[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Plop

 

Je te recommande la Channel+ de médical seed.. Une vrai ptite bombe de vigueur.. ( j'vient de la grow)

Autant en croissance qu'en floraison ( ma plus précoce à été cut à F+52, laiteux / ambré).

 

Enfin ce n'est qu'une proposition parmis tant d'autre..

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! à tous les cannaweeders du site !



Après avoir arrêté pendant un moment je me relance dans la culture ^^ héhé !


J'ai donc commencé par rechercher des variétés qui m'avaient bluffé (odeur, goût, souvenir) dans des coffees à l'époque (Checkpoint principalement).


1 ) la Blueberry (dutchpassion) et la Mexican haze (dampkring)


Ouf ! C'était facile pour ces deux là !...

 

Mais il y en a encore 2 où je ne trouve pas d'infos ou si peu que je me suis décidé à m'inscrire sur le site.


2 ) La Silver pearl et La Haze a5.


Après recherches :


Apparemment  la Silver pearl était dispo chez sensi  avant, mais ce n'est plus le cas... à part ça pas grand chose...


Pour la Haze a5 c'est le mystère, infos au compte gouttes et ça reste très flou...


Je sais juste que la Mexican haze  et un croisement avec la Haze a5, la Tangerine dream aussi (que je vais tester dans peu de temps d'ailleurs ^^)


Y a t il un moyen de mettre la main sur ces variétés aujourd'hui ?  si ce n'est pas/plus possible quelles sont les plantes qui s'en rapprochent le plus actuellement ?



Merci d'avance pour vos lumières ! hps ou  led LOL
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous

 

je suis un peu dans la situation du noob qui cherche hypothétique variété parfaite et bon dieu j'en arrive à me fatiguer tout seul!

En même temps faut croire que l'offre n'est pas tellement étoffée selon mes critères!

D'où ce petit appel à l'aide.

 

Critères:

- évidemment une weed très productive(...!)

- bonne prétendante au scrog

- floraison pas trop longue

- avec un niveau de thc modéré(autour de 12%) et c'est ce critère qui fout souvent tout en l'air!

 

Actuellement 2 variétés me font de l'oeil

- la California hashplant de dinafem

Correspond à peu près à tout mes critères(même si je ne suis pas un grand fan des quasi pures indica)

- la sweetlove de philosopher

Une haze un peu trop forte, pas top en scrog, peut-être un peu fragile mais un profil organoleptique excellent(thc16% cbd11%)

 

On reste quand-même bien loin des productions genre critical+, industrial, agent orange etc...!

 

 

Alors si vous aviez de nouvelles pistes je suis preneur!

Ratisser les breeders ou le seedfinder...j'en peux plus! ;)

 

Merci

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas évident pour le tot de THC max vu que le marketing incite a pousser au max le taux de thc.

Je cherche une bonne variété pour le cbd en ce moment .

T'as regarder du coté de resinseeds leur cannatonic a 8-9 % Thc/cbd  1:1.

Floraison 9-10 semaines.

Toute facon en scrog je pense que le temps que tu gagnerais en flo sur un phéno fortement indica tu le recuperes pendant le stretch sur un hybride 50/50 pour remplir le grillage?

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop!

 

Alors je vais pas vous mentir je pas forcément pris le temps de lire les 300 pages du tipic xD

 

Donc je m'explique, ayant gouté une fois une simili OG Kush ( en fait on m'a dit que ç'etait de l'og mais j'ai pas la certitude) j'ai franchement adoré cette variété et je voulais savoir pour vous quelle a été la meilleure og kush que vous avez gouté et de quel breeder?

 

Je vous dis merci d'avance et vous fait une biz' ^^

 

Tcho

Modifié par JohnnyL'agriculteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Pas évident pour le tot de THC max vu que le marketing incite a pousser au max le taux de thc.

Je cherche une bonne variété pour le cbd en ce moment .

T'as regarder du coté de resinseeds leur cannatonic a 8-9 % Thc/cbd 1:1.

Floraison 9-10 semaines.

Toute facon en scrog je pense que le temps que tu gagnerais en flo sur un phéno fortement indica tu le recuperes pendant le stretch sur un hybride 50/50 pour remplir le grillage?

 

A++

Je sais pas où tu as vu que la cannatonic de resin seeds était à 8 9% car partout notamment sur seedfinder elle est plutôt annoncée 20 à 25%! T'as voulu me tuer ou quoi?! :D

 

Par contre comme toi je cherche un bon ratio thc/cbd et c'est absolument abusé de constater qu'il n'existe plus que 2 cibles commerciale et productives:

Une weed très pauvre en thc, riche en cbd

Une weed abusée en thc, pauvre en cbd

 

L'entre 2 est totalement abandonné!

 

Et même est ce que c'est encore de la weed quand elle titre à moins de 5% ou plus de 20%?!!!

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Je sais pas où tu as vu que la cannatonic de resin seeds était à 8 9% car partout notamment sur seedfinder elle est plutôt annoncée 20 à 25%!

 

Tu trouves de tout pour la cannatonic, du 1:1, du highcbd/low thc, et highthc/lowcbd, donc faut select' .

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Oxydore

 

CBD Nordle du CBD Crew

CBD Skunk Haze de Dutch passion

Bona Dea CBD+ de Visons Seeds

CBD Critical Cure de Barney’s Farm

 

Souce : Newsweed

 

Sur google j'ai tapé thc cbd 1:1

 

 

A+

Modifié par CanHigh 420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

 

 

Tu trouves de tout pour la cannatonic, du 1:1, du highcbd/low thc, et highthc/lowcbd, donc faut select' .

 

++

Yup animalxxx!^^

Hormis des hybrides, la cannatonic reste la cannatonic! 20 à 25% !

La cbd warlock de serious seeds qui est un hybride peut être intéressante avec certains phenos à 16% en 1:1 mais grosso merdo ca reste sur du 5%....

 

Salut Oxydore

 

CBD Nordle du CBD Crew

CBD Skunk Haze de Dutch passion

Bona Dea CBD+ de Visons Seeds

CBD Critical Cure de Barney’s Farm

 

Souce : Newsweed

 

Sur google j'ai tapé thc cbd 1:1

 

 

A+

Merci!

Mais...on reste sur du <10% avec des productions dans les meilleures conditions à 500g/m2

 

Non décidément il n'y à que la sweetlove qui est pas trop mal....m'enfin c'est pas non plus le Pérou! ;)

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Hormis des hybrides, la cannatonic reste la cannatonic! 20 à 25% !

 

Non, pas forcément..

 

https://analytical360.com/m/archived/139462  6 thc, 13 cbd

 

https://sclabs.com/tested.html?view=grid&sclsearch=cannatonic&limitstart=0 , 3/9 et 2/5

 

ou encore la https://en.seedfinder.eu/strain-info/Cannatonic/Resin_Seeds/cannabinoids/

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

La Cannatonic/juanita La Lagrimosa à 20, 25% de THC c'est peut être écrit sur Seedfinder, en tout cas pour moi on en est très loin sur les différents plants que j'ai pû Tester...Une Varièt possible de fumer toute la journée, sativa light, loin des OG ou autres Varièts High THC.

 

Les hybrides eux sont largement plus costaud, va voir la Fruity Jack, avec des Ratios 2/1, testés à 19% de THC et 11% de CBD...Et effectivement, ça secoue nettement plus, en plus de saveurs des plus fruitées et goutue.Au top pour un SCROG qui plus est, avec son gros Stretch.

La Sweet Love produit easy, niveau saveur c'est du lourd aussi, moins euphorisante mais plus Stone que la Fruity Jack

 

Sinon un des parents de la Cannatonic, La Respect, est également réputé pour son haut taux de THC et CBD, un de mes meilleurs souvenir cannabique...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yup

 

Ne va pas croire que je n'apprécie pas ton intervention!loin de là!^^ mais si tu reviens à mes critères:

- évidemment une weed très productive(...!)

- bonne prétendante au scrog

- floraison pas trop longue

- avec un niveau de thc modéré(autour de 12%) et c'est ce critère qui fout souvent tout en l'air!

 

On en est bien loin!

J'apprécie les phenos à moins de 10% de thc mais en conso ça devient vite redondant sans se mettre à carrément brouter de l'herbe! ;)

Je cherche vraiment des variétés superieures à 10%(mais biiiien inférieur à 20!). Le Cbd est vraiment le bienvenu mais pas non plus indispensable!

Disons plutôt qu'au choix entre une variété riche en cbd faible thc moyennement productive et une variété moyennement(10-15%) riche en thc aucun cbd mais très(très!)productive, je choisirai la seconde! Et si le cbd est present c'est un bonus très appréciable mais non indispensable!

D'où la california hash plant!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Dur de suivre, entre "je cherche un Bon Ratio THC/CBD" et

"Le CBD n'est pas indispensable"... Comment pouvoir t 'aiguiller dans ce cas? Le facteur CBD ou pas change clairement les options

Des Varièts juste entre 10 et 20% de THC, yen a à la pellle...

Sinon comme jdisais au dessus Fruity Jack, Respect pour les Taux THC et CBD élevés...

 

Ps : la Hasplant ou autre pure Indica c'est clairemement pas le Top du Top pour un Scrog selon moi...

@+

Modifié par willbonin123
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon c'est vrai qu'un message secondaire disait cela!^^

le ratio 1:1 sur une base de 12% de thc avec une production très lourde, sativa, idéale en scrog, avec une flo relativement courte serait mon saint graal absolu!

Mais après recherche mieux vaudrait rester raisonnable...!

 

Disons que(raisonnablement!) un 12 à 15% de thc, sans cbd fera très bien l'affaire si elle est sativa, produit en masse, se sent bien en scrog et fleuri en moins de 70j!^^

 

La sweetlove(ou la jack el frutero!) m'intéresse en tps que second run mais la california m'embête dans son aspect indica! D'où ma demande à savoir si vous aviez d'autres idées!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais pas où tu as vu que la cannatonic de resin seeds était à 8 9% car partout notamment sur seedfinder elle est plutôt annoncée 20 à 25%! T'as voulu me tuer ou quoi?! :D

 

Par contre comme toi je cherche un bon ratio thc/cbd et c'est absolument abusé de constater qu'il n'existe plus que 2 cibles commerciale et productives:

Une weed très pauvre en thc, riche en cbd

Une weed abusée en thc, pauvre en cbd

 

L'entre 2 est totalement abandonné!

 

Et même est ce que c'est encore de la weed quand elle titre à moins de 5% ou plus de 20%?!!!

 

Salut

 

Ben j'ai sur un site de vente de graine qui disais ce que je t'ai dit .

Comme y'a pas droit de faire de pub , un revendeur espagnol qui commence par *****.

Sur leafly aussi : https://www.leafly.com/hybrid/cannatonic

 

Va voir sur le site du breeder sinon , il parle beaucoup de cbd mais pas trop de thc .

 

Tu parles bien de celle de resin seeds?

 

Toute façon comme dis animal pour avoir de la weed a son gout faut selec parce que y'a des variations sur les phénos quand tu pars tout le temps de graines.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Non mais je disais juste que la cannatonic c'est pas forcement 20% de thc comme tu pouvais le croire, et puis les % des breedeurs c'est bien joli, mais pas forcément vrai pour tout les phénos.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ben chez resinseeds il explique un peu quand meme .

 

As about half of the population will be near 1:1 CBD:THC, and another quarter to be high CBD low THC, one can expect 75% of Cannatonic seed to be CBD-rich, which can be declared when levels of CBD are higher than 4%. Also as the remaining quarter will be high THC low CBD

 

En gros 50% des graines sont proches de 1:1 CBD/THC et puis 25% produiront plus de CBD que de THC ce qui fait 75% de chance d'avoir bcp de CBD , au moins 4%.Les derniers 25% seront fortes en thc et faible en cbd .

 

Si j'suis pas trop mauvais en anglais c'est ca qu'ils disent ?

 

Rien de vraiment surprenant .Quelques variations mais une production de cannabinoïdes axée vers le CBD plus que vers le THC.

 

Ils disent aussi que qu'en faisant de l'huile avec une récolte hétérogène du a la variation des phénotypes , l'huile a un ratio de 1:1 CBD/THC.

 

Après c'est sur que la c'est plus orienté vertus thérapeutique avec le cbd donc je pense pas que tu choppes des phénos a 20-25% de thc qui t'arrache la tronche.

 

+1 Animalxxx Les taux annoncés par le breeder sont souvent ceux du keeper selectionné parmi des milliers de plante .Ca fait vendre , c'est le marketing .Qui a la plus grosse ?

 

PS: Tout ca pour dire qu'il faut deja aller voir le site du breeder , ensuite on recoupe l'info .

Leafly et le revendeur espagnol sont a peu prés d'accord avec resinseeds je trouve.

 

A++

Modifié par Demourok
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Voilà je me renseigne pour mon JDC#2 et j'ai trouvé 1 variétés sur 3.

 

- OG Kush Dinafem.

 

Pour les 2 autres, je recherche des variétées avec du goût et un bon high qui donne envie de rigoler etc :D

 

100%femelles.

 

Je vais continuer à chercher de mon coter, merci par avance ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup yup yup!^^

 

Alors, pour en revenir à mon affaire, un technico-commercial de chez """"lagrossemottedeterre"""" m'a conseillé deux variétés qui pour lui me sont idéales:

Blue thaï de chez dinafem

https://www.dinafem.org/fr/blue-thai/

 

Dinamex du même seeder

https://www.dinafem.org/fr/dinamex/

 

La blue thaï m'intéresse beaucoup(j'ai toujours aimé les grandes et grosses asiatiques!^^)

mais force est de constater que les jdc avec cette variété sont quasi inexistants tout comme les retours clients....

 

Alors est ce qu'il essaye de m'enfumer ac une variété qui ne trouve pas preneur où est ce que je peux y aller les yeux fermer?!

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet