[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour,

 

La question s'adresse à Momo. Je veux acheter des graines féminisées pour la culture extérieur avec un budget entre 100$ et 150$.

 

J'habite au Québec ou le climat est assez court, le sol gèle au début octobre normalement. J'aimerais avoir un bon équilibre entre la quantité et la qualité mais en forcant plus pour la qualité. Je suis relativement débutant, donc j'aimerais avoir une variétée assez facile a faire pousser.

 

Salutatios et Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voila cette année pour la 1ere fois je vais planter en Out, Le problème c'est que je n'ai pas vraiment idée de quoi prendre:s.

J'avais pensé aux WSS skunks de chez weedseedshop(pas cher et possible en out, pour un debut pas mal) mais apparemment c'est un site pas trés serieux. Je viens donc ici pour demander conseil.

J'habite dans le centre de la france ,donc climat tempéré. Je recherche une variété plutôt Sativa que Indica(ou un mix des deux), qui resiste assez moisissures etc... et qui donne un assez bon rendement.Autre chose : Comme je ne m'y connais pas encore beaucoup en culture, et que je prends tout sa un peu tard, J'aimerai des féminisées. Par contre chez quel seeder doit-je acheter , je ne sais pas du tout(Mon budget est élevé a 40/50 € max). Merci de me conseiller :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous voila je debute dans l'autoprod et j'aimerais quelque conseil pour le choix de graines.Ne savant pas ver quoi m'orienter j'aimerais que vous m'aider a trouver une variete outdoor:

-Adapter a un debutant

-Pas trop grande

-Pour un soleil du sud

-Qui est resistant face aux ereur d'un debutant

Voila voila merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sa fait plus de trois ans que je fais du out.

Bon déjà pour un début les féminisés, c'est le top, il y a plein de rumeurs sur soit disant que tu chope plein hermaphrodites, en 3 saisons avec 3-4 plants à chaque saison, j'ai eu aucune herma (World of seeds), la seule différence que j'ai vu c'est le prix, plus chere certes, mais si t'as pas un grand jardin , sa t'éviteras de faire pousser une dizaine de plant pour espérer avoir un peu de femelle.

Moi je suis passé en féminisé depuis qu'il y a 4 ans j'ai mis 6 graines et que sur les 6 plant j'ai eu qu'une seul femelle pour 5 males, depuis je me régale, le seul souci que j'ai eu, c'est que je n'ai pas trouvé de Chronic féminisé.

Ceux qui disent que tu chope souvent des Herma, je pense qu'il n'ont jamais fait pousser avec de bonne graines, t'as autant de chance de choper des Hermas avec des graines mixtes avec des féminisé.

Ceux qui ont une des couilles sur des féminisés devrait jouer au loto, car j'ai eu une statistique que sur 1000 plant féminisés seulement 1 plant male....

 

PS: les variétés Tai et sud africaine c'est le top pour le sud, elles ont une grand résistance aux moisis, et pour les sud af tu récoltes avant la saison des pluis donc c'est cool!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Depuis 2 années que je tente de faire pousser.... ca a toujours mal terminé... tout moisie courant septembre...

 

Je m'y recolle cette année... aussi j'aimerais qu'on me conseil une variété adaptée au temps humide, froid et peu ensoleillé qui caracterise si bien le climat du nord est de la france........

 

Je voudrias essayer des graines féminisées..... moin de boulot, marre de me casser le cul pour rien.....

 

Merci pour vos eventuelles propositions....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Doulite>>Tu pourrais peut etre t'orienté vers la belladona de paradise seed.

Elle est a dominante indica plutot bien adaptée aux climats tempérés,pardonne pas mal d'erreur et le gout,la production ainsi que l'effet est plus que dans la moyenne .Rien de bien original mails elle a fait ces preuve surtout si tu apprécie la skunk.Environ 30 euro.

 

 

Dans le meme style trés semblable à celle citée plus haut la biddy early de magus génétics,un poil plus chère environ 35 euro.

 

Les 2 premieres sont dispo chez l'alien.

 

 

Sinon en plus sativa tu as la durban de secret valley seeds

mais je craint que certain phéno te pose des souci de hauteur de plant.Mais si sa te tente tu sera pas décu surtout si tu apprécie un effet plus high et une odeur et un gout un peu moins commun que les skunk,afgan,white.Environ 30 euro chez dr chronic.(je donne la seedbank on la trouve pas partout).

 

Bon choix.. :-)

 

 

A5000>>Pour tes problème de moisissure il te faut du trés resistant et précoce donc je suppose(malgrés que les 2 ne sont pas forcement liées).

 

 

Tu as la Passion#1 de DP trés précoce mais pas des plus fort en effet et vu que tu veut des feminisée je ne te recommande pas DP mais si sa te tente..30euro les 5 fem'

 

 

La easy sativa pareil que pour la passion mais la pour des fem' c'est plus sure vu que c'est female seeds.25 les 5 fem'

 

La early skunk de sensi est un trés bon choix tant au niveau du breeder que de la resistante et de la qualité du produit finale,le seul hic est dans le prix 60 euro les 10 fem' il me semble.

 

 

Sinon en un peu plus fort tu as la bluehash de dinafem qui se debrouille bien en extérieur mais c'est pas non plus le top niveau resistance à la moisissure..24 euro les 3 fem'.

 

 

Bon choix à toi aussi.. :-)

 

 

 

 

Doulite>>La réponse à ta premiere question est plus haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous.

Je souhaite avoir des informations afin que vous m'aidiez à choisir mes nouvelles planta.

C'est à dire que vous me suggeriez differents weed qui pourront satisfaire mes désirs. Je m'explique...

-Je suis débutant, donc je recherche une weed pas trop difficile à cultivé.

-Puis qui soit également équilibré entre le hight et le stone.

-Qui soit agréable en bouche (plutot fruité mais pas obligatoirement).

-Des graines plutot féminisés.

-Pas trop chéres (dans les 50€ max)

-Qui soit a dominante indica (1,40m de hauteur)

-Et l'un des principaux critéres ! Qui ne soit pas trop odorante !!! Car en appart, puis ma femme...crise, sinon

Sachant que je cultive en intérieurs sous cfl 250w.

Voila pour le moment !

Si jamais autre chose me revien...

A toutes les Kannaconseillé(e)s

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gas,

 

Je viens chercher quelques conseils sur le choix de variété pour ma prochaine culture indoor.

 

Alors le truc c'est que pour cette session je ne dispose que de 2 Mois précisément , de la mise en terre jusqu'à la récolte, dont une timing un peux court.

Je me suis renseigné un peux sur les variétés auto-florrissante, mais vu qu'il n'y a pas beaucoup de monde qui en cultive je voulais avoir un peux vos avis.

Je voudrais mettre entre 20 et 30 one-bud dans mon placo (1m² avec 400w).

Ce n'est que ma deuxième culture donc il me faudrait une weed pas trop rancunière sur les fautes de débutant ^^.

j'ai un budget d'environ 60-80 euros.

Je recherche principalement un weed avec un bon gout, plutôt qu'une weed très forte, mais bon sur 20-30 pieds je peux me permettre d'avoir les deux.

Alors si vous avez un site a me conseiller que je n'aurais pas encore visité, ou même si vous avez déjà des variétés en tête qui correspondent a ce qu'il me faut.

 

A j'oubliais, je voudrais éviter les variétés féminises, j'ai eu le droit a 2 hermas sur ma culture en court et j'ai pas envi de retombé la dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

 

Jamaica33>>Tu pourrais te pencher vers la spoetnik#1 de Paradise seeds,voici leur description:

 

 

Temps de floraison : 50-55 jours en intérieur. Extérieure moitié d'octobre (hémisphère nord) Rendement : 500 grammes par m2 en intérieur. Extérieur 600 grammes par plante ou plus. Atmosphère : Intérieur. Extérieur entre 50º latitude nord et 50º latitude sud. Effet: , Arôme clair cérébral.Saveur : Raisins noirs terreux métallique THC : 15-18%

 

 

Spoetnik #1 est une plante universelle, avec une résistance excellente à plusieurs problèmes de culture. Il a des fleurs compacts comme des roches, et offre un high cérébral inhabituel pour une Indica : un état de conscience élevé, meditatteur. Cette variété est un splendide spectacle. Son début lent peut préoccuper le cultivateur. Quand tout a coup en partant de rien, du néant, elles explosent quotidiennement 38 ou 40 fleurs. Spoetnik #1 paraît raviver ses moteurs, en stockant tout ce qu'il a reçu pour le compte final dans les 2 dernières semaines de floraison, quand elle explose avec une force surprenante. Au moment de la récolte, les plantes ont un aspect huileux étant donné le recouvrement lourd des glandes. La forme de ses queus est comme une fusée : longue et cylindrique. Il a gout de prunes Corinthe foncées, mélangées avec un contact minéral. Les effets de cette variété pure Indica sont étonnamment élévateurs de l'esprit, sans chute physique à la fin. La montée est majoritairement conservé dans la partie supérieure de la tête et dans le visage.

 

 

39Euro les 5 fem' chez seed boutique.

 

 

J'espere que sa correspond à tes critère. :-)

 

 

 

 

Nower>>Faire une culture complète en tout juste deux mois est quasi impossible...

 

Hormis avec les automatiques comme la Lowrider mais il te faudrai un minimum de 40-60graines si tu veut avoir au moins 20-30 femelle à la fin,et meme pas sure que tu est le temps en 60 jours.

 

 

Sans compter le prix pour toute ces graines,elle est pas donnée la lowrdider hormis chez sannies ou tu aurait pu t'en procurer sans depasser ton budget maxi 4 pack de 10 donc 40 graine pour 80 euro plus en general 5 minefield rider une autre auto' par paxon acheté.

 

 

Au pire part direct en 12/12 tu fait des one-bud en essayant de te procurer des boutures d'une variétée trés précoce.

 

 

Bonne chance.

:-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Davy pour ta suggestion. Je m'étais renseigné et l'on m'avez suggéré de partir sur des fruités (pour le gout, et il parait qu'elle dégage "moins" d'odeur que certaines autres variétés. Vu que ma cop n'aime pas trop beaucoup sa!)

J'aimerai savoir pour ceux qui l'ont cultivé, si elle sent beaucoup ou pas en floraison ?!?

Mais mon choix n'est pas encore fixé loin de là !! Je vais me documenté sur celle que tu me recommande!

Si vous avez d'autre choix, confirmation a m'apporté je suis preneur !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité taoha

Hey tout le monde.

Bon,j'ai deja eu pas mal de reponsse negative concernant mais precedent choix,j'aimerais savoir si quelqu'un connais une variété qui pousse bien dans le nord-est français,sous serre,qui si possible,offre un bon gros stone(je ne suis pas amateur de high ;-) lol) et produisant des têtes simpas(pas forcement des mastodonte lol.

 

J'ai fait quelques recherche,mais la plupart des seeds sont que j'ai trouvé sont majoritairement sativa.

 

Voilas,bonne nuit tous le monde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DAVY250 , merci pour ta réponse plus que précise!

 

Je me doutais que 2 mois ça allait faire serrer. J'ai quand meme envie d'essayer , surtout que j'aurais quand meme moyen de grater 1 ou 2 semaines.

Peut etre qu'il fera asser bon d'ici 2-3 semaines pour que ça me permette de faire le début de croissance sur mon balcon, comme ça elles y restent 2 semaines et ensuite 2 mois de flo dans le placo.

 

Autrement , si je comprend bien , il n'existe pas de bank proposant des graines régulières, auto-florissante pour environ 20€ les 10 graines régulières? (et sans avoir une qualité trop médiocre).

 

 

Nower>>

 

 

Au pire part direct en 12/12 tu fait des one-bud en essayant de te procurer des boutures d'une variétée trés précoce.

 

 

Bonne chance.

:-)

 

Que penses-tu de "G13 Labs Poison Dwarf Autoflowering ". Pour environ 20€ les 10 graines?

 

Oui les boutures, c'est bien le meilleurs moyen, mais c'est pas facile de trouver du monde qui en as, et en plus dans ma région. Je continue a chercher ^^

 

Merci a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

TAHOA>> L'alpine rocket serait un bon choix pour toi.

 

C'est une variété bien adaptée a l'exterieur principalement indica ,qui te stone bien,par contre la production est pas terrible.

 

Tu peut la touver chez SwissSeeds.ch pour 30 euro les 10.

 

Tu peut aussi te tourner du coté de chez basic seed(distribué par sannies) et de leurs:

 

- e-rocket(croisement a base d'alpine rockect justement).

 

-ierdbei F3(fraiseXmale polyhibride jack herre,citral,black domina,swiss miss).

 

- ou encore leur swiss kiss(Split(alpine rocket x purpurea ticinencis X magic bud) X ierdbei(fraise).

 

Selon leur description tous ont effet stone et elle sont toute adaptée à l'outdoor.

 

25euro les 10 + comme freebees en géneral 5 Cali-orangeXcali-orange superbud par pax acheté.

 

 

 

Nower>> Si,il y'a bien d'autre seedbank qui en propose tu as par exemple:

 

- dope-seeds avec: - Short Stuff pour un peu plus de 20euro les 10,presque 40euro les 20 et un peu plus de 80euro les 50 ainsi que snow rider mais qui est un peu plus long a fleurir.environ 25euro les 10.

 

-Choiceseeds(une seedbank danoise):-Lowrider un peu moins de 20euro les 10.

 

et comme tu l'as trouver the attitude seed bank et leur 'poison dwarf' à environ 25 euro les 10.

 

 

Voila pour vous deux. :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

Depuis quelques temps je cherche quoi prendre pour ma culture 2009(Outdoor), qui sera ma 1ere culture disons "sérieuse" et ou j'espère bien arriver au bout:)

Disposant d'un budget de 50euro, j'aimerai bien test 2 variétés assez différentes. J'ai opté pour l'instant pour L'afgan kush(Wos):

https://www.worldofseeds.eu/fr/wos_detalle_producto.php?id=529

et pour la strawberry blue(Wos):

https://www.worldofseeds.eu/fr/wos_detalle_producto.php?id=500

 

Je voudrais savoir si mes choix:

1) sont judicieux pour un débutant

2) si ces variétés sont bien adaptés a l'outdoor car sur le site c'est marqué in/out partout donc je sais pas trop.Si quelqu'un connait déjà ces variétés donnez votre opinion dessus.

3)Génotype:25 % , 90% , 50 %. Cela signifie quoi ?

4)J'ai jamais compris ce que les breeders entendent par valeur médicale ?

Oui j'ai fait des recherches sur le guide variété et sur le forum, et Non rien trouvé qui pourrait me faire avancer

 

Merci. Astriez

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous .

Après 4 cultures en terre je compte me lancer très prochainement dans l'hydro .

Pour la petite histoire , je me met en coloc dans un 90m² avec 2 potes gros fumeur et on compte faire 2 ou 3 grosse session par an .

C'est pourquoi nous avons investis dans un système hydro IGS twelve pack et une hps 600w ( a laquelle s'ajoute une 400 ) qui seront cooltubé . En gros ca nous fait 1000 w pour 12 plant sur 1.5m² .

Pour comblé notre manque de connaissance en hydro , on mise beaucoup sur la lumière et sur une ou deux variété a fort rendement .

Après quelque recherche j'ai fait une permiere sélection de variété qui pourrai nous convenir .

J'aimerai donc avoir plus d'info sur ces variétés de votre part.

Mes critères de sélection sont les suivants ( par ordres d'importance)

 

Rendement> rapidité de flo > gout .

 

Les variété que j'ai choisi (je n'ai jamais cultivé ces variétés)

-chronic : mais j'ai lu que serious avais des problèmes de stabilité en ce moment , puis gout/effet banal

-double ducth : ??? , j'arrive pas a trouvé de graine

-super silver haze : hauteur importante

-critical mass : ???

 

Voila j'espère que vous saurez me conseiller sur ces variété ou m 'en proposer d'autre , sachant que le rendement est le plus important .

Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

classement personnel rendement parmis tes varétés choisi

1 chronic

2critical mass--

3moby dick ou super silver haze

les hazes ont un bon rendement mais leur temps de floraison sont plus long donc...d ou leur troisième positon.

la chronic sous mille watt devrais vraiment te faire plaisir

vas faire un tour sur le jdc de chronic 1500w

 

Pour la double dutch c est simple tu tape double dutch seed sur googgle et tu auras l embarra du choix.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet