[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Yep,

 

Je ne connais ni la C99 ni la superchoco mais si tu recherches une variété avec des saveurs de fruits exotiques/tropicales, je te conseille la Tropic’Ozz de chez Perfect Tree.

 

Je l’ai reçu en cadeau en achetant une autre variété de chez eux et franchement s’est une tuerie 😍 

 

Une belle odeur sucrée qui me fait penser au jus Capri-Sun et un très bon goût de fruits exotiques 🤤

 

Voyage dans les îles garanti 🏝️😎

 

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde ! Salut @popofr !

 

C99 pineapple pheno, je crois que c'est ce que tu cherches. Elle a ce gout ananas/pamplemousse.

La Grapefruit serai une selecta de C99 :

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Grapefruit/Female_Seeds/

Bien que grapefruit soit pamplemousse et pineapple ananas... Peut-être chercher une sélection du "pheno pineapple".

J'ai déjà vu une var ou la femelle était identifiée comme une C99 "pineapple phéno", mais impossible de la retrouver... Sweet deep grapefruit peut-être...

Sinon il existe un F4 de c99 pineapple, mais je ne sais pas si c'est trouvable "pour nous".

 

Sinon pour du tropical, j'ai eu une Gokunk de Philosopher Seeds qui me faisait penser à un Oasis Tropical. Et la Iced Grapefruit de Female Seeds goute pas mal le Fanta Orange pour certaines, de l'agrume/sucré/chimique. Je trouve aussi que la Jacl El Frutero à un gout tropical fruité 50/50 avec une touche de "pot de peinture à l'ouverture" bien chimique, mais superbe équilibre, même si là je m'éloigne du sujet.

 

Bonne recherche ! ++ !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, popofr a dit:

Bonjour tt le monde,

voila, je cherche une variété feminisée goute tropical/exotique ou ananas*...
meme gout/odeur que la C99 de female seed ou la superchoco de paisa seeds.

j'ai testé des dizaines de fruités soit disant tropical/exotique, mais aucune avec ce gout particulier de la C99/superchoco...
un bonbon exotique, sucrée doux, etc...

j'ai pourtant testé les zktittlez, la somango de philo, etc... rien se rapprochait de la c99/superchoco

bref, si quelqu'un voit de quoi je parle (C99/superchoco)...


*d'ailleurs je sais pas si c'est "ananas" ou "exotique/tropical", que je dois chercher...
c'est justement entre les 2 la c99... un espece d'oasis tropical...

(pardon  pour le pavé)

Plop,

Dans ce genre en valeur sûre tu à la K13HAZE de phylo enfin ça donne une truc bien ananas sur un fond tropical bien sucré.

Par contre sativa à fond.

Peut être aussi certains pheno de tropimango/somango.

Dans le même genre la Ed Rosenthal Superbud qui tire a fond sur les fruit tropicaux/exotique mais vla le prix des seed😄

Sur la Pakistan Valley que j'ai cross justement ça donne une descendance au goût full tropical aussi donc je dirai en indica y'a surement moyen de trouver ça sur des pheno de Paki Valley.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a une heure, Med_Use a dit:

Yop tout le monde ! Salut @popofr !

 

C99 pineapple pheno, je crois que c'est ce que tu cherches. Elle a ce gout ananas/pamplemousse.

La Grapefruit serai une selecta de C99 :

https://fr.seedfinder.eu/strain-info/Grapefruit/Female_Seeds/

Bien que grapefruit soit pamplemousse et pineapple ananas... Peut-être chercher une sélection du "pheno pineapple".

J'ai déjà vu une var ou la femelle était identifiée comme une C99 "pineapple phéno", mais impossible de la retrouver... Sweet deep grapefruit peut-être...

Sinon il existe un F4 de c99 pineapple, mais je ne sais pas si c'est trouvable "pour nous".

 

Sinon pour du tropical, j'ai eu une Gokunk de Philosopher Seeds qui me faisait penser à un Oasis Tropical. Et la Iced Grapefruit de Female Seeds goute pas mal le Fanta Orange pour certaines, de l'agrume/sucré/chimique. Je trouve aussi que la Jacl El Frutero à un gout tropical fruité 50/50 avec une touche de "pot de peinture à l'ouverture" bien chimique, mais superbe équilibre, même si là je m'éloigne du sujet.

 

Bonne recherche ! ++ !

Plop’


Malheureusement les Grapefruit ne permettront pas de retrouver le type ananas\tropical qui était présent dans les x-line et les premiers batchs  de C99 chez FS 😿 par exemple, autant taper dans la sexbud(ou leur C99 mais c’est plus ce que c’etait)

 

Sinon La pineapple C99 est dispo chez Brother Grimm en féminisé je suis curieux de savoir si quelqu’un a testé ici, j’ai des souvenirs de reports bien mais pas dingue sur leur C99 « classique » mais à voir, peut-être @Beu_Z_Hasch

 

Pluche’

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut @popofr ! Niveau exotique / tropical , chez Philo j’ai fait la Tropimango et la Naranchup (issue de la Tropimango) qui semblent se rapprocher de ta description.

Pour le goût Ananas j’ai fait une Piña auto de chez Ethos ➡️ presque écoeurante tellement elle est proche de l’ananas, pour toutes ces variétés j’avais fait au moins 1 report avec photos dans la section du breeder concerné.

 

Dans tous les cas, je vais mettre ta C99 et ta Superchoco dans mes favoris histoire de goûter ça car j’aime aussi le goût « tropical » dans la weed 😎

 

à +

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour, je cherche une variété faible thc avec un ratio à peu près 1:1 qui serait l'équivalent de la Critical Mass CBD de Dinafem, je ne sais pas du tout vers quel breeder me tourner, ceux que j'ai vu proposant toujours dans leur gamme CBD des taux de THC très faible, celle de Dinafem était parfaite pour moi 5%THC/5%CBD.

De plus une petite question hors sujet ça fait longtemps que je suis venu sur ce forum (mon avatar en est la preuve 😄) je suis surpris de voir que maintenant Cannaweed est sponso par Sensi, je l'ai toujours connu complètement indépendant, ça fait longtemps ? Qu'est-ce que ça a apporté àCW cette sponso ?

 

Merci, cannabiquement votre

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !!

 

Dans la boite à malice tu peux trouver la Heaven's gate CBD de tropical seed.

C''est pas hyper stable, mais tout les génotypes ont des taux de THC relativement faible, et ils contiennent tous du CBD, tu peux aisément trouver ton bonheur..

https://www.tropicalseedscompany.com/shop/tropical-seeds-co/115-heaven-s-gate-cbd.html

 

Sinon ya les variétés de reggea seeds qui pour certaine ont des taux à 1:1...  Mais certaine de leurs variétés sont tout de même forte, encore une fois tout dépend du génotype.

 

Pour ta recherche, tu devrais garder une bouture de chaque plante, comme ça tu pourras conserver celle qui te convient le mieux.

 

Pour la sponso sensi, @Indi-Punky saura te répondre...

 

La biz !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Hello,

 

Il y a quelques temps, je vous avais parlé d’une variété que j’avais découverte un peu par hasard et qui m’avait vraiment pas mal impressionnée tant niveau arômes, que niveau production 🏆

 

Il s’agissait de l’Orange Cherry de Black Farm Genetix 🍊🍒

 

Je n’avais à l’époque pas eu trop le temps de prendre des photos pour les poster mais étant retombé sur un beau spécimen, je me permets de vous partager quelques clichés 📸 

 

Comme je l’avais dit précédemment, s’est une variété avec des arômes d’agrumes plutôt amers et qui goûte le pamplemousse voir même la bergamote 🤪

 

Et donc voici la fifille à flo+15 😍

IMG_3683.thumb.jpeg.a04ad3f16a2abf0941f186c6f91ab89e.jpegIMG_3685.thumb.jpeg.5f3b24d70f497cf9a8df1b6ccbbe5fe3.jpegIMG_3682.thumb.jpeg.eb196511134d9c678c7b29a0ab29a3c4.jpegIMG_3671.thumb.jpeg.97291187b134b982e541efccbeb71eb0.jpegIMG_3673.thumb.jpeg.e2b7e17316a9b5fd8de6f91e8942f7ff.jpeg

J’essayerai de repasser d’ici quelques temps pour donner des news sur son évolution.

 

@+ 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut Ubaya !

 

En ML basse et robuste, je dirais des indica et hybride à dominance indica. Ou alors peu de croissance après le dernier cut.

Les afghanes font de bons boudins, les OG Kush ont une belle structure longue et garnie. Les cookies c'est plus clairsemé même si cailloux, c'est pas forcément top en rendement et pas si compacte. Sinon pas spécialement de recommandations.


Multivar ou monoculture ?

Je t'invite à jeter un oeil aux liens dans ma signature, ce sont des ML8, tu pourras voir leur aspect et te faire une idée.

 

++ !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes, 

 

Ma question est simple et pourtant je n'ai rien trouvé de bien concluant sur le forum...

 

Je suis sportif et je cherche des variétés qui motivent et qui donne de l'énergie lors de mes sessions de courses à pied/tennis. 

 

évidemment les grosses indica sont hors sujet total 🤣

 

je pensais plutôt à du 80-100% sativa avec un taux de thc moyen à bas. par contre pour le taux de cbd je ne sais pas si il y a un intérêt qu'il soit haut ou bas... 

 

j'ai déjà sélectionné la DURBAN POISON mais j'aimerais encore 4 ou 5 variété à cultiver 

 

Si quelqu'un à une idée je suis preneur 😊 

 

Peace ✌️ 

 

***edit boog: j'ai deplacé ton topic ici***

Modifié par Boogerman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • bob67 a verrouillé ce sujet

Salut,

 

un bon taux de CBD dilate les vaisseaux sanguins et réduit la tension artérielle donc résultat une meilleure oxygénation des organes en général ! attention un abus de CBD entraine des étourdissements.. de la sommnolence.. des diarhées.. et gaffe à l'interaction possible avec d'autres médiacements.

 

Les variétés telles que l'ACDC, la Cannatonic ont peu de THC et pas mal de CBD, pour du 1:1 la Widow remedy et la Pennywise par exemple, et sinon souvent les hauts taux de CBD sont avec des autoflo.

 

 

==> Un bon café ça suffira avant le sport  :plus:

 

ps: j'espère que tu ne fumes pas et plutôt vaporises/manges ta matière.

 

 

bye.gif.ace81c2e9de07fe2ad566a87aaccfef0.gif

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey

 

 

Il y a 2 heures, pierre99 a dit:

Ma question est simple et pourtant je n'ai rien trouvé de bien concluant sur le forum...

 

Bah peut être que tu ne trouve pas de réponse parce ta question n'est pas aussi simple que tu ne le pense, d'ailleurs si c'était simple tu ne serais pas la à poser la question....

 

En fait elle n'est pas simple du tout et interroge le fonctionnement de chacun face à sa pratique sportive sous l'influence de produits que se soit le cannabis ou d'autres psychotropes.

Entre une consommation destinée à doper le sportif et une consommation ayant pour but de détendre les muscles ou d’atténuer une crampe il y a un gouffre

 

D'ailleurs je te cite :

Il y a 2 heures, pierre99 a dit:

Je suis sportif et je cherche des variétés qui motivent et qui donne de l'énergie lors de mes sessions de courses à pied/tennis.

 

Perso je ne suis pas sportif, mais ceux que je connais ou avec qui j'ai été en relation du temps de l'association n'avaient pas besoin de produit(s) pour se motiver à pratiquer leur passion ou hobby, la simple perspective de pratiquer leur sport suffisait à les motiver.

 

Un produit qui donne de l’énergie, c'est, à mon sens un produit dopant, le cannabis ne l'a jamais été, quelque soit le cannabinoïde dont on parle.

 

Par contre après ta séance de sport je te conseillerais plutôt du CBD en sublingual ou en vap, surtout pas en joint, si c'est le cas attends une bonne paire d'heures avant de fumer, les alvéoles des poumons sont grandes ouvertes après l'effort sportif du coup ça serait vraiment contre productif de consommer (en combustion).

 

Je ne suis pas sur que la Durban Poison soit vraiment adaptée à ce que tu cherches (mais je ne sais pas ce que tu cherches en définitive), elle est quand même forte en THC (même si elle l'est beaucoup moins que d'autres variétés) je chercherais plutôt des variétés CBD avec peu de THC.

 

Il y a 2 heures, pierre99 a dit:

pour le taux de cbd je ne sais pas si il y a un intérêt qu'il soit haut ou bas.

 

étonnant que tu n'es pas entendu parler de l'importance du CBD dans la pratique de certains sports..... Quand on sait le nombre de sportif de haut niveau qui utilisent et font la "pub" pour le CBD.

 

D'un point de vu "sportif" le CBD (non fumé) a bien plus d’intérêt que le THC.

 

@+

 

:bye:

 

 

 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @pierre99 , tu peux viser les variétés avec un peu de thcv , ou avec "energisant/stimulant/motivant" dans les effets , à voir dans les détails chez Ace seeds par exemple .

 

Perso j'aimais bien la panama justement d'ace seeds et la Zamal CBD d'USC qui sera peut-être moins évidente à trouver.

 

Par contre je n'ai jamais utilisé le côté énergisant pour courir mais plutôt séances muscu ou sport combat chez moi , après ouep ping pong 👌skate voir planche à voila même à l'époque ^^ etc ....mais dès qu'il faut courir beaucoup ça "coupe" au bout de quelques temps , c'est énergisant pas dopant ^^ ...et c'est pas agréable si on pousse trop j'ai pu y avoir droit pendant entrainement ce coup ci en club après un peu trop abus  😝 plus de "sauce" plus rapidement que d'hab , mais en y allant gentiment ça permet de donner un coup de motiv pour certaines activités sportives .  (après à voir suivant capacités et effets)

 

Par contre c'est assez déconcertant sur la concentration , je l'avais déja remarqué sur jeux video , mais il y a des moments ou la concentration est vraiment optimisée et accrue .Mais faut que l'effet soit là si c'est crise de rire c'est foutu 😋

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Juste pour appuyer les copains, mais les sportifs que je connais utilisent le cannabis pour la récupération physique et mentale.

Après oui, mais pas avant.

 

Usain Bolt, Michael Phelps, Lebron James, Iverson, Jen Shelton, Nate Diaz etc etc Tous sont connus pour leur utilisation.

Mais tous l'utilisent après, soit pour récupérer physiquement, musculairement soit pour se détendre et reprendre leur calme etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà Merci à tous pour vos réponse 😊

 

Je précise que c'est en vaporisation et AVANT la pratique du sport. 

 

si je pose la question c'est que personnellement j'ai testé cette été 5/6 fois avec une hawaïin snow, en sortant de chez un ami cultivateur.  Une énorme motivation ma envahit à chaque fois et jai organisé un match de tennis, un football et un footing avec plusieurs collègue et amis et à chaque fois j'ai eu de très bonne performance sur 1h/1h30 ensuite évidemment j'étais "zen" donc j'y allais plus doucement mais j'ai adoré 😁 

 

je cherche à avoir plus de motivation, plus d'énergie, une certaine euphorie que j'ai déjà eu en vap. 

 

Mais j'ai vraiment eu une grosse motivation et j'avais l'impression d'avoir plus d'énergie et en fouillant sur internet j'ai lu que certaine sativa à petite dose avait ces propriété ( évidemment il y a aussi un côté marketing) 

 

oui j'ai aussi sélectionné la royal thcv 😁

 

j'ai testé énormément de fois le Cbd et aucun effet sur moi 😅🤷‍♂️

 

c'est sûrement un peu psychologique aussi (antidépresseur ?)😝

 

Je vais regarder les variétés que l'amical et glass m'ont indiqué. 

 

peace ✌️ 

Modifié par pierre99
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

souvent j'ai ressenti ce genre d'effet énergisant/stimulant mais c'est peut être aussi une question de contexte ? 

 

Parfois une sativa me motivera pas parce que le cœur n'y est pas, c'est sans doute ça le plus important.

Par contre je crois bien que ça peut augmenter les chances d'atteindre l'euphorie du coureur d'avoir consommer avant.

ça m'est aussi arrivé.

 

En tout cas ça peut booster physiquement et mentalement durant un certain timing mais difficilement contrôlable c'est vraiment une question de dosage/tolérance.

Et puis est-ce vraiment la weed, une coïncidence, une impression ? 

 

Parfois tu consomme, tu va jouer, tes trop fort, les étoiles s'alignent mais la partie d'après te rappelle aussi vite que tu n'est qu'un simple mortel.

 

Tu aura peut être plus de chance avec des doses presque "micro" faut étudier ça mais aussi avec des variétés peut être plus accentué vers la concentration pour entrer dans la zone !

Au final on s'en fou de la quantité d'énergie, tant qu'elle est bien utilisée !

 

 

PS: je crois qu'au état unis une division de mma existe où les combattants fument ensemble avant de se foutre sur la gueule ^^

 

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yep,

 

Je repasse en vitesse pour vous donner des news de cette très belle Orange Cherry de chez Black Farm Genetix 💫

 

On en est maintenant à 48 jours de flo et je viens de commencer la période de rinçage.

Les buds sont assez volumineux et très compacts 👊 

 

Et toujours cette monstrueuse odeur d’agrume si caractéristique 🤤

 

À voir les trichomes, je pense que d’ici deux semaines elle devrait être prête pour le cut 🤔

 

J’essayerai de repasser avant la récolte et en attendant bon grow à tous 😉

 

@+ 

IMG_3739.jpeg

IMG_3738.jpeg

IMG_3736.jpeg

IMG_3741.jpeg

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites