Messages recommandés

  • 1 mois après ...

Ola Weed A Max , 

 
 la plante est autorisée en tan que plante ornementale et l'achat de graines est légal aussi ,
il me semble que c'est légale aussi d'en faire un jus  insecticide. ( pas sûr )
 en revanche  la culture du tabac à des fins de consommation est "interdite" le tabac à fumer est régit par la seita
 tu peux cultiver , mais pas récolter pour en faire de quoi fumer chiquer ou priser

l’article 575J du Code général des impôts dit ceci.

 

Il est interdit à quiconque de détenir des ustensiles, machines ou mécaniques tels que moulins, râpes, hache-tabacs, rouets, mécaniques à scaferlati, presses à carotte et autres de quelque forme qu'ils puissent être, propres à la fabrication ou à la pulvérisation du tabac.

en gros tout se qui montre que tu transformes du "tabac plante" en "tabac fumable" est prohibé, et ça comprend les feuilles brutes évidement 

 les exploitants de tabac doivent faire une déclaration , sa culture est soumise à une réglementation spécifique .

 les risques sont moindre qu'avec le cannabis, puisque le tabac reste légal ,
mais  tu risques une amende. calculé au poids et aussi à la tête du client   -_- .
en espérant répondre à tes questions si c'était sur un plan légal au moins :D

 si c'est question de climat , et bien là mes derniers plants ont gelé :( , je ferais un topos sur la culture du tabac cet hivers, si ça peux aider des jardiniers au printemps prochain.

 see you !
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik

plop,

 

 

 

 en revanche  la culture du tabac à des fins de consommation est "interdite" le tabac à fumer est régit par la seita
 tu peux cultiver , mais pas récolter pour en faire de quoi fumer chiquer ou priser

Je ne suis pas d'accord la manu, tu peux faire pousser pour ta consommation personnel en faite ;)

 

On pourrait croire que la loi du 28 avril 1816 s'applique
"nul ne pourra se livrer à la culture du tabac sans avoir fait préalablement la déclaration, et sans en avoir obtenu l'autorisation". Et donc que c'est interdit.
mais ce n'est pas vrai, car si cette loi n'a jamais été abrogée, elle a été modifiée par des lois bien plus récentes, et le code des impôts autorise un particulier à fabriquer lui-même son tabac ! (article 575K) 

 

 

Il est interdit à quiconque de faire profession de fabriquer pour autrui ou de fabriquer accidentellement, en vue d'un profit, des cigarettes avec du tabac sauf dans les conditions prévues par le décret mentionné au 2 de l'article 565 (1) ou, lorsque cette fabrication est effectuée au domicile du consommateur dans la limite de ses besoins personnels, par lui-même, par les membres de sa famille ou par des gens à son service.

 

Tu as donc le droit de faire pousser ton tabac pour ta conso perso , comme pour le reste c'est la revente qui est prohibé ;) 

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix

salut manu ,

 

oui tu te trompe pour le tabac tu peux en cultiver pour ta propre consommation ,par contre y"as un cotas a  respecter et aussi un nombre d’étage a respecter 

 

je voix mon pote lundi ,je te tient au courant , vais essayer de le capter ,car il en cultive chez lui 

 

a bientôt 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sssssssalut à tous! 

 

Merci pour vos réponses rapides les gars! 

Je découvre le tabac maison depuis un an bientot, et entre le prix d'achat très faible et la qualité du tabac (procédé de séchage naturel, pas d'ajouts de trop de merde dedans), je trouve ça super (bien que le tabac soit très puissant; trop fort pour les pétards, mais idéal pour ne pas surconsommer de tabac dans la journée, une clope roulée et je suis échoeuré pdt 2 heures XD).

 

Tout ça pour dire que j'étais sûr de ne pas être seul sur le coup, je reste aux aguets des suites de vos réponses sur ce sujet :)

 

Santé!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les Nicoticulteurs !

 le problème de l'article 575 k ,  " lorsque cette fabrication est effectuée au domicile du consommateur dans la limite de ses besoins personnels, par lui-même, par les membres de sa famille ou par des gens à son service. "

c'est qu'il parle de " fabrication de cigarettes " , et non de "culture de tabac", cela sous entend fabriquer des roulées ou des tubes , avec tu tabac soumis aux taxes et législations,
 
 Le tabac est soumis à un monopole d'état, après dans les faits, j'imagine qu'il faut vraiment faire le cochon et cultiver les pieds par centaines pour commencer à alerter quoique ce soit.
 quelques ligne de tabac dans un jardin ou deux trois pieds sur un balcon , ça me semble pas hyper risqué,
en guérilla , ça peut être cool aussi pour les gros fumeurs qui ont pas de jardin ,  ou qui en ont  un trop petit. :D

WeedMax , si ton tabac est trop fort pour faire des bédos, agréables , c'est probablement que c'est un tabac  de type Kentuky ou Burley, pour couper de l'Herbe , et respecter au mieux son gout , il est préférable de choisir des Tabacs type Virginia ou encore mieux type Maryland, souvent utilisé pour augmenté la combustion sans changer le gout grâce à sa neutralité , ces deux tabacs sont blond dorés après séchage , et pauvres en nicotine.

 Pour le gout et la qualité , ma première récolte est vraiment bonne, et mon tabac est encore frai , faut le travailler un peu comme la weed pour qu'il soit au top
 j'ai hâte de de progresser découvrir d'autres variétés et devenir autonome en tabac 

 SeeYa !
 

Modifié par manuel valls
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sssssssalut, 

 

manuel valls, je dois t'avouer avoir achater ce tabac en espagne auprès d'un ancien des pueblos, pour la modique somme de 50€ le kilo, et j'avais pas réussi à avoir le nom de la variété, mais tu viens d'éclairer ma lanterne sur les variétés qui répondraient plus à mon utilisation! 

 

Pour revenir au côté légal, effectivement cette merde est monopolisé par l'état, mais je pense aussi qu'à raison de quelques pieds "histoire de", y'a moyen d'arriver à s'auto suffire totalement sans trop de difficultés! 

 

Sa culture est plus complexe que le tabac selon toi? (ca me surprendrait quand meme)

 

Je vais essayer de zoner autour de chez moi pour trouver si y'a pas un petit terrain à exploiter en guérilla! si je trouve, j'en parlerai ici! 

 

Merci encore! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo, 

 Nan franchement c'est pas bien compliqué comme plante, mes plants on souffert de la sécheresse de cet été, et ont eu un retard de croissance, et les derniers ont gelé ,mais si t'as accès à l'eau ou un climat correct , ça pousse gros, et possiblement vite si t'en choppe un hâtif , j'ai eu quelque maladie/tâches sur un ou deux pieds , mais rien de méchant, et un ou deux gastéropode qui ont tenté d'en bouffer , mais en général ils sont vite calmé et font pas de gros trous.
 J'ai testé la variété Helena en pot 18 L à la maison, en light mix recyclé, j'ai eu des feuille de 30 x 60 cm , de quoi faire des mégas blunts.. ça pousse comme un champi
 Et oué, question récolte , si tu fumes pas comme un cochon ça peut vite arriver , selon les variétés, y'a moyen de faire 200 grammes sur un plant sans se casser trop la tête.
 Faut tester plusieurs variétés pour trouver chaussure à son pied , comme la weed, mais je retrouve le plaisir de fumer du tabac , sans que ce soit un réflexe , le home made , c'est la vie ! ( enfin pas trop avec le tabac mais bon -_- )
 seeya !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Je suisaussi passionné par le jardin, dans une démarche permaculture.

Je suit Damien sur sa chaîne youtube '"permaculture agroecologie"

Il y a aussi Didier sur sa chaîne intitulé " le potager du paresseux" qui correspond tout a fait a ce que je fais chez moi

 

Je préserve mes graines chaque année afin de garder la génétique et je me sert aussi chez kokopelli ainsi que germinance.

Merci pour ce topic atypique qui me parle.

 

Actuellement je ramasse carottes betteraves poireaux. Les piments d'Espelettes d'île de France sont entrain de sécher .

Bonne soirée à tous @+

Modifié par ptitaphe
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola Ptitaphe !
 
Faut que tu viennes dans cette section au printemps prochain pour nous montrer tes plantes non cannabiques.
 Faut montrer nos cultures et donner envie à d'autres cannaweeder, aujourd'hui ça me parait évident de faire les deux, mais il m'a fallu du temps pour me lancer et c'est autant cool que la cannabiculture , un jour j'aurais ptet mon terrain à moi
 pour un jardin permacole au top , avec canna médicinal/récréatif , mais aussi du bon vieux chanvre pour pomper du carbone et en faire du paillage de luxe.

Chez nous toutes les solanacées d'origine  tropicale ont été cuite par le gel, j'avais encore deux poivrons chocco à récolter qui ont pourri sur pieds, ,
 l'an prochain je ferais des mini-serres pour reculer la saison et les récoltes,
 a+ !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mes respects Mr le ministre, et bonjour a tous!

 

ça y est! je m'aventure au jardin moi aussi (enfin jardin est un grand mot, pour le moment c'est une friche quasi impénétrable)

je me suis lancer héroïquement a l'assaut de ce bout de terrain armé d'une hachette et d'un grand couteaux de cuisine sapin.gif

au bous d'une vingtaine de m² les arguments de dame nature ont eu raison de moi ... :lol:

je vais y revenir avec des arguments mécanique plus solides ...

 

bref je commence a préparer le terrain pour pouvoir lancer quelque chose au printemps.

je ne sais pas encore trop quoi, mais ce sera dans un principe "permacole" et autonome ...

un défit, il n'y a pas d'eau sur la parcel.

 

que sa pousse!

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Manu,

Ce sera avec plaisir, au menu, germination des plants en serre, couper les engrais vert sur les planches ainsi que le paillage (foin) des surface cultivées.

Fabrication de décoction d'ortie, consoude, prele.

Beaucoup de travail dans le seul objectif et l'abondance et le partage.

De plus en plus regardant sur ce que je mange mon approche dans la nathuropathie me fais apprécier de plus en plus les fruits et légumes.

Vous aurez peu être aussi l'élaboration de jus de légume

@+ and go0d gr0w

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Ola !!
  réactivation du soleil ! et du jardin Botanique !!

 

Le 22/11/2017 à 19:17, Heka a dit:

je commence a préparer le terrain pour pouvoir lancer quelque chose au printemps.

je ne sais pas encore trop quoi, mais ce sera dans un principe "permacole" et autonome ...


 Alors , tu t'es lancé Heka ? tu as fais ton choix variétal ?
Et toi @ptitaphe ?  on veut des jus de légumes !!

 Sinon la vie reprend au jardin et aussi dans ma véranda :culture:


 D'abord les Lychnis Viscaria, source de brassinostéroïdes 
 J'en ai 3 pots dans la véranda, et trois pieds au jardin, ils sont beaucoup moins développés, et n'ont pas encore de tiges florales .

 large.5ad863432d981_00lychnispl.JPG.86a15933318d56b304139d5b6e8a3c6f.JPGlarge.5ad85f21c39ec_00lychnisgp3.JPG.6a9339c14bfcfd7121ce1655393e205c.JPG


 Pyrèthre de Dalmatie,  les boutons floraux évoluent doucement , le stretch était assez ouf,  genre X3

 large.5ad8629381f07_00pyrthrelarge.JPG.57c4e44daab5104980fabe5845b8e949.JPGlarge.5ad8628c98f19_00pyrthreboutton.JPG.ca0c4bdf427501768ffe60e899b877d9.JPG

Un pied d'absinthe , celui du jardin est beau aussi

large.5ad862871a7e9_00absinthe.JPG.c985c26d1ad2389ed2403a3470dc4ec1.JPG

Et une hampe florale de ma sauge officinale, celle du jardin à aussi bien tenu

large.5ad8624341f13_00saugeof.JPG.424edae0a2a570772ff28edbc939c4a2.JPGlarge.5ad86253974dc_00saugeofgp.JPG.6fe5b8c6ad5f0cebf3a838112e42a221.JPG

et ptite photo Bonus , des papillons qui jouaient à touche pipi dans mes cabinets
je crois bien que c'est eux qui bouffent mes plante et font des cocon avec les feuilles -_-

large.5ad869338d392_00papillons.JPG.74a85b1d1ffbeb9c55d26127072fc45c.JPG
Prochaine maj je mettrais les plantes du jardin :)
 Poutoux à tous !!
:bigspliff:
 

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu,

 

Pas trop galère le divorce ?

Je rêve d'avoir un jardin comme le tien, entre le jardin botanique sa race et la vérandash ça doit t'occuper un max !!! Les tofs des papillons sont flippantes !! et sinon tu fais plus de tabac ?

 

@+

Modifié par micko
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plops !
 

Le 19/04/2018 à 15:12, micko a dit:

Pas trop galère le divorce ?


 héhé , maintenant que je suis en Espagne , je me suis inscrit à des clubs de rencontre avec finition , tout roule :D

 et oué les plantes , ça m'occupe pas mal , mais elles me le rendent bien :wub: .
 Pour le tabac cette année , je test deux nouvelles variétés

 un tabac maryland , réputé neutre en gout et donc parfait pour les joints,
et un tabac rustique d'Europe du nord le " Kessu " qui est apparemment un des plus puissant en nicotine , histoire de faire des jus anti-spider, bien patate.
j'ai des plans de Helena ( virginie )  qui font une re-veg , je vais voir pour des boutures et si je peux en faire des PM

SeeYou  bientôt pour les premiers semis ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Manu !

Cool ton jardin, j'ai de l'absinthe aussi, et sa petite cousine, qui sent le cola :)

Le tabac j'ai lu sur internet qu'il fallait 5 ans avant d'avoir une bonne maturation des feuilles.. c'est ce qui me freine ^^

Je pensais à faire un mélange trèfle quelque chose... Je testerais des melanges^^

En tout cas c'est cool de voir du monde fumer ses récoltes !

Bonne journée à tous les loulous !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

zzzzzzzzzzzzzzzBoïng !!


 

Le 12/05/2018 à 08:05, erwanlan72 a dit:

Le tabac j'ai lu sur internet qu'il fallait 5 ans avant d'avoir une bonne maturation des feuilles


 Si tu veux fabriquer des cigares au top ou un tabac à pipe honorable, j'imagine que 5 ans est une bonne moyenne, et ce problème de maturation m'a freiné aussi , à tel point que j'avais même jamais tenté l'aventure, tout comme toi.
 Mais dans les faits , j'ai été très agréablement surpris par le gout de mon tabac , dis toi que la première fois que j'en ai fumé , c'était une feuille sèche sur pied , ( du Ohio Dutch ) , elle était couleur chocolat , le taux d'humidité semblait bon, je l'ai bourré dans ma pipe , j'ai allumé en attendant une fumée aigre et irritante, mais loin de là, le truc avait déjà le gout d'un cigare de moyenne qualité , style " café crème " en plus rustique tout de même.
 Mes tabac blonds ( Helena et Banana Leaf  aussi de chez koko ) sont pas mal aussi , bien light , avec un petit gout eucalyptus , ça ressemble aux clup indiennes :  les beedies
Beedies.jpg?fit=567,505  :fumette:

 Le seul problème pour l'instant comparé au tabac indus , c'est la combustion, surtout sur les blonds  , mais ça tient aussi, de la coupe , je vais me chopper un "tobbacco shreder" 
en 0,8 mm pour la coupe.
  La vidéo donne trop envie
                                                                       so-satisfying.jpg
 



 Bref tout ça pour te dire que c'est pas plus compliqué que faire sécher et maturer de la weed , si tu veux juste un tabac pour couper ta weed ou te faire de rouler ou cigare de qualité moyenne. Si tu veux te faire des barreaux de chaise délicieux , il te faudra en plus des longue maturation , beaucoup d'expérience , je me suis intéressé à l'élevage du tabac aprrès la récolte , et c'est un monde super vaste , selon les région du monde tu as des technique différentes , et ça commence par la méthode de coupe, le séchage ( soleil , air ou feu )  si tu mets des arômes , du sucre ..... , tabac à chicha, à pipe, cigare ..... tu peux en faire des plaques, des flakes  ou le passer direct au shreder ...

 Là je vais voir avec ma souche Catterton :

f1194-1.jpg
La couleur de séchage à l’air est d’un rouge-brun profond. Maturité: 60/65 jours.
'Catterton' est un tabac de type "Maryland" qui est utilisé pour le mélange des pipes et des cigarettes ainsi que pour les cigares. Il est censé être un croisement entre 'White Burley' et 'Maryland Broadleaf' et est résistant à la pourriture noire des racines. Il est mûr et est prêt à être récolté en moyenne de sept à dix jours par rapport aux variétés à feuilles larges moyennes typiques.

Elevé par J. E. McMurtrey et publié par la Maryland Agricultural Experimental Station. Notre stock provient de la collection de David Pendergrass du Middle Tennessee issue du numéro d'accès USDA PI 551332.

 Là mes seeds ont bien germé , même si elles ont mis un peu de temps à se réveiller,  je ferais des tofs pour la prochaine maj  .

 Voilà quelques tofs de mes "PM" de Pyrèthre de Dalmatie   que je garde prêt de ma véranda histoire d'assurer ma production de seeds , au jardin , en une gelée de fin de saison, tu peux bien te faire carotter ,
:fook:, mon but reste l'autonomie, et donc ne plus acheter de graines , sauf pour introduire des nouveaux trucs .
 Mes pyrèthres au jardin ont produit trois fleur pour l’instant, ( un gros fdp à marché dessu qd ils étaient bébé ) 
 à côté les fleurs rose fuchsia , c'est des Lychnis viscaria , pour extraire des hormones de croissance :bierre:

large.5b0a5054b58e2_00pyrhtrelichnis.JPG.59e067fab5b3ae6f642c741bfc3eb9ca.JPG
#ClaquettesChaussettes

large.5b0a504d813de_00pyrthre2.JPG.21dcc8279b81271a676ceaa3a10870ac.JPGlarge.5b0a504fe7990_00pyrthregp.JPG.0d89c15384493da0f070894cd65ba941.JPGlarge.5b0a5051c1967_00pyrthregp2.JPG.2a07af3acdea6a2ca9d2a9935863d92b.JPG

 Du kif !! j'ai des belles zabeilles qui viennent me vizzzziter :yepah:

++ !!

  • Like 8
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

UP!!!

 

je up ce tread mort pour la bonne cause, pas tapé!

 

non manuel! tu n'a pas le droit de coupé ton tabac pour ta consso perso avec une machine, c'est débile mais tu à le droit de le coupé à la mano (à la main), tres difficile sur de grosse quantité , au dela de quelques centainne de gr ça prend vachement de temps et c'est super chiant!

 

par contre ta le droit si ta des domestique de le faire faire pousser par eux..... la loi est "bien" faite....., pour les tres riches

 

désolé j'ai plus la source de ce que j'avance mais c'est sur le site de légifrance.

 

pour la maturation j'y connais rien c'est comme avec la weed???

 

dans le temps y'avais 2 forums en anglais sur le tabac il ont disparut, la looze.....

 

et je suis heureus d'avoir trouver un autre tabaculteur!

Modifié par PSYCHOCRACK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites