[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut tout le monde, je cherche une variété outdoor à planter le plus rapidement possible vu qu'on est déjà mi-avril... Je suis en Belgique et à 10 m d'une rivière où il y a une sorte de marécage, ou plutôt une terre tout le temps très humide.

 

Mes futurs plants devront donc résister aisément à la pourriture, fleurir plutôt tôt (ou alors vous allez me dire qu'il n'est pas nécessaire de prendre la période de flo en compte vu qu'on est encore qu'en mars... "?" ) et supporter un climat Belge.

Et sinon j'ai full place et les orties se plaisent dans ma terre (bon signe).

 

J'avais pensé à la Guerrilla's Gusto de sensi

 

Vous me conseillez quoi ?

Salout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les gens,

je suis Berny, un petit nouveau, je me suis déjà présenté dans le "sandbox"

je vais me lancer dans une culture indoor et bien sûr je me tâte pour la variété. j'ai lu beaucoup de chose ici et là, j'ai visité nombre de growshop et j'ai fini par m'arrêter sur 3 variétés :

 

-big bud

-chronic

-white widow

 

bien sûr je peux encore changer suivant vos commentaires.

 

alors voilà j'ai plusieurs questions, d'abord que pensez-vous de mon choix ? ensuite question peut-être stupide mais qui me travaille, peut-on mettre différentes variétés dans le même placard ? et enfin cette question plus terre à terre, j'ai remarquer une énorme différence de prix suivant les magasins, par exemple la big bud varie de 20 € les 10 à 88 € pour le même nombre, ça vient de quoi ?

Berny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut mec, j'suis nouveau ici aussi, j'peux déjà te répondre pour le prix des graines, ça dépend en fait de la qualités des graines, ensuite si elles sont féminisées ou pas, et surtout de si ton site est la source (le breeder, à savoir celui qui les "composent") ou si t'es sur un simple revendeur, etc... Si t'es déjà allé à Amsterdam, ça marche un peu sur la même logique en fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo man, merci pour ta réponse. après maintes recherches et comparaisons j'ai fini par comprendre le mécanisme.

je suis allez à dame dans ma jeunesse, mais à l'époque je ne m'intéraissais pas à l'agronomie lol.

plus sérieusement, j'ai fini par faire mon choix par moi même, j'ai donc pris des graines de chez dutch passion :

 

euforia X 5

mazar X 5

blueberry X 5

jorges diamond #1 X 5

toutes féminisées

 

par contre je n'ai pas commandé directement chez dutch passion car leurs système de paiement est trop compliqué à mon gout.

je me suis adressé à Cannabis Seeds

site en bon français, pas traduit par une machine, paiement par CB, j'ai commandé à 1h ce matin et je viens de recevoir une confirmation d'expédition.

reste qu'à voir la qualité.

Berny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fini par faire mon choix par moi même' date=' j'ai donc pris des graines de chez dutch passion :

 

euforia X 5

mazar X 5

blueberry X 5

jorges diamond #1 X 5

toutes féminisées

 

Berny[/quote']

 

Je sais pas si c'est trop tard, mais je te déconseille les féminisées chez dutch-passion, grand taux d'hermas :s. ça veut pas dire que ça sera tout pas bon , mais c'est pas très recommandé.

 

 

J'aurais moi aussi besoin d'un avis.

il faut que je choisisse 3 variétés parmi les suivantes, de préférences celles qui se prêtent le plus au one-bud puisque c'est la technique que je vais employer:

 

Afghan Kush et Double gum de White label;

The Pure , de flyingdutchman;

Mandala#1, de Mandala Seeds ;

Sensi Skunk et Shiva Shanti 2 de Sensi Seeds > bon ou pas bon? parce que leur temps de flo de 50 jours m'attire vraiment ^^.

 

 

Je pense déjà sélectionner la AK et la Mandala#1 parce que j'en ai lu que du bien. J'hésite encore pour la troisième, alors vous avez peut être des avis.

A j'oubliais, j'ai choisis ces variétés pour leur temps de flo relativement cours (<60 jours).

 

Merci pour vos conseils,

 

Nower

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt a tous les passionnés!

 

voila je suis nouveau et débutant: j ai acheté pour tres cher de matos pour planter indoor;j avais ramener des graine de sativa de st domingue mais ces dernieres ont beaucoup de mal a germer,je n'ai pas penser a lever la dormance;

cependant j'ai eu un probleme et aparemment c'est pas la premieres fois que sa arrive:j'ai commander deux sac de 10 graines de white widow chez dutch passion et je ne les ai jamis recus!!!!degouté,il y en avait pour 100 eu alors j'ai commander cher sensi seed ils ont l'air plus serieux du moins eux au moins repondent a mes mail...

voila c'etait pur savoir si certains d'entre vous ont deja comander chr dutch et on eu le meme probleme?

merci pour vssosreponses et bonne culture!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut basilbar.a tu commander tes graines directement sur le site de dutchpassion? car moi aussi j'ai des graines de chez eux que j'ai commander chez seedsman et jamais de problèmes mais si j'avais une seedbank a te conseiller ça serai Seedsman après il y en a plein d'autres mais j'ai toujours commander sur des sites british ou espagnols du style lamota qui sont super sérieux et ils offres souvent des freebies(cadeaux graines catalogues...).voili voilou. A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nower je suis d'accord avec toi dutch passion pas terrible sur ma derniere session 5 california orange bud feminisé: 3 herma mais en general les graines régulieres sont aussi disponible

 

si je puis te conseiller sur des variétés rapides vas voir chez dinafem il y a quelques variétés digne d'interet.

J'ai déja tester 4 variété de chez eux (dont 2 encore en flo)

la critical+ (45-50j) croisement de skunk x big bud, qui pousse comme une sativa, te scotche comme une indica, avec des récoltes de fou et résistante avec ca ( c'est ma préféré)

la california hash plant (45-50j) hash plant x nl tout aussi facile à cultiver avec moins de récolte mais un gout terrible (un peut terreux et muscé)

je te parle vite fait des 2 autres qui sont entrain de pousser en bio sous 400w hps

la blue hash 55-60j calif hash plant x blueberry

power kush 60j (afgani x skunk1) x (afgani x skunk1)

 

sinon prend de la moby dick c'est a peine un peut plus long +- 65 j un peut plus galère à gerer mais c'est énorme tant au niveau récolte que de la qualité de fume à tester au moins une fois

 

je pense que toutes ses variétes sont bien adapté au one bud avec un petit avantage pour la c+ qui te permet par son coté sativa de les passer plus tot en flo

 

voila je sais c'est un peut brouillon mais si ca peut t'aider c'est cool

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut nower je suis d'accord avec toi dutch passion pas terrible sur ma derniere session 5 california orange bud feminisé: 3 herma mais en general les graines régulieres sont aussi disponible

 

si je puis te conseiller sur des variétés rapides vas voir chez dinafem il y a quelques variétés digne d'interet.

J'ai déja tester 4 variété de chez eux (dont 2 encore en flo)

la critical+ (45-50j) croisement de skunk x big bud' date=' qui pousse comme une sativa, te scotche comme une indica, avec des récoltes de fou et résistante avec ca ( c'est ma préféré)

la california hash plant (45-50j) hash plant x nl tout aussi facile à cultiver avec moins de récolte mais un gout terrible (un peut terreux et muscé)

je te parle vite fait des 2 autres qui sont entrain de pousser en bio sous 400w hps

la blue hash 55-60j calif hash plant x blueberry

power kush 60j (afgani x skunk1) x (afgani x skunk1)

 

sinon prend de la moby dick c'est a peine un peut plus long +- 65 j un peut plus galère à gerer mais c'est énorme tant au niveau récolte que de la qualité de fume à tester au moins une fois

 

je pense que toutes ses variétes sont bien adapté au one bud avec un petit avantage pour la c+ qui te permet par son coté sativa de les passer plus tot en flo

 

voila je sais c'est un peut brouillon mais si ca peut t'aider c'est cool

@+[/quote']

 

merci mec pour tes conseils, moi aussi sur 5 masterkush , 4/5 germé, et 2 hermas par la suite :s

 

j'avais oublier un détails dans mon poste, c'est le budget. Sur cette session je ne peux hélas pas me permettre de prendre des graines aussi chères. Dinafem j'avais déja regarder , effectivement y'a des choses très intéressantes mais trop chère pour moi sur ce coup.

Les variétés que j'ai préselectionnées sont toutes a environ 20€ les 10 graines. Soit 60€ pour un peux plus de 30 graines.

Bref je n'ai pas un choix très large!mais merci encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai fini par faire mon choix par moi même' date=' j'ai donc pris des graines de chez dutch passion :

 

euforia X 5

mazar X 5

blueberry X 5

jorges diamond #1 X 5

toutes féminisées

 

par contre je n'ai pas commandé directement chez dutch passion car leurs système de paiement est trop compliqué à mon gout.

je me suis adressé à Cannabis Seeds

site en bon français, pas traduit par une machine, paiement par CB, j'ai commandé à 1h ce matin et je viens de recevoir une confirmation d'expédition.

reste qu'à voir la qualité.

Berny

 

nous sommes le 23 et je viens de recevoir mes graines, vraiment rapide.

en fait je viens de comprendre que "cannabis seeds" et "Seedsman" c'est les mêmes. j'ai eu le droit à un petit cadeau, un petit sachet transparent avec 5 graines mais sans aucune indication donc surprise.

dès que tous mon matos est en place j'ouvre un jdc.

Berny

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Résistance aux sur-arrosage...

 

On recherche une ou plusieurs variétés d'extérieur résistante aux fortes pluies ainsi qu'à la chaleur, faisant pousser sous climat tropical.

Pour l'instant deux variétés nous tentent:

-Early Pearl (ss)

-Satori (Mandala)

 

Si vous avez des expériences ou des idées à partager, n'hésitez pas.

 

Bonne Pousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi,

pour un climat tropical ..... en exté , je te conseille perso:

- jamaican pearl (ssb)

- fruity juice (ssb)

- guerilla gusto (ssb)

- Original Hawaiian Maui Wowie Skunk (hqs)

- fraise sativa (cannabis-helvetica)

- gapefruit haze ( next génération sed cpie)

- holande hope ( white label )

 

 

Je peux t'assurer que toutes ces variétés vont trés bien en exté dans ta zone géographique......

bonne continuation,

cordialement , babylonhaze

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hi ,

je peux t'assurer que cannabis seed ou Seedsman .....pareil, sont trés competant et les graines sont de qualités ..tjrs fraiches . Meme leur génétique est de qualité meme si toutes leures variétés n'apporte toutes un interet !!!

site plus que testé ..... ++++++

ps : tu as surement recur 5 graine de "thaÏ/haze x skunk", c'est se quil donne en ce moment! mais envoye leur un mail pour confirmation , ils repondent tjrs et rapidement!

ps2: je connais bien ces variété de chez dutch....mazar et jorges diamond sont trés lourdes comme indica... avec la bleuberry , jamais decut ...quand a euforia ...superbe dame!

 

cordialement, babylon .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saloute!

 

J'hésite entre ces différentes variétés, je peux en prendre que deux au max. sachant que mes critères sont également un bon goût et un bon high :D

 

Mango (KC Brains) 12€50

 

Satori (Mandala Seeds) 20 €

 

Misty/ early misty (Nirvana) 18 €

 

Doublegum (White Label) 19 €

 

Que me conseillez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

satori à l'air pas mal, mais les graines mandala me font un peu flipper... vus le prix j'ai peur d'avoir que des hermas...

 

donc moi je te conseille :

 

-Mango

-Double Gum

 

Misty je l'ai gouter en hollande, j'en suis plutot déçu et plus Nirvanaz...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils, c'est ce que je comptais faire en faite, çà ne fait que me rassurer dans mon choix :D

Par contre pour la Misty, je l'ai goûté pendant l'été 2007 lors d'un voyage à Maastricht et en suis tombé amoureux : goùt sucré à souhait/effet terrible, par contre je pense pas qu'en faisant pousser du Nirvana je retomberai sur la même herbe...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey!!!

 

Merci Babylonhaze pour ces conseils judicieux; On va aller tchéker des infos sur ces variétés pour se décider.

Sachant que nos trois critères principaux sont:

-High énergisant

-Résistance à de fortes et nombreuses pluies.

-Facilité à bouturer

 

 

Zhénia, pour ce qui est de Mandala, j'ai entendu pas mal de retours positifs, notamment sur des variétés comme la Kalichakra, White Satin, Speed Queen etc... Leurs prix attractifs n'ont pas l'air d'être aux dépens de la qualité!

 

Merci à vous pour les infos, a + amis cultivateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

me voilà nouveau sur le forum même si cela fait quelques temps que je le parcours. Je me suis donc inscrit pour bénéficier de vos avis.

 

Moi et un ami, ayant marre d'acheter la beuh de m***e à des prix exorbitants avons décidé de faire pousser la notre en indoor. Mon amis a déjà cultiver et moi je me suis beaucoup documenté, nous ne cherchons donc pas une variété spécialement facile à faire pousser (et nous ne cherchons évidement pas non plus la plus difficile).

 

Nous primons avant tout la qualité à la quantité même si celle ci devrait quand même subvenir à nos besoin dans la mesure du possible. Nous somme aussi plus Sativa que Indica, recherchant un High surpuissant et si possible un léger stone reposant à la fin. Nous souhaitons aussi que notre weed bénéficie d'un bon gout sucré/fruité. Enfin une contrainte, étant dans un placard de 1m80 avec un HPS 250W il faudrait une plante dans les 1m30 donc pas trop grande ...

 

Résumé :

Culture Indoor

Temps de floraison 60-80 jours si possible

Taille pas trop grande dans les 1m30

Gout sucré/fruité (qu'elle soit agréable à fumer quoi)

High ==> Nous recherchons surtout ça, on aimerait trouver le plus fort high du monde xD et si possible, dans le meilleur des monde avec un léger effet stone (reposant) à la fin.

 

En gros on veut une herbe super puissante au niveau du high, qu'on s'en souvienne .. Avec un bon gout pour qu'elle soit agréable à fumé et qu'on s'en lasse pas. Une taille pas trop grande, cultivalbe en indoor. Un rendement moyen voir gros (c'est pas notre priorité, qualité avant quantité). Et un temps de floraison pas trop long. Avec si possible un effet reposant apres le high.

 

Je sais que certain diront que je veux le beurre, l'argent du beurre et la crémière, et c'est probablement vrai mais qui ne tente rien n'a rien ;)J'aimerais bien avoir l'avis de Moricio qui a l'air d'être un fin connaisseur.

 

PS : Au niveau du budget pour les graines, ce n'est pas un problème, du moins pour l'instant .. Donc proposez sans faire gaff au prix. On recherche vraiment la weed "parfaite" pour l'instant ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet