[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

J'aimerai anticiper l'été, et être armé d'une weed adaptée aux beaux jours ! (festival, sortie, fête...) bref quelque chose d'énergisant !! Etant newbie dans les variétés ( je n'ai principalement cultivé que des indica) j'aimerai être dirigiez vers une sativa qui s'adapterai bien au one-bud (sous mg 200w).

 

merci d'avance pour vos réponses;

 

@+ la communauté ! :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !!

 

Je suis une jeune intrépide qui me lance dans ma première culture indoor pour 1x1x1,80, en 400W. J'ai commandé le matos il ne me manque plus que les graines. En lisant ce topic et vu que je suis débutante je pensais faire 6 orange bud de dutch passion. Mais j'aimerai également tester une qui rend grave high, sans être trop "stone", sans être trop délicate à cultiver non plus. J'ai déjà testé quelques variétés ( orange bud, Amnésia Haze, AK48, Jack Herer, Durban Poison) Je cherche une variété qui pourrait me surprendre dans le goût et dans les effets, mais sans être "cassée".

 

Que pensez-vous de la variété Amnésia et de l'Euphoria ?

 

Je sais qu'il n'y a pas de variétés parfaite ;))

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

A++

 

Hello

Si tu veux éviter d’être cassée, oublie l'amnesia ^^

Cherche des variétés avec un % sativa plus important dans le croisement pour augmenter le high au détriment du stone.

Et oublie Dutch passion sauf si tu as une passion .... (ahah) pour les hermas.

 

Bonjour à tous !

 

J'aimerai anticiper l'été, et être armé d'une weed adaptée aux beaux jours ! (festival, sortie, fête...) bref quelque chose d'énergisant !! Etant newbie dans les variétés ( je n'ai principalement cultivé que des indica) j'aimerai être dirigiez vers une sativa qui s'adapterai bien au one-bud (sous mg 200w).

 

merci d'avance pour vos réponses;

 

@+ la communauté ! :roulage:

 

Y a un soucis dans ton énoncé ^^

Sativa+mg200w+one bud= ca colle pas.

Faire du one bud avec une sativa qui va continuer son stretch toute la flo ca risque d être compliquer a gérer.

Les sativas sa monte haut et la mg ne couvrira pas (en pénétration lumineuse) la taille de ta /tes plantes.

Pour du one bud tourne toi vers de l indica voir une hybride, mais oublie le sativa pure en one bud eco^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut,

 

j'aurai aimé avoir vos impression sur la TIME WARP de next génération seed ?,

 

flo 45 jours,

 

elle a l'air vraiment sympas pour mon climat de Bretagne...

 

merci #)

Modifié par JaGaNn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous !!

 

Je suis une jeune intrépide qui me lance dans ma première culture indoor pour 1x1x1,80, en 400W. J'ai commandé le matos il ne me manque plus que les graines. En lisant ce topic et vu que je suis débutante je pensais faire 6 orange bud de dutch passion. Mais j'aimerai également tester une qui rend grave high, sans être trop "stone", sans être trop délicate à cultiver non plus. J'ai déjà testé quelques variétés ( orange bud, Amnésia Haze, AK48, Jack Herer, Durban Poison) Je cherche une variété qui pourrait me surprendre dans le goût et dans les effets, mais sans être "cassée".

 

Que pensez-vous de la variété Amnésia et de l'Euphoria ?

 

Je sais qu'il n'y a pas de variétés parfaite ;))

 

Merci beaucoup pour vos réponses !

 

A++

 

Je prescrirais une bonne Bubble Gum des familles, ça semble coller à tes critères. Ah, et Dutch Passion: bof-bof. Enfin moi maintenant j'évite, mais ce n'est que mon avis.

 

++

 

J.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola amigos,

 

Avis aux experts sativesques.

Je prépare ma session de septembre, j'ai décidé d'envoyer du gros high avec une session sativa. J'ai décidé de partir sur des variétés que je n'ai jamais growé. Je n'ai pas mis la neville haze malgré son high légendaire, je suis patient mais pas à ce point ;)

La mama thai doit envoyer un high surprennant, j'ai deja gouté de la thai, c du tres tres lourd.

 

- Ace Seeds : orient express

post-765361-0-50954700-1361881820.jpg

 

- Ace Seeds : panama

post-765361-0-84099900-1361881840.jpg

 

- Serious Seeds : kali mist

post-765361-0-49298500-1361881877.jpg

 

- Seedsman : mama thai

post-765361-0-83478600-1361881929.jpg

 

- Seedsman : african buzz

post-765361-0-45863500-1361881958.jpg

 

- GHS : hawaian snow

post-765361-0-26309100-1361882083.jpg

 

- GHS : super lemon haze

post-765361-0-94258300-1361882122.jpg

 

 

Pour ceux qui les ont growé ou gouté, lesquelles ont le high le plus énergisant ?

 

Lesquelles me conseilleriez vous ?

 

Merci

 

Hauma

Modifié par Haumanava
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop !

Bon finalement après moultes hésitations j'ai pris le "outdoor mix 2" de chez Dutch Passion. Dedans il y a des Holland's Hope, Durban Poison et Frisian Dew.

 

Quelqu'un a déjà testé ce kit ? Ça donne bien ?

 

Je compte cultiver en pots de 30 litres dans une petite serre pour limiter les problèmes de moisissures (climat océanique oblige). Pas de problèmes pour commencer la germination d'ici 2 semaines, sachant que les plants peuvent rester à l'intérieur pendant le premier mois ?

 

Peace !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité styki

Salut Haumanava

 

Perso,j'aie fait la Super lemon haze

 

Sur 3 phénos différents,dont un avais un super gout citronné(90j) mais un effet bof.

Il ressemblais bcps au phénos SSH,que je fait en ce moment.

Normale,quand on sais que les parents de la de SLH,sont issus de la SSH.

 

Les autres je ne les ais pas essayés ;-)

Modifié par styki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Guess who's back !

 

Après avoir écumé les forums et lis pleins de choses sur les breeders et leurs variétés... Je ne suis pas plus avancé dans ma recherche, au contraire ! Il y a trop de choix, vraiment !

 

Alors, séance brieffing : j'aimerais cultiver en out cette année ; je n'ai jamais cultivé, je suis donc débutant, mais j'ai pas mal lu tout ce qui pouvait m'être utile ; j'habite en Alsace avec donc un climat à caractère nul à ch*** assez rapidement en automne, je recherche donc des variétés assez précoces ; à moins de tomber sur un coup de cœur regular, j'aimerais des graines féminisées (parce que je suis un flemmard qui n'a pas envie de s'amuser à creuser des trous pour des mâles, promis l'année prochaine j'aurais des boutures de régulières) ; je cherche des variétés peu connues, principalement pour changer du goût skunk que je me tape à foison depuis que j'ai commencé à fumer, et que j'aime bien ce qui sort de l'ordinaire ; enfin dernier point : une limite dans le prix du paquet de 30€, parce que je n'ai hélas pas beaucoup d'argent et que je dois aussi acheter tout ce qui composera la terre de mes futures chéries !

 

Alors déjà, mon choix s'est porté sur la C99 Out de Female Seeds pour la weed à l'effet high.

Pour celle à l'effet stone, je pense à la Purple Maroc, de Female Seeds aussi. Je n'ai pas beaucoup d'informations sur celle-là cependant, donc si quelqu'un l'a déjà cultivée/fumée, je veux bien un petit descriptif :) Mais je suis ouvert à d'autres propositions de variétés à l'effet stone et au goût original.

Ensuite, pour la dernière variété, surprenez-moi haha ! Non, pareil que pour le goût, j'aimerais bien un effet assez peu commun, malgré tout j'aimerais rester dans un esprit sativa (je recherche une weed à l'effet stone pour m'endormir après une soirée mouvementée ;p )

 

Oui, je sais, je suis chiant, mais j'en ai trouvé tellement de toutes sortes que je n'arrive pas à choisir moi-même.

 

Bon grow à tous ;)

 

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum

membre averti

sujet clos en attente de présentation.

Veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

 

Cordialement

 

L'équipe CannaWeed

Modifié par Dad-
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oups, on dirait bien que j'ai deux comptes :o résolution future, ne plus m'inscrire sur un forum quand je suis sous thc, ça évitera les soucis comme ça.

 

Désolé pour le petit soucis, en tout cas c'est mon poste juste au dessus !

Modifié par Spicy Shark
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous les cannaweedeurs,

 

Suite à vos conseils la commande est passé j'ai donc opté pour Dinafem :

3 graines de CRITICAL+ féminisées

3 graines de SWEET DEEP GRAPEFRUIT féminisées

3 graines de BLUE WIDOW féminisées

3 graines de CHEESE regular

et en cadeau 3 graines de WHITE WIDOW féminisé ou regular je sais pas

 

Je voulais donc savoir comment trouver des JDC de ces graines car à part la Cheese et la White Widow je

n'ai jamais cultivé en extérieur comme en intérieur ces variétés, donc je suis preneur des petits conseils sur

les particularités de ces petite fi-fille.

 

Merci, bon grow à tous.

Modifié par Pinpinos
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité loladoom

Bonjour à tous(tes),

 

Je compte cultiver en outdoor. Une partie seulement sera sous serre. Une autre dans le jardin et certainement un ou deux en guérilla.

 

En réponse à ma présentation un cannaweedeur m'a conseillé grapefruit et critical+, qui m'ont l'air dêtre de bons conseils. Seulment j'ai l'impression qu'il y pas mal de problèmes d'hermas avec la grapefruit. Vous avez un avis sur le sujet ?

 

Je continue mes recherches mais je commence à m'emmêler les pinceaux dans toutes les variétés.

En fait je cherche une variété fruitée au high énergisant. Plutôt un hybride à dominante Sativa, parce qu'une pure Sativa je suis pas sûre d'avoir le niveau.

 

Je précise que j'habite dans le sud-est, sous lyon à 2h environ.

 

Autre petite question : Sachant que je ne veux faire ni boutures, ni graines, que pensez vous des graines féminisées ?

 

J'ai déjà cultivé une fois en indoor et une seconde fois à l'arrache total en outdoor. Autant dire que je suis novice ! Cette fois je veux faire les choses bien.

 

Allez je continue mes recherches (malalatete) et merci d'avance pour vos conseils

 

La Mater (La truffe tu m'as presque donné envie de changer de pseudo :D )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je vais commencer ma culture en placard d'ici quelques semaines donc je voulais avoir quelques avis car j'hesite entres plusieurs variétés. Sachant que mon placard ne fais que 55cm de haut je me suis tourné vers des variétés adaptés à cette hauteur: Black Sugar, Betty Boo, Green-O-Matic, Grapefruit.

Donc voilà si vous pouvez me donner votre avis, si vous avez déjà cultivé une de ces variétés, si vous avez d'autres propositions à me faire n'hésitez pas.

Merci ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@OsborneCox : Slt, 'Betty Boo, Green-O-Matic' , comme d'hab, laisse tomber les autos, je sais pas si la black sugar et la grape fruit sont auto..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Haumanava

 

Perso,j'aie fait la Super lemon haze

 

Sur 3 phénos différents,dont un avais un super gout citronné(90j) mais un effet bof.

Il ressemblais bcps au phénos SSH,que je fait en ce moment.

Normale,quand on sais que les parents de la de SLH,sont issus de la SSH.

 

Les autres je ne les ais pas essayés ;-)

 

Ola,

 

Merci pour ton feedback ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Je réfléchis avec un ami à commencer une culture, mais étant débutant j'aurais besoin de quelques conseils :/ Mes principales préoccupations sont de choisir quelle variété serait la mieux adaptée pour mon cas, considérant nos compétences limitée, notre temps limité, et le climat:

 

alors voilà, j'avais dans l'idée de faire pousser sur le balcon d'un apart secondaire (inhabité). Nous sommes au liban, donc le climat est méditerranéen, l'appart se trouve dans la montagne, à plus ou moins 2 km de la mer (climat assez humide) et 200m d'altitude. Le balcon fait face au sud. Ici entre la mi mai et la mi septembre, il ne pleut pas (ou quasi pas).

Nous n'y habitons pas et il se trouve assez loin de là où on habite (+- 35 min), et avec les études etc, à mon avis ce serait chaud dy aller plus de 2 fois par semaine.

Je pensais commencer la germination et le début de la croissance chez nous, genre les 2-3 premières semaines, lorsque les plante nécessite une attention particulière, ensuite les rempoter et les placer sur le balcon de cet appart.

 

Donc, considérant ces conditions, y aurait-il une variété adaptée, c'est à dire peu capricieuse et qui ne demande pas un arosage pointilleux (vu notre temps limité + si par hasard vous connaissez une bonne technique d’arrosage semi auto adaptée? :) )

J'ai déjà exclu d'utiliser les variété locales, tout d'abord parce qu'elle sont utilisés pour le shit, et nous on veut de la ganja verte et collante, et donc fumer leurs buds c'est pas terrible + elle sont produites à echelle agricole mais sont pas vraiment fiable et productive individuellement pour un projet pareil.

 

aussi, l'idéale serait faire la récolte en septembre (je serai perso pas là pdt l'été).

 

merci d'avance pour vos réponse!

 

PS: connaissez vous un seed shop qui pourrait exporte ici? j'ai vite fait checker et c'est pas le cas de sensi seeds.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'aurais bien dit des autoflos pour profiter de la période de "non pluie" jusqu'en mai, mais si tu n'es pas là pour récolter, c'est chaud. En fait je ne sais pas en combien de temps une autoflo fleurit.

 

Sinon bah, une variété adaptée à tes conditions climatiques et marquée comme étant "pour débutant" puisque ce sont celles qui résistent le mieux aux erreurs de débutant (dont le sous-arrosage qui ici est plus un problème de distance).

 

Bien sûr si tu pouvais planter plus proche de chez toi, ce serait mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous , apres plusieurs temps de recherche j espere ne pas me tromper d'endroit pour demander ça .

 

Voila j ' aurait voulu avoir des conseils sur quelle Varietes je devrait m'orienter car je suis un débutant et je voudrait me lancer :

 

Je vais faire de l'outdoor ma 1ère

J'veux un gout sucré , qu elle ne défonce pas trop le crane , qu'elle me rende stone , posé , et qu'elle produise beaucoup

J'ai un peu documente differentes especes sur le fofo et je vous met celle qui m ont attire :

 

- Bubble Gum

-Buddha's sister

-Sweettooth 3

-Mr nice

-Blue Moonshire

-Mango

-Belladonna

 

La quelle me conseillerez vous suivant les criteres que j ai donne

Peace :bigspliff:

Modifié par JuiceWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Après une période passée à lire d'articles sur le choix de variétés, et une grande partie de ce topic géant, je n'ai pas trouvé la réponse ou plutot, j'ai trouvé tellement de choses que je suis perdu...

 

Je voudrait donc faire une plantation extérieure.

J'habite en haute vienne (d'après seed finder, pile poil à la limite entre un climat [ClSh a] Warm temperate, macrotherm and semi-humid climates (maritime) et un [CmSh a] Warm temperate, micro- to mesotherm and semi-humid climates (maritime))

 

Je voudrais 3 variétés.

Pas trop hautes (1,5m grand max)

Qui sont préte au plus tard fin septembre.(plus tôt de préférence)

Avec au moins une avec effet stone méditatif et une avec effet high energisant.

Enfin, je voudrais 3 gout/aromes/odeurs très différents les uns des autres. L'idéal serait d'en avoir une hyper citronnée et les 2 autres très différentes...

 

Merci de vos avis

Modifié par Cyrcocq
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous !!

 

Voila pour moi le moment de choisir mes graines, et comme beaucoup je me retrouve perdu dans la masse d'information (c'est pas faute d'y avoir passé beaucoup de temps !!).

 

C'est pour une premiere culture, en extérieur (dans mon jardin, j'habite en haut d'une colline au milieu de la foret) et dans le sud de la France (Var).

 

Je cherche 2 ou 3 type de graines féminisée, une plus sativa et l'autre plus indica histoire de varier ^^

J'ai un faible pour les gout sucré, et n'ayant pas d'investissement a faire, je ne suis pas trop regardant sur le prix des graines !!

 

Mes recherches perso m'ont fait m'attarder sur Silver Haze 9/Super Lemon Haze/Super Silver/Super Skunk/Early Skunk donc si vous aviez des conseils entre ces sortes la je suis tres preneur, mais aussi ouvert a n'importe quel autre variété ;)

 

Merci d'avance :D

Modifié par onilink5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous ! Je compte planter des autoflos pour avoir de la weed cet été en vacances ! Je vais planter 6 pieds et j'ai déjà choisi de prendre 3graines d'original amnesia. Cependant je cherche une autre variété d'autoflo avec un effet euphorique, qui fasse délirer quoi ! J'avais penser à la haze 2.0 de dinafem ou la white haze de sensi. Que me conseillez vous ? Si vous connaissez d'autres variétés autoflo qui donnent de bons fous rires dites le moi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet