[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

un grand bonjours a tout les cannaweedeurswink.gif , bonnes année et bonne culture !

Cette année j'ai pris de bonne résolution ''cultive mon propre cannabis''

 

Je suis en Bretagne et je ferais mes plantation en extérieur .

après avoir fait de multiples jdc et forums

étant donner que je bénéficie d'un climat assez humide donc risques de moisissures et je n'est pas d’expérience j'ai donc choisie c'est 4 variété la :

toutes femeniser fem.gif :

-1 CRITICAL JACK (DINAFEM)-1 FRISIAN DEW (DUTCH PASSION)

 

-1 HOLLAND'S HOPE (DUTCH PASSION)

 

-1 MOBY DICK#2 (DINAFEM) es-ce un bon choix ? en attente de votre réponse.Marvellousse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,



Jai fait l'acquisition d'une super box mylar 100x100x180, ainsi que tout le matériel qu'il faut, j'ai donc passer commander d un paquet de G13 HAZE Regular de chez



MRNICE.





Ma question est la suivant sachant que je vais partir de graine et que je souhaiterai fair du one bud , pensez vous que je doit laisser 2 semaine en croissance,rempotez et





passer dans des plus gros pot? .Ou passer direct en floraison sans laisser le temps de croissance car j'ai lui ici et la que c'était une technique assez courante,et





concernant la hauteur de la box pensez vous que sa posera problème si je laisse 2 semaine en flo car jai encore lu ici et la (^^) que cette variété qui grimpait assez vite en hauteur .



Je fait appel a vos expérience ami cultivateur sur ceux bonne soirée et en espérant que vous puissiez m'aider.



A PLUS

Modifié par r.s87
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo tout le monde :-)

 

Alors voilà moi je vais me lancer dans une culture guerilla, je recherche alors une ( ou plusieurs, je suis ouvert à toutes proposition ! ) variété ne nécessitant pas beaucoup d'eau, ( je ne pourrais pas souvent aller sur le spot, 1 fois par mois quoi minimum), qui resiste pas mal aux variations climatiques, et si possible ayant un bon potentiel effets/goûts !

 

Voila je vous remercie :davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!!!!!

 

variété ne nécessitant pas beaucoup d'eau, ( je ne pourrais pas souvent aller sur le spot, 1 fois par mois quoi minimum),

 

Félicitation deja, tu à l'intention d'auto produire ta conso :plusun: et tu es au bon endroit.

La guerilla est le moyen le plus facile et pratique d'arriver à ses fin.

qui resiste pas mal aux variations climatiques

 

C'est à dire, tu vie en dessous du 45° de latitude nord, à la montagne, au kanyar....? (ca fait une grosse difference)

 

Moi je cultive des strain précoce ( pense au topic "Varieté outdoor précoce" récolte début septembre à octobre) et des génétiqnes plus tardive ( récolte de mi octobre à décembre ) histoire d'assurer une récolte quantitative et qualitative "dans le meilleur des monde". :P

 

Aprés le blabla....

Il y a la Purple Maroc de Femal seed, des fem pas cher et trés précoce récoltable en septembre.

Mandala#1 de mandala (indestructible mème pour un mancho comme moi) des régular pas cher, pas trés stable mais il y a des féno puissant avec une bonne prod et récoltable de mi-septembre à octobre voir plus en fonction du temps, climat....ex

 

Voilà, mais ca dépend des infos ci-dessus!!!!

 

Il y en à plein d'autre mais pense à tes paramètres climat, spot et nuisible (animaux, voleur, chasseur et sécurité).

 

Fait une recherche sur CW avec ces termes "Optimum guérilla commando" de "sudkit07" un Monsieur qui ma beaucoup éclairé. :respect:

 

Bon courrage pour ton outdoor 2012 et surtout bonne lecture !

 

Amicalement 4CUBE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord merci quatrecube pour ta réponse rapide est très complète :-)

 

J'habite justement sur le parallèle 45° nord, près de Bordeaux. Je ne sais pas trop quelle conséquence cela a sur le climat, mais lorsque je parlais de variations climatiques, je pensais à une éventuelle canicule, ou une tempête, un tsunami, un ouragan...:D Non plus sérieusement, oublie les variations climatiques peut être enfait !

 

Les deux variétés que tu m'a indiqué m'ont vraiment l'air pas mal, merci pour les infos :)

 

Merci également pour le topic " variété outdoor précoce ", voila qui me fait un peu de lecture et du choix ^_^

 

Sinon pour " otpimum guerilla commando " je connaissais, oui moi aussi suckit m'a appris beaucoup de choses !

 

:davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

alors voila cette année je compte prendre 10graines reguliere chez sensi seeds pour en faire quelque pieds mères .

Je dispose d une chambre de culture [ 1M² ] tres reduite niveaux hauteur ; 1M je compte lancé des session onebud ou scrog et j ' hesite entre 3 variétés tres indica

 

- - > https://sensiseeds.com/graines-de-cannabis/whitelabel/double-gum

- - > https://sensiseeds.com/graines-de-cannabis/whitelabel/master-kush

- - > https://sensiseeds.com/graines-de-cannabis/whitelabel/afghan-kush

 

 

En esperant quel ne grandisse pas trop : x

Alors vous en pensé quoi ? j atten vos avis .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ulquiorra Schiffer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Je me décide enfin à me lancer dans l'auto production pour la saison 2012, petit défit personnel, et pour économiser aussi...

Pour info j'habite Lyon pour le climat.

 

Alors ce que je voudrais:

 

- Une flo rapide si possible

- Effet stone, goût fruité

- Surtout pas trop d'odeur pendant la pousse, car ça sera pas très très loin de la route

- Un gros rendement ( car je ne veux planter qu'un seul pied...)

- Une graine qui se trouve en féminisée du coup

 

 

 

Ce qui n'a pas d'importance:

 

- La taille de la plante (je compte palisser)

- Le prix des graines

- L'entretient fréquent

 

 

J'ai déjà quelques idées mais je les garde pour l'instant histoire de voir si ça se recoupe :respect:

 

Merci!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

j'avais prévu d'acheter un mix color orange bud/blueberry/mazar féminisées de Dutch Passion mais les critiques récentes que je peux lire dénoncent une instabilité et des pieds qui virent hermaphrodite. Quelles variétés me conseillez-vous aisément cultivables pour un débutant sous HPS 250W dans une box mylar 80x80x180, avec une grosse récolte et qui envoient du lourd au possible? Un breeder sérieux et fiable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je vais me lancer dans ma toute première culture Indoor, et j'aurais besoin de conseils.

Je ne sais pas si ma situation a deja été posé par d'autres mais vu que je ne me sens pas de lire les 203 pages, et que la recherche sur le post n'a rien donné, je me lance.

 

J'habite sur la coté d'azur, donc climat assez chaud et humide. Ce sera un peu mon dépucelage car je ne m'y connais pas des masses (j'ai un peu aidé un pote il y a quelques années mais cela s'arrete la), alors je rechercherais une variété femelle ou féminisé plutot solide, la rapidité je m'en cogne, je ne suis pas pressé, et qui ne soit pas trop cher (je recherche un prix par lot de 3 ou 5 graines, pas plus car je compte essayer au plus tot le bouturage).

 

Voila voila, je pense que question critères, j'ai tout dit, si il manque des infos, demandez moi.

 

Merci d'avances les gars!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je tiens à rajouter par rapport à mon message précédent que je ne suis pas contre des dominantes sativas bien au contraire, à condition qu'elles ne présentent pas trop de difficultés et de trop grandes tailles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un breeder sérieux et fiable?

 

Pour ce que tu recherches, je te conseillerai plutôt des breeders comme Dinafem, Philosopher seeds, Female seeds par exemple.

Moby dick, K13 Haze, Gokunk, ou autres me sembles être sympa pour débuter.

 

J'habite sur la coté d'azur, donc climat assez chaud et humide. Ce sera un peu mon dépucelage car je ne m'y connais pas des masses (j'ai un peu aidé un pote il y a quelques années mais cela s'arrete la), alors je rechercherais une variété femelle ou féminisé plutot solide, la rapidité je m'en cogne, je ne suis pas pressé, et qui ne soit pas trop cher

Ton climat te permet un choix beaucoup plus large que pour ceux qui sont au dessus de la Loire ;)

 

Tu peux regarder chez les breeder que j'ai cité au dessus ainsi que reggae seeds et Serious seeds ...

 

Bonne culture

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je fais une petite pause dans la lecture du topic pour poser ma question.

 

Jje me situe dans le sud de la France mais plutôt dans le massif central donc même si c'est pas non plus un climat méditerranéen, on a souvent des étés chauds (voire étouffant) qui certaines années peuvent se prolonger jusqu'à fin novembre, une bonne durée d'ensoleillement annuel avec ça. Voilà en gros c'est pas la Bretagne chez moi mais c'est pas non plus Marseille.

 

Donc je cultive en outdoor et je rechercherai une variété pars forcément hyper productive car je fume pas énormément non plus mais de bonne qualité et qui se conserve bien (ce critère est secondaire toutefois). Au niveau des effets ça serait quelque chose de sociabilisant et stimulant la créativité, ou anxyolithique un peu (désolé c'est assez flou pour vous je pense :blush: ). donc je me suis plutôt orienté vers les sativa, et pour le moment ça serait peut être de la Kali Mist si le taf est au rendez vous (pour la réputation de son high), Biddy Early, Easy Sativa (quoique de qualité peut être pas terrible), ou de la Mekong High (dont la description sur ****** correspondrait bienpo aux effets que je recherche).

A part un autre critère essentiel est que je recherche uniquement des variétés régulars, pas de féminisées ou auto flo (donc pas de outdoor mix de chez ******).

Et dernière chose, j'ai eu de mauvaises expériences avec sensi seeds et ses régulars qui ne germent pas, donc je préfère éviter ce breedeur.

 

Voilà si vous avez des suggestions, je suis preneur.

 

Peace à tous

Modifié par Tarff
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce que tu recherches, je te conseillerai plutôt des breeders comme Dinafem, Philosopher seeds, Female seeds par exemple.

Moby dick, K13 Haze, Gokunk, ou autres me sembles être sympa pour débuter.

 

salut,

je suis allé jeter un oeil chez ses breeders la moby dick dépasse mon budget, les deux autres s'éloignent de l'effet que je recherche, plus stimulant. en gros j'aimerais bien m'en sortir pour 50€ avec 6-8 graines de variétés qui procurent un high, lourde récoltes et adaptées aux débutants. trouvable?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo les amis!!

 

Cette année je vais me lancer dans une culture guerilla. Je cherche donc une variété :

 

- précoce ( recolte fin septembre maximum ), pour eviter au maximum les moisissure de l'automne

- ne necessitant pas beaucoup d'eau ( arrosage 2 fois par mois maximum ), le spot devrait quand meme etre a proximité& d'un point d'eau..

- pas très cher ( 30e les 10 graines maximum )

- effet high sativa ( critère le moins important )

 

 

Voilà en espérant ne pas être trop difficile, attend vos reposes avec impatience !! :davb::davb:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vis au Québec et j'aimerais faire pousser en outdoor alors que me conseiller vous sachant que je veux une beuh de qualité et une bonne récolte et c'est aussi ma première plantation alors je suis débutant.

Pour ceux qui ne connaissent pas le climat d'ici c'est climat continental humide.

J'aimerais aussi savoir le breeder, un breeder du Canada serat préférable(comme celui-ci https://www.marijuana-seeds-canada.com (je ne sais pas si c'est un breeder sérieux)) et des seed pas trop chère (max 20$ (peux importe que se soit pour 1 ou 10 graines)). Merci pour vos réponses!

Modifié par Alza
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet