[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut Oxy

 

Oui mais toutes les 2 ont un taux de thc élevé ? à mon avis elevé = 20 %

 

A+

yep canhigh!

 

Oui c'est aussi pour ça que je vous soumet ses propositions car mot pour mot je lui ai donné ces critères de sélection:

-une variété à forte tendance sativa

-parfaite en scrog

-très productive(pour éviter les cultures multiples annuelle)

-pas trop longue en flo(inférieur à 70j)

-et pas très forte(autour de 12-14%).

 

Et il m'a "conseillé vivement"(comme il dit) la blue thaï et la dinamex

Deux variétés décrites comme thc élevé voire même plus précisément autour des 20%....

Après serait-il possible qu'il sache qu'en fait ces niveaux soient surestimés?!

J'ai eu beau chercher, les retours sont quasi inexistants donc impossible de me faire une idée objective!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui peut être que le taux donner est surestimé pour vendre le produit ou peut être qu'ils font la moyenne de plusieurs plants tester ?

 

Sinon j'ai penser à BCN Diesel de kannabia, je te laisse découvrir

 

A+

 

Edit : c'est la BCN Diesel CBD

Modifié par CanHigh 420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep canhigh!

 

Oui c'est aussi pour ça que je vous soumet ses propositions car mot pour mot je lui ai donné ces critères de sélection:

-une variété à forte tendance sativa

-parfaite en scrog

-très productive(pour éviter les cultures multiples annuelle)

-pas trop longue en flo(inférieur à 70j)

-et pas très forte(autour de 12-14%).

 

Et il m'a "conseillé vivement"(comme il dit) la blue thaï et la dinamex

Deux variétés décrites comme thc élevé voire même plus précisément autour des 20%....

Après serait-il possible qu'il sache qu'en fait ces niveaux soient surestimés?!

J'ai eu beau chercher, les retours sont quasi inexistants donc impossible de me faire une idée objective!

 

++

salut les gars,

 

n'oubliez pas que, comme partout les taux de thc sont revus a la hausse...

surtout chez dnf...

 

+++

Modifié par LP80
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

Oui je me doute, aujourd'hui les acheteurs veulent un haut taux de thc et un temps de flo court donc d'un point de vu commercial c'est bien de dire 55 jours au lieux de 70, mais pour le thc il y a combien de différence entre la pub et la réalité ?

 

Certains bon breeder nous mettes un rapport de labo concernant les taux des molécules

 

A+

Modifié par CanHigh 420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Oui peut être que le taux donner est surestimé pour vendre le produit ou peut être qu'ils font la moyenne de plusieurs plants tester ?

 

Sinon j'ai penser à BCN Diesel de kannabia, je te laisse découvrir

 

A+

je regarde ça!^^ jolie bank en plus!

 

salut les gars,

 

n'oubliez pas que, comme partout les taux de thc sont revus a la hausse...

surtout chez dnf...

 

+++

Salut tout le monde

 

Oui je me doute, aujourd'hui les acheteurs veulent un haut taux de thc et un temps de flo court donc d'un point de vu commercial c'est bien de dire 55 jours au lieux de 70, mais pour le thc il y a combien de différence entre la pub et la réalité ?

 

Certains bon breeder nous mettes un rapport de labo concernant les taux des molécules

 

A+

d'autant qu'il faut prendre en compte que les pieds testés ont été cultivés dans les meilleures conditions possibles!

Le moindre stress(coutumier de nos box!) font systématiquement chuter ces valeurs!

Suis certain qu'une weed qui titre à 20% ne doit pas dépasser les 16-18 par chez nous, même avec de bons growers! Alors si en plus ils sur-évaluent leurs analyses....

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Oxydore,

 

Le fait que les plantes testées aient été cultivé dans les meilleurs conditions par Le Breeder n'influera pas sur le taux de THC déterminé par le Laboratoire. Le Taux de Thc étant inscrit dans les traits génétiques de la plante, la graine donnera un taux identique, qu'elle aient été cultivé en Aeroponie basse pression, terre, chez toi, chez moi, en Outdoor...

Ainsi une Varièt pleine de bulles de résine à 12% de THC sera plus psychoactive qu'une Varièt à 25% n'ayant pas pû s'exprimer et qui n'aura presque pas donner de trichômes.

 

Par contre d'une graine à l'autre le taux variera pas mal avec les aléas des phénotypes et de la génétique.

Du coup les Breeders font tester leurs meilleurs spécimens, genre (LE phéno de fou), le Taux de THC qu'ils afficheront sera celui qui aura eu le meilleur Score, peu de chance que t'ai un phéno identique dans tes propres graines.

 

Vois plutôt les Taux affichés comme une indication de puissance de ta Varièt, si le Breeder aura bien stabilisé son Cross tu pourra tomber pas loin...

@+!

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

je suis un peu dans la situation du noob qui cherche hypothétique variété parfaite et bon dieu j'en arrive à me fatiguer tout seul!

En même temps faut croire que l'offre n'est pas tellement étoffée selon mes critères!

D'où ce petit appel à l'aide.

 

Critères:

- évidemment une weed très productive(...!)

- bonne prétendante au scrog

- floraison pas trop longue

- avec un niveau de thc modéré(autour de 12%) et c'est ce critère qui fout souvent tout en l'air!

 

 

 

 

salut oxydore, 

regarde peut etre chez RQS pour une "dance the world"

  • THC: 12%+-
  • CBD: High
  • Yield Indoor: 475-525gr m2
  • Yield Outdoor: 400-450 grams per plant dried
  • Height Indoor: 60 - 100 cm
  • Height Outdoor: 80 - 120 cm
  • Periode de floraison: 8 semaines
  • Période de récolte: Début d`Octobre
  • Génétiques: Dancehall 20 x Juanita la Lagrímosa
  • Type: Sativa: 75% Indica: 25%
  • Type de buzz: Sensation motivante et exaltante

j en ai lancé une en germination y a 4 jours mais pas dit qu elle prenne( mauvaise conservation de mes graines)

Modifié par gimedaweed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep Oxydore,

Le fait que les plantes testées aient été cultivé dans les meilleurs conditions par Le Breeder n'influera pas sur le taux de THC déterminé par le Laboratoire. Le Taux de Thc étant inscrit dans les traits génétiques de la plante, la graine donnera un taux identique, qu'elle aient été cultivé en Aeroponie basse pression, terre, chez toi, chez moi, en Outdoor...

Ainsi une Varièt pleine de bulles de résine à 12% de THC sera plus psychoactive qu'une Varièt à 25% n'ayant pas pû s'exprimer et qui n'aura presque pas donner de trichômes.

Par contre d'une graine à l'autre le taux variera pas mal avec les aléas des phénotypes et de la génétique.

Du coup les Breeders font tester leurs meilleurs spécimens, genre (LE phéno de fou), le Taux de THC qu'ils afficheront sera celui qui aura eu le meilleur Score, peu de chance que t'ai un phéno identique dans tes propres graines.

Vois plutôt les Taux affichés comme une indication de puissance de ta Varièt, si le Breeder aura bien stabilisé son Cross tu pourra tomber pas loin...

@+!

Re

 

ouaip donc ça me paraît un sacré bordel pour arriver à déterminer le niveau de thc(ou de cbd) de la graine que tu reçois...!

Hormis avec des hybrides de souches F1 stables et fiables depuis des années, connues et reconnues, le reste est quand-même très aléatoire!

Or depuis quelques années, les croisement partent un peu dans tout les sens! Suffit de regarder les arbres philogenetiques des variétés actuelles qui sont soit quasi vides d'information, soit plus long que le bras!

Après comment arriver à déterminer quel génotype va s'exprimer sans analyse systématique!

 

j en ai lancé une en germination y a 4 jours mais pas dit qu elle prenne( mauvaise conservation de mes graines)

salut gimedaweed

 

Merci pour cette proposition, mais....sans être totalement capable de t'en donner la raison, je n'arrive pas à me fier à RQS!

Ils me paraissent être des bourrins de la graine de cannabis!

Créer et vendre en masse des variétés intéressantes, alléchantes, mais sans stabilité ni même attention particulière aux parents utilisés!

En tout cas c'est l'idée que je m'en fais! ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Avec la féminisation d'un Cross ça limite pas mal les Variations phénotypes mine de rien, sur des Regs par contre c'est pas la même, faudra faire une Sélection.

 

Pis bôcoup de Breeders y vont carrément fort niveau des Taux de THC annoncés, jpense à Dinaf et Barney'S notamment, pareil pour la durée de Flo, ou le rendement...

 

D'autres Seedbanks annoncent des Taux paraissant cohérent par rapport à ce qu'on fûmera, Sensi, DPassion, Philo Seeds, Reggae Seeds...

@++!

Ps : pour RQS un peu le même point de vue que toi autant choper les Varièts de leur catalogue dans leurs Banks d'origine.

Jamais testé RQS cela dit, tellement de trucs sympa ailleurs...

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Avec la féminisation d'un Cross ça limite pas mal les Variations phénotypes mine de rien, sur des Regs par contre c'est pas la même, faudra faire une Sélection.

@+!

on en parle des souches utilisées pour transformer une version lambda en version cbd ?! souches qui elles n'ont souvent quasi aucune "traçabilité"! :D

 

Ce que je regrette le plus c'est vraiment que les breeders les plus "honorables" (serious seeds, mr nice,...) ceux qui prennent le plus à coeur de développer des variétés sans défauts(d'où leurs petits catalogues...) ne font que des variétés qui suivent sûrement les tendances des consommateurs plus que résistants au thc!

Il y a bien le Cbd crew mais là c'est l'inverse, de belles plantes presque totalement dénuées de thc!

 

Enfin bref, je continue à chercher un peu mais maintenant ça risque de se jouer entre

-La sweet love qui est un peu un coup de coeur! Et puis j'aime beaucoup le community manager de chez philo!^^ mais je sais pas trop comment appréhender la plante

-La blue thaï de chez dinafem car elle est soit disant idéale pour moi et c'est vrai qu'elle envoie du rêve

-la BCN diesel CBD (merci canhigh!^^) de chez kannabia qui est une jolie découverte! ;D mais j'ai des doutes sur sa capacité à ramifier!

 

++

Modifié par oxydore
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde

 

J'ai eu 2 sweet love en cadeau et c'est dommage je ne m'en suis pas occuper et je regrette car elles ont du potentiel

 

Et la BCN Diesel se ramifie pas mal donc si la cbd a les meme trait de se coté elle se prêtera au palissage 

 

Pour la BCN Diesel cbd je vais certainement en commander du coup

 

 

Tu nous diras ce que tu as choisi

 

A+

Modifié par CanHigh 420
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En voilà un.  :lol:

de-3-faces-marbre-.jpg

Sinon, avec un dé standard, si tu décides que par exemple 1 = 4, 2 = 5 et 3 = 6, tu en as un directement :jesors:

Bon choix de variétés, mais il y a des critères plus intéressant que le hasard...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Ce que je regrette le plus c'est vraiment que les breeders les plus "honorables" (serious seeds, mr nice,...) ceux qui prennent le plus à coeur de développer des variétés sans défauts(d'où leurs petits catalogues...) ne font que des variétés qui suivent sûrement les tendances des consommateurs plus que résistants au thc!

 

 

Salut

 

Le probleme chez les 2 que tu cites c'est les cas d'hermaphrodisme qui deviennent plus que redondant.

Chez serious seed par exemple la bubblegum et white russian je crois bien , t'as qua aller voir sur le topic unique c'est carrement plus que redondant sur c'est deux la.

Chez Mr Nice pour plusieurs variétés c'est rare de planter un pack entier sans avoir d'herma .

Black widow , critical mass ,critical skunk , shit ,spice et y'en a surement d'autres mais ca fait deja pas mal.

Donc la faut avoir le temps de surveiller les apparitions de bananes et pas redouter d'avoir une récolte de selecta bien grainé.

 

Actuellement je finis une selecta sur de la black widow et de la critical skunk.

15 plantes de chaque , 2 herma critical skunk 1 herma black widow.10% de l'effectif  quand même.

Les critical skunk ca va parce que j'ai eu plein de femelles assez jolies même si parmi les hermas y'en avait une qui avait l'air top.

Sur la black widow j'ai moins de femelles et plus maigrelettes , plus sativa .Bien sur celle qui était très indica comme j'aime qui avait de gros bud compacts a tourner herma.

 

Y'a pas que ces deux la mais comme tu les as nommés et que je m’étais renseigné sur ces deux la , c'est eux qui ont pris :P.

 

Alors voila après faut pas s’étonner que les gens se tourne vers des revendeurs ,qui féminisent les variétés de vrais breeders, pour moins se prendre la tête.

Et puis niveau production , une fois que t'as enlevé les mâles puis les hermas que t'as plein de graines partout ben te restes pas grand chose a fumer.

 

Moi je me demande s'ils développent encore tous ces breeders réputés ou s'ils ont tout simplement arrêter de bosser pour vivre sur leur héritage dégénérant.

 

A++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 A++

^^ le plus drôle c'est qu'en substance c'était ce que je disais à canhigh en pv

Du coup je pense assurer mes arrières pour ce run avec la thaï, qui même si elle venait à deconner un peu dans son pheno, aura toujours plus tendance à arriver à terme, dans de bonnes conditions et sans trop de mauvaises surprises!

 

run suivant full sweetlove ou 50/50 avec la bcn diesel cbd(en attente de renseignements sur son ratio sativa/indica et surtout d'où sort sa souche cbd! Je partagerai la reponse du technicien pour ceux que ça intéressera) et on sera bien! :D

 

Chez mandala seeds ils ont aussi de très belles variétés avec une réputation qui n'est plus à démontrer!

Dommage seulement que ce sont des variétés qui prennent vraiment leur temps! L'année prochaine peut-être! ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Bon sinon.. Après tout ce que tu a dit Demourok.. :P

 

Si j'ai envie de me faire des sessions de selecta.. Vers quel breeder sérieux, avec de grande variété réputé je peut me tourner " les yeux fermés " ? Quelques chose de bossé comme ont pu le faire les breeder cité précédemment.. ?

 

Y'a déjà la Pakistan Chitral Kush qui est prévu au programme afin de trouver un pheno très purple..

 

Ou est ce que tu m'orienterait toi ?

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

La thai a la réputation de facilement tourner herma .

Legende urbaine ou particularité génétique ?

 

A++

yup

 

Non mais après si tu sais pas cultiver une variété un peu sensible sans la stresser, évidemment que pour toi c'est une réalité! :lol: 

 

*je blague hein, je blague!* :suck:

 

Mais sinon oui les thaï sont très portées sur la chose, les ladyboys il appellent ça!  :dejadehors: 

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Bon sinon.. Après tout ce que tu a dit Demourok.. :P

 

Si j'ai envie de me faire des sessions de selecta.. Vers quel breeder sérieux, avec de grande variété réputé je peut me tourner " les yeux fermés " ? Quelques chose de bossé comme ont pu le faire les breeder cité précédemment.. ?

 

Y'a déjà la Pakistan Chitral Kush qui est prévu au programme afin de trouver un pheno très purple..

 

Ou est ce que tu m'orienterait toi ?

 

+

 

Salut

 

PCK je connais de nom , j'ai vu pas mal de JDC dessus.Pas très productrice mais il parait que c'est très bon.

Mouton avait fait de la cheestral qui est un croisement de PCK avec un croisement de skunk.

Ca avait l'air pas mal du tout .

 

J'ai fait de la jack herer de chez sensi seed est de mon point de vue c'est de la bonne weed mais est ce que ca vaut le prix que ca coute ca je suis moins sur .Si y'avait pas eu le coupon de 30% de reduc j'aurais pris autres chose moins cher.

J'ai des photos dans mes albums si tu veux aller jeter un oeil , j'avais sélectionné 2 femelles et relancé un run en palissage très réussi a mon gout .

Si tu vas chez sensi seed de ce que j'ai entendu ce qui marche le mieux c'est le classique pas cher genre skunk#1 , super skunk celles la j'ai jamais vu quelqu'un s'en plaindre.

 

https://www.cannaweed.com/gallery/album/4830-jh-86/

https://www.cannaweed.com/gallery/album/4567-selecta-jh-2015/

 

La je finis la selecta de critical skunk /black widow qui fut couillu.

 

 

 

 

gallery_672394_5303_941567.jpg

 

gallery_672394_5303_14557.jpg

 

gallery_672394_5303_492700.jpg

 

gallery_672394_5303_133629.jpg

 

gallery_672394_5303_436798.jpg

 

gallery_672394_5303_892933.jpg

 

 

 

 

La black widow m'emballe pas visuellement , y'en a 3 au centre mais on ne les vois pas^^

Les critical skunk ont l'air bien compact dans l'ensemble , faut voir au smoke teste.

 

Le truc c'est que ma copine voulait absolument de la white widow alors j'etais condamné aux bananes ...

A moins de vraiment être "amoureux" d'une variété je sais pas si ca vaut le coup parce que c'est quand même fastidieux de s'occuper d'une selecta et de checker régulièrement les bananes .

Quand t'as 20 plantes a contrôler y'a beaucoup de chance pour que tu passes a coter et que ca pollinise.

 

Franchement je m'en sors pas trop mal parce que les 2 premier hermas sont venus assez tot ce qui n'a pas grainé les 10 cricial skunk qui sont arrivé en flo juste apres sinon c'etait le massacre .

Le 3eme herma beaucoup plus tardif , genre celui qui te flingue tout a F+51  je l'ai repéré avant qu'il ne se lâche.Du bol sur ce coup la.

 

Après j'ai pas testé suffisamment de breeder pour comparer.Le truc c'est que j'aime bien le old school et si tu veux "l'originale" t'as pas trop le choix .Les nouveaux breeders préférant lancer des nouveaux cross.

 

Pour résumé je dis pas que ca vaut pas le coup mais faut savoir ou on met les pieds.

 

A++

 

PS:J'ai retrouvé une photo des black widow a f+51.La couillue c'est la petite.

 

 

 

 

gallery_672394_5303_141391.jpg

 

 

 

Modifié par Demourok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet