[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

Salut et merci pour ta contribution Justeweed.

 

Je vais me renseigner sur ces variétés, la skunk#1à une forte odeur en flo non ? Je n'ai pas de système de contrôle d'odeur mais pour 2 plants ça ne devrait pas poser trop de problème.

 

Merci a+

 

Salut

 

A mon avis , les odeurs ca arrive tout en haut de la liste des raisons pour lesquels un cultivateur consommateur non revendeur se fait attraper , apres c'est toi qui voit .

Surtout la skunk , c'est connu pour sentir tres fort et meme si pendant la culture c'est raisonnable pendant le cut ca sent tres fort .

 

A++

Modifié par Demourok
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Slt

 

elle existe en fem . ..  par contre il a raison, peu importe la variété choisie au cut ça sent tjs un peu fort . . . pense peut être à fabriquer un caisson avec un petit extracteur couplé a un filtre a charbon. . . aprés tu peux te bricoler ça avec un filtre de hotte et un ventilo de pc si ta récolte est pas trop importante

 

la grapefruit tape un peu quand meme . .. aprés joue sur la maturation si tu veux moduler les effets

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jamaisdirejamais.

 

Oui je pense récolter en trichome translucide/laiteux , en fonction de la variété que je choisirait je bricolerai peut étre un filtre à charbon.

 

Ma première culture indoor jetait parti sur de la northern light et je n'ai pas eu besoin de système de contrôle d'odeur car elle n'en dégageait pas .

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Jamaisdirejamais.

 

Oui je pense récolter en trichome translucide/laiteux , en fonction de la variété que je choisirait je bricolerai peut étre un filtre à charbon.

 

Ma première culture indoor jetait parti sur de la northern light et je n'ai pas eu besoin de système de contrôle d'odeur car elle n'en dégageait pas .

 

a+

 

 

Salut

 

Oui la northern lights en effet un strain connu pour etre tres peu odorant , j'en ai eu 2 plantes moi meme.

Mais la skunk c'est tout le contraire .Ca embaume a 3 km .

Certains individus skunk sont tellement odorant que ca peut devenir ecoeurant a la longue .

Prudence est mere de sureté.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

pour les anglophones Leafly est une base de données vraiment incontournable/exceptionnelle, tous les effets, positifs comme négatifs, de chaque variété sont décrits de manière simple et évidente. Même les consommateurs les plus exigeants/sélectifs trouveront chaussure à leur pied.

 

Par contre, à moins que l'odeur ne soit vraiment pas un problème pour toi je te conseille aussi de ne pas prendre cet aspect à la légère.

 

Bonne recherche ;)

 

A+

Modifié par Hazegard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut hazegard.

 

Effectivement leafly est assez complet merci pour l'info .

Dommage qu'il ne soit pas traduit.

 

Beaucoup de variete me sont inconnues ^^

 

Connaissez vous une ou plusieurs variete correspondant à mes critères et disponible chez les revendeurs populaires ?

 

A+ et merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

re

en fem que pourraient correspondre

facile a cultiver, bon gout et rendement correct effet balancé sans etre handicapant

whiteberry de paradise   fruité sucré

akorn de th seeds   pain d'epice/anis

 

un peu plus electrique, Delahaze de Paradise aussi (+ costaud quand meme)  gout de pin/boisé

grapefruit de female ça doit plus correspondre à ce que tu cherches, gout fruité, acide

 

et t'as les variétés CDB

 

à+

Modifié par Lolitto
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, oui mais je parlais celle de DP qui est différente,

Elle a une dom Sativa tandis que chez sensi ça tire sur de l'indica.

 

Mais après recherche L'orange bud est une selection de skunk1 et c'est feminisée

++

Modifié par justeWeed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

salut Reggaegrats

 

oui la grapefruit tape mais ça reste gérable, ça va dépendre de ton taf .. . .elle tape plus que white berry ou a akorn oui

 

mais c'est pas une weed qui va te mettre "mal"

 

en fruité plutot high light, y'aura la K13haze de philosopher 

 

à+

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo JDJ.

 

Merci pour ton aide c'est vraiment super :) 

 

J'ai été voir la K-13/Easy haze et il est vrai qu'elle pourrait correspondre je la note !

 

J'ai besoin de rester un minimum concentré pour mon travail l'important c'est que l'herbe e me stone pas, j'avait récolter ma NL assez tôt à l’époque en trichome laiteux et elle m’assommait quand méme un peu donc je suppose qu'il faudrait que je combine la récolte tôt avec une variété qui de base ne stone pas trop.

 

Merci pour ta contribution ;) 

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo JDJ.

 

Merci pour ton aide c'est vraiment super :)

 

J'ai été voir la K-13/Easy haze et il est vrai qu'elle pourrait correspondre je la note !

 

J'ai besoin de rester un minimum concentré pour mon travail l'important c'est que l'herbe e me stone pas, j'avait récolter ma NL assez tôt à l’époque en trichome laiteux et elle m’assommait quand méme un peu donc je suppose qu'il faudrait que je combine la récolte tôt avec une variété qui de base ne stone pas trop.

 

Merci pour ta contribution ;)

 

a+

Yep.

Je dis ça je dis rien mais pourquoi ne pas attendre d'avoir fini le taf pour consommer ?

Sinon oriente toi vers les variétés CBD

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité pipouni

Yo les potes!

 

en weed goutue sans etre trop assomante t'as la Sweet Deep Grapefruit de Dinafem :)

 

Les grapefruit / sexbud / c99 chez female seeds ont cette réputation d'effet qui n'est pas "couchlock", mais de la a dire qu'il est "léger" c'est différent :/

 

Si par léger tu veux dire "euphorique" alors ca devrait aller , si par léger tu veux dire "qui défonce pas trop", peut etre des variétés CBD a faible taux de THC?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt pipouni et michel09.

 

Merci pour les pistes pipouni oui je recherche effectivement l'effet euphorique en essayer d'éviter au max l'effet stone.

 

Michel09 tu à raison d'en un sens je ne compte pas toujours fumer avant de travailler mais j'aimerai que lors-ce que cela arrive ne pas en être incapable parce que trop stone et démotivé de faire quoi que ce soit..(compréhensible comme phrase ?0o) 

 

Bref, merci beaucoup pour votre aide c'est super sympa ;)

 

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

Slt Reggaegrats

 

+1 pour la sweet deep grapefruit , j'en ai fait juste une plante mais terrible bonne . par contre j'ai fait la GrapefruitxBlueberry de Chimera (on va dire que c'est une cousine regular mais avec le clone grapefruit et un male BB selectionné par DJ Short) là aussi ça tape . . .donc y peut y avoir des surprises sur la puissance . ..

 

sinon t'as un truc très simple. . .  peu importe la variété choisie, fais toi du pollen et sers toi de la matiere vegetale pour fumer la journée, et pour le reste du temps t'as de la weed normale, ou un excellent hash

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt JDJ .

 

Merci mec du coup j'vais peut être partir sur la sweet deep si vous me dite qu'elle me correspondrai .

 

Oui du coup ton idée de tamiser la beuh peut être intéressant mais il me faudrait une variete qui ne stone pas tous DE méme à l'origine non ?

 

Merci les gars à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Lolitto

re

 

c'est un bon choix . ..  mais comme je te dis si y'a des phenos du meme calibre que la GFxBB de Chimera ça va etre quand meme costaud et plus stone que la c99 ou grapefruit de Female.

 

oui il vaut mieux rester sur le type que tu recherches et tu peux mettre plusieurs variétés .  ..

 

à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet