[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut Doowipe, tu as les C99 de female seeds et ses cousines (SexBud, Grapefruit etc...) qui pourraient te convenir.

 

Féminisées pas chères et fiables, majoritairement sativas mais avec temps de flo assez court, et de supers gouts/odeurs : t'as des phénos pamplemousse/agrume et d'autres plus ananas.

 

J'ai relancé 2 C99 et une sexbud là, les parfums sont déjà excellents en début de flo.

 

Salut Risik et merci pour ton avis, je suis toujours preneur. Il me reste encore quelques semaines avant de remettre à jour mon setup et commander mes graines.

Peut être à bientot sur un JDC ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu va faire pousser en été du coup? Prévois une bonne extra

Female seeds tu reçois les graines assez vite

Je ferais pas de JDC mais un rapport détaillé de la culture dans le topic de female seeds

J'ai aussi des ICE et des blueberry cheesecake (et une bubblegummer)

Elles sont en fin de stretch là, C99 SexBud et ICE ont pas mal stretché, facile x3, ainsi que le phéno le plus sativa de la blueberry.
Toutes femelles, hâte que les buds se forment là. Je prévois environ 70 jours de flo, histoire d'avoir les sativas un peu plus laiteuses et les indicas avec plus de stone, si y a des retour sur ces variétés pour le temps de flo et l'effet sur le smoke je suis preneur

A++
 

Modifié par risik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, ça ne sert à rien de faire un doublons, purple bud connais ps je te conseille l'early skunk si tu veux rester sur du sensi, et qui donne de bon résultat en exte.

Bye

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

je me demandais si il y avait moyen de savoir si une variété supporte ou non la taille apicale. je sais que certaines ne tolère pas tres bien et d'autres oui... mais vu le nombre de variétés, y'a t il moyen de pronostiquer efficacement selon leur genetique?

 

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je vais débuter ma 3ème culture en extérieur, et je suis en recherche de nouvelle variétés (je vais peut être faire mon premier JDC au passage). J'aurais besoin de conseils de qui voudra pour m'aiguiller sur les graines à choisir :

 

Je fais pousser en extérieur, en pots. Je suis situé en Isère donc légèrement en altitude mais le climat reste tempéré. Les années précédentes j'ai eu de supers résultats avec de la Jamaïcan Pearl et de la Mexican Sativa. Je suis donc plutôt orienté Sativa, je suis plus à la recherche du High et du rire/euphorie qui va avec. Cette année je vais tenter de faire pousser de la Chronic (ma première Indica) mais je recherche une autre variété à dominance Sativa pour compléter.

 

J'ai eu de bon retours de plusieurs variétés:

 

- B56 de Queen Seeds

- PPP (Pure Power Plant) de Sensi Seeds

- Durban de Sensi Seeds

 

Je cherche des féminisées car je ne suis pas sur place tous les jours (et je me suis déjà fait avoir par des plans mâle...). 

 

Est ce que certains d'entre vous auraient des conseils à me donner sur des Sativa ou Hybrides qui procurent un bon High et surtout de bons rires? Est ce que les variétés ci dessus sont de bons choix pour de l'exté en Isère?

 

Merci beaucoup à ceux qui pourront m'éclairer!

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je pourrais pas te conseiller énormément mais les graines de royalQueen seed n'en prend pas c'est de la daube,

des Sativa en exté c'est chaud car floraison longue

tu devrais t'orienter vers des sativa précoce :

(BIDDY EARLY – SERIOUS SEEDS,  CASEY JONES – DEVIL’S HARVEST SEEDS, K13 haze, early maroc)

 

À plush

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous!

 

Bien, comme ma culture actuelle arrive bientôt à son terme il est temps de penser à la prochaine  :lol:

Ce coup ci j'aimerai faire un multi variétés(4 variétés) avec des herbes mythiques, des "must have".Celles qui sont profondément encrées dans l'histoire et la culture cannabique! phénos solides, saveurs riches, productions élevées......autrement dit des baleines blanches!  :rire:

 

Le cahier des charges:

3 variétés trouver!

Temps de flo max 70j (parce-que la sweet love de plilosopher seeds me fait très envie elle à 3 emplacements réservés d'office! et son tps de fo est entre 55 et 65j théoriquement...)

Elles seront 12 sur 1m2 (max 1.44m2) donc faudrait pas qu'elles se barrent dans tout les sens!^^

 

D'avance un trés grand merci à ceux qui se pencheront sur mon cas!  :plus:

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt, je pourrais pas te conseiller énormément mais les graines de royalQueen seed n'en prend pas c'est de la daube,

des Sativa en exté c'est chaud car floraison longue

tu devrais t'orienter vers des sativa précoce :

(BIDDY EARLY – SERIOUS SEEDS,  CASEY JONES – DEVIL’S HARVEST SEEDS, K13 haze, early maroc)

 

À plush

Merci, je vais checker tout ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous,

 

j'ai actuellement un quick one de chez RQS qui est en floraison donc bientôt prête a récolter si Dieu veut mais qui a poussé en interieur derriere la fenetre, donc avec un rendement assez mediocre a prevoir.

 

J'habite dans le sud et je compte lancer une culture debut juin, avec un beau temps/soleil ou je suis.

 

Etant souvent en deplacement je n'aurais pas le temps de m'en occuper..

 

Connaissez vous des variées fiable et solide comme la Ruderalis ? j'aimerais qu'elle ait un temps de floraison assez court aussi.

 

Merci d'avance et bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola chicos y Chicas

 

Je suis en train de me constituer une petite cannabinotheque de pieds mères. J'ai actuellement en cours de sélection la doublegum et la Nl5xHaze de chez white label et sensi.

 

Deux questions

 

- je cherche une belle plante à hash et j'hésite entre la Maple Leaf et la Afghani #1 (sensi les deux)

- à part ça que me conseilleriez vous pour compléter la collection ? Ripper Seeds me fait pas mal de l'œil je dois dire (ils ont qques rég en éditions limitées)

Je cherche qqch avec du goût avant tout, les autres critères sont secondaires :)

 

Merci d'avance !

Modifié par Weedounours
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année  pour moi la seconde de culture Outdoor j'ai choisis les graine suivante! 

 

3 Wolaba dreams

3 Nothern light X Haze Mist

2 Lemon Og candy 

4 Bloody Skunk Automatic histoire d'avoir une recolte assez tot

3 original Bribri

et pour finir 1 Cahuita Kush chez moi :) toute les autres en guerilla ! Dommage que je ne puisse pas faire de JDC encore :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

J'ai beaucoup écumé les sites de breeder à la recherche de LA bonne variété, mais le problème c'est qu'il y a beaucoup de choix et que je m'y perd un peu^^, du coup je m'en remet à vous et à vos conseils basés sur vos expériences! 

Donc en vue de ma future plantation indoor en terre, je voudrais savoir quelle variété pourrait correspondre à mes critères qui sont classés selon l'ordre d'importance suivant : 

1) facile à cultiver (c'est ma first alors quelque chose de résistant à mes futurs probables erreurs) 

2) gros rendement (besoin de rentabiliser la box avec l'argent que je ne dépenserait pas à acheter de la weed chez un dealer) 

3) puissante, gros % de thc et un minimum de cbd (j'ai toujours était assez résistant donc va falloir me coucher avec une bonne variété qui nike les yeux et le cerveau:D ) 

4) la moins cher possible (peu de moyen)

5) de préférence à domination indica (pratique pour la taille)

 

Voilà, je suis assez exigent mais je suis sur que quelqu'un pourra me donner quelque pistes. Je pense que j'irais surement sur une variété de la famille des skunks mais il y en a tellement des skunks  :help:

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Tiens, ça change des critères habituelles, cher/longue/pas puissante :P

 

Skunk, Critical Mass ou autre. (shit@mrnice, 35€/20graines par ex)

 

gros rendement (besoin de rentabiliser la box avec l'argent que je ne dépenserait pas à acheter de la weed chez un dealer)

 

En une culture c'est amorti^^.

 

la moins cher possible (peu de moyen)

 

Les graines c'est pas le plus cher par rapport au reste du matos, surtout en indoor ( je dirais 10-20% du prix total).

 

Tu comptes lancer pendant l'été? T'as pas peur des chaleurs??

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars, après mon post viabilité de projet ( commande faite  :wub:  :wub:  :wub: ).

C'est maintenant au tour des graines  :-P

 

Petit recap du matos, sa sera dans un placard 60 x 60 x 170 sous 250w CFL.

 

Comme je les dit dans le précédent poste, j'ai abusé pendant de nombreuse année et je ne supporte plus les weed trop forte, on peut dire que je suis quelqu'un de plutôt anxieux/ stressé !

 

J'ai sélectionnée quelque variété :

 

Dinafem CBD  : féminisé /   THC : 0.5%  /  CBD : 10/14%  /  60% sativa

 

Limonet haze CBD  : féminisé  / THC : 9%   /   CBD  : 9%   /   Sativa

 

CBD Tonic   :  féminisé  / THC : 7%   / CBD  : 10 %  /   Indica 

 

Kama kush CBD  : Féminisé  / THC : 6%   / CBD : 12%  / 70% indica

 

 

J'aimerais faire 4 pied, 1 de chaque variété, j'imagine que sa doit être compliquer surtout avec le mélange indica / sativa et les temps de flo ? Mais est tout de même faisable et raisonnable ? Le palissage ne me fait pas peur  :-P

 

J'aimerais trouvé se qui me convient le plus entre l'indica et la sativa !

 

Que pensez vous des variété choisis ? Je n'ai pas farfouiller 50 ans y a tellement de choix ...

 Si vous avez des variété a me proposée j'irais voir sa avec grand plaisirs  :)

 

Merci !!  :wub:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Tu comptes lancer pendant l'été? T'as pas peur des chaleurs??

 

++

 

Ouais surement cet été, pour la chaleur j'ai prevu un réflecteur fermé et si besoin une petite clim de voiture avec des glaçons, ca coute pas trop cher 

Merci en tout cas pour les conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai décidé de me lancer dans ma première culture (outdoor) étant débutant j'ai besoin de votre aide.

Je recherche une plante résistante dans le nord cotentin.
Une plante facile à faire pousser, pour ne pas faire une erreur regrettable  :roll:
Qui pourrait être prête assez rapidement pour cette été voir début automne, de bonne qualité et ayant un bon rendement.
Pour le prix 30€ max en comptant les frais de ports. 
 
J'ai trouvé un endroits caché dans la campagne à 1/2km de chez moi, le seul problème c'est qui les un peu à l'ombre (le matin seulement et assez tard le soir, ça peut le faire?). 
 
Merci d'avance pour vos conseils.
Modifié par IceFlue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet