JDC °Terre° SCROOG [ PM (Sour kush - Shit - OG Reek' N)]■[ SCROOG 4V ( Chocolat Skunk - Bubble Gummer - Lemon Kush - WW BB ) ]


Messages recommandés

Bonjour à tous ami(e)s cannabiculteurs 

. Déjà une petite expérience d' une

dizaine d' année dans la culture de notre plante favorite mais premier JDC. Je suis passé par toutes les galère possible en culture indor dans le passé, mais je pense que maintenant je touche ma bille. ( vous me direz ca dans 3 mois :P )

Ca fais déjà pas mal d' année que j me suis inscrit sur cannaweed et vous lis et retourne dans tt les sens  :D

 

Bon voila, mon projet c' est de faire 3 pieds méres de variété différente .

Actuellement dans la box de croissance je suis partis sur des graines régulière ( sour kush ) sur lesquelles  une fois mature je prélèverais les boutures (en jettent les mâles bien sur ) et choisirais l heureuse élue....  

 

 

Passons à la présentations  des 2 boxs et du matériels :   

 

 

BOX CROISSANCES 

 

 8 graine régulières :  ( sour kush ) + ( Cheestral et Shit Mr Nice par la suite ) ...

                

- box 120/120/180

- extracteur ( petite extracteur de sdb )

- 1 ventilateur

-1 humidificateur 8 l

- panneau led 1000w ( bcp de questions à propos de cette achat )

- un intracteur d' air "chaud" 355 m3/h ( qui se trouve dans le caisson de chauffage )

-  pot 0.5  l- 1l et 11 l

- température : 20 le jour / 18 la nuit

- humidité : entre 50 et 70 %

pour cette box je viens juste de passer la germination, ca fait 1 semaine

 

 

BOX FLORAISON 

 

 

  8 graine féminisées : ( bubble gommer - ww.bb - lemon kush - chocolate skunk ) qui sont actuellement en croissance sous hps 400 pour tester mon premier scroog 

 

- box 120/120/180

- extracteur ( Petit extracteur sdb )

- 2 ventilateurs ( un grand et un petit )

- Hps 600 w

-  1humidificateur

- un intracteur d' air "chaud" 355 m3/h

- pot 11l

 

Température : 25 le jours / 18 la nuit

Humidité:  entre 50 et 70 %

Pour cette box je ss déjà à CRO + 15

 

Pour la croissance je prévois 4 semaines ou plus si mon grillage se remplis a 70 voir 80 %

 

 

 ENGRAIS ET SUBSTRAT 

 

 

- terreau Plagron ligthmix

- engrais de la gamme Bio technologie ( j ai tjs utilisé plagron je voulais tester autre chose )  

- bille d' argile plagron    

- neutralliseur ph Hesi         

 

Voila j' espère que jusque la je suis dans le bon en tt cas les fifilles se portes bien   :cool2:   

 

                                   

Mes Box sont dans le grenier dépourvus de chauffage et isolation donc pour remédier au problème de température et éviter de mettre 2 chauffages et 2 intracteurs d' aire, j ai bricoler un caisson en bois dans lequel j ai placé un chauffage avec l' intracteur qui distribue chaleur et aire frais au mèmères des 2 boxs.  Et pour les jours de canicule en été j y placerais des bouteilles congelées.

 

 

Au plaisir de vous lire:jumping:

 

 

 

 

Place au photos

 

nieuw.jpg.3a2533fcd0bd871e03c0219a38d81a88.jpg

 

 

 

Les variétés

 

20180116_230133.jpg.ac9438fd9d0ae36760e41c1b60e4f7d1.jpg   

 

 

20180116_230021.jpg.932e596458e5eebdbfb10ccd0004ef11.jpg20180116_230401.jpg.3f1bcc0f2551017b9f70258e9e21cf90.jpg20180116_230732.jpg.6099cd76da9ed69d104b1f635f6a5c70.jpg20180116_230906.jpg.ceb2efa27dd8fd3d0cfb920563abfa45.jpg20180116_231029.jpg.24744db5ba5503d0b29b120d8db7b749.jpg20180116_231233.jpg.f298198112459313511c5d9a490f4798.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

20180108_212302.jpg

 

Le kit engrais

 

Ensuite, les engrais base Bloom A + B (250ml) puis le stimulateur de floraison Blooming H assureront une floraison abondante de nos plantes, que nous achèveront avec le liquide de rinçage Power Clean pour une récolte propre et sans traces de fertilisant.:plus:

 

20180108_212445.jpg

20180109_173517.jpg

Les 4 Variétés féminisé

 

 

 

20180108_212607.jpg

La box croissance ave les 8 Sour Kush

 

 

 

20180109_173503.jpg

20180109_173444.jpg

Les 4 Variétés féminisé

 

 

 

 

20180109_173354.jpg

Température et hygro Box PM ( au réveil )

 

 

 

20180108_212720.jpg

Substra PLAGRON LIGTHMIX

 

 

 

20180108_212734.jpg

La table d' opération !

 

 

 

20180108_213013.jpg

Le chéma de culture avec mes note

 

 

 

20180109_173105.jpg

L' intracteur d' air

 

 

 

20180108_212433.jpg

Extracteur d' air ( (le même dans les 2 box)

 

 

 

20180109_174218.jpg

Température et hygro dans la box flo ( au réveil )

 

 

 

20180108_212655.jpg

Les 2 box ( à gauche la cro et à droite la flo )

 

 

 

20180108_212708.jpg

Bille d' argile PLAGRON

 

 

 

20180108_212452.jpg

20180109_173523.jpg

Les 4 Variétés féminisé

 

 

 

 

 

20180108_212357.jpg

20180108_212408.jpg

Le caisson avec l' intracteur et le chauffage

 

 

 

20180108_212428.jpg

Les 4 Variétés féminisé

 

 

 

20180108_212614.jpg

20180108_212619.jpg

20180108_212632.jpg

Les Sour Kush

 

 

Modifié par ZanzziBar
Correction texte
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Alors je te rassure directement ta mise en page est correct ^^ sauf tes photos pas pratique a regardé.

 

Tu as acheté un panneau Led , dis moi pourquoi te questionne tu sur cet achat? 

 

Si tu l utilise pour ta croissance tu seras pas decus ;-) 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Shally. 

Je me questionne sur ce panneau led car je l ai acheté sur Geek pour 79 euros. J ai du mal a croire qu il fonctionne parfaitement pour ce prix. Je poste une photo de l article.

 

Merci de ta reponse 

 

Screenshot_20180109-094453.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

  

Si tu le permets, je me pose car ta config m'intéresse et je pars sur quelque chose de similaire on va dire. J aurais apprécié, comme toi, un espace un peu plus grand pour mes pieds mères histoire de pouvoir faire une belle selecta! 

 

Beau matos en tout cas et ca à l'air propre et bien fait au niveau config;-) Par contre, pourrais tu préciser le volume de ton intra avec chauffage stp ? Il ne me semble pas l'avoir lu :-) et tes boxes ont l air en surpression ou c est moi ? C est tjs mieux d'avoir une dépression sauf erreur de ma part. Toujours selon moi et selon la puissance que tu voudras bien nous indiquer, j échangerais l intra et l extra ;-) 

  

Concernant ton panneau led, ca doit pouvoir faire l'affaire pour la gestion de plants mères. Apres tout dépend ce que tu veux faire dans ta boxe 1 de croissance. Uniquement la tenue des PM ou une partie de la croissance et apres changement au moment opportun vers la boxe de flo ;-) à toi de voir. A titre de comparaison, je tiens actuellement deux PM dans une boxe de 60x60x140 avec un panneau led chinois annoncé à 120w ou 150w, ma mémoire me fait défaut :-P  

Avec cette config, je ai fonctionne autrement que toi sur cette session, pour te donner une idée. Je prélève des PM les boutures souhaitées et les fais prendre directement dans la boxe de "flo" sous Mh 250 ayant la chance de disposer d un ballast électronique et en 18/6 bien entendu. Une fois prise, je les rempote et les garde une bonne vingtaine de jours sous Mh 250 toujours. Ensuite, je passe en flo sous 400w HPS dans une boxe de 80X80 qui est la boxe de flo...

 

voilà pour mon avis ;-) bon grow car ca a l air bien lancé en tout cas :-)  

 

A bientot. 

Bat

Modifié par max002
Précision sur méthode
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Max002. 

Oui tu as raison les box sont en surpression ce qui les fais gonflé je devrais investir dans un intra moin puissant ou avec plusieur vitesse. Auparavant je l utilisais comme extracteur mais la c etait le contraire. Les boxs se retractais sur elle meme vus la puissance de l engin. Pour sa puissance il faut que je regarde car je l ai depuis plusieurs année et de memoire je m en rappelle pas.

Pour la box croissance je voulais l utiliser pour les pieds mère et la croissance de leurs bouture.

 

Auriez vous un tuto sur les intra et extra que je sache quoi commander par rapport au volume des box  car la je ne sais pas du tt vers quoi me diriger ( 1 seul intra et 2 extracteurs je dois les remplacer tu as raison )

 

Merci pour ton avis j irais jetter un oeil sur ton profil ce soir.

 

Grosse bizzzzzz

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pierrodj :-)

 

Pas de soucis, avec plaisir :-) Pour te donner une idée, je t'invite à lire ce guide qui est super bien fait ! ==> 

 

Loin de moi de penser que tu serais un débutant mais tu y trouveras le chapitre pour déterminer tes besoins en intra et extra ;-)

 

Tu dois déterminer ta hauteur foliaire dans un premier temps ou le faire sur base de ta boxe et de ta puissance d'éclairage. Ils préconisent tout de même un minimum de 425m3/h pour une 600w.. Concernant les leds et selon mon avis, tu peux y aller plus léger... ca chauffe moins aussi mais attend toujours d'autres avis ;-) 

Tel que précisé, j'intervertirais les deux systèmes mais rien de dramatique non plus, rassure toi.

 

Concernant ta question, tout dépend du matos. Tu peux prendre une intra et une extra puissante pour les deux boxes ou chacune son système via des extra moins puissants. Cependant, ca augmente le coût, le bruit mais ca gagne en indépendance et gestion individuelle du climat. A toi de voir selon ton cas et tes conditions de culture :-)

 

Bonne journée.

Bàt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Max002.

Merci pour ce tuto cela m evitera de chercher partout sur le site. Mais pour etre franc tt fonctionne bien ( a part que les box gonfle )avec se matos et comme j ai deja fait un belle investissement pour le placard mère  ( matos, graine,...) j aimerais eviter de dépenser d avantage pour l instant. 

Je serais tjs un peu debutant on apprend tt les jours..... lol.

 

Pour le bruit c vrai qu on l entend dans les chambres et le faite qu il soit dans un caisson en bois n arrange pas les choses...

 Au debut J avais mis un petit extracteur de sdb dans le caisson mais celui ci n etais  pas assez puissant pour distribuer la chaleur.

 

Pense tu qu il ne suffis pas juste de changer l intra de chaleur pour une puissance de moitier et laisser mes extracteur sdb ( qui sont neufs).

 

Merci pour toute c info 

 

A pluchhhh

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Pierro :-)

 

On est tous encore un peu débutant de toute façon :D Je comprends pour l'investissement et, je pense que beaucoup sont dans le même cas, moi y compris :-)

Il faut y aller petit à petit et tu as raison, ca roule déjà comme cela, c'est juste une question d'optimisation... :-) 

 

Sauf erreur de ma part, ton caisson en bois semble vide ce qui propage le bruit au lieu de le contenir. A l'époque, j'avais également fait un caisson comme cela home made mais je l'avais rempli de panneaux acoustiques et un tas de choses qui trainaient sous la main notamment de vieilles chaussettes, je me rappelle ... haha bref, à ta place, je le remplirais et tu devrais déjà constater une différence mais bon il faudrait enlever le chauffage du caisson alors ...

 

Concernant ta question et tel que précisé, je mettrais l'intra actuelle en extra et vice versa. De toute facon, si tu change ton intra, tu devras également investir pour une nouvelle de moindre puissance et sans être sur que ton extra sera cohérente en rapport avec tes besoins et le climat de la boxe. Sauf si tu disposes d'une intra en rabbe .. :-) En inter changeant, tu devras éventuellement mettre une intra d'appoint si tu vois que la dépression est trop forte :-)

 

bon grow :-) 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re Max002

Oui le caisson est vide. Juste le chauffage. Le probleme c la chaleur il fait 12 degré dans le grenier donc obliger de chauffer et je ne peux mettre mes chausette dedans j en ai presque plus ... lol non serieusement le chauffage étant un chauffage avec resistance j ai un peu peur d avoir un incendie. 

 

Tu me fais hesiter maintenant vus que tu me dis que je peux encore mieux optimiser les conditions dans les boxs. 

Vas faloir que je relise quelques tuto et jdc ce soir pour trouver la solution adéquate.

 

Pour ton idée d intervertir l intra et l extra cela ne fonctionne pas. 

Le gros extra retire toute la chaleur et l humidité trop rapidement. Et si je met le petit intra sdb dans le caisson, lui n est pas assez puissant.

 

La meilleur chose a faire je pense ( deja relire quelques tutos lol ) et racheter un intra moin puissant  pour le caisson de chauffagele,  ca devrait s équilibré avec les extra sdb.

 

Merci pour tes idée j en tiens compte.

 

Je reposte quelque photo plus precise et à l endroit ce soir quand je rentre du taf, on i verra plus clair.

 

Petite question ( bête surement ) : comment faire pivoter les photos lord de la mise en page? Pas moyen hier soir de faire cette manipulation. ( j aurais peut etre du réglé ce problème avant de poster mon jdc..... ) j ai jetter un oeil sur google mais rien trouvé a propos de ça.

 

Grand merci 

 

Tchussssd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !!

il est renversant ce JDC !! :Dowl-upside-down-head-23.jpg  
T'es bien parti en tous cas , on sent que c'est pas la première, et t'as un bel espace grow :D , pour le radiateur, j'allais justement te faire la remarque.
Je pense pas que ce soit hyper sécure , mais si tu risque plus de griller le chauffage que créer un incendie, il ne faut pas tenter le diable.
Vu que tu semble avoir pas mal de place, tu devrais peut être faire juste une plus grande boite pour le chauffage , isolée comme il faut ce sera autant efficace je pense .
 sinon tu descends ce chauffage dans ta salle de bain, et tu investis dans un chauffage bac à huile , que j'imagine plus " sécure " pour ta configuration.

 Pour la sur pression il t'es possible de mettre un variateur , après je pennse pas que ce soit forcement gênant 

Voilà , à plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt Manuel valls.

Merci ca fais plaisir.

 

Oui pour la remarque sur le chauffage a l huille plus sécurisant tu as raison. En faite a la basE je devais mettre se genre de chauffage mais quand j ai eu finis le caisson, le chauffage etait trop grand ( le gland qui a pris les mesure.... C MOI... MDR ). 

 Donc voila l idee de refaire un caisson plus grand ma traversser l esprit plusieur fois. Autre chose le chauffage a l huile que je possède est un 3000 watt hors celui a resistance tourne a 750 watt et réglé au 3/4 de la puissance  ( ventilation interne du chauffage est sur off donc il chauffe juste et l extra fais le reste) donc logiquement je consomme moin ?

 

Pour la sécurité mon père est helectricien et mon  electrique chez moi est neuf ( nouvelle maison rénové ) le fusible est la pour faire le travail et je possede des rallonge avec fusible. .

 

Tu a raison niveau variateur pour l intra. J ai deja vus ca sur le net. J en parle au père....

 

Merci pour c info 

 

Tchusssssssssssss

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Ton panneau led, c'est pas un 1000W^^
 

Citation


Et pour les jours de canicule en été j y placerais des bouteilles congelées...

 

Apparemment t'es en grenier, donc y'a de forte chance pour que tu stop pendant l'été, comme beaucoup de monde.

 

Tu t'en fous des odeurs?

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt Annimalxxx

 

Pour le panneau led, oui je ne pense pas que ce soit 1000 w réellement d' ou mes question?

 

Non je cultive aussi en été. je dis pas les jours de canicule elle souffre un peux. Mais ou j habite les canicules sont rare. en général pas trop de souci et j utilise un cooltube pour extraire un max de chaleur.

 

L odeur justement j adore non j habite en campagne trankil pépère;)

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Re

 

Citation

oui je ne pense pas que ce soit 1000 w réellement d' ou mes question?

 

Euh, quelle question??

 

Citation

Non je cultive aussi en été. je dis pas les jours de canicule elle souffre un peux

 

En tout cas il leur faudra + qu'un simple extra de gaine pour l'été.

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bjr a tousB).     Petit ennuis,

 

pas moyen de faire pivoter les photos:mad:

 

Après quelque recherche sur les forums. J ai essayé de créer un album mais pareille tt est à l envers. 

 

J ai besoin de votre aide si non ça va me prendre deux soirées  

 

merci d avance 

 

A +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Pierro ;-) 

 

 As tu essaye en pivotant ton appareil ? Le mien, je dois prendre les photos horizontalement. Sinon, il y a toujours moyen via la visionneuse Windows non ?  

 

Bonne recherche haha :-P je sais c est prise de tete :-D 

  

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 18 minutes, max002 a dit:

Yo Pierro ;-) 

 

 As tu essaye en pivotant ton appareil ? Le mien, je dois prendre les photos horizontalement. Sinon, il y a toujours moyen via la visionneuse Windows non ?  

 

Bonne recherche haha :-P je sais c est prise de tete :-D 

  

+

Re max

 

Oui j aie essayé aussi mais rien ni fait.Dans le pc tt est droit et une fois téléchargée sur le site il me les mets dans tt les sens....

 

Tu l as dis.... Prise de tête.

 

A+

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pops !

 effectivement 3000 watts , c'est un radiateur pour châteaux :D plus que pour un caisson ..

tu peux trouver des " mini bain d'huile" chez brico truc , ou castogroma 500w à 30 balles c'est ptet suffisant, si tu isole tes tente de l'extérieur,  un truc qui pourrait être à étudier, pas cher , bon pour le confort de tes plantes et vite rentabilisé hiver comme été

 pour les bouteilles remplie de glace , pourquoi pas , mais en terme de rentabilité énergétique, peut être qu'une mini clim pourrait aussi t'aider ,  faut voir combien ça coute mais pour 100 balles tu dois pouvoir trouver qqchose

 la culture sous des combles en été c'est possible, mais les petites prennent cher .

à+

Modifié par manuel valls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello! 

Je pense que le débat matériel est déjà assez ouvert, mais je vais répondre à ta question concernant tes boutures. 

Si vraiment tu veux faire une sélection + scrog, tu devrais plutôt faire le scrog avec tes graines, et garder tes boutures en PM! 

Sans quoi, t'es parti pour une croissance interminable : PM + boutures + scrog

 

Ce n'est que mon avis perso, mais je pense qu'en mode sélection, il vaut mieux limiter la croissance, du coup, c'est une option pour limiter un peu le tout! ;)

 

En tout cas, elles ont tout pour se plaire, ça promet ! :)

 

Bonne culture à toi! 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 9 heures, manuel valls a dit:

Pops !

 effectivement 3000 watts , c'est un radiateur pour châteaux :D plus que pour un caisson ..

tu peux trouver des " mini bain d'huile" chez brico truc , ou castogroma 500w à 30 balles c'est ptet suffisant, si tu isole tes tente de l'extérieur,  un truc qui pourrait être à étudier, pas cher , bon pour le confort de tes plantes et vite rentabilisé hiver comme été

 pour les bouteilles remplie de glace , pourquoi pas , mais en terme de rentabilité énergétique, peut être qu'une mini clim pourrait aussi t'aider ,  faut voir combien ça coute mais pour 100 balles tu dois pouvoir trouver qqchose

 la culture sous des combles en été c'est possible, mais les petites prennent cher .

à+

Slt manuel vals,

 

je vais suivre ton conseil et prendre un chauffage a l huile, je dormirais mieux comme ca...

 

Bonne idée aussi pour mettre une clim dans le caisson, se seras sûrement plus efficace que des bouteilles congelées et moin prise de tête. peut être un peu plus énergivore.....

J ai le temps de voir venir le soleil n' est pas cor la de montrer le bout de son nez.

 

Pour isolé les boxs de l intérieur ou l extérieur ca me semble assez compliqué a faire. Un amis m as conseillé de faire une pièces en gyproc  de 4/4 mettre dans le grenier pour y mettre les box et isolé les murs... la y a trop de taf et d' argent a investire ...

 

Merci de tes conseil j en prend note

 

A plus :plus:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.