[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour

 

Il faut que j'achète des graines, donc les conseils de pros seraient les biens venus =D

 

Je voudrai une beuh high, donc sativa à priori.

 

La hauteur de la plante n'est pas vraiment un problème, je fait en intérieur et mon placard est justement bien plus haut que large (1m50 de haut, 80x80 de large).

 

Pour l'éclairage, j'aurais quelque chose comme 6 néons 36 W 1m20 disposés verticalement autours d'un unique pied (

216 W d'éclairage pour un seul pied, ça devrait le faire non ?)

 

Je ferais un bonzail à coté pour pouvoir bouturer tranquillement.

 

Mais j'hésite a acheter en ligne, recevoir les graines par la poste ça craint non ?

 

Je suis pas un expert, ce n'est que ma 2eme culture, donc une variété pour débutant serait préférable.

 

Et quelle variété pas trop cher me conseilleriez vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous,

J'espere choisir le bon topic pour ma question car il a l'air inutilsé depuis un moment...

 

Voila ma question

Je compte planter en exterieur l'année prochaine mais le pb c'est que je ne pourrais m'y rendre qu'une fois par semaine.

 

Pouvez vous me conseiller une varietée qui ne necessite pas trop d'entretien.

Perso j'avais pensé a la white widow, mais j'ai peur qu'elle necesite trop d'entretien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah si t'as pas d'exigence particulière, moi j'dirai la Super Silver Haze de chez Mr Nice seeds qui d'après ce que j'ai compris ne nécessite pas un grand entretien et de plus a un bon équilibre Sativa/Indica, donc Hight et Stone!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, rital95lover ,pour ton out sans besoin d'entretien (et pour tout les out^^) regarde du coté du topic varietés précoces par exemple ;)

 

Sinon il y en a pas mal, je pense en premier lieu a Kalichakra de chez mandala, pas cher, fiable, autonome et productive (et high^^)

 

Quand à la super silver haze, à moins d'etre au sud extreme de l'europe, ça n'est pas ce qu'il y a de mieux, surtout quand on pense au prix de cette génétique, qu'il sera beaucoup plus facile d'exploiter en interieur !

 

 

@ Nico75015: essaie du cannabis, ça sembe etre ce qui se rapproche le plus des criteres que tu recherches ^^

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai déjà fait une première culture (ou demi-culture) parce que je devais voyager et donc j'ai laisser mes plantes chez un pote (top44 et wss skunk).

Là je vais bientôt commencer ma deuxième culture mais je ne sais pas quelle variété choisir, une variété facile a cultiver, qui résistent bien aux insectes et moisissures, et qui soit une Cash Crop (haut rendement en peu de temps et en qualité) : une variété parfaite ;).

C'est pour ça que je pense pour l'instant choisir de la Northern Lights original ou croisée avec de la shiva ou de la big bud (chez wss). La Northern Lights X Shiva a une durée de floraison rapide et Northern Lights X Big Bud a un rendement impressionnant.

Qu'en pensez-vous et qu'est ce que vous me conseillerai (pour un débutant et n'ayant pas beaucoup de temps) ?

Voila Merci.

P.S:Sinon j'hésitais entre white widow, Ak47, la Chrystal, la Chronic et même la Jack Herer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour' date='

J'ai déjà fait une première culture (ou demi-culture) parce que je devais voyager et donc j'ai laisser mes plantes chez un pote (top44 et wss skunk).

Là je vais bientôt commencer ma deuxième culture mais je ne sais pas quelle variété choisir, une variété facile a cultiver, qui résistent bien aux insectes et moisissures, et qui soit une Cash Crop (haut rendement en peu de temps et en qualité) : une variété parfaite :supair:.

C'est pour ça que je pense pour l'instant choisir de la Northern Lights original ou croisée avec de la shiva ou de la big bud (chez wss). La Northern Lights X Shiva a une durée de floraison rapide et Northern Lights X Big Bud a un rendement impressionnant.

Qu'en pensez-vous et qu'est ce que vous me conseillerai (pour un débutant et n'ayant pas beaucoup de temps) ?

Voila Merci.

P.S:Sinon j'hésitais entre white widow, Ak47, la Chrystal, la Chronic et même la Jack Herer. [/quote']

 

salut, pour l'instant je te déconseille la Northern Lights de Sensy seeds, passe voir Mon JDC V1 et tu comprendra pour quoi.

Pour la AK 47, je vais la cultiver dans ma prochaine session et je pence quelle te correspondrai pas mal (gros rendement, facile à cultiver,Bonne défonce...) ;-)

La jack est super mais elle n'ai pas stable donc en fonction du phéno c'est pas facile.

La white n'a quand à elle pas une bonne résistance à la moisissure (Black widow mr nice est l'originale) tout comme la chronic.

La chrystal, je ne l'ai jamais cultivée donc je saie pas?

Sinon je cultive la Fruity Juice en ce moment et elle est vraiment pas mal en tout points de vu.;)

Voila en espérant t'avoir aider.:-)

 

Bon Grow...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'abord merci pour ta réponse.

Je crois que je vais cultiver moi aussi la AK47, mais j'ai entendu parler de la northern ligths pour sa rapidité, sa facilité, sa resistance, son gros rendement et sa défonce...

Il y a même la Northern Lights x Shiva qui a un temps de floraison encore plus cours que la northern ligths (42-50 jours).

Sinon connaissez-vous la Moby Dick et Moby Hash de Dinafem ? Sont-ils facile à cultiver? Parce que niveau qualité c'est du haut niveau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ca depend de ta localisation géographique, mais généralement on prend des souches adaptées à l'exterieur ;-)

 

Et la white widdow ça ne veut plus rien dire donc bon ... Si c'est pour prendre une copie herma, ;)

 

Il y a aussi les basic seeds outdoor chez sannies shop qui sont fiables et adaptées aux guerillas ;-)

 

Et ne t inquietes pas, ça n'est pas parce que la white widow a une réputation internationale depuis 10 ans que c'est la meilleure, et que les autres ne valent rien ;-)

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

En effet Bart (et d'autres tout au long du topic) a parlé il y a quelques posts de la BL de MNS (eh oui parfois le langage sms est permis ^^)

 

Si tu as deja tes seeds de wl de chez wss pourquoi nous demander de te conseiller des varietés?

 

Voilà pourquoi j'essayais de t'orienter vers une souche plus facile et moins onéreuse, car si tu veux retrouver la widow que tu as pu fumer en coffee ces dernieres années, il faut passer par mister nice pour esperer les plus beaux phénotypes,

 

Dans ton optique guerilla, c'est vraiment dommage.

 

Apres, si tu as les moyens, pourquoi pas ^^ ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je sais que cette question a été maintes fois posées mais je me permets quand même de poster pour avoir votre avis car ce sera ma première culture et je pense que c'est à prendre en compte dans le choix des graines.

 

 

Je compte démarrer dans 1 bon mois mais je vais à Amsterdam dans 8 jours et vais en profiter pour acheter mes graines.

 

Je serai en hydroponique avec une table à marée.

J'ai choisi de faire du onebud. 30 plants pour commencer.

 

Etant donné que je ferai du onebud, il me faut choisir des variétés sativa de préférence.

 

J'aimerais être conseillé sur le choix de ces graines.

 

En gros, il me faudrait des variétés faciles à utiliser pour un débutant mais je voudrais un bon rendement.

Aussi, l'idéal est que toutes les variétés proposées aient une durée de développement à peu près identique.

 

 

Merci d'avance à vous, amis cannaweeders!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serai en hydroponique avec une table à marée.

J'ai choisi de faire du onebud. 30 plants pour commencer.

 

Etant donné que je ferai du onebud' date=' il me faut choisir des variétés sativa de préférence.

 

J'aimerais être conseillé sur le choix de ces graines.

 

En gros, il me faudrait des variétés faciles à utiliser pour un débutant mais je voudrais un bon rendement.

Aussi, l'idéal est que toutes les variétés proposées aient une durée de développement à peu près identique.[/quote']

 

Salut,

 

Pour le one bud et surtout pour commencer j'aurais opter pour des indica à floraison plus courte.

 

Après en sativa ta la kali mist de serious seed qui est magnifique sur plein de point de vues mais compte facilement 90 jours de flo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

si j'ai bien compris tu voudrais faire du one bud avec des variétés sativas différentes, le tout en hydroponie.

Il faut savoir que les besoins en nutriments ne sont pas les mêmes, certaines variétés en exigent plus (risque de carences), tandis que d'autres se contentent du strict minimum (risque de surengraissage). Gérer ce facteur n'est pas évident en hydroponie où il n'y a qu'un dosage unique, au contraire de la culture en terre où chaque plante peut recevoir un arrosage personnalisé.

 

Concentre ton choix sur des sativas qui ne stretchent pas trop, comme la Moby Dick de Dinafem seeds par exemple, le one bud leur convient mieux. Sinon les hybrides sativa-indica sont également de bons candidat pour cette technique de culture. La K13 (kali mist x Yumbolt) de Philosopher seeds est aussi un bon choix, économique, assez facile à cultiver et qui donne d'excellent résultats

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet