[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour

 

J'aimerais faire ma première culture pour cet été. Je souhaiterais une culture out dans la forêt, quelque part dans le sud-ouest.

 

J'aimerais que ma plante soit " autonome " en grande partie. Je m'explique, je ne pourrais pas la voir toutes les semaines, cependant pour ses début de cro, je peux faire en sorte qu'elles poussent chez moi.

 

Je voudrais une weed correcte,( pas le must du must quand même ) agréable a fumée, et avec une quantité de récolte moyenne ( dans l'ensemble )

 

Je possède un budget maigrichon de 30e ...

 

J'ai regardé sur le site et sur des breedeurs ,j'ai eu vent de la RUDEALIS' indica et de la GUERRILLA'S GUSTO le tout en 10 graines sur sensiseeds

 

 

Pouvez-vous me donner des conseils sur l'achat de graines/breeders, correspondant à mes objectifs ?

Ainsi que des conseils pour savoir quand les mettrent en pots? ..

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello Champignon...

 

Bon, je vais essayer de faire cela dans l'ordre demandé^^

 

1)L'original Skunk est de chez Flying..sous le nom de "the Pure".

Le pourcentage de THC ne reflète en rien, selon moi, du potentiel d'une plante..bien d'autres "substances psycho actives" sont présentes dans les trichomes (même s'il est vrai que le THC est la "substance" la plus présente.

Mais à ta place, si je puis me permettre, ce n'est pas vers ce type de variété que je me tournerais..après c'est chacun ses gouts hein^^

 

2)Je ne saurais te dire..qu'entends tu exactement par "défonce le plus"?Les effets sont variés et différents d'une variété à l'autre tu sais..

Cela dit, tu devrais trouver un début de réponse sur le fofo.

 

3)cf. point 1), et un peu de recherche sur ces breedeurs (topic unique, etc) te feront le plus grand bien.

 

4)cf. point n° 3), et regardent encore une fois du côté du strainguide, topics uniques, etc.

Tout dépend de ce que tu attends.

 

5)Non.

Toutes les commandes que j'ai pu effectuer, chez de nombreux revendeurs, étaient toujours "clean".

Tu trouveras peut être des exceptions ici et là...mais bon.

 

6) J'ai envie de te répondre oui, sous certaines conditions (stress, etc) ou pas, et selon le sérieux du breedeur..ou pas.

A toi d'aller fouiner un peu..tu trouveras nombre d'avis sur ce sujet, du pour comme du contre.

 

7)Non, si les plantes que tu vas mettre en remplacement n'en sont qu'à leur tout début de flo, elles ne seront pas pollénisées.

De plus, la "durée de vie" du pollen est courte..tu ne cours aucun risque selon moi.

 

8)cf. les guides à ta dispo sur le fofo amigo :(

 

9)Ah nan..y'a pas de 9) :-D

 

En espérant t'avoir aidé..et te souhaitant bonne recherche donc...

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous les cannaweeders et weedeuses!!!

 

Je prepare mon OUT 2011 et necessite votre avis sur le choix de mes variétés :

 

Early Maroc (Philosopher seeds)

Gokunk (Philosopher seeds)

Frisian Dew (Dutch passion)

1024 (Medical seeds)

 

Je suis dans le sud ouest, pres de Bordeaux, et mon spot est assez humide a patir de la fin septembre. Le sol est tres bon (orties + ronces).

 

Avez vous deja cultive ces varietes en OUT?

Date de la mise en terre?

Date du cut?

Problemes de moisissures?

Rendement?

 

Merci de vos reponses,

 

Cocomix

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello whitekw

 

Pour ce qui est de la variété, pourquoi ne pas te tourner vers une durban x skunk de chez HQS par exemple ??

 

Je crois sincèrement, pour l'avoir essayer il y a plusieurs années, qu'elle correspond à tes attentes. Et niveau prix c'est vraiment honnete.

 

Par contre, même si elle est résistante et bien adaptée à l'out, elle aura besoin de ton attention un minimum...comme toute plante.

Un passage une fois par semaine sur ton spot me semble être le strict minimum.

 

Enfin, tu dis vouloir les mettre en pots??...et pourquoi pas en pleine terre?

 

a++

 

swazi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous ,

 

apres plein de conseils , j'hesite entre tiki seeds et serious seeds ? quelqun a t il deja testé ces deux breedeurs recement?

 

si ui son avis m'interesse beaucoup...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop scalpface !

 

Je t'ai vu sur plusieurs topics à la recherche d'info (je t'ai répondu sur le topic de tiki d'ailleurs) mais j'ai l'impression que tu procèdes à l'envers en fait.

Je m'explique, tu cherches un breeder fiable, là dessus je te comprend.

 

Mais ne serait-ce pas plus simple si tu nous disais plutôt ce que tu cherches comme variétés, ou comme génétiques, quel critères et quel budget.

 

De cette façon on pourrait t'orienter vers des variétés fiables (et donc des breeders fiables) en essayant de respecter au maximum tes critères.

 

Cdt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut bluesummers

 

alors je ne recherche pas de variétées particulieres mais des variétées plutot indica voir indica:sativa mais pas de sativa pure..

 

je recherche une variétée avc un bon gout , qui va de fruité à âpre style nothern light , je suis meme pret a en essayer plusieurs ... jm tout les gouts :)

Par contre je souhaite eviter des temps de flo depassant 10 semaines..

 

en fait je recherche des plantes qui ont un bon gout , bon rendement et flo pas trop longue en vue de me faire des pieds meres...

 

apres des varietées qui me plaise il y en a chez tout les breedeurs, seulement j'entends pas mal de chose par ci par la et les avis diverges tellement..

 

perso je pensais m'orienter uniquement vers serious seeds et essayer la white russian, ak47, bublegum, je me suis dit c'est parti je commande cela...

et pis entre temps on me dit du bien de tiki et mr nice , donc je regarde et la je vois chez mr nice la shark shok(peace maker) ou encore la shit, et la bella ciao de chez tiki....

et puis en cherchant un peu je me rend compte que les avis une fois encore diverge , certains me dise qu'il y a de tres beau pheno et d'autre qu'il n'acheteront plus jamais a cause d'herma etc...

 

pour conclure moi je recherche un breedeur serieux capable de m aporter ce que je recherche c'est a dire , bon gout , flo pas trop longue, rendement corect ...

je n'ai pas de budget tout ce que je désir c'est trouver un breedeur digne de me procurer des beaux pied meres..

 

 

merci d'avance a bientot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

ok je vois en gros il y a plein de variétés qui t'intéresse, indépendamment de la génétique et tu souhaites simplement une variété fiable qui finie en pas plus de 10 semaines, un bon rendement et un goût plutôt cool.

 

Et ben la bonne nouvelle c'est qu'il y a plein de possibilités xD

 

As-tu été voir du coté de Sannie ? Le breeder est fiable et fais du très bon travail. En plus il vend ses variétés vraiment pas chères avec en prime des freebies qui dépotes !

Je pense à des variétés comme l'Anesthesia ou encore la New Blue Diesel.

 

Sinon du coté de Paradise Seed, breeder fiable également il y a la Belladonna, une skunk fruitée bien cool. Il y a également la Sensi Star, une sacrée indica. Son rendement n'est pas folichon, en revanche ça reste l'une des indicas les plus puissantes existantes le tout avec un goût plutôt citronné. ça change des afghanes bien lourdes !

 

La Warlock également chez Magnus Génétics, une skunk améliorée.

 

Sinon pourquoi pas regarder du côté de TH Seeds ? Une variété qui me plait beaucoup est la SAGE. C'est une vrai petite bombe ! Un hybride plutôt producteur prêt en 70-80 jours mais ça en vaut la peine ! La Sage'n'Sour également envoie du pâté avec un temps de flo du même genre que la SAGE.

Elles sont pas hyper stables, d'où une bonne possibilité de trouver de supers phénos à garder en PM

 

Bref voilà, dans ce que j'ai proposé, je suis sûr d'une chose : tu ne seras pas déçu et elles rentrent toutes dans tes critères de rendement (sauf peut-être la Sensi Star, quoique...), temps de flo (sauf la SAGE et sa copine Sour mais ça dépend des phénos) et surtout, le goût ô combien sympa :-D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

YEP les amis.

Je suis entrain de choisir mes graines et j'hésite entre deux espèces la Double gum ou l'Afghan Kush mon critère pour choisir est la quantité récolté avec forcement un bon p'tit gout aussi :plusun:

Donc voila si un de vous a déjà cultivé une de ces deux variétés faite moi signe :fem:

 

bye !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé j'peux pas t'aider sur ce genre de variété!

 

J'ai quand même quelques questions! Donc je suis toujours à la recherche de cette weed vivifiante, tonifiante, en somme, un high électrique, qui te laisse pas à baver sur ton canapé

 

J'ai vu la Kalichakra, et la Satori entre autres qui semblent correspondre. Quelqu'un peut-il me confirmer, et me dire laquelle est plus puissante? Sachant que je cultive en out dans le Sud de la France, cela vous parait-il faisable?

 

Sinon, comment est le high de la bambata niveau motivation et création?

 

Merci bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis à la recherche de 2 variétés mais je ne sais pas chez quel Breeder les prendre:

Il y a l'amnesia, (a part celle de soma hors de prix).j'ai vu qu il y avait hy-pro mais casi introuvable, Royal queen, mais je ne sais pas ce qu elle vaut, vos suggestion?

JE recherche aussi une afghan/Nepalaise,avec un bon gout,bonne productrice...

MErci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux tester l'amnesia haze c'est Soma qu'il faut la prendre, il n'y a pas de secret ^^

Pour hy-pro, tu en trouvera chez lamota, seeder fiable et sérieux. (environ 70€ les 10 graines).

 

Sinon si tu veux tatter de l'amnesia pas cher tu peux toujours aller voir du coté de Sannie, avec sa Jack Hammer (sannie's jack / amnesia) à 30€ les 10 graines !

Imbattable sur le rapport qualité prix pour le coup ^^

 

EDIT : +a pour la SSH animalxxx. Après tout, elle a à la base de tout dans cette histoire d'amnesia...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@alejandro24 : amnesia ' date=' lis ça, ça pourrait t'aider à choisir^^ , moi je dirais SSh MrNice , sur 18 graines t'es quasi sur de trouver un phéno à garder.

 

++[/quote']

 

MErci pour le lien je l avais en effet lu, et c est pour ça que ça m a refroidi de prendre la soma.

donc Il y aurait que 3 choix?

Soma: C'est cher 130e/10 graines , instable , vous etes pas sur de trouver le bon phéno bien que certains (aussi car le paquet était ancien donc ancienne recette) ont trouvé un bon phéno dans peu de graines

 

Mr Nice: 104e/18 graines, vous trouverez une multitude de phénos ... certaines valant la peine , d'autres moins. Ce qui est sur c'est que cette plante est reliée a l'amnesia... si elle n'est pas a sa base même. En tout cas, vous trouverez certainement un keeper... si pas mieux que l'amnesia elle même

 

Hypro: 70e/10 graines , chaque phéno essayé de hypro avait un gout amnesia , certains plus forts (phéno blanc) d'autres plus dilués .... Il y a certainement un hypro cut croisé avec autre chose, d'ou les resultats aléatoires, mais on peut tomber sur des bonnes surprises (phéno blanc, a peu près equivalent au Core)

 

C est clair la SSH de Mr nice c est le top mais je trouve trop cher et je voudrais faire pousser differentes varietés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mouais' date=' c'est pas si cher que ça, ça revient à 50e les 9 graines, donc le moins cher des 3. T'as pas un pote avec qui prendre le paquet?

 

Sinon il y a les sites à l'unité..[/quote']

 

C est vrai que c est moins cher mais j aime bien avoir differentes varieté , testé de nouvelles banques....Donc acheté genre 5 seeds... Les sites a l unité c est clair ça m interesse bien mais impossible de trouvé du Mr nice à lunité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet