[Topic Unique] Sensi Seeds


Messages recommandés

Salut Capitaine Spoke,

 

Jamais tu t'es dis que le problème ne venait peut-être pas de la variété elle-même mais du fait que le seeder vendait les graines à l'unité? D'où le fait de se retrouver avec une graine fendue et des vieilles graines.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde!!

 

Oula, que d'agitation depuis hier!!

 

Donc essayons de reprendre tout ça dans l'ordre.

 

Donc effectivement, Juan-mari, ton exemple est parfait, car oui, cela peut sembler injuste, mais d'un autre côté, comme le disait Manlei, le but premier de la plupart (non pas tous !!) des cultivateurs n'est pas de faire de la sélection, ni de produire des graines, mais d'avoir des fleurs!!

 

Donc la personne qui achète un paquet de graines, même de Mexican Sativa à 22 Euros, oublions les variétés chères pour l’instant, à la base, s'attend surtout à s'auto fournir , sans avoir forcément l’envie (ou les connaissances et/ou compétences) de devenir le nouveau Neville ou Dj Short.

 

Certaines personnes sont effectivement passionnées, et veulent tout expérimenter d'elles-mêmes, d'autres veulent juste avoir quelques femelles pour fumer peinard!!

 

Après, en qui concerne le pourquoi du comment est-ce que l’on tranche à la fin, je vous rappelle juste que je ne prends pas ces décisions-là!!

 

Je pense qu’a un moment, une décision a dû être prise, car de toute façon, comme tu dis, on ne peut pas savoir exactement ce qu’il y a dans les paquets, on peut juste faire des estimations.

Après, cette décision est-elle juste? Peut-être pas pour tous, mais au moins, contrairement à beaucoup de nos concurrents, quelque chose est fait dans ces cas-là, alors que beaucoup d’autres vous répondraient que cela ne concernent pas, encore une fois, nous nous efforçons juste de faire le maximum pour satisfaire la majorité (on ne peut pas plaire à tout le monde comme dirait l’autre !!)

 

Croyez-moi ou pas, mais les réclamations au SAV concernant des paquets ou ils y trop de mâles, ils ne croulent franchement pas dessous (le problème #1 étant, sans surprise, les soucis de livraison !!  grrr)

 

Perso, dans toutes les sessions que j’ai pu faire, du Sensi Seeds bien sûr mais d’autres choses aussi, en 12 ans, j’ai eu une fois ce genre de poisse, avec des graines Sensi comme par hasard : ma première culture sous CFL, ça remonte à quelques années, premier paquet de Mexican Sativa, 9 mâles 1 femelle !! Et j’avoue que plutôt de racheter un paquet de ma poche, même si c’été qu’une vingtaine d’euros, j’aurais bien aimé à l’époque être au courant qu’il y avait un SAV (j’été étudiant en « que dalle » sur Angers, comme beaucoup d’autres, mon budget été serré à l’époque !!)

 

Vous allez rire, mais j'ai déjà eu des plaintes de clients en magasins parce que sur un paquet de régulières, il n'y avait pas eu un seul mâle, et que justement, je cite : »j’avais achetée des régulières pour avoir des mâles, moi !!! »sauf que là, on ne peut malheureusement pas faire grand-chose pour la personne, à part éventuellement dire « désolé que sur 10 graines, toutes ont germées et que vous n’ayez pas eu un seul mâle ou herma… », mais, bon, ce serait ridicule comme discours, non ?

 

 

Après, si l'on veut vraiment obtenir du pollen pour faire des cross perso et faire ses propres graines alors qu’on a que des femelles, il y'a d'autres techniques aussi  :faq:  :google:     ;)

 

 

Je pense que plusieurs d'entre vous peuvent en témoigner, le SAV peut-être "chiant" parfois (disons les choses comme elles sont), a insister sur certaines questions, etc., c'est justement pour éviter les abus de personnes malhonnêtes, mais d’un autre côté, combien crieraient "au voleur" si ils n’avaient que des mâles sur un paquet de Jack Herer ou d’Ed Rosenthal Super Bud? En nous envoyant des mails, avec photos à l’appui, et que leur répondions : « désolé, mais avec des régulières, c’est le risque !! Vous voulez re tester un paquet pour voir ??  Cela fera  X euros !! »

 

Mais là, c’est au SAV de gérer tout ça, démêlé les plaintes légitimes de celles qui ne le sont pas, et je t’avoue sincèrement que je n’ai pas vraiment d’idée du nombre d’appels et de mails par jour que cela représente, mais je vais aller leur poser la question, d’un coup je suis curieux de savoir!!

 

 

@Starck : désolé, mais nous ne gardons pas nos graines aussi longtemps !!!

Par contre, tu peux t’inscrire à notre newsletter, si je ne trompe pas il y a un code promo différent par mois, j’ai un doute par contre, je vérifie exactement comment ça se passe et je te redis ça.

Il y a environ une semaine, j’avais posté la dernière en date, celle sur la Sensi Skunk   ;)

 

 

 

@Capitaine Spock

 

Hello

 

Désolé d’apprendre ta mésaventure avec la Jamaican Pearl, mais dans ce cas, tu devrais effectivement essayé de contacter ton revendeur, car souvent, comme Starck & FranckyVincent le mentionnaient, les « opérations » sur certains sites leurs servent à vider les vieux stocks sans avoir de pertes financières.

 

De plus, les variétés les plus populaires sont, évidemment, renouvelées plus vite car elles partent plus vite, celles qui le sont moins peuvent rester dans le stock de ton revendeur tant que lui le décide, puisque nous n’avons aucun contrôle sur la façon dont les distributeurs stockent les produits qu’ils nous achètent (comme nous pouvons vous conseiller comment garder vos graines, mais nous ne viendrons pas à votre domicile vérifier si vous avez suivis nos conseils !!)

 

En tout cas bonne chance avec les NL et tiens-moi au courant de la suite des évènements.

 

 

 

@FranckyVincent

 

Que je sache, il n’est pas prévu que l’intégralité du catalogue soit disponible en féminisées, nous avons toujours préféré travailler avec des variétés régulières.

 

Après, il est possible que l’on ne m’ai rien dis, mais connaissant la position de mes employeurs, nous resteront surtout concentrés sur les régulières.

 

 

 

J'espère n'avoir rien oublié, ni personne, si c'est le cas, toutes mes excuses et n'hésitez pas à me rappelez à l'ordre  :boulet2: 

 

Et toutes mes excuses pour cet énorme pavé !!

 

Sur ce, bonne soirée à vous tous!!

Charly Sensi

 

ps (petite blague bien pourrie pour Juan-mari): tu m'aurait proposé de me faire la malle, j'y aurais peut-être songé, par contre me faire le mâle ou me faire mal... euh, la, ça donne pas trop envie, ça fait limite peur !!! :P:ptdr: 

 

:bye: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

Ce que je reproche a sensi seed c'est de n'offrir aucune garantie. 
Chez sensi, Lorsque j'ai demandé un nouvel envoi, ils m'ont limite mis la pression, genre "faillais payer 5 euros en plus pour être sur".

Sens du commerce = 0.

 

La contradiction, refuser de payer 5€ pour l'assurance à la livraison et venir pleurnicher derrière je veux bien,

mais mettre sa sur le dos du marchand c'est le comble de la mauvaise foie  :applaus:

 

Surtout lorsqu'il te renvoie 2 autre paquet, qui sont peut être arrivé chez toi aussi qui sait  :siff:

 

Commander sans assurance c'est à ses risques comme partout, sont bien trop généreux Sensi,

et c'est pas les plus chers sur les expéditions, mais les plus généreux sur le SAV, mais vraiment trop...  -_-

 

Du coup je pense comme Juan, je suis clairement jaloux de ceux qui ont 40 seeds pour le prix de 10,

et des autres aussi, quelque part j'ai l'impression de me faire avoir à cause des guette aux trous !  :chut:

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

Charly j’ai bien pris note de la news letter en remontant dans les postes, je m y suis inscris hier du coup ;)

 

Par contre si t as des infks sur des promos a venir je suis preneur, comme l annee derniere avec les 20 ou 25%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

j'souhaiterais avoir des retour sur la northern light et ces envie de bouffé lol

J'ai l'impression qu'elle n'est pas du tout demandeuse et je ne voudrais pas me trompé...

Elle montre des signe de carence en azote leger aprés plus de 3 semaine sans engrais...

Je pense lui en mettre au prochain mais 1 arrosage sur 3 engraissé lui suffirait je pense...

Comme la skunk 1 que j'ai d'ailleurs^^

 

Merci les loulou 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tout le monde !

 

Je me suis emporté un peu vite effectivement, je suis passé par le site de Dinafem pour les avoir à l'unité. En soit c'est pas bien dramatique, d'autant plus que je récupère encore une graine par ci par là dans mes têtes, mais bon je voulais surtout faire cette session pour les régulières alors triste déception. Je croise les doigts pour avoir un mâle et une femelle.

 

Je vais mettre mes 2/3 graines inconnues à germer en espérant ne pas avoir d'Herma étant donnée que ma variété été féminisée.
 

Bref, mon intention était pas de lapider la variété de sensi désolé ^^ Soucis de conditionnement, faute à pas de chance. Ca arrive comme on dit. Et puis, j'ai bien hâte de voir ce que vont donner les Northern Lights qui sont vraiment au top :)

Bonne soirée, Bon grow à tous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep grow,

 

Désolé je n'est pas grow la nl, mais chaque phéno réagi différemment suivant l'engraissage. Tu peux avoir une très gourmande et une qui bouffe rien dans un même paquet.

 

Personne ne pourra te dire comment nourrir ta plante car seul toi vois comment elle réagit.

 

Le terreau que tu utilise doit être déjà engraisser. Mieux vaux privilégié un terreaux light ou sans engrais si tu souhaite gérer toi même ton engraissage.

 

Si tu pense que 1 arrosage sur 3 lui suffit alors c'est que sa doit être sa ;)

 

Engraisse au prochain puis guette si elle tient le coup pendant 3 arrosages. Si le vert et peu clair alors tu peux faire 1 arrosage sur deux.

 

Tant mieux si elle ne bouffe pas trop, sa coute moins chère et la weed sera meilleur ;)

 

Bise.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

J'aurais pas pensé qu'on pouvait avoir du coq a l'ane sur un méme paquet...

Oué elle a bien mis un mois avant de montré les feuille du bas qui jaunissait...

adepte de surengraissage,j'attend de voir des petit signe de faim avant de dônné quoi que ce soit.

 

Je suis en light mais pour le passage en flo je vais prendre le terreau avec le plus d'engrais dedans pour voir si mes connerie vienne de mes engrais justement...

 

Cimer Juan ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ici,

 

Merci Charly pour ta reponse detaillee deja, et a tous pour le calme du debat.

 

Perso j'ai effectivement ete dans tous les cas que tu as cite: pb de livraison, pas de male dans un pacson de regular, gros probleme de germination sur des graines 'de luxe' (Jack Herer, voir plus haut dans le topic je pense), etc, mais ca fait un peu partie du jeu aussi, on tavaille quand meme sur de la matiere vivante et heureusement encore qu'on ne peut pas tout predire.

 

Apres je comprends aussi que ca fasse un peu mal au c** :) . Pour les prochaines je note que je pourrais me plaindre, eh eh, je ne l'avais fait que pour la livraison - Skunk#1 au lieu de Jack Herer, bon. :D

 

___________________________________________________________________________________

 

Bon sinon je ne venais pas pour ca moi :lol: mais pour un petit report sur la NL5xHaze.

 

Superbe plante, elle a donne aussi bien en interieur qu'en exterieur, de belles plantes vigoureuses, faciles a cultiver.

 

Au smoke, ca ne rigole pas du tout. Herbe très puissante a ne pas mettre entre toutes les lèvres, ou alors progressivement.

 

La première montée est explosive, on perd un peu ses repères et les yeux viennent tilter direct, même lorsqu'on ne marque pas trop habituellement. Très bon high, on peut se demander ou il va s’arrêter.

 

Ensuite on reste longtemps sous influence, avec un bon smile mais pas beaucoup d’énergie. Personnellement, elle me fait drastiquement ralentir le rythme de roulage, avec un minimum de tabac ça grattouille fort dans les boyaux de la tête et c'est pas facile de se relancer direct.

 

De bons fous rire et de bonne discussions, j'attends de la tester en vapo pour me faire mon idée finale. Pour l'instant je dirais une herbe pour habitués, économique a l'usage et qui fait fort effet.

 

Une reussite, quoi :)

 

Tcho !

dawi

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde ;)

 

@Starck: tu as bien fais de t’inscrire, comme ça tu risques d’être au courant des promos avant moi !!

Je voulais voir si il y avait quelque chose de prévu mais le service qui s’occupe des newsletters a pris sa journée pour les fêtes, j’ai comme l’impression que je vais devoir te faire patienter jusqu’à lundi, désolé !!

 

Mais sinon, ce dont je suis sûr,  c’est qu’en général, lors de grands évènements style Cannabis Cup, Spannabis et autres, il y a toujours également des promos qui circulent pour ces évènements (je vais d’ailleurs poser la question, est-ce qu’ils font tourner les mêmes promos ou des différentes dans la newsletter à ce moment-là ? La logique voudrait, pour faire simple, que ce soit la même qui circule, mais comme je n’en suis pas sûr et certain, je préfère vérifier tout ça et je reviens te dire ça dès que j’ai la réponse ;))

 

Hello growdubide,

 

 En ce concerne la NL, je rejoints Juanito Maria sur le fait qu’effectivement, dans le même paquet, tu peux avoir une différence de phéno plutôt extrême, et effectivement les individus peuvent montrer des besoins complètements différents.

 

@ Dawi : Merci pour ton retour sur la NL#5xHaze, d'un coup je regrette d'avoir donné mes graines au Cannabis College!! ;)

 

 

Je vous fais toutes mes excuses pour ce message bâclé, je passe juste en vitesse vous souhaiter de joyeuses fêtes à tous, amusez-vous bien :D

 

A vendredi tout le monde ;)

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

"Que je sache, il n’est pas prévu que l’intégralité du catalogue soit disponible en féminisées, nous avons toujours préféré travailler avec des variétés régulières.

 

Après, il est possible que l’on ne m’ai rien dis, mais connaissant la position de mes employeurs, nous resteront surtout concentrés sur les régulières."     Ravis de te l entendre dire , cf mes post un peu plus haut .....

 

"Merci pour ton retour sur la NL#5xHaze, d'un coup je regrette d'avoir donné mes graines au Cannabis College!! " Tu m etonnes !

ne me dis pas que tu n est pas au courant de la qualité de la NL5 X haze ! c est quand meme une des legendes de la sensi !

 

vous m avez fait envie grave a reparler de cette legende que je n ai jamais eu en clone , j ai bien envie de commander un paquet du coup !

 

lool

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde !!

 

J'espère que le Père Kwanzaa à été sympa avec vous et que vous vous êtes bien amusés   ;)

 

 

Hello Alxtazzz

 

Merci pour ton retour sur la Big Bud, je te souhaite plein de jolies femelles et Bon Grow  :culture:

 

 

 

Hello HP5959

 

Si, si, t'inquiètes, la NL#5XHaze je l'adore, comme tu dis, c'est une des légendes de notre catalogue, mais la seule chose que je lui reproche, enfin ça, c'est juste mon avis perso, si par malheur j'en fume après 19H30/20H le soir, la plupart du temps je ne peux plus dormir de la nuit, mais je suis pas vraiment capable de faire grand chose non plus !!

 

Grosse crise d'insomnie en mode zombie incapable de se lever, qui pense à 150 millions de trucs différents à la minute, t'imagines la tête de mort-vivant le lendemain!! lol

 

Par contre en journée... :roulage:  encore, sans en abuser, sinon, je comprendrais plus grand chose autour de moi !!

Super gout, une odeur magnifique, et un high super puissant, parfois un peu trop, limite "creeper" !!

 

Comme disais Dawi, " à éviter de mettre entre toutes les lèvres", je trouve pas mieux à dire!!

 

Donc, du coup, en relisant le post de Dawi, j'y repensais et me disais justement que si j'avais eu la place et le matos (et surtout, le droit de les récupérer pour moi !!), j'aurais bien adopté tout ce petit monde !!

 

Sur ce, je vous souhaite à tous une bonne soirée et à demain !!

 

Charly Sensi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Charly,

  J'ai une petite question qui me chiffonne,la NL#5XHAZE,  sensi la donne en médicinales,mais il n'y a qu'eux!!

Je ne trouve pas de référence ailleurs,qu'en pense tu????

 

 La bonne année,

A pluuuchee

Yan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yannos

 

Je me permets de te répondre, ayant chercher récemment plus d'infos sur les propriétés médicales de l'afghani, j'avais fini sur ce très bon site. Après je sais pas si c'est de cette NL dont tu parles...

 

https://chanvre-et-violettes.sitego.fr/le-cannabis-therapeutique-chanvre-violettes.html

 

Northern Lights #5 :  Afghani x Skunk #1 x Haze

 

Très bonne pour soulager : douleurs chroniques, spasmes musculaires, nausées, antiémétique (vomissements) et perte d’appétit.

 

edit : tu devais surement parler de celle là... autant pour moi.

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Charly Sensi

Hello tout le monde!!!

 

J'espère que vous vous êtes bien amusés pendant les fêtes, et vous adresse à tous mes meilleurs voeux pour 2015, en espérant que cette année vous apporte d'énormes buds résineux et tout plein de bonne choses, et la santé, toussa toussa, enfin, quoi que tout ça, c'est un peu du pareil au même!!   :roulage:

 

 

 

Hello Yannos

 

Bonne & Heureuse à toi aussi Yoda ;)

 

Alors, concernant le côtê médical de la NL#5 x Haze, j'ai trouvé ça dans

 

Cannabis Pharmacy: The Practical Guide to Medical Marijuana By Michael Backes

 

 

 

( j'ai pas tout traduit, juste certains passages ;) )

 

"Pendant des années, la NL#5xHaze était considérée plus comme une "torture" (le sens de ordeal n'est pas évident à traduire, cauchemardesque peut-être) qu’un médicament.

Mais en petites et micro quantités, cette variété est plus agréables aux patients(patient-friendly).

Avec des doses grosses comme des têtes d'allumettes, cette variété reste puissante, sans néanmoins pouvoir déclencher d'anxiété.Son habileté a distraire de la douleur augmente apparemment avec ces faibles dosages. Elle reste trop psychoactive pour permettre aux patients de dormir, mais et néanmoins utile car elle permet la gestion de la douleur en journée, sans somnolence.

Il fait aussi deux remarques intéressante :  « un chercheur a indiqué que cette variété produisait un taux important de bêta-caryophylène (terpène) pouvant déclencher panique et anxiété chez certaines personnes & beaucoup déclarent qu'ils est impossible de dormir sous les effets de cette variété. »  "

 

 

Perso, je rajouterais stimulation de l'appétit également, mais ça, ça reste mon avis perso ;)

 

J'espère que ça t'aide, si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

 

A bientôt.

 

Charly Sensi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

salut all

j'ai 3 white widow féminisée que je viens de faire germer et une est mort en germination alors que les deux autres se porte trés trés bien donc je suis un peux déçu même si j'ai toujours commander mes graines chez eux je viens de leur envoyer un mail si il pouvais faire un geste commercial on verra bien (arrrf j'ai pas eu de chance c'est tous)

je vous tiens au courant au cas ou il me font ce geste commercial

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut All :)

 

@-scrog- : Sérieusement je penses que pour une seule graine non germée c'est un peu limite de prétendre pouvoir faire une réclamation, personnellement sur un paquet de 10 graines si 2 ou 3 ne germent pas, bah c'est la nature que veux-tu faire ? Apres c'est un choix de lancer seulement 3 graines mais ça ce n'est pas vraiment le problème du Breeder...

 

Enfin c'est mon avis.. Bon grow avec tes 2 White Widow, pour l'avoir testée elle est excellente ;)

À+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute ici,

 

@ Dawi : Merci pour ton retour sur la NL#5xHaze, d'un coup je regrette d'avoir donné mes graines au Cannabis College!! ;)

De rien, c'est la moindre des choses :)

 

Si, si, t'inquiètes, la NL#5XHaze je l'adore, comme tu dis, c'est une des légendes de notre catalogue, mais la seule chose que je lui reproche, enfin ça, c'est juste mon avis perso, si par malheur j'en fume après 19H30/20H le soir, la plupart du temps je ne peux plus dormir de la nuit, mais je suis pas vraiment capable de faire grand chose non plus !!

 

Grosse crise d'insomnie en mode zombie incapable de se lever, qui pense à 150 millions de trucs différents à la minute, t'imagines la tête de mort-vivant le lendemain!! lol

 

Par contre en journée... :roulage:  encore, sans en abuser, sinon, je comprendrais plus grand chose autour de moi !!

Super gout, une odeur magnifique, et un high super puissant, parfois un peu trop, limite "creeper" !!

 

Comme disais Dawi, " à éviter de mettre entre toutes les lèvres", je trouve pas mieux à dire!!

 

Donc, du coup, en relisant le post de Dawi, j'y repensais et me disais justement que si j'avais eu la place et le matos (et surtout, le droit de les récupérer pour moi !!), j'aurais bien adopté tout ce petit monde !!

Ah perso elle m'empeche pas du tout de dormir, elle me mettrait plutot une claque - quand on force la degustation - qui appuie tres fort comme je disais et au lit c'est endormissement direct jusqu'au lendemain midi :)

Pour sa puissance, je pense qu'on est d'accord. Avec un peu de recul, le seuil de tolerance augmente vite. J'en parle parce que dans un article de DJ Short que j'avais traduit, il parlait de cet aspect comme un des plus importants pour lui. Apres quelques jours/semaines de pratique, je la negocie beaucoup mieux et finalement on s'y fait, mais les debuts sont devastateurs. Elle paie un peu le prix de ne pas avoir d'autres weed pour alterner, ce que je fais habituellement :)

 

 

 

Alors, concernant le côtê médical de la NL#5 x Haze [...]

 

"Pendant des années, la NL#5xHaze était considérée plus comme une "torture" (le sens de ordeal n'est pas évident à traduire, cauchemardesque peut-être) qu’un médicament.

Mais en petites et micro quantités, cette variété est plus agréables aux patients(patient-friendly).

Avec des doses grosses comme des têtes d'allumettes, cette variété reste puissante, sans néanmoins pouvoir déclencher d'anxiété.Son habileté a distraire de la douleur augmente apparemment avec ces faibles dosages. Elle reste trop psychoactive pour permettre aux patients de dormir, mais et néanmoins utile car elle permet la gestion de la douleur en journée, sans somnolence.

Il fait aussi deux remarques intéressante :  « un chercheur a indiqué que cette variété produisait un taux important de bêta-caryophylène (terpène) pouvant déclencher panique et anxiété chez certaines personnes & beaucoup déclarent qu'ils est impossible de dormir sous les effets de cette variété. »  "

 

 

Perso, je rajouterais stimulation de l'appétit également, mais ça, ça reste mon avis perso ;)

Je plussoie pour l'appetit, sale affaire apres quelques petards, meme sur une raclette surpuissante on a tendance a vouloir grignoter tout ce qui traine!

 

Merci pour les autres infos, je vois que ca confirme ce que tu disais pour l'insomnie, j'ai quelques potes sensibles qui confirment aussi qu'elle est pas super funky niveau anxiete.

 

On aura bien couvert le sujet en tout cas - et tristement je l'ai toujours pas goute en vap... :'(

 

Merci Charly, a +

dawi

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites