[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Le 10/05/2023 à 10:22, Med_Use a dit:

Yop !

 

Merci du conseil, j'en ai une en stock pour du ML justement. Quand tu dis c'est pas la meilleur pour, c'est un c'est pas la meilleure du tout, ou un c'est pas dégueu mais dans/sous la moyenne ?

 

C'est censé être la remplaçante de ma dernière PCK si elle ne germe pas.

Mais au cas où, il y en a d'autres sur le banc, si quelqu'un connait une de ces var et peut me donner son potentiel en ML : Washing Machine (ripper), Eleven Roses (delicious), Black Domina (vrac OA).
ML8, du coup j'aime bien les branches types brochette de têtes, garnie de bas en haut (enfin au moins pas trop de "trous" dans ma brochette) avec peu de branchage latéral.

 

Bon grow ! ++ !

 

 

Yop dsl pour la réponse tardive...

 

Après rempotage en 15 litres elle s'en sort beaucoup mieux c'est moins de la ''salade'' j'en espère beaucoup d'ailleurs...

 

Mon avis était aussi ''tronquer'' car je fais en même temps une killer A5 Haze de chez AceSeeds en mainlining aussi qui elle réagissait mieux...

 

J'ai fait deux killer A5 j'ai gardé pour la Flo celle qui reste la plus courte, j'ai gardé l'autre qui fait des feuilles bien Malawi je peux faire la comparaison je fais trois Malawi killer x Bubba kush dans une autre tente, c'était des seeds éditions limitées pour les clients de chez ace seeds...

 

Je suis un fan de la black domina et elle est excellente et beaucoup moins chère chez geeaseedset plus productive pour le même effet arômes et odeur et phéno plutôt stable par rapport à barneyfarm par exemple, ils travaillent les veilles souches des années 90- 2000 et quelques américaines...

 

Elle est aussi stable que celle de chez sensi.

 

Bon grow 

 

@++++

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Voici dans une 80x80 une peyote cookie en mainlining devant à gauche, une killer A5 Haze au fond à gauche, deux Bubba kush de chez ghs je l'adore et une Bubba kush x Malawi killer en mainlining 2 apex au milieu.

 

Les deux Bubba kush sont en lst elles restent courtes en Flo même avec un plus gros pot...

1684861269793.jpg

Modifié par GreenZen
  • Like 2
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut tout le monde.

 

Actuellement je suis en train de réfléchir à quelle prochaine variété je voudrais faire pousser en indoor. Actuellement je fais pousser de l'autoflo et j'aimerais bien passer sur du photopériodique pour me faire la main dessus. J'aimerais aussi me faire une variété pure indica qui ne soit pas dans la hype des gens cali "cookie, cream, candy sugar..." mais plutôt un gros classique bien solide comme la white widow.

Vous avez des proposition ?

 

Sinon vous avez eu quoi comme coup de coeur toute variété confondue ?

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut erezan !

 

Les classiques Northern Light, Black Domina, Mazar pour les afghanes.

Sinon une Pakistan Chitral Kush, assez légendaire aussi, peut-être mon coup de coeur indica "légère". Super la journée pour être détendu sans être défoncé.

La Kosher Kush si tu veux du 80% avec un gros stretch (mais pas une très grosse prod), l'une des plus fortes que j'ai faite, puissance et gout. Black Bomb, très goutue aussi, moins galère à faire mais moins violente, plus gros rendement.

Je t'aurais bien conseillé la EWE-2 où j'ai eu une plante très florale pleine de résine qui tapait bien sans mettre KO mais je ne crois pas que ça se trouve encore 😕

Tiens au cas où si tu ne connais pas, le site seed finder :
https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Pakistan_Chitral_Kush/Cannabiogen/

Bonne selecta ! ++ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@erezan, white widow, un grand classique old school. A faire au moins une fois, tout comme la BlueBerry d'ailleurs. Pas des monstres de production mais pour la qualité du produit fini.

Sinon pour les classiques old school hollandais un peu plus indica, tu as la White Rhino, la SuperSkunk (et tous les autres hybrides skunk X afghanne comme la Warlock, ou les hybrides de Nothern Light #5), la Chronic, les différentes afghanes de chez Sensi Seeds ou de ses concurrents, sachant que les afghanes qui ne sont pas hybridées ne sont pas des monstres de production.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour Cw 

 

Je recherche 4-5 variétés à grow en in ,

-plutôt effet dominant indi

-de taille moyenne pour changer!

- parfums autres que les goûts skunk  (sature)

-pas forcément euphorique 

-beuh du soir, qui aider à dormir, détendre les muscles 

 

Ya bien les catalogues , mais t'es vite perdu, si vous avez klkes exemples à me donner 

 

Ou voir même un tableau qui classe certaines beuh selon leur caractéristiques et leur bienfaits médicinale , j'en ai touveés aussi sur le net mais pas avec les effects médi.

 

Merci 

@+

  •  

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo

il y a 35 minutes, bedo56 a dit:

 

 

Bonjour Cw 

 

Je recherche 4-5 variétés à grow en in ,

-plutôt effet dominant indi

-de taille moyenne pour changer!

- parfums autres que les goûts skunk  (sature)

-pas forcément euphorique 

-beuh du soir, qui aider à dormir, détendre les muscles 

 

Ya bien les catalogues , mais t'es vite perdu, si vous avez klkes exemples à me donner 

 

Ou voir même un tableau qui classe certaines beuh selon leur caractéristiques et leur bienfaits médicinale , j'en ai touveés aussi sur le net mais pas avec les effects médi.

 

Merci 

@+

  •  

 

Je te balance au pif un exemple mais il y a pas mal de variétés indica courte en pattes et bien charnue qui sentent autre chose que le Skunk 😅, par exemple Violeta de chez Aceseeds

https://www.aceseeds.org/en/violeta-feminized-seeds.html

Je l'ai faite y a pas très longtemps mais elle a pas fait long feu 🤪🤣, pas une grosse productrice mais un parfum bien particulier, très florale épicé, qui tire sur la mûre mûre 😅 

Les effets je me souviens plus mais elle me laisse un bon souvenir c'est que cela dû aller 😝

Mais sincèrement si tu fouilles un peu tu vas trouver des dizaines de beuze au parfum floral..

Sinon toutes celles qui côté terreux , hazé du style hashplant qui ont la prod d'une grosse sativa mais un corps d'indica , alors qu'elle est a,90% indica 🤪.

Bonne fouille potO 🖐️

Révélation

security-guard.gif.aec4f28476265f3bcc5b66b1e900a821.gif

 

++

  • Like 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour à tous, il y a des pointures dans ce forum c'est passionnant à lire. 

 

Je cherche à accompagner deux graines de Northen Light (60 jours) par deuw variétés originale en goût et en effet, j'aimerai goûter à leuphorie, ça ne m'est jamais trop arrive je ressens surtout l'effet indica et jamais les goûts annoncés ou très peu au vapo. 

 

J'ai fait de la Ww x Big Bud, la Runtz, la critical orange punch et la strawberry Kush

 

Merci à tous 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @bedo56

 

Allbud est ton ami, tu devrais y trouver ce que tu cherches 😁

 

Pour tes variétés voici quelques hybrides indica (parmi mes préférés) qui devraient faire le taf : Sensi Star, Gelato 33, Tropimango, GSC, Old School, Strawberry blue, 8 ball/Vanilla kush.

 

Bye

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

 

Le 24/07/2023 à 08:34, kakarior a dit:

Bonjour à tous, il y a des pointures dans ce forum c'est passionnant à lire. 

Je cherche à accompagner deux graines de Northen Light (60 jours) par deuw variétés originale en goût et en effet, j'aimerai goûter à leuphorie, ça ne m'est jamais trop arrive je ressens surtout l'effet indica et jamais les goûts annoncés ou très peu au vapo. 

J'ai fait de la Ww x Big Bud, la Runtz, la critical orange punch et la strawberry Kush

Merci à tous 

Chalut 

Rapide et plustot high ... je dirais C99 et Durban dans les vieux classique ... sinon truc plus balancé high / stone tu les Tangi ou grapefruit ... 

Et pour le gout c'est normal .... les parfum complexe sont compliqué a stabiliser voir impossible, du coup certaine n ont pas le gout du phénotype annoncé dans le descriptif. 

Bien évidement c'est les phéno les plus vendeurs ou hype qui sont annoncés. 

A++

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, me voici de retour sur Cannaweed après 4 ans d'arrêt complet de culture, mon dernier exté s'est soldé  par une visite des flics sur mon spot guerilla en 2019... le paysan d'à coté m'a vu entrer dans le spot, est allé voir de lui même puis a appelé les flics. Je n'ai pas retouché à la culture de Cannabis depuis...

 

Autant dire que je suis bien rouillé aujourd'hui, mais il me reste tout mon matos Indoor dans des cartons, et j'ai un nouveau p'tit coin dans un petit garage ou je pourrai me remonter tout ça

J'ai comme projet de relancer une culture début 2024 pour me refaire la main, mon objectif est de faire une petite selection pour faire un pied mère

 

Et c'est la que j'ai besoin de vous, je cherche une variété faible en strech, donc à dominance Indica, avec une saveur fruité ou poivré, et bien résineuse (Cette variété j'aimerai bien en faire du hash)

 

Voilà, si vous avez des variétés à me proposer je suis preneur, merci. :supair:

Modifié par Krokmou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut 

 

Il y a 13 heures, Krokmou a dit:

Salut, me voici de retour sur Cannaweed après 4 ans d'arrêt complet de culture, mon dernier exté s'est soldé  par une visite des flics sur mon spot guerilla en 2019... le paysan d'à coté m'a vu entrer dans le spot, est allé voir de lui même puis a appelé les flics. Je n'ai pas retouché à la culture de Cannabis depuis...

 

Autant dire que je suis bien rouillé aujourd'hui, mais il me reste tout mon matos Indoor dans des cartons, et j'ai un nouveau p'tit coin dans un petit garage ou je pourrai me remonter tout ça

J'ai comme projet de relancer une culture début 2024 pour me refaire la main, mon objectif est de faire une petite selection pour faire un pied mère

 

Et c'est la que j'ai besoin de vous, je cherche une variété faible en strech, donc à dominance Indica, avec une saveur fruité ou poivré, et bien résineuse (Cette variété j'aimerai bien en faire du hash)

 

Voilà, si vous avez des variétés à me proposer je suis preneur, merci. :supair:

 

et pourquoi pas une Princesse Louanne F2 ? 

djamil-le-shlag-happy.gif

Autopromo!!! Autopromo !!! 

 

 

  • Like 1
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 hour ago, beuh-chat said:

Chalut 

 

et pourquoi pas une Princesse Louanne F2 ? 

 

Autopromo!!! Autopromo !!!

 

Salut, pourquoi pas, mais j'ai vu un de tes posts ou tu dis avoir observé 5% d'hermas lorsque les plantes étaient un peu trop stressées, ce qui reste acceptable mais quand même, j'ai lu plusieurs grow et smoke report sur cette variété, c'est intéressant, pas de soucis d'hermas, phénos distincts mais toujours de taille modeste, gouts fruités, résineuses à souhait, un ratio calices/feuilles pas exceptionnel et une prod moyenne mais je cherche avant tout la qualité à la quantité, donc ça me va, ça a l'air d'être une variété qui se démarque des strains plus communes

 

Merci de ton aide, je la garde dans ma selection car même si c'est pas elle que je choisi pour ce run, il y a de forte chance que je l'essaye lors des prochains, de ce que j'ai vu elle me plait bien :smile:

 

De plus elle a des phénos purple, pour les afficionados des weeds colorées c'est un plus

 

Sinon oublions les saveurs et les effets, ne gardons que la taille modeste des plantes, tu aurais quoi d'autre à me proposer ? mon rêve serait de trouver une Sour Diesel mais avec le strech d'une Indica :D

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re...

 

Ma selection commence à s'affiner, au début je voulais faire les choses bien, faire une selec sur des graines regulars, puis merde j'ai pas un grand espace je veux avoir un minimum de choix pour ma selection, du coup je pars sur des feminisés, comme j'expliquais je cherche des plantes majoritairement Indica, ou tout du moins avec un strech faible ou moyen bas, et surtout une structure qui permet le One Bud,  car mon objectif après la selection du Pied Mere sera de faire un SOG avec cette variété

 

Des variétés de Mosca Seeds m'intéressent, ou même la G13xHashPlant de Sensi Seeds, mais bordel quasiment 12e la graine, faut pas déconner, alors qu'à 2 voir même 3 fois moins cher on peut trouver une qualité équivalente...

 

Bref j'ai commencé à affiner ma selection, actuellement de part mes discussions avec des cannaweedeurs confirmés il y a plusieurs années, ou par les retours plus récents que j'ai lu sur cannaweed/seedfinder/ect, mon choix se porte actuellement sur 5 variétés

 

La KmintZ de Ripper Seeds

https://www.ripperseeds.com/es/feminizadas/kmintz-semillas-feminizadas-de-marihuana

 

La Capri Zun de Perfect Tree

https://www.grana-shop.fr/produit/capri-zun-pqt-6/

 

La Mimozz de Perfect Tree

https://www.grana-shop.fr/produit/mimozz-pqt-6/

 

La Black Bomb de Philosopher Seeds

https://www.philosopherseeds.com/fr/black-bomb-p-35.html

 

La Blackdance de Reggae Seeds

https://www.reggaeseeds.com/fra/p/product/product/produits-seeds-cannabis/6/blackdance-feminisees-graines.htm

 

Ces 5 la correspondent à ce que je cherche, et les retours sont très bons, selon vous vers laquelle je devrais aller ? Et si vous avez des pépites qui correspondent à ce que je cherche n'hésitez pas à me les partager svp

 

Merci de votre aide

 

 

 

Modifié par Krokmou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Quand j arrive a cette courte liste, j envoie 2 graines de chaque ^^. Ayant hésite entre les 2 même croisement de chez perfect tree, j ai choisi la mimozz qui a l air de faire l unanimité et semble être un classique chez eux. En plus tu as 3 tropic ozz en graines offertes chez alchimia. En tout cas que des bons grainetiers que tu présente, j ai souvenir d une juanita incroyable chez reggae seed.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3 hours ago, randy march 2 said:

Plop,

 

Quand j arrive a cette courte liste, j envoie 2 graines de chaque ^^. Ayant hésite entre les 2 même croisement de chez perfect tree, j ai choisi la mimozz qui a l air de faire l unanimité et semble être un classique chez eux. En plus tu as 3 tropic ozz en graines offertes chez alchimia. En tout cas que des bons grainetiers que tu présente, j ai souvenir d une juanita incroyable chez reggae seed.

 

++

 

Justement moi aussi je me souviens de retours très positifs sur cette seedbank il y a plusieurs années, et leur Blackdance serait parfaite pour ce que je veux faire.

 

La Mimozz aussi me fait de l'oeil mais j'ai peur qu'elle ne soit pas tant adapté que ça au SOG,  certaines lectures montrent que certains ont bien utilisé cette technique avec cette variété

https://growdiaries.com/diaries/149705-grow-journal-by-bud-lee/week/865847

Mais en règle général je vois surtout des reports qui expliquent que cette variété a des secondaires assez marquées, plus adaptéé au SCROG qu'au SOG

https://en.seedfinder.eu/strain-info/Mimozz/Perfect_Tree/review/

 

La mon but est vraiment de trouver une bonne variété pour du SOG, je pense que la Mimozz sera plus adapté pour ma prochaine selection dans une plu grande box sous 400 ou 600w, mais pour cette box j'ai déjà la Tangie Cookies #1 de @beuh-chat qui me plait beaucoup

 

Merci de ton aide

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 10/09/2023 à 11:11, Krokmou a dit:

 

Salut, pourquoi pas, mais j'ai vu un de tes posts ou tu dis avoir observé 5% d'hermas lorsque les plantes étaient un peu trop stressées, ce qui reste acceptable mais quand même, j'ai lu plusieurs grow et smoke report sur cette variété, c'est intéressant, pas de soucis d'hermas, phénos distincts mais toujours de taille modeste, gouts fruités, résineuses à souhait, un ratio calices/feuilles pas exceptionnel et une prod moyenne mais je cherche avant tout la qualité à la quantité, donc ça me va, ça a l'air d'être une variété qui se démarque des strains plus communes

 

Merci de ton aide, je la garde dans ma selection car même si c'est pas elle que je choisi pour ce run, il y a de forte chance que je l'essaye lors des prochains, de ce que j'ai vu elle me plait bien :smile:

 

De plus elle a des phénos purple, pour les afficionados des weeds colorées c'est un plus

 

Sinon oublions les saveurs et les effets, ne gardons que la taille modeste des plantes, tu aurais quoi d'autre à me proposer ? mon rêve serait de trouver une Sour Diesel mais avec le strech d'une Indica :D

 

 

Salut @Krokmou je suis également en pleine présélection pour l’an prochain, j’ai des contraintes certainement différentes mais j’ai repérer une Critical Sour Diesel, donc une base indica trapue et une courte Flo, de chez Triangle Emerald 

Je ne connais absolument pas cette banque, c’est une banque Californienne du coter du compter de humboldt, elle fait partie de ma liste d’attente pour le moment a voir par la suite ! 
 SO’Good 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut tout  le monde,

 

Cela faisait un petit moment que je n’avais plus trop le temps de passer sur le forum mais là, je tenais à partager avec vous la petite pépite sur laquelle je suis tombé lors de mon dernier run 💫😍

 

Étant toujours à la recherche de nouveautés, je m’étais laissé tenter cette fois ci par cette Orange Cherry de chez BlackFarmGenetix et je dois dire que je n’ai vraiment pas été déçu 😃

 

Je vous mets en lien les quelques infos que j’avais trouvé sur cette demoiselle : https://cannabis-seeds-outlet.co.uk/fr/black-farm-genetix-orange-cherry?category_rewrite=black-farm-genetix-orange-cherry

 

Je n’ai malheureusement pas énormément de photos à vous proposer mais se fût une très belle plante très typée Indica et vraiment facile à cultiver même pour un noobs comme moi 😅

 

Niveau floraison, se fût également un pur régal… de belles fleures biens denses et résineuses à souhait 🤤et une belle petite prod 🙂 Mais ce qui m’a le plus frappé c’est son parfum, une lourde odeur d’agrume bien mûr qui embaumait littéralement toute la box.

 

Ça se retrouve évidemment au niveau du goût avec des arômes d’agrumes et des saveurs un peu acide/amer qui me rappel la bergamote. Ça lui donne un petit côté rafraîchissant bien agréable en bouche 😜

 

En résumé, une belle découverte qui rentre direct dans mon top 5 🏆

 

Je vous mets quelques photos pour vous mettre en appétit et je vous dis A+ les chasseurs de phéno 😉

IMG_3376.jpeg

IMG_3378.jpeg

IMG_3392.jpeg

IMG_3396.jpeg

IMG_3395.jpeg

IMG_3400.jpeg

Modifié par oOAmerOo
  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour tt le monde,

voila, je cherche une variété feminisée goute tropical/exotique ou ananas*...
meme gout/odeur que la C99 de female seed ou la superchoco de paisa seeds.

j'ai testé des dizaines de fruités soit disant tropical/exotique, mais aucune avec ce gout particulier de la C99/superchoco...
un bonbon exotique, sucrée doux, etc...

j'ai pourtant testé les zktittlez, la somango de philo, etc... rien se rapprochait de la c99/superchoco

bref, si quelqu'un voit de quoi je parle (C99/superchoco)...


*d'ailleurs je sais pas si c'est "ananas" ou "exotique/tropical", que je dois chercher...
c'est justement entre les 2 la c99... un espece d'oasis tropical...

(pardon  pour le pavé)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet