Cannabis. Interpellations dans les magasins de culture indoor dans l’Ouest


Messages recommandés

Salut les cannabiculteurs, c'est papy,

ne faisons pas comme si nous découvrions aujourd'hui que nous sommes dans un des pays les plus répressifs d'Europe svp. C'était déjà comme ça il y a quarante ans (au moment de ma première culture), et ça ne va pas changer demain.

 

Avez-vous analysé le nombre annuel d'ouvertures de GS en France (pouah grow shops, quelle nullité, on ne pourrait pas dire jardineries ? mais grow shop, c'est fun...  avec des noms pareils, on n'y croisera pas mamy qui vient pour ses tomates, c'est sûr, et comme ça nous savons tous que le chiffre d'affaire – fort conséquent, il suffit de scotcher deux heures dans un de ces magasins pour s'en convaincre – concerne la culture de Marie-Jeanne, la maréchaussée également, il ne faudrait pas les prendre que pour des neuneux) ? Aussi, que les schtroumpfs de tous poils y fassent des descentes, ça semble assez logique. Quant à l'affaire mentionnée, nous n'en savons pas grand chose, attendons que les résultats de l'enquête soient rendus publics. Mais ne vous inquiétez pas les biquets, ça ne changera rien au développement des dits commerces, il y a trop de tunes en jeu, votre vendeur préféré sera toujours là demain.

 

Bonne culture à tous. Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage !

 

Salut

 

C'est sur que les growshop ouvrent et fleurissent , normal la demande augmente , c'est a la mode de cultiver son cannabis , en tout cas chez les consommateurs.En même temps c'est pas dur de préférer de la weed même s'il elle est pas au top que du "shit de rue".

 

J'avais déjà deviner la fin de l'histoire avant même qu'elle ait commencé.Le mec a vendu du matos , donnait des conseils a des petits malins qu'on voulu se faire un petit réseau pour faire un peu du cash.

Les petits malins se sont fait serrer , ils ont remonter la piste du matos et sont arrivé jusqu'au gs.

 

Pour le gérant du coup interdiction de gérer son business a la clef sans avoir fait rien de plus que beaucoup d'autres qui tiennent des gs.

 

Du coup une section pour dire des trucs du style , toujours payer en liquide , ne jamais évoquer le cannabis d'aucune façon toute façon le vendeur sait déjà pourquoi vous êtes la .

Rien que ca et tu leur coupes l'herbe sous le pied , du coup même si tu te fais fait , y'a plus aucun lien entre toi et le gs.

Et quand bien même une enquête prouve que t'es client du gs , s'il prouve pas que le gérant donne explicitement des conseils pour le cannabis , ce genre de chose pourrait être éviter.

 

Parce que bon si les mecs te ramène leurs plantes dans le shop , qu'est ce tu veux faire , t'es grillé même si tu voulais pas et que t'as rien fait pour.

 

alors c'est sur que c'est comme les dealers , y'aura toujours de la relève la ou ya de la demande , y'a qu'a voir les spots de dealers , ils pensent avoir nettoyer le coin , une heure après c'est reparti ^^.

Mais bon ce pauvre gérant lui paye les pot cassés en attendant....après c'est quoi la solution pour se couvrir?

Qu'ils balancent tous les mecs qui font des gros achats avant qu'ils ne se fassent prendre ?

Absurde ^^

 

Et puis c'est sur que c'est pas la première ni la dernière fois , mais vu le contexte c'est pas le moment de lier le cannabis au trafic quand beaucoup de pays d'Europe commence a changer de politique vis a vis du cannabis (médical pour l'instant).

 

Bref ca ne fait que engraisser les flics qui vont revendre le matos aux enchères en plus j'suis sur.

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est sur que les growshop ouvrent et fleurissent , normal la demande augmente , c'est a la mode de cultiver son cannabis , en tout cas chez les consommateurs.En même temps c'est pas dur de préférer de la weed même s'il elle est pas au top que du "shit de rue".

 

J'avais déjà deviner la fin de l'histoire avant même qu'elle ait commencé.Le mec a vendu du matos , donnait des conseils a des petits malins qu'on voulu se faire un petit réseau pour faire un peu du cash.

Les petits malins se sont fait serrer , ils ont remonter la piste du matos et sont arrivé jusqu'au gs.

 

Pour le gérant du coup interdiction de gérer son business a la clef sans avoir fait rien de plus que beaucoup d'autres qui tiennent des gs.

 

Du coup une section pour dire des trucs du style , toujours payer en liquide , ne jamais évoquer le cannabis d'aucune façon toute façon le vendeur sait déjà pourquoi vous êtes la .

Rien que ca et tu leur coupes l'herbe sous le pied , du coup même si tu te fais fait , y'a plus aucun lien entre toi et le gs.

Et quand bien même une enquête prouve que t'es client du gs , s'il prouve pas que le gérant donne explicitement des conseils pour le cannabis , ce genre de chose pourrait être éviter.

 

Parce que bon si les mecs te ramène leurs plantes dans le shop , qu'est ce tu veux faire , t'es grillé même si tu voulais pas et que t'as rien fait pour.

 

alors c'est sur que c'est comme les dealers , y'aura toujours de la relève la ou ya de la demande , y'a qu'a voir les spots de dealers , ils pensent avoir nettoyer le coin , une heure après c'est reparti ^^.

Mais bon ce pauvre gérant lui paye les pot cassés en attendant....après c'est quoi la solution pour se couvrir?

Qu'ils balancent tous les mecs qui font des gros achats avant qu'ils ne se fassent prendre ?

Absurde ^^

 

Et puis c'est sur que c'est pas la première ni la dernière fois , mais vu le contexte c'est pas le moment de lier le cannabis au trafic quand beaucoup de pays d'Europe commence a changer de politique vis a vis du cannabis (médical pour l'instant).

 

Bref ca ne fait que engraisser les flics qui vont revendre le matos aux enchères en plus j'suis sur.

 

A++

 

Hello

 

Je crois bien que le forum mériterait un article pour les growshop. Il y a beaucoup trop de on dit et d'idées reçues en ce qui concerne le marché, ça me fait un peu mal au coeur de te lire...

 

J'ai bien l'impression qu'une partie des cultivateurs ont oublié que ce sont ces mêmes GS qui leur ont permis l'accès au matériel, car avant l'arrivée de Citytruc y'avait personne pour vendre une malheureuse HPS 150W en France, y'a eu quelques mecs qui ont eu des corones et qui ont monté un réseau, c'était ultra border line et osé à l'époque.

Le fait que vous trouviez du Aptus, de la bonne LED ou du Gavita c'est grâce aux gérants de growshop qui soit se sont fait chier a importer soit on fait chier les importateurs.

Aujourd'hui plein de choses vous sont rendues possibles grâce aux acteurs économiques du secteur, pas grâce a Truffbidule.

 

Je crois t'avoir entendu parler de marges et de chiffre d'affaire, tu peux tout à fait vérifier mes dires sur les différents registres de commerce dispo sur internet, je peux t'assurer que très, très peu de growshop font vraiment de l'argent. Aujourd'hui on ouvre pas un shop pour se faire de l'argent, il y a des avantages humains indéniables mais si on veut faire de l'argent il vaut mieux vendre des clopes électroniques.

 

Le chiffre d'affaire annuel pour une boutique avec un directeur un salarié c'est en moyenne 200/250k, si tu payes au SMIC tu te sors maxi 2000 net par mois en tant que patron, à savoir que tu prends tous les risques et que si demain on ferme ta boutique tu perds tout ton stock, un stock c'est minimum 40.000€, et c'est aussi parfois l'investissement d'une vie.

 

Les marges sont de plus en plus ridicules, elles ont chuté de moitié en 8 ans et ça c'est officiel ce sont les chiffres du secteur. Les taxes ont fortement augmenté, il y a 3 ans tous les engrais sont passés de 5 a 20% de TVA, les prix de vente n'ont pas bougé ce sont nos marges qui ont baissé, pour le client encore une fois. Pour te donner un ordre d'idée quand je te vends un certains vapo à 350€ prix public je gagne 40€, tu n'achètes pas un vapo tout les jours et pas forcément un modèle à 350€, il m'est bien plus rentable de te vendre pour 350€ de pots.

 

Il y a un gouffre entre la réalité du milieu et la réalité perçue par les clients, il y a des gros c'est évident, la grande franchise nationale, ceux qui détiennent plusieurs magasins, mais ils sont loin de représenter les acteurs du secteur. Ceux là, ils ne tient qu'aux clients de les laisser à part, si un magasin ou une franchise ne fait plus suffisamment de chiffre d'affaire elle ferme.

 

PS: J'ajouterai qu'encore contrairement à ce qu'il peut paraître, la demande est stable depuis au moins 4 à 5 ans et qu'elle tend plutôt à baisser, l'herbe étant plus démocratisée qu'il y a 10 ans elle est aussi plus accessible.

 

++

Modifié par Invité
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy!

 

Passionnant le débat! Ca ouvre les yeux sur certaines réalités car il est vrai qu'avec tous les GS un vent de liberté (et/ou d'insouciance) fait perdre (baisser?) la notion de risque à se lancer dans l'in.

 

Malheureusement je pense qu'il y a une grosse part de connerie la dedans.

 

Pourquoi ceux qui ont fait pousser ont été dire que les GS leurs ont fournis des conseils... La police aurait elle dit que ça les aideraient si ils disaient ça?

 

Parce que quand même... Si tu sais que tu vas nuire à celui qui t'aide. Ne vas tu pas tout faire pour éloigner le danger?

 

Autre question... Ne vont-ils pas s'en prendre à cannaweed par rapport aux français qui fréquentent le site?

Ceux qui ont répondus au demandes de diag ne vont ils pas aussi être les suivants ? Car ces idiots ont peut être (eu) un compte ici...

 

Quand aux vendeurs de graines de collections ils devraient se dépêcher de mettre un panneau "ces graines ne sont pas destinées à être germées" afin de se prémunir de tout risques..

 

Bref, c'est le retour des heures sombres.

 

La bonne journée quand même ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop

la quand même pour le coup ça parle de 140 pieds et 30kgs ( surement avec les pots et humides mais cela fait quand meme un poids )

donc amha on sort du cadre de l'autoprod avec nos petites install et on tombe probablement dans le "gros" materiel heing :roll:

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme je l'ai eu dit, nous n'avons pas tous les éléments en main pour se faire une réelle idée de la situation.

Les chiffres donnés sont bruts, sans précision permettant d'en tirer une conclusion.

 

Autre question... Ne vont-ils pas s'en prendre à cannaweed par rapport aux français qui fréquentent le site?

Ceux qui ont répondus au demandes de diag ne vont ils pas aussi être les suivants ? Car ces idiots ont peut être (eu) un compte ici...

 

Bien que nous usons de la langue de Molière, Cannaweed n'est pas un site français.

 

++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hoy di hoy!

 

Mea culpa! J'avais oublié ce paramètre dans mon post.

 

30k (bon ils ont même compter le pollen^^)  mm sur plusieurs personne ont loin de l'auto prod. Ca m'est venu à l'esprit car ça me semblait aberrant qu'ils aient impliqués IG dedans.

 

Mais bon c'est vrai que malheureusement pour la franchise pas mal de gérant ont couillés (comme par ici)

 

Cette histoire me rend tellement parano que j'en oublie qu'on est sous giron hollandais.

 

La bonne journée à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ouai ben, Si ils sont descendu chez tous les clients du growshop oui ils ont du en trouver du matos... De la à s'imaginer un réseau il y a quand même un vide...

L'article est pas très claire sur les liens entre client et GS. Néanmoins on peut facilement imaginer que le role du GS se soit strictement tenu à celui d'une jardinerie. 

C'est soit très ambigue, soit un coup de force juridique pour obtenir jurisprudence et dans cas là ben ça craint pour tout le monde et eux les premiers... 

 

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité cheezo

Ola

 

Putain, ils ont pas encore fini de nous faire chier...

Et les buralistes qui vendent du tabac au mineur,sans parler de l'alcool. Jamais vue une seul perquisition dans ses lieux. :)

 

Et les zone connue et reconnue pour être des hauts lieux du trafic de stup?

On va devoir commencé à leurs balancer des cailloux quand ils viennent nous prendre nos bébés. Gaza style. B)

 

 

yop

la quand même pour le coup ça parle de 140 pieds et 30kgs ( surement avec les pots et humides mais cela fait quand meme un poids )

donc amha on sort du cadre de l'autoprod avec nos petites install et on tombe probablement dans le "gros" materiel heing :roll:

a+

 

Pour 18 chambre de saisie, soit environ 8 plantes par chambre de culture... Après on sait comment les flics sortes des chiffres lors des saisie de culture histoire de faire un jolie titre concernant les kilos. :roll:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Passionnant le débat, merci pour vos lumières :)

 

 Après on sait comment les flics sortes des chiffres lors des saisie de culture histoire de faire un jolie titre concernant les kilos. :roll:

 

Je connais un gendarme, qui pour décrédibiliser son ex devant le juge des enfants avait pris des photos de son garage et avait fait un joli montage avec une vingtaine de plants de cannabis. Vu la technique de montage, c'était peut être pas son coup d'essai ... 

 

Bonne journée les amis :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ! 

 

 

 

En tout, à leur domicile respectif, 143 pieds, à différents stades de croissance, ont été saisis, ainsi que 30 kilos d’herbe, de fleurs et de pollen de cannabis,

 

Les 30 kilos ne sont pas pour les 143 pieds .....c'est en plus ...   :roll:

 

 

 

Je connais un gendarme, qui pour décrédibiliser son ex devant le juge des enfants avait pris des photos de son garage et avait fait un joli montage avec une vingtaine de plants de cannabis. Vu la technique de montage, c'était peut être pas son coup d'essai ... 

 

Ha ... et donc le juge lui a demandé si il avait signalé ça à ses supérieurs ?  

 

...parce que prendre une photo et ne rien faire en étant gendarme ...

 

...il aurai perdu son taf .... 

 

...complètement absurde .... 

 

@+!   :yepah:

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites