[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Chalut 

Apparement méa culpa , d'après DP l orange bud et Californian orange sont 2 skunks différente , l une provenant d un clone et l autre d une variété ... bref mea culpa 

 

j etait entrain d ecrire quand @Indi-Punky m a devancé ... il y a plusieur truc sur l histoire de la californian orange et l orange bud ... 

https://dutch-passion.com/fr/blog/californian-orange-l-héritage-de-la-weed-californienne-des-années-1970-n1165

 

et 

https://www.alchimiaweb.com/blogfr/histoire-orange-bud-dutch-passion/

 

 

Modifié par beuh-chat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

@beuh-chat, je veux pas chipoter, juste éviter les confusions,

Tu parles de skunk pour la Californian Orange? Or, toutes les infos que j'ai vu à ce sujet mentionne un pédigrée qui n'est pas connu. Ou alors j'ai loupé une info? 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

J'ai 2 grows à mon actif en out - 1 photo et 1 auto - au cours desquels j'ai testé 7 ou 8 variétés. Pour l'instant aucune ne m'a vraiment apporté ce que je recherche à savoir cette odeur typique des White widow et Skunk que je fumais à Dam y'a longtemps de ça.

 

Je cherche donc des recommandations de graines photo féminisées à floraison rapide (pour limiter le risque de botri) qui répondent à ce critère et avec un taux de THC plus élevé que ce qui se faisait à l'époque. Toujours pour de l'outdoor.

 

Merci d'avance pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep.

 

Si tu cherches une weed un peu oldschool, je te conseille la grandpa’s stash d’ethos.

Au smoke, on retrouve vraiment des saveurs à l’ancienne.

Elle est recommandée aussi bien pour l’intérieur que pour l’outdoor.

Niveau effets, elle est dans la moyenne haute.

Ou sinon la Super skunk de sensiseed qui est un classique indémodable, rapide puissante et bon gout oldschool.

 

Peace

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 6 heures, Mr_WeedS a dit:

Yep.

 

Si tu cherches une weed un peu oldschool, je te conseille la grandpa’s stash d’ethos.

Au smoke, on retrouve vraiment des saveurs à l’ancienne.

Elle est recommandée aussi bien pour l’intérieur que pour l’outdoor.

Niveau effets, elle est dans la moyenne haute.

Ou sinon la Super skunk de sensiseed qui est un classique indémodable, rapide puissante et bon gout oldschool.

 

Peace

 

Je te remercie ! Je vais tenter la Grandpa's Stash qui coche toutes les cases 😄

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 23/03/2024 à 17:57, petitpied a dit:

Salut @Billy-Bellule,

 

Bien que je ne l'ai jamais faite elle m'a souvent fait de l'oeil et je vais essayer de te donner un peu mon avis.
En effet 1m de haut ça fait pas beaucoup mais je pense que c'est gérable. Ta tropicanna poison doit être soit une auto soit une fast version donc 2 façons de procéder :

 

- Auto : 8 semaines de la germination à la récolte, même si elle fait 2 semaines de plus ça fait court, je pense qu'il serait pas mal de faire 2 semaines de 20/4 puis après les passer en 18/6 pour accélérer la floraison. Je viens de regarder quelques retours sur elle et apparemment elle a un cycle vraiment court, perso pas moins de 18h de lumière. Il est même possible de les laisser en 20/4 mais je ne pense pas que cela fasse une très grande différence.

 

- Fast version : 2 ou 3 semaines semaines de 18/6 puis 12/12 sans passage par les 36 heures de noir. Elle est donnée 7 semaines de flo


Pas mal de cas d'hermas, il faudra éviter les pinçages et encore plus la taille de l'apex (déjà proscrite pour toutes les autos) mais préférer le palissage ou autre scrog.
D'une façon générale il faudra éviter de les maltraiter, pas de taille, pas de pollution lumineuse la nuit, pas de sous arrosage sévère...

 

Pour les deux versions la floraison sera courte et elle arrivera toute seule très rapidement pour l'auto, aussi il faudra les chouchouter au maximum car la moindre faute ne sera pas vraiment rattrapable et se fera sentir sur le rendement, mais apparemment la qualité sera au rendez-vous et ça changera des white widows!

 

À plous.

Le 24/03/2024 à 14:53, petitpied a dit:

Yop @Billy-Bellule,

 

Du coup j'imagine que celle que tu as c'est la fast version?
Sinon je ne sais pas si tu connais la technique du scrog mais je pense que ça doit être assez approprié pour ta configuration.
Cool si tu nous dit comment ça s'est passé ;)

 

++

 

Yep tous,

Des nouvelles de mes Tropicana poison fast version semées le 25/03, passées en 12/12 le 01/05 et donc à environ FLO+7.

Pour l'instant, que du bonheur ! Aucun souci pour les maintenir à environ 1m du sol en comptant la hauteur du pot de 7l. Elles ont bien supporté les tailles (apex + secondaires puis les 2 ramifications de l'ancien apex, soit 8 buds/plante). Pas vu d'hermas pour le moment, mais j'ai taillé aujourd'hui même des grandes tiges qui poussaient depuis le bas et qui donneraient rien (4 cobs cma1840, donc peu de pénétration), pour ne laisser que 3 étages par tige principale. Si tout va bien, plus besoin de les stresser jusqu'à récolte.

A+

Elles sentent déjà trop bon...

IMG_20240522_191014.jpg

IMG_20240522_191219.jpg

Modifié par Billy-Bellule
...
  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites