[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut,

 

+1 à 1979 la Super Silver Haze et l'Amnesia Haze = genetique de competition, high de ouf !!!

 

Pour moi le high de l'amnesia est plus puissant mais la super silver haze a un meilleur rendement (bien que trés puissante egalement), elles sont pas données mais elles meritent de "casser sa tirelire"

 

Sinon j'aime bien La Bambata de Tiki Seeds,

 

Le high est puissant mais moins que celles que t'a conseillé 1979, ses avantages, elle est facile à growé, elle a un super rendement, le prix --> 55 roros ce qui est raisonable vu la qualité, Flo rapide mais compte quad meme 2 semaines de plus que ce qu"ils preconisent (mais ça c'est valable pour tous les breeders lol)

 

Tu peux la trouver chez Seed B*utique ou DR Cr*nic

 

Cannabicalement ^_^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà pour ma PREMIERE culture je voudrais une bonne sativa bien high, qui pousse sans trop de difficultés en IN/OUT et puis qui soit pas trop trop chère...

 

Pensez vous vraiment que conseillez une HAZE pour une premiere culture soit vraiment une bonne chose? :-? , le temps de floraison fait peur pour un debutant.

 

Il vaut bien qu'il se fasse des l'experience sur des variété surement un peu moin puissante mais beaucoup plus accesible

au niveau de la culture.

La culture des grandes sativa demande de l'experience en interieur.

 

Prend plutot une variétée pas trop cher, facile a cultiver , et qui te ravira pour une premier culture.

je te laisse ce lien , qui pourra surement t'aidéeguide des variétés

tu pourra y trouver des variétés adapté aux debutanx (dans la derniere page)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut weedjun,

 

Effectivement une Haze n'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire pousser, mais c'est possible quand on est motivé, encore que les 2 que 1979 et moi lui avons conseiller ne m'ont pas paru problematiques

 

Mais je lui ai proposé une alternative plus accessible avec la Bambata, comme ça il fera lui meme son choix ^_^

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut weedjun,

 

Effectivement une Haze n'est pas ce qu'il y a de plus simple à faire pousser, mais c'est possible quand on est motivé, encore que les 2 que 1979 et moi lui avons conseiller ne m'ont pas paru problematiques

 

Mais je lui ai proposé une alternative plus accessible avec la Bambata, comme ça il fera lui meme son choix :lol:

 

Cannabicalement

Yop

Malheusement , quand on est debutant , meme avec la meilleur motivation du monde , on fait des erreurs.Sur des variété de ce prix la, sa fait mal.:-?

 

Je pense que le mieu a faire et de commencé avec une variété simple , pour la premiere session, a court temps de floraison, pour se faire a la culture, puis , peut-etre , par la suite , faire des variété de type HAZE. ^_^

 

Ne connaissant pas la Bambatta, je ne pas faire de commentaire dessus :-?

 

cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et la Jamaican Pearl tu l'oublie weedjun :lol: ?!

 

Enfin perso je suis conquis, que ce soit en intérieur ou en extérieur il y a de la vigueur, des parfums tropicaux et un high savoureux ^_^

 

Niveau prix sa reste pas trop mal vu le résultat, mais il y a d'autres cross de jam a tester comme la Caribe de Cannabiogen ou Nepalese Jam chez Ace :-).

 

D'ailleurs débuter avec des sativas n'a pas que des inconvénients, en prevoyant correctement le strech sa se gère et faut bien se faire la main :lol:.

En comparaison une Skunk sa reste un super compromis pour les débutants, sa encaisse bien et sa produit facilement, mais pour un amateur de sativa au smoke c'est moyen je trouve.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour toutes ces réponses :supair:

 

bon je sais toujours pas quoi prendre mais bon je compte commencer debut mars donc j'ai encore un peut de temps...

sinon ouais on va dire que j'ai une très très grande préférence pour les sativas... (a j'ai oublier, j'suis dans le sud donc chaleur =) )

 

J'vais aller voir vos liens pour m'aider un peut a me decider

 

je pense peut-être me tourner vers la bambata de tiki, c'est un bon avis que t'as mis dessus redlight..donc sa m'a l'air pas mal...

 

Sinon si vous avez d'autres variétées a proposer qui soit pas trop dur a cultiver pour une premiere,sativa, pas trop trop cher :lol:, puis un bon rendement si possible (quoi ? j'en demande trop ? :supair: )

 

Merci :lol: .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjoue je suis tout nouveau sur le forum et dans la culture du chanvre je suis un parfait novice.

tout d abord je tenez a m excuser d avance car ma situation et deja surement presente precedemment mais avec une quarentaine de poage c un peut dure de tout lire .

j ai lu un peu les tuto et est parcourut le firum : j ai vu que comme je rechercher un effet plutot high je doit me diriger vers la sativa :

j habvite dans le nord de la france en meuse (temps pluvieux pas baucoup de soleil,...)donc je doit me diriger vers une early.

ensuite je cherche une variete outdoor.

enfin jh aimerais un variete qui ne coute pas cher (mes moyen sont limites ) je donnerait une estimation de mon budget mardi le lendemain de monanniversaire.

pour le reste je m en fou un peu .

voilka j espere avoir ete clair et lisble dans mon message merci d avance ,

 

personne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais t'es un peut dans le même cas que moi...

 

Pour l'instant je me suis decider, sa sera la BamBata de Tiki seed :-D

 

53€ les 11 graines

 

EDIT pour Weedjun : Nan en fait je pars sur une outdoor puis c'est tout...je vais pas me compliquer les choses

 

j'vais voir ce que tu m'as proposé et j'te dis sa :supair:

 

400gr sur un seul pied sa me fait baver.

 

Merci :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et la Jamaican Pearl tu l'oublie weedjun ?!

 

Enfin perso je suis conquis, que ce soit en intérieur ou en extérieur il y a de la vigueur, des parfums tropicaux et un high savoureux

 

Niveau prix sa reste pas trop mal vu le résultat, mais il y a d'autres cross de jam a tester comme la Caribe de Cannabiogen ou Nepalese Jam chez Ace .

 

D'ailleurs débuter avec des sativas n'a pas que des inconvénients, en prevoyant correctement le strech sa se gère et faut bien se faire la main .

En comparaison une Skunk sa reste un super compromis pour les débutants, sa encaisse bien et sa produit facilement, mais pour un amateur de sativa au smoke c'est moyen je trouve.

 

Je suis pas prés de l'oublier la jamaican pearl, il m'en reste pour 2 ans :supair:

J'en suis extremement content , que se soit au niveau de la culture que de la qualitée du smoke. :-D

 

Enfait, si j'ai bien compris , tu compris Spy , tu compte lancer tes pieds en In , pour les mettre en Out ensuite.

Dans ce cas, meme dans le sud de la france , la haze va etre difficile, mais tu peut toujour trouver quelques bonnes sativa.

 

Je me permet de te proposer donc la jamaican pearl , a 60 €, tres tres agreable (Tu peut passer sur le JDC de negura ou le mien, c'est une vraiment bonne sativa d'exterieur):lol:

 

Je peut aussi te conseiller des Variété de chez ma*dala seed , tres bon compromis qualitée/prix.

Il y a notament la Satori, un peu plus Indica que la JP , mais tres tres agreable , et une croissante et une floraison de folie.La Kalichakra et la mandala # 1 sont aussi d'exelente variété de Mandala seed (les prix varie entre 15 et 25 €, que du bon ) :-)

 

Pour finir , La Fraise , qui d'apres les multiple JDC out de cette année , est vraiment bien et pas cher du tout.

 

Au niveau du rendement, entre ces variétées, les plus productives sont surement la satori et la Fraise, mais les autres sont tous a fait correct (J'ai recolté presque 400 gr sur un seul plant de jamaican pearl , sans engrais en flo... )

 

Voila

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais me prendre de l'Amnesia Haze de chez soma (of course). J'aimerais compléter par une autre variété. Pour mes recherches c'est assez simple j'aimerais une variété qui soit tout le contraire de l'amnesia:

 

- un phéno très indica.

- de belles têtes.

- un bon gros effet stone.

- et si possible dispo chez Seedsman car j'ai un bon d'achat à utiliser chez eux. Sinon chez seedboutique où je commanderais l'amnesia.

 

Merci par avance.

 

PS: j'avais pensé à la LA conf (DNA) mais elle fait chéro... sauf si on me dit de foncer sur celle la. Ou sinon la Lavender de chez soma aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tout les cannaweedeurs ceci est mon premier post sur CW :-) (meme si tout le monde s'en branle) et je commence a préparer ma premiere culture qui sera outdoor (je sait jais le temps mais bon ...) et je pensais prendre un strain +ou- californien car j'adore ce gout d'agrumes et jécoute du rap us le probleme est que je compte faire de l'outdoor et que l'endrois ou j'habite est pas vraiment chaud et plutot humide donc il me faudrait un strain résistant et c'est a ce niveau la que je suis pas sur car j'ai déja trouvé qlq strain sur drchronic :

_afghanixcalifornia indica (biobiz) connais pas la réputation de ce breeder

_passion#1 (dutchpassion)

_california original (kc brain)

_califronia indica (sensi seed) pas sur de la résistance en out de ce strain

 

voila donnez vos avis et si vous connaissez d'autre strains californiens (pas tros cher) et résistants répondez svp :lol:

 

ps: je suis nouveau inscrit mais j'ai déja skatté le forum pndnt klk mois amors me renvoyé pas a la fonction recherch car ji suis passé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'hésite encore entre qlq variétés:

- White Russian (serious)

- White Rhino (green)

- Medicine man (mrNice)

>> c'est trois là sont assez (très) similaire.

 

- Lavender (soma)

- L.A Confidential (DNA)

- AK47 (serious)

 

Bref choix difficile.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Tout depend ce que tu cherches, si c'est un truc pour faire un gros dodo les 3 premieres sont parfaites avec une preference pour la White Russian puis ensuite Medecine Man, Pfiou... Tu verras elles sont bonnes ces beuh !!!

 

Ensuite L'AK 47 est excellente mais plutot Sativa donc je pense pas que ça corresponde à ta demande

 

Les 2 autres je connais pas du tout (enfin si de nom mais jamais gouté) donc si tu choppes des infos j'suis preneurs

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut NOMI$,

 

Le probleme c'est que les beuh type agrume californienne aime bien le chaud, mais pas l'humidité et le climat dans lequel tu vis me semble pas hyper bien adapté, pour l'out en France je conseil toujours des beuh à flo rapide hyper resistante à l'humidité genre Fraise de Cannabis Helvetica, ou Alpine Rocket de Happy Seeds, elles sont assez sucrées mais pas agrumes comme par exemple de la California Orange Bud que j'adore

 

Cannabicalement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet