Benoît Hamon veut légaliser le cannabis « vraie gangrène des quartiers »


Messages recommandés

Le député PS Benoît Hamon, candidat à la primaire de la gauche, a estimé lundi que « la vraie gangrène » des quartiers était « l'économie du cannabis » et plaidé pour la légalisation afin de « tuer ces trafics ».
4407273_3_95c5_benoit-hamon-le-24-avril_
« Je pense surtout qu'il faut qu'on s'attaque à la vraie gangrène, à savoir l'économie du cannabis », a déclaré le député des Yvelines sur France info, en réagissant à l'attaque dont ont été victimes quatre policiers en lisière de la cité difficile de la Grande Borne dans l'Essonne.
 
« C'est pour ça que ma position, c'est la légalisation du cannabis, pas simplement la dépénalisation d'usage. Afin que demain, nous puissions tuer ces trafics », a dit M. Hamon.
 
Selon un sondage Ipsos diffusé lundi, plus d'un Français sur deux (52 %) est favorable à ce que la question de la législation du cannabis soit abordée dans le cadre de la prochaine campagne présidentielle.
« Ne pas être dans le déni »
 
L'ancien ministre de François Hollande, qui a quitté le gouvernement à l'été 2014, appelle également à la réinstallation de la « police de proximité », notamment dans les quartiers difficiles.
 
« La question est de savoir si l'on peut avoir une relation plus normale avec les forces de police. La population y aspire, ceux qui n'en veulent pas, ce sont ceux qui se nourrissent de la population, du cannabis et qui en font non seulement le moyen d'en vivre mais s'en servent pour mettre sous coupe réglée certains quartiers », a-t-il plaidé.
 
M. Hamon, qui se veut le chantre de « la question sociale », a aussi revendiqué des « robustes différences » avec ses principaux rivaux aux primaires, déclaré (Arnaud Montebourg) ou non (François Hollande). Il a ainsi exhorté à « changer de politique » sur les sujets sociaux et « ne pas être dans le déni ».
Des engagements « dépassés »
 
« C'est pour ça que je ne cours plus après un modèle de développement qui fait de la croissance l'alpha et l'oméga des politiques publiques », a rappelé le député des Yvelines, qui propose notamment un « revenu universel ». « Car non seulement la croissance ne revient pas mais en plus elle a un coût environnemental et un coût social insoutenables. »
 
« Mon objectif, et c'est surement la différence que j'ai avec Arnaud (Montebourg), ce n'est pas d'être le gardien des engagements de 2012 de François Hollande », a-t-il encore dit.
 
« Car, à bien des égards, ces engagements de 2012 sont aujourd'hui dépassés. On voit que la révolution numérique va entraîner la destruction de centaines de milliers d'emplois sans qu'il n'y ait aucune anticipation sur ces conséquences. »

source: https://www.ouest-france.fr/benoit-hamon-veut-legaliser-le-cannabis

 

 



Ce message a été promu en article
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Après voir vu la réaction de Fion hier soir (comment çà, j'écris mal son nom ? :lol: ), je suis soulagé de voir qu'il y a des politiques qui ont de bien meilleurs points de vue :-)

 

En effet, je ne peux que plussoyer (du verbe "plussoyer" : je plussoie, tu plussoie,...:-P ) les propositions évoquées ci-dessu ;-)

 

Merci pour l'info,

 

++++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour , Salut , Plop ....

 

Ha ok j'avais pas compris Hamon pour la légalisation et ce qui c'est passé ce soir ça va sûrement avancer. Allez à plus

 

Au revoir , Bye , A+! ...

Modifié par glass-blower
Politesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Tkt Caarlito , j'avais pas vraiment envie d'y aller
j'ai voté pour mon poto Benoit ;) 
Hamon Président !!

 upr c'est des moitiés  de complotistes bien fachos sur les bords , ils ne veulent que leur bien , Hamon il est vraiment classe !
 oui on a le droit à un futur désirable :D

gallery_848768_5453_304334.jpg

 ciao à+ !

Modifié par manuel valls
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 upr c'est des moitiés  de complotistes bien fachos sur les bords , ils ne veulent que leur bien , Hamon il est vraiment classe !
 oui on a le droit à un futur désirable :D
 

 

Haha en effet: "Les électeurs du Front de Gauche, du NPA, du MRC, de DLF et du FN doivent rejoindre au plus vite l'UPR s'ils ne veulent pas se faire « syrizer » en 2017."

 

Vaste programme de concilier tout ce beau monde... :D

 

Hamon président !

 

@++ :P

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop le Super , t'as matté ses propositions ? je trouve que c'est vraiment intéressant, surtout la transition écologique, une idée déjà défendu par eva joly et dans la quelle je crois à 100% , changer le commerce et l'industrie pour avoir plus d'emplois et moins de pollution :D , Lancer la transition vers le futur en intégrant la technologie pour réduire notre temps de travail, produire tout en permettant à chacun d'avoir un revenu décent....
 Mélenchon est dans le même genre de propositions, son programme est bon aussi  , mais il me fait un peu flipper avec ses potos dictateurs Hamon il est tout peace, je l'trouve rassurant.
 Après dans les autres candidats qui restent .... Macron , il est intelligent mais ne connait pas nos vies ni les solutions pour les améliorer, fillon .... :( il m'a presque fait pleuré a son meeting quand il a dit qu'il aimait Pénélope, tu m'étonnes qu'il l'aime à la payer 500 000 balles à rien foutre :D, tata lepen -_- .... bah salut quoi .... 
 Mon choix est fait pour le premier tour , en espérent que ce soit le même au second et que tout ça se fête dans un nuage de cannabis avec l'espoir d'une France plus humaine et à la hauteur de ces valeurs Liberté, Égalité et surtout Fraternité !! soit peace love & unity ! 
 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous je suis tout à fait d accord avec toi Manu ,mais tu veux pas changer ton pseudo stp genre Manu HAMON PTDRRRRRR. BENOÎT PRÉSIDENT !!!!!!!!!!!!!!! J'ai toujours été de gauche donc là un candidat qui veux carrément légaliser le cannabis j adhére direct obligé !

Modifié par caarlito
Lien à poster
Partager sur d’autres sites