[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut,

 

Alors est ce qu'il existe un tableau récapitulatif' date=' ou une liste qui indiquerait ces taux ?

[/quote']

 

seedfinder propose une liste assez complète des variétés, lorsque tu cliques sur l'une d'entre elles, le taux de thc est indiqué pour la plupart; si il ne l'est pas, tu peux consulter directement le site du breeder.

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt tout le monde !!

Alors moi je dispose du dualbox mylar ,hps 400w.. je prépare donc une culture indoor , je compte aller bientôt en holland pr passer un p'tit we kend et je voulai en profiter pr achter tout ce qui est engrai, graine...moi comme tout le monde je cherche la qualité plus quantité ,si quelQu'un aurait aurait d conseils a me donner pr l engrai et les variété ça serai simpa , merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut shiva,

 

 

Je ne saurai trop te conseiller la Jamaican pearl de Sensi seeds, une plante très facile à cultiver en out comme en in, un gout/parfum de bonbons et un effet purement sativa, de quoi planer léger et sans anxiété ;-)

Il y a des phénos qui se démarquent niveau puissance mais aussi d'autres plus légers (et qui se rattrapent sur le gout ^^), donc avec une sélection tu trouveras ton bonheur.

 

Sinon la bambata de tiki seeds correspond bien, ainsi que la kalichakra de mandala.

 

 

++

 

Edit : oulyvier : Dur de t'aiguiller sans critères de choix (effet sativa, indica, un gout particulier, etc ?), c'est d'autant plus dur pour les engrais (la plupart se valent pour peu qu'on les utilise correctement, inutile d'en faire trop).

 

Donc de base pour se faire la main une skunk est très bien, et on en trouve chez la plupart des breeder, quelques exemples : belladonna chez paradise seeds, bella ciao chez tiki, skunk #1 chez sensi... etc

 

N'hésite pas à parcourir les topic uniques des breeder et le strainguide pour te faire une idée, ainsi que les jdc qui te donnerons aussi des idées pour les engrais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey Shiva,

 

 

Les variétés que tu cherches peuvent être les suivantes:

 

Orient Express de Ace Seeds, par contre pas de bol le site s'est fait hacker et le stock a l'air amoindri chez cannabiogen, tu pourras en trouver sur le site ******.

 

Skunk #1 de white label ou sensi seeds.

 

La Bambata de Tikiseeds est aussi une variété sativa surprenante, 100% sativa et une floraison en moins de 70 jours avec des quantités pas possible.

 

Si tu aimes bien avoir la gueule en vrac, je te conseille également la white rhino ou la moby dick de dinafem (il faut au moins avoir fait de la moby dick une fois dans sa vie).

 

Voilà voilà, j'espère que ces conseils t'auront aidé.

 

Bon grow !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à quand l'ouverture d'un topic "quelle variété soft choisir?"... ou plutôt la ré-ouverture, car il existe au moins deux topics concernant les weeds les moins fortes, et à chaque fois ils se retrouvent clos pour la seule raison que "celui ci existe déjà"...

 

or pas de bol, celui ci est engorgé jusqu'à l'os et est impraticable, pour la simple raison que si je poste pour savoir quelle espèce aura un gout de citron, si ma question tombe un jour de non affluence sur le site, elle restera noyées par les questions suivantes... or je ne connais personne qui aime se taper 3000 posts pour une ou deux réponses valables.

 

désolé, mon intention n'est pas de polluer ce topic, m'enfin qui saura que ce post a existé un jour, vu la taille de topic?

 

si il doit y avoir polémique, autant qu'elle se passe dans la partie "suggestions/remarques" du site... mais vraiment:

 

"quelle variétés choisir à vraiment besoin d'un rafraichissement et de une ou deux "sous catégories"... (douces, fortes, indica, sativa) me semblent déjà être indispensables, et conserver le "quelle variétés choisir" en topic généraliste pour les demandes vagues ou "particulières". ça mange pas de pain, et ça rayera pas la peinture du site ...

 

 

Je te cite juste pour faire un gros +1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte me lancer d'ici peu dans ma 1e culture (indoor) et je souhaiterais avoir quelques conseils quant au choix des graines.

 

Pour une 1e culture je m'attends à des échecs, mais j'aimerais éviter la frustration d'avoir à jeter les 3/4 de mes plants avant récolte... Je cherche donc des plants "fiables", résistants, avec un % intéressant de femelles.

 

Je m'intéresse donc en 1er lieu aux graines femelles, vendues chez femaleseeds (et ailleurs?). Est-ce une bonne solution? Dois-je m'attendre à de mauvaises surprises, comme des plantes moins résistantes ou avec des rendements moindre? Concernant ces facteurs y-a-t-il des variétés plus intéressantes que d'autres?

 

Sinon quel est le plus simple à gérer, féminisé ou regular?

Dans ce cas mon choix se porterait vers la Mazar de DutchPassion, la chronic et la AK47 de Serious... Bons choix pour un débutant?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yopyop la compagnie ! :supair:

 

Je poste sur ce topique parce que j'ai un pote qui a bel et bien l'intention de commencer son autoproduction (ça le changera de son shit quotidien ...). Mais n'ayant jamais acheté de graines sur le net pour réaliser mes cultures, je ne sais quel site ni quelle variété lui conseiller. Il risque de s'absenter en février donc bon j'imagine qu'une indica à floraison "rapide" (<60J) lui conviendrait le mieux. Son budget est de 50€ environ et il cherche à acheter une 10aine de graines (pq pas plus ? mais donc des variétés moins chères). Il s'en fou de la variété tant que "la défonce est là", or n'étant pas un autoproducteur, il ne sait pas que quasi nimporte quelle (je sais j'exagère) variété bien cultivée a de l'effet (c'est ça les habitués du marché noir !^^). Quels sites et variétés (faciles à cultiver ne serait pas de refus) de dominance indica pourrait lui convenir ? Je sais que le nombre de réponse peut être large mais vos propres expériences peuvent vous conduire à répondre plus facilement :fem:

 

Merci d'avance !! =)

 

++ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@LSD_TRIBE

 

ca va fevrier c'est dans un bout de temps !

 

comme c'est un debutant jte conseil des graines pas cher rien a voir avec la qualiter t'inquiete pas .. et comme ca il peut prendre plusieur varieter il evitera le smoke monotone xD

 

- lapis moutain indica / cannacopia seeds a 21e

- bubbledust / growdoc seeds a 15e (les 5)

 

par exemple .. pour l'achat passe par www.seedboutique . com

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
par ORANGE.BUD le 20/9/2010 23:13:12

Slt

Blue Hash de chez DINAFEM en fem

mais bon ils font du bon taf

ici : BLUE HASH DINAFEM

 

en dernier recourt oui mais bon ça doit qd meme se trouvé en regular ce cross... :-?

la hashberry de mandala c quoi ? je trouve pas la gentique de leur varietées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut thcalk !

 

Merci pour ta réponse, je dois t'avouer que je ne m'attendais pas à ce que l'on me propose des variétés si peu connues (ou bien c'est moi l'inculte ? x) ) mais bon c'est con de juger sur le nom et la popularité ^^ Je garde ton conseil dans un coin de ma tête ;-)

 

Quelqu'un d'autre aurait-il une/des variété(s) à me conseiller ? Je dois avouer que je préfère plusieurs conseils de différentes personnes ayant différentes expériences avant de choisir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello coxnox !

 

Ouai c'est vrai que je pensais plutôt aux variétés classiques mais c'est vrai que c'est très commercial et qu'au final on peut sûrement trouver moins cher avec autant de qualité ^^

[ PSYCHEDELIC TRANCE FOREVER :} ]

 

d'autres conseils ? :lol::D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

Toujours chez cannacopia (il proposent justement des cross à base d'excellents standard hollandais pour pas cher, cf le topic unique à leur nom si tu n'es pas convaincu) : roadkill skunk, chunky cheese, chuck D.

 

Belladona chez paradise seeds

 

KC33 et Mango chez KC brains

 

Shit (le nom ne le dépaysera pas ^^) et Devil chez Mr nice.

 

Bella ciao, Shanti devi et Zei chez Tiki seeds

 

Anesthesia, Shack et Madonna chez Sannies

 

...etc etc !

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet