé lui, mais en 2002 ... A priori ça germait encore à l'époque ... :(

 

est-ce que la nl5xhaze de chez Mr Nice vaut le coup ?? Désolé même si c'est un topic sensi officiel je pose la question car cette variété m'attire plus que tout (je suis très sativa ^^)

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut Mid MaX,

 

Loin de moi l'envie de t'enfoncer dans ton malheur mais bon,

pourquoi n'avoir pas tenu compte des recommandations du breedeur lui même sur la germination  :icon_confused:

https://sensiseeds.com/fr/blog/quelle-est-la-meilleure-maniere-de-faire-germer-les-graines/

 

Hydratation dans le verre =  :rip:  ou faible résultat, levée de dormance sur des graines fraîches pour quoi faire ?

 

Pour Mr Nice c'est ici : https://www.cannaweed.com/topic/11115-topic-unique-mr-nice-seedbank/

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou Fantomax merci pour ta réponse.

 

Pas de soucis je comprend tout-à-fait la "critique" ;)

 

Si les graines sont si fraîches, comment se fait-il que les feminisées dont je n'ai pas levé la dormance n'ont pas non plus germé ?

 

Comment se fait-il qu'en levant la dormance des autres sensi que j'ai eu, j'ai eu entre 7 et 10/10 en germination ?(tout en fasisant le trempage de 24h aussi)

 

Comment se fait-il qu'en 12 ans de culture, cela m'arrive pour la première fois et qu'à priori je suis loin d'être le seul, 0 sur 30 graines, quand même quoi lol ??! oO

Même pas une ou deux, non, zéro pointé !! 12 ans de culture et de germination avec trempage de 24h dans un verre d'eau avec de l'eau distillée et prope dans du matos propre aussi, je n'ai jamais eu aucun soucis ? Et là, 3 soucis d'affilé sur la même variété d'un même breeders avec 3 méthode différentes et qui ont toujours marché ici ? Ca commence à faire beaucoup non ? ^^' Je ne voudrais surtout pas e^tre de mauvaises foi ...

 

De plus, j'ai aussi testé leur méthode (pardon que je nomme "bâteau") comme je le mentionne plus haut, pareil même résultat ! Pourtant comme ça, ça marche aussi, je ne trouve pas que ce soit le plus efficace mais rien, nib ... :/

 

Non moi je mettrai plutôt en cause leur packaking (j'en ai fait longtemps pour des boites en tant que graphiste) qui est une passoire à air en carton prédécoupé avec une demi-coque plastique, rien d'hermétique ! Et si leur réassort n'est pas renouvelé et pour peu qu'il y eu peu d'achat de cette variété et bien on tombe sur des variété vieilles et sêches !!

 

De plus, il n'y a même pas de date de conditionnement des produits sur le paquet ce qui fait que sans le savoir, on peut cultiver des graines qui ont 3 ans ... Facile pour eux ...

 

En tout cas, en plus d'avoir perdu un peu confiance en moi (mais ça va vite revenir lol), j'ai surtout perdu confiance en eux et dans la fiabilité de leur packaging et de leurs produits !

Non seulement mon expérience est sur le point de définitivement se terminer avec eux mais en plus, je risque d'appeler au boycott et leur faire une pub digne du grand communiquant que je fus jadis xD

 

Je trouve que ça n'est pas permis de se moquer des clients de la sorte ... 1 je veux bien, 2 passons mais 3 là, faut arrêter !! Et ce n'est pas la "trempette" le problème !

 

:/

 

Enfin, qu'ils profitent bien de mes 150€ et qu'ils se les partagent, tant que je n'obtient pas en tant que client ce que j'ai demandé, cad des graines fraiches comme j'en ai toujours eu jusqu'ici, et qui germent comme toutes celles que j'ai eu, indica, sativa, hybrid bref que ça germe, point ; et bien je dirai aux gens ce qui m'est arrivé avec eux !

 

J'ai mené dernièrement à terme une og kush dinafem ... 10/10, avec trempage ... Tiens donc ? :/

 

Après ... ?! P'tet qu'avec sensiseed faut prier devant les graines en plus, j'sais pas ?! Faire des chants psalmodiques ?! Incantéations vaudoux ...

 

Je trouve juste ça un peu fort de café !! :/

Modifié par Mid MaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Re,

 

Je pense quand même que le trempage dans le verre est néfaste,

et elles y ont eus droit à chaque fois...

 

Le sopalin suffit largement je pense et peut éviter une sur-saturation néfaste.

(même si lever la dormance peut aider dans certains cas, nuire je ne sais pas)

 

Ceci dit 0/30 seeds c'est quand même très étrange  :blink:

 

Je partage ton avis sur le conditionnement, c'est vrai qu'il y a mieux et plus sécurisant,

une date de conditionnement ou de récolte de la graine serait aussi très appréciable  :supair:

 

Tout comme c'est vrai aussi que sur les graines qui se vendent le moins on peut se poser 

légitimement des questions, d'où l'intérêt je trouve de les prendre chez Sensi plutôt qu'un autre vendeur où le soucis peut exister, chez Sensi en théorie non, je ne le conçois pas, mais qui sait ? Pas moi.

 

J'ai pris 3 souches populaire cette année 100%, je galère juste avec des miennes du siècle dernier mal stocké, mais sa germe, mais ensuite plus de vigueur, il me faudra un booster pour les aider, j'ai du stock, et un booster mais pas de place now ;)

Hormis cela en ce moment je tourne à 100% de réussite comme les boutures, 

80% de réussite je n'accepterais pas moins, sinon  :angry:

 

C'est normal de gueuler fort lorsqu'on est insatisfait, on le fait d'ailleurs plus que lorsque l'on est satisfait.  :pro:

C'est vrai que "SI" mes Jack Herer ne germent pas je vais être très mécontent et je remonterais mon expérience.

Mais je vais me contenter du sopalin, et ne pas tout faire germer en une fois, par précaution qui sait  :ph34r:

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Mid Max, vraiment bizarre ton histoire quand même et je comprends ton mécontentement. Cela dit, j'émets quand même des doutes quant aux raisons de ta désillusion.

Lorsque un lot de graine est produit, il est testé avant de passer à la vente. Puis une fois qu'il est dans le circuit, des tests de germination sont effectués. Si les tests ne sont pas concluants, le lot de graine est retiré. Partant de là, que les graines soient fraiches ou pas, elles sont retirées si le taux de germination n'est pas conforme.

Au fil des années, ce taux de germination diminue petit à petit mais il ne passe pas de 80% à 0% en un clin d'oeil, sauf si le gars qui s'occupe du stock confond le frigo et le four à pizza!

Concernant le packaging, qu'il soit 100% hermetique ou non, ça va pas changer grand chose pour le consommateur du moment qu'il y a un controle de germination régulier. Et c'est pas la durée de préparation de la commande et la durée de l'envoi qui vont faire chuter le taux de germination.

 

Maintenant, que certains paquets aient des taux de germination plus faible que la moyenne, ça arrive, c'est inévitable. Mais que le taux de germination d'un paquet soit de zéro, et que ça arrive trois fois de suite à la même personne, les probabilités sont quand même plus que faibles!!!

Maintenant, si il y a eu un problème "extraordinaire" et particulier chez Sensi, Charly pourra surement nous dire. Sans ça, je vois pas comment ça a pu arriver...

 

 

Concernant ta méthode de germination, je veux pas te jeter la pierre mais j'ai quand même halluciné quand j'ai lu que tu avais récidivé 3 fois de suite avec ta méthode malgrès que ce ne soit pas celle préconisée par Sensi. Ils ont été indulgent puisqu'il ils t'ont quand même renvoyé les graines à chaque fois...

Mais il n'est pas trop tard pour abandonner la réhydratation dans le verre d'eau. Tu dis l'utiliser depuis 12 ans, moi, ça m'a pris 15 ans pour me rendre compte que c'était néfaste. Donc, ne soit pas aussi con que moi, t'as encore 3 ans pour changer!!! Si jamais tu n'es pas convaincu, tu te gardes un mâle et une femelle, tu te fais un gros paquet de graine et tu testes chaque méthode sur des lots conséquents, style 50 graines par lot, et on en reparle...

Maintenant, je dis pas non plus que c'est ta faute. Espérons que Charly ait une explication...

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

Perso,je rajouterai que créé un compte sur cannaweed spécialement pour venir se plaindre de sensi seed me parait un peut excessif, sachant que cela peut se gérer en s.a.v....tout cela fait un peut chasse aux sorcières...

A pluche....

Yan

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Non moi je mettrai plutôt en cause leur packaking (j'en ai fait longtemps pour des boites en tant que graphiste) qui est une passoire à air en carton prédécoupé avec une demi-coque plastique, rien d'hermétique !

 

Sur l'année qui vient de s'écouler, j'ai envoyer en graines régulières de chez Sensi Seeds 10 graines de NL ,10 d'Afghani, 10 d'hindu kush, soit 30 graines comme toi.

Seules 2 NL et 1 hindu kush n'ont pas germé...

Comme toi, j'ai une douzaine d'année d'expérience (dont 9 bonnes années en indoor) et comme toi j'ai eu le même emballage de sensi...

 

Comme toi, quelles conclusions hâtives puis-je en tirer ? :lol:

 

Trève de plaisanteries, je ne pense pas que ce soit le conditionnement qui soit à remettre en cause, ni forcément toi  à 100%. Il y a des fois ou l'accumulation de facteurs viennent totalement fausser la donne (malchance, maladresse et mauvais oeil réuni... ça peut aller loin :mdr: ).

 

Avant de refaire une longue et lourde prose, je te conseille d'attendre une réponse du parti concerné.

 

++

 

EDIT:

Niveau emballage, y a pire chez d'autres...

Niveau germination aussi y a eu des trucs de fou un jour ou l'autre chez d'autres breeders...

Modifié par Ayahuaska
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité PeuImporte

bonjour,

 

désolé d'enfoncer le clou, mais je ne peux que plussoyer les dires concernant la rehydratation dans un verre d'eau ! c'est néfaste.

 

Beaucoup utilisent cette technique, je ne comprends pas...  en comparant, il y a beaucoup plus de raté avec cette méthode qu'avec la méthode basique des mouchoir humides entre deux assiettes.

 

 

tu te gardes un mâle et une femelle, tu te fais un gros paquet de graine et tu testes chaque méthode sur des lots conséquents, style 50 graines par lot, et on en reparle...

Tout à fait, c'est la meilleure chose à faire pour comprendre par soi-même quelle méthode est meilleure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Merci pour ton retour, mais comprends que pour nous, tu débarques et personnes ne sait rien de ton savoir faire... Nous ne le remettons pas en cause ... mais tout de même le verre d'eau... Crois moi Sensi a été sympa de te renvoyer des graines à 2 reprises. Ce n'est pas dans leurs habitudes de dédommager pour une utilisation différentes que celle conseillée. 

 

Apres oui c'est possible d'avoir de mauvaise séries mais en général pas 3 fois d'affiler. 

 

Mon message au départ c'était juste pour te dire que niveau packaging, sensi est loin d'être le pire ^^ même si ce ne sont pas forcément les meilleurs.

 

Je t'invite à faire un JDC à l'occasion, ça permettra aux plus sceptique de te prendre au sérieux :)

 

 

Free

 

ps: seigneur une pub sensi s'incruste dans mon post ... que dire d'autre: mdr , c'est pas le meilleur endroit ^^

 

N.B: vive adblock

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde!!

 

Hello Mid Max

 

Tout d’abord, désolé d’apprendre ta mésaventure avec la NL#5xHaze, je t’avoue qu’entendre un problème de germination aussi important autant de graines m’étonnes.

 

Concernant notre technique de germination « bateau », pour reprendre ton expression, si nous avons décidé de recommander celle-ci, c’est justement pour sa simplicité, même pour un débutant faisant germer ses graines pour la première fois devrait y arriver sans prendre aucun risque.

 

De plus, lever la dormance ne s’avère pas nécessaire car les graines que vous recevez sont, normalement, prêtes à faire germer telles quelles.

 

Lorsque vous nous commandez des graines, notre principal objectif est votre satisfaction.

Afin de garantir que les graines restent fraiches, les stocks des magasins et des entrepôts d’expéditions sont gérés avec un système d’alarme informatique afin d’éviter d’envoyer des graines trop vielles et qui seraient susceptibles de poser des problèmes à nos clients.

 

Le numéro de lot à trois chiffres gravé sur le paquet nous permet justement d’identifier les différents lots, ainsi que tous les détails concernant les graines, détails qui restent internes auxquels moi-même je n’aurais sans doute jamais accès !!

 

Je ne peux que comprendre ta frustration et ton mécontentement, mais malheureusement, je ne peux pas te rendre le temps perdu, mais du fait que tu as payé tes graines, il est, à mon avis, normal que tu désires obtenir satisfaction.

 

Pourrais-tu m’envoyer ton numéro de commande en MP, que je puisse demander au SAV de te réexpédier un paquet? Je peux malheureusement rien te proposer d’autre.

 

D’autre part, je viens de demander l’autorisation de pouvoir faire des test de germination chaque semaine sur mon bureau,une variété après l'autre, afin de faire l’expérience par moi-même et pouvoir vous montrer tout ça, dès que j’ai le feu vert, vous serez les premiers au courant, promis !!

 

A bientôt.

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites